[Actu] Quel MMORPG recommandez-vous pour le confinement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par okegima
SWTOR
Ah oui je l'avais oublié celui là, pourquoi pas Quoi que je préfèrerai quelque chose dans la même lignée de GW2 avec magie, épées et dragons, ambiance médiéval ou heroic fantasy.

Dernière modification par Irfwyn ; 30/10/2020 à 11h39.
perso c'est :
- Elite Dangerous
- DAOC Phoenix
- très probablement un ptit coup de Blade and Soul (je trouve le jeu globalement naze mais le gameplay de certaine classe est ultra défoulant)
- et peut être un p'tit tour sur Warhammer RoR
Je compte essayer Black Desert dans les prochaines semaines (à commencer la période d'essai gratuite), ça tient toujours la route ou c'est à l'abandon ?

Vis à vis de WoW BFA/Shadowlands quel est le souci particulier ? Autant j'ai mes griefs qui fait que je n'y joue que très peu, à commencer par l'obsolescence programmée des raids et du "fear of missing out" qu'il impose, autant de toutes façons, les MMO qui mettent le couteau sous la gorge pour forcer le joueur à socialiser c'est du passé. Même les shards DAoC type Phoenix ont foutu des high rates pour rendre le jeu solo possible alors que c'était complètement inimaginable à l'époque de Goa.
Ca dépendra de la machine que j'ai. Aucune chance que je tape dans les jeux qui ont moins de 3 ans d'âge en mmorpg.
Plus les jeux récents sont souvent des resucées de jeux plus anciens, dont toutes les "idées" "innovantes" sont juste des trucs que personne n'utilisent.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Toujours sur FFXIV, et j'aimerais bcp le retour d'un mmo sandbox. Il y en quelques-uns en préparation, comme New World si Amazon fait son taf... et Ashes of Creation qui dit vouloir mettre tout ce qu'il y a de meilleur dans son jeu.
Leurs points commun qui m'attire bcp, et pour avoir testé deux fois NW, sont la gestion économique par les joueurs : pas de PNJ vendeurs, les villes/colonies sont gérés par les guildes (taxes sur les activités d'artisanat, des ventes, des impôts sur les logements, influence de réputation d'une guilde appartenant à une faction dans chaque zone + rangs de la zone qui débloquent des points de bonus à choisir (réductions des taxes, up des xp, ect).

En dehors des pb sur l'orientation pve/pvp et du contenu du jeu, le côté sandbox que j'ai découvert pour la première fois, m'a énormément plu. ^^
Ajouté à cela, que les mmorpg theme park sont tjrs rempli de leur glamour à collectionner (monture de ttes les couleurs, mascottes à tout-va... ) cet aspect bisounours devient trop envahissant dans de nombreux jeux. Et s'enfermer continuellement dans des Donjons à 4 joueurs dans des missions aléatoires ou journalières, devient vite lassant.
A ce stade, le mot MMO(RPG) voit sa définition abaissé à simple jeu de coop 4 joueurs (8 si on raid...).
Message supprimé par son auteur.
Depuis 2004 les mmorpg, c'est du mmo Beaucoup.
Et du Role Playing Game: peut-être; quand on y pense. Quand on a pas le LOOOOOOOT! ou le BASSSHHHHHHHH! ou le GRIIIIIIIND! ou le SHREDDDDDDD!
Quand on a pas la GRIIIIIIEEEEDDDDDDD! GREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED! on fait parf0oifs du roleplaying game pour retrouver l'esprit de GREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED!

Sérieusement le roleplaying game c'est pour trouver des civilisés; J'ai pas trouvé un vrai civilisé dans un jeu si on ne les enclôs pas;

Un jeu simple, pas captivant comme smash bros melee avec les persos de bases, ou je sais pas, war founder ou un jeu honnête et pas chinois. Rien de Tencent en tout cas.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 30/10/2020 à 11h50.
Cela fait peur, quand on regarde les noms des mmo qui passent ici.
Eve , World of warcraft , final fantasy et ...
Ils sont la depuis plus de 10 ans, ils y a rien eu de plus après
Citation :
Publié par Pit_oups
En fait, EvE est clairement un jeu solo chiant Le contenu solo est la. Tu peux faire des missions, du transport, du minage... tu évites l'exploration au début et surtout tu ne te balades pas en wormhole (C'est la que sont les méchants pas beau qui mangent les jeunes joueurs). Et c'est un bon contenu pour les débutants car le solo dans EvE c'est un peu le tutoriel du jeu. Faut toucher a tout, comprendre l'interface, le scanning, les règles d'engagements etc etc. En plus, cette période solo n'est pas très prenante niveau temps. On peut faire sa vie a son rythme.

Après cette phase solo, si le joueur accroche alors il est vivement conseillé de rejoindre une corpo pour débutant : EvE University par exemple. La déjà, le rythme va changer, l'approche également. Tu n'es plus tout seul 100% du temps, tu as un pack derrière toi. C'est le début de l'apprentissage des combats (en frégate au début) , des flottes, la découverte des roles avec le FC (fleet command) qui va t'apprendre les stratégies d'engagement, le scout etc ..., le début du roaming en low sec/null sec a la recherche de cibles... et j'en passe...

Après cette phase d'apprentissage du multijoueur, vient la (ou les) phase de spécialisation, toujours au sein de la corpo débutant mais souvent dans une base dédié. La commence l'apprentissage de la vie en nullsec/lowsec ou wormhole pour les plus motivés. Et c'est la aussi que deux types de joueurs vont se distinguer : ceux qui amène du contenu et ceux qui profite de ce contenu. Car pour pas se faire chier dans EvE il faut du contenu. Ce contenu, est amené par les joueurs. Le FC par exemple : programmation de flotte PvP, siège de citadelles, cours et TP.... incursions. Ce contenu est aussi amené par les scouts (les no life de EvE...les yeux dans l'obscurité) qui vont observer, consigner, cartographier et explorer les systèmes alentours. Ils vont déclencher les call déclenchant la connexion des joueurs corpo dispo afin d'attraper les imprudents, ou pour contrer des activités hostiles.... Ils sont également les yeux des FC, a l'avant garde des flottes avec les intercepteurs. Bref, apprendre a connaitre son milieu, les prédateurs qui y vivent, et en extraire du contenu.

NB : le contenu dans EvE est parfois long a trouver (mis a part la programmation des FC) Il faut réaliser que parfois, un scout va passer une dizaine d'heure (ou plus) a préparer un piège en wormhole afin d'appâter une corpo pour lui tomber dessus. Mais quel fun, quand le plan fonctionne, c'est juste incroyablement gratifiant. Certains plans d'invasions s'étalent sur plusieurs mois... voir plus. Bref il faut s'impliquer pour jouir pleinement du contenu. C'est bien la qu'est le problème... arrivé un certain niveau, le temps manque Et puis parfois, il n'y a pas de contenu ... faut savoir être patient et s'adapter.

Enfin, vient la phase de liberté. Celle ou tu es un pilote plus expérimenté qui peu choisir avec qui et ou il veut continuer de vivre son aventure dans EvE.
Tu romantises beaucoup la chose mais bon si tu kiff autant le jeu tant mieux, le coté mmo est bien présent sur EvE mais le ratio solo/jeu en groupe me concernant vaut pas le coup que je m'investisse autant.
Ce qui est marrant... ou triste

C'est que l'on est de plus en plus a jouer, mais de plus en plus solo.
Les "ranks" ne veulent plus rien dire tellement on est nombreux et variés. Mais tout le monde veut être au dessus. Félicitations vous êtes classé 800k joueurs !

Après ce sont les sociétés qui créaient ce mal pour la vente a court terme. Les jeux ne sont plus diversifiant, ils sont contraignant pour une majorité.

Epidemie, ca dépend ce que tu fais dans EvE. Actuellement dans notre coalition on s'agrandit autant sur le LS et Nul. Que tu ne traverseras pas 3 système sans te faire péter si tu n'es pas de chez nous.
Pareil si tu comptes te promener, tu vas t attirer des cloaker ou une fleet de 20 sur la tronche.
On est majoritairement en Fleet chez nous. D'ailleurs c'est simple elle sont perma selon ton activité.

Maintenant si tu joues dans les zones ou les chinois farme. C'est sur que tu peux te promener en ORE en nul sans craindre une attaque.

Par moment on utilise des filaments en petite fleet pirate et on tombe sur des systèmes chinois. C'est triste a mourir.

Dernière modification par Zilak ; 30/10/2020 à 12h18.
Message supprimé par son auteur.
Perso en reroll cession sur warhammer (serveur privé) et on s'éclate bien pour les amateurs de RVR en groupe avec une sainte trinité qui fonctionne plutôt bien
Citation :
Publié par Zetalx
Cela fait peur, quand on regarde les noms des mmo qui passent ici.
Eve , World of warcraft , final fantasy et ...
Ils sont la depuis plus de 10 ans, ils y a rien eu de plus après
Si mais les productions actuelle ce n'est plus que du réchauffer : on prend les même mécanique, on modifie l'emballage, on rajoute une cerise ou deux et tadam t'obtiens un nouveau mmo.

Je prend en exemple Bless qui vas re-sortir ne me donne clairement pas envie au vue de ses bande annonce de perdre plus de temps à écrire quoi que ce soit sur ce jeu (mais je vais quand même le faire) :
_ Archétype vue et revue qui vont servir de classe : le chevalier en armure intégrale avec épée-bouclier aka le tank, check ; le gars à moitié à poils avec une grosse hache aka le berserker, check ; la fille-gars tout fin en robe de chambre avec un baton ultra styliser et donc inutile au cac aka le clerc ou mage, d'ailleurs le clerc fait des sort lumineux/sacré et le mage des sort feu/foudre/glace, double-check ; et enfin le seul physique-distance est une archère elfe, combo-check.
_ Pas de présentation d'artisanat donc soit inexistant ou tellement anecdotique que sa reviens au même.
_ L'histoire "Nous vivions en paix jusqu'à l'arrivé de bête démoniaque ..." prétexte pour légitimer le massacre que l'on vas commettre subtilité zéro.
_ Présentation du monde, de phase-calme inexistante.

Bref, pour moi c'est Rappelz, Atlantica Online et Warframe (je sais plus coop que mmo) en attendant que des créateurs ce bouge le fion ou une itération 2.1 de c'est mmo existant.
Citation :
Publié par Zetalx
Cela fait peur, quand on regarde les noms des mmo qui passent ici.
Eve , World of warcraft , final fantasy et ...
Ils sont la depuis plus de 10 ans, ils y a rien eu de plus après
Petite réflexion, l'industrie vidéo ludique peine à se renouveler depuis bien longtemps. L'évolution des graphismes est une pure illusion, avec FIFA et PES en symboles. Tu as des références pour les différents genres, d'autres qui vont créer un genre à part entière puis des copies plus ou moins inspirées. Pour le MOBA, tu as toujours après toutes ces années Dota2, LoL voire Smite. Pour les battle royale, en dehors de Fortnite, PUBG ou Apex...

Concernant les MMO, ce sont des productions demandant trop d'investissement par rapport à la vitesse à laquelle ils sont consommés, surtout quand la plupart n'ont rien fait de mieux que copier WoW. Alors tant qu'il n'y aura pas de nouvelles idées, il faudra effectivement se reposer sur les classiques qui continuent d'évoluer au fil des années. Car pour moi, un MMO qui n'évolue plus perd tout son intérêt, ne s'inscrivant plus dans la durée. Même s'il est abandonné, Secret World Legends est certes très intéressant, mais tu arrêtes une fois les missions et donjons complétés. Il y a tout de même des pépites comme Dual Universe qui doivent être encore un peu taillées.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés