[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anakin Ark
La moitier des midlaner de la LEC sont meilleur que Nemesis cette saison...
Franchement, je n'en suis pas convaincu. Special, Febiven, Nukeduck et Zazee sont à mon sens sensiblement moins forts que Nemesis. Quant aux autres (Abbedagge, Humanoid, Larssen et Milica), je ne pense pas qu'ils représentent une progression notable. Larssen était excellent cette année en LEC, mais ses Worlds n'étaient vraiment pas incroyables.

Aux États-Unis, il y a quelques joueurs sensiblement meilleurs (comme Power of Evil ou Bjergsen), mais je ne pense pas que Fnatic aient les moyens pour les recruter. En Corée, Showmaker, Chovy et Faker sont sensiblement meilleurs, mais à part eux ? Est-ce que recruter BDD ou Ucal représenterait un progrès réel, compensant tous les problèmes créés (en terme de communication notamment) ?

À mon sens, la seule solution satisfaisante, ce serait de trouver un rookie ayant un très grand potentiel, quel que soit sa nationalité. Si Fnatic en a un sous la main, ils ont tout intérêt à le faire, mais sinon je ne vois pas trop par qui ils pourraient remplacer Nemesis en étant vraiment gagnants.
Citation :
Publié par Alandring
Franchement, je n'en suis pas convaincu. Special, Febiven, Nukeduck et Zazee sont à mon sens sensiblement moins forts que Nemesis. Quant aux autres (Abbedagge, Humanoid, Larssen et Milica), je ne pense pas qu'ils représentent une progression notable. Larssen était excellent cette année en LEC, mais ses Worlds n'étaient vraiment pas incroyables.

Aux États-Unis, il y a quelques joueurs sensiblement meilleurs (comme Power of Evil ou Bjergsen), mais je ne pense pas que Fnatic aient les moyens pour les recruter. En Corée, Showmaker, Chovy et Faker sont sensiblement meilleurs, mais à part eux ? Est-ce que recruter BDD ou Ucal représenterait un progrès réel, compensant tous les problèmes créés (en terme de communication notamment) ?

À mon sens, la seule solution satisfaisante, ce serait de trouver un rookie ayant un très grand potentiel, quel que soit sa nationalité. Si Fnatic en a un sous la main, ils ont tout intérêt à le faire, mais sinon je ne vois pas trop par qui ils pourraient remplacer Nemesis en étant vraiment gagnants.
Ils ont Magifelix qui parait-il est un crack ...
Je suis totalement d'accord avec toi, a la place de Nemesis Larssen ou Knight serait le bon choix. Pour PoE je sais pas trop je ne suis pas les NA personnellement et j'ai peur qu'il est le niveau NA maintenant comme Febiven. En plus de ça Bergsen a pas été meilleur que lui sur cette saison?
Personnellement j'y crois dur comme fer pour la qualif de G2. On voyait TES rouler sur FNC et finalement s'etait bien plus serrer que ça.
Donc G2 why not mais faudrait que tous le monde soit dans la meilleur forme et la draft a la hauteur de nos attente.
Pour fnatic autant investir dans un Mid rookie.

Pour les noms cités , Bjergsen il prendra sa retraite chez TSM , il est actionnaire de l'équipe et c'est comme Faker chez T1 , intouchable.

Ce qui est sur c'est que Nemesis est vraiment pas bon et qu'ils doivent le changer si ils veulent battre G2 a l'avenir.

Perso je dégage Bwipo aussi.
Citation :
Publié par gloriade
je l' ai vu jouer il y a quelques jours en soloQ,rumble mid,comment dire....
Il a quand même monté, cette saison, un compte challenger sur chaque rôle.
5 comptes chall, c'est pas commun, mais en plus sur les 5 rôles, c'est pas un pékin random tout de même.
Citation :
Publié par Helmut Perchut
Stop les superlatifs non ?

471649-1603540303-8891.png
Qui étais justifier.

19minutes ( game la plus rapide de l'histoire des worlds )

En dehors de la draft troll en G2 DWG n'a jamais trembler.

On va enfin avoir une finale des worlds disputer je l'espere avec KR vs CH et pas un 3/0 CH/LEC

Dernière modification par Kaldrin ; 24/10/2020 à 15h43.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Il a quand même monté, cette saison, un compte challenger sur chaque rôle.
5 comptes chall, c'est pas commun, mais en plus sur les 5 rôles, c'est pas un pékin random tout de même.
Oui je sais cela,du reste je porte pas de jugement sur l'ensemble de sa saison hein,
mais sur ce match,et face a des grandmasters.
Les deux premières games étaient cools mais les deux dernières yikes.

Il n'y a que sur la deuxième où G2 a joué maîtrisé. Sur les autres c'est eux-mêmes qui ont fait la plupart des erreurs qui donné les games à Damwon, beurk.

En vrac recall sur un bush wardé dans la jungle ennemie, Jankos qui sort de son ulti pour pas avoir le heal, un dive complètement foireux et greedy qui donne deux kills à Ashe, Caps qui campe un bush 2mn pour se suicider derrière, Mikyx complètement perdu game 3, Caps qui int complet sur la dernière.. tellement d'erreurs choquantes qu'on devrait jamais voir à ce niveau.

Rajoute à ça Jankos qui a une RNG dégueulasse sur la troisième game et juste après Canyon qui a une RNG extraordinaire, mdr, je crois que ça a tout simplement fini en tilt total (de la réussite aussi sur l'âme du dragon des montagnes sur une game Lulu vs Akali). Idem j'ai l'impression que la pause post draft Game 1 a bien mieux profité à Damwon après le pick surprise Lucian bot.

Mais bon ça n'aurait rien changé une meilleure rng, les games auraient été un peu plus serrées c'est tout. Damwon était bien meilleur.

G2 est bien trop irrégulier dans sa qualité de jeu pour espérer gagner les worlds un jour atm en tout cas.
Bjergsen prend sa retraite et devient coach de TSM.

Je sais pas comment réagir tellement je suis sous le choc.

Il ma fais aimer l'équipe et c'étais mon joueur préféré all time , je suis abattue.

Du coup TSM Sword a mon avis , c'est la pépite de la structure.

Et je voit TSM rebuild autour de Spica du coup.

Dernière modification par Kaldrin ; 24/10/2020 à 18h48.
J'apprécie toujours aussi peu la manière des coréens d'aborder une partie : ils cherchent davantage à ne pas perdre qu'à gagner.
C'est tellement petit bras ...

En gros, ça attend l'erreur de l'adversaire et basta.
Concernant G2, ils ont l'embarras du choix.
Citation :
Publié par Avrel
J'apprécie toujours aussi peu la manière des coréens d'aborder une partie : ils cherchent davantage à ne pas perdre qu'à gagner.
C'est tellement petit bras ...
Je suis totalement d'accord avec toi, leurs game sont tellement ennuyeuse a regardé Voir une game ou le score s'ouvre à 20min de jeu bof quoi. On veut du fight, du sang, de la mécanique pas seulement de l'objectif...
Qualif de Sun je suis tellement content pour eux, on voit une équipe qui a su progresser tous au long du tournoi avec de beau team fight. J'espère qu'ils viendront a bout des damwon.
Lui, Bin et SwordArt essentiellement.
Angel et Huanfeng voient leur jeu tellement facilité derrière.

La partie avec J4, la dernière, j'étais plié de rire les 3/4 du temps
Le Jax qui est totalement ingérable en 1v1 (et même en teamfights, c'était une plaie), et Leona qui touchait quasiment tout ...

De toute façon, la botlane TES était pas au niveau, même si c'était davantage criant contre Fnatic (car je pense que Hyllisang/Rekkles > SwordArt/Huanfeng), donc à partir de là, t'es obligé de jouer plus ou moins autour pour éviter que la maison ne prenne feu trop vite, ce qui laisse le champ libre en toplane.
Je n'aime pas tellement Perkz, mais c'est un choix logique pour les deux équipes.
Parce qu'il est bon l'air de rien. Et l'efficacité d'un joueur "mid" à la botlane n'est plus aussi efficace, surtout comparé à la précédente saison. Que ce soit Caps ou Perkz, ils ont été à la peine globalement.
Du coup, G2 se retrouve avec deux bons joueurs midlane, ils vont vouloir un bon adc.
Fnatic pourrait vouloir remplacer Nemesis, qui a montré des lacunes malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour le joueur.
Ca fait forcément un trade gagnant.
Après, il y a toujours d'autres paramètres à prendre en compte (en particulier cohésion d'équipe et entente entre joueurs).
Mais logique que cette rumeur existe.

Sinon Perkz peut prendre une préretraite en NA, ca dépend ce qu'il recherche.
Citation :
Publié par Lyk
Je n'aime pas tellement Perkz
[...]
Nemesis, qui a montré des lacunes malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour le joueur.
Il n'y a pas de débat à avoir, chacun le sent comme il veux, je n'ai aucune aucune légitimité pour imposer mon avis, et je ne cherche pas à dire que j'ai raison, toi tord...
Putin on dirait le disclaimer de Disney en début de dessin animé. Quelle société de merde.
En plus, vu ton avatar, si il faut, tu es lesbienne et rousse, j'ai pas fini d'avoir des problèmes avec le CACA, le MRAP, la LICRA, le CRAN, le CRIF, le CHIBRE, Le ZBOUB et la CHOUCROUTE.... et les modo JOL.
Quoiqu'il en soit, à mon avis personnel qui ne regarde que moi, imo.....



Perkz est tout de même un des meilleurs joueurs du multivers, que ce soit techniquement que taquetiquement. On sait ce qu'il apporte au crew G2 en dehors des matchs, et on est quand même devant un autofill botlane qui va jusqu'en 1/2 finale des worlds. Spa rien. Et ça fait un an qu'il ne veux plus jouer ADC.
Alors, si on est dermatologue de formation, je comprends qu'on supporte pas Perkz... mais sinon....

Et Nemesis, le mec associal type, qui perd, qui gagne, en fin de match, on a juste l'impression qu'il est pas content d'avoir loupé l'heure du Mac DO... (oui, j'en fait des tonnes)

Tout ça pour dire, et je serai pas étonné d'avoir faux dans mes prévisions : Perkz est un compétiteur HxC, soit il trouve une formation capable de lui faire gagner les worlds, soit, si il veux prendre sa retraite de joueur, il rejoint le staff d'une team de niveau mondial (il en a largement les capacités imo).

Mais la préretraite aux States, j'y crois pas un instant.
Et j'ai déja sacrifié 3 poules du voisin et 2 brebis pour qu'il rejoigne FNC. M'embêterai de me fâcher avec les ploucs du coin pour rien. Ces cons sont hargneux.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 29/10/2020 à 14h09.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Il n'y a pas de débat à avoir, chacun le sent comme il veux, je n'ai aucune aucune légitimité pour imposer mon avis, et je ne cherche pas à dire que j'ai raison, toi tord...
Putin on dirait le disclaimer de Disney en début de dessin animé. Quelle société de merde.
En plus, vu ton avatar, si il faut, tu es lesbienne et rousse, j'ai pas fini d'avoir des problèmes avec le CACA, le MRAP, la LICRA, le CRAN, le CRIF, le CHIBRE, Le ZBOUB et la CHOUCROUTE.... et les modo JOL.
Quoiqu'il en soit, à mon avis personnel qui ne regarde que moi, imo.....



Perkz est tout de même un des meilleurs joueurs du multivers, que ce soit techniquement que taquetiquement. On sait ce qu'il apporte au crew G2 en dehors des matchs, et on est quand même devant un autofill botlane qui va jusqu'en 1/2 finale des worlds. Spa rien. Et ça fait un an qu'il ne veux plus jouer ADC.
Alors, si on est dermatologue de formation, je comprends qu'on supporte pas Perkz... mais sinon....

Et Nemesis, le mec associal type, qui perd, qui gagne, en fin de match, on a juste l'impression qu'il est pas content d'avoir loupé l'heure du Mac DO... (oui, j'en fait des tonnes)

Tout ça pour dire, et je serai pas étonné d'avoir faux dans mes prévisions : Perkz est un compétiteur HxC, soit il trouve une formation capable de lui faire gagner les worlds, soit, si il veux prendre sa retraite de joueur, il rejoint le staff d'une team de niveau mondial (il en a largement les capacités imo).

Mais la préretraite aux States, j'y crois pas un instant.
Et j'ai déja sacrifié 3 poules du voisin et 2 brebis pour qu'il rejoigne FNC. M'embêterai de me fâcher avec les ploucs du coin pour rien. Ces cons sont hargneux.
Bordel, meilleur post de l'année
Personnellement je vois pas Perks rejoindre la team rival mais je le vois pas non plus jouer au NA sa serait dmg pour un joueur qui veut gagné les worlds.
Il lui reste plus qu'a signé en LPL ou LCK
J'aime vraiment pas DWG, pour la raison citée au dessus.
Si l'ennemi ne fait pas d'erreur, ils ne feront rien.
Ca se voit d'ailleurs au fait qu'ils n'essaient même pas de prendre des champions pouvant engager des teamfights ...

Globalement, les chinois sont largement au dessus mais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés