La police a-t-elle le droit de rentrée non invitée chez quelqu'un?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

La question est dans le titre,
Pour le contexte, une vingtaine de policiers super tendus ont débarqué (~00:30) là où l'on faisait la fête hier soir, insultes, chiens, palpation, à aucun moment ils ont été invités à entrer dans les lieux, et la personne chez qui l'on était n'a pas réussi a les faire sortir.
On a tous pris notre amende (sans qu'on nous propose de s'y opposer).

Merci !
Et bon confinement .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Qu'ils l'aient pas fait dans les (visiblement nombreuses) fois précédentes ne signifie pas qu'ils aient pas décidé que cette fois, la coupe était pleine et qu'il fallait arrêter de vous foutre de leur gueule, en fait :/

Particulièrement avec le confinement qui vient d'être décrété et dont vous n'aviez visiblement rien à foutre.
ça c'est sûr. Merci pour la réponse .
Citation :
Publié par Keyen
Ils peuvent parfaitement rentrer chez toi si y'a un flagrant délit, ce qui semble assez évident dans ce cas.
Flagrant délit pour quoi ?
Il n'est pas oui illégal de se ressembler chez quelqu'un. Voir la décision du conseil constitutionnel quand ils ont voulu limite a 10 personnes.
Normalement non, ils n'ont pas le droit de te verbaliser pour une soirée privée (et encore moins rentrer chez toi) pendant le couvre-feu sauf si il y a nuisance nocturne par rapport à la musique amplifiée :
https://www.lavoixdunord.fr/878075/a...te-plus-de-dix
Citation :
Invité de Franceinfo ce lundi matin, le Premier ministre Jean Castex a de nouveau conseillé aux Français de limiter le nombre de personnes qu’ils invitent chez eux.

Il a néanmoins admis, « je ne peux pas réglementer les espaces privés, dans notre droit constitutionnel ». Le Conseil constitutionnel avait déjà estimé à l’issue du confinement que l’interdiction de se réunir à plus de 10 personnes ne pouvait s’appliquer à l’espace privé. Il en est de même aujourd’hui.
La règle du « pas plus de dix personnes » ne peut s’appliquer que dans les lieux et espaces publics (dans les zones en alerte maximale, comme la métropole lilloise). Les contrevenants y encourent une amende de 135 euros. Attention, si dix convives quittent la soirée en même temps, ils peuvent donc écoper d’une amende dans la rue !
Maintenant concernant le décret concernant le confinement, je ne sais pas si il est déjà sorti.
C'est un troll ce post ?

T'es juste irresponsable.

Déjà se regrouper comme ça, c'est débile mais en plus ça m'étonnerait que tous les invités soient resté jusqu'à 6h du mat pour respecter le couvre feu
Citation :
Publié par M.a.X
C'est un troll ce post ?

T'es juste irresponsable.
Irresponsable ou pas, c'est pas la question. Est ce que l'action des policiers étaient légales ? Je dirais que non. Même avec le décret confinement il ne peut réguler le nombre de personnes dans un domicile et encore moins autoriser les policiers à y pénétrer comme ça, sans l'accord d'un juge. Même fouiller une voiture est très encadré pour la police.

De plus, rester jusqu'à 6h n'a rien de compliqué. Les flics n'ont pas à estimer s'il y aura infraction dans quelques heures.
La question que tout le monde se pose est : c'était quoi comme soirée ?

Combien de personnes étaient présentes ?
Dans quel type de local a-t-elle eu lieu ?
Quelle était la couleur dominante des invités ?
Ambiance bourge ou trash ?
Citation :
Publié par Nyu
La question que tout le monde se pose est : c'était quoi comme soirée ?

Combien de personnes étaient présentes ?
Dans quel type de local a-t-elle eu lieu ?
Quelle était la couleur dominante des invités ?
Ambiance bourge ou trash ?
Une vingtaine, dans un atelier d'artistes (privé), super mixte, pas mal de kurdes (mais ils les ont pas emmerdés), deux mexicains non francophones et un italien, quelques mineurs aussi. Et plutôt trash mais pas la cour des miracles non plus.
Yavait très sûrement un civil parmis nous en amont.

Dernière modification par Habemus Papam ; 30/10/2020 à 10h17.
Citation :
Publié par Azraëll
Une vingtaine de policiers?
Mais vous étiez combien à votre soirée pour qu'ils débarquent avec tout ce monde? Ou alors c'est une hyperbole et ils étaient trois?
on était même pas vingt. Yavait (au moins) 7 voitures et la canine.
Ils sont rentrés super aggro.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Une vingtaine, dans un atelier d'artistes (privé), super mixte, pas mal de kurdes (mais ils les ont pas emmerdés), deux mexicains non francophones et un italien, quelques mineurs aussi. Et plutôt trash mais pas la cour des miracles non plus.
Yavait très sûrement un civil parmis nous en amont.
Une petite rave en gros

J'arrête pas de dire à mon pote qui organise des soirées techno dans son appart' de faire attention aux descentes de flics.
Sous les motifs: aide à personne en danger; assistance à personne en danger, prévention de mise en danger de personne en capacité limitée de compréhensions... Etc... Plein de choses.

De toute façon obstruire un acte au minimum délictieux est un devoir au minimum et un devenir au plus...

OUaah ce français que j'emploie lol.
C'est rigolo JoL, l'OP pose une question totalement legit et il se fait insulter sur un autre point.
C'est pas à vous de juger si c'est irresponsable de host une soirée (encore heureux qu'on s'en prive pas)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés