Le topic de la discussion des objets

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
@Keyen:

Tu répètes sur un autre fil de discussion que "Dragon slayers" c'est fumé. Peux-tu expliquer pourquoi, sur quel perso, avec quel rang et quel lvl, stp ?

Parce que c'est un cata 3*, et perso à côté de ça, en 4* j'ai "Mappa Mare", et "Mouvement vagabond" (j'ai pas le nom EN, c'est le bouquin avec les musiques).

Donc, quel bouquin monter, sur quel perso l'utiliser, avec quel stuff pour quel rôle ?

(ouais je sais, ça fait bizarre, mais ça m'arrive d'avoir des questions sérieuses )
Message supprimé par son auteur.
Okay merci.
Je fais super gaffe avec le stuff bleu, quelles artéfacts et armes je passe dans le feed d'autres pièces 3/4/5*
Du coup, je me suis mis de côté un Dragon slayers R5/lvl.20
Je vais le mettre sur Barbara, avec un set vita. D'ailleurs le mieux, c'est full HP flat, full HP%, ou un mix 2+2 ? ou autre chose ?

Tiens, qq1 sait où je peux trouver une liste des sets 3* valables pour tel ou tel perso ?
Parce qu'en général, en stream ou sur le site FR, ils conseillent le stuff 5* ou 4*, mais pour ceux qui sont dans la phase de leveling et n'ont déjà pas masse de violet en stock, ya que dalle sur les sets bleus qu'on loot par tonnes.
Citation :
Publié par Zenboy
Okay merci.
Je fais super gaffe avec le stuff bleu, quelles artéfacts et armes je passe dans le feed d'autres pièces 3/4/5*
Du coup, je me suis mis de côté un Dragon slayers R5/lvl.20
Je vais le mettre sur Barbara, avec un set vita. D'ailleurs le mieux, c'est full HP flat, full HP%, ou un mix 2+2 ? ou autre chose ?

Tiens, qq1 sait où je peux trouver une liste des sets 3* valables pour tel ou tel perso ?
Parce qu'en général, en stream ou sur le site FR, ils conseillent le stuff 5* ou 4*, mais pour ceux qui sont dans la phase de leveling et n'ont déjà pas masse de violet en stock, ya que dalle sur les sets bleus qu'on loot par tonnes.
Au début sur les 3* te casse pas la tête avec les sets et focus toi sur leurs stats principales. Ne les monte pas plus haut que +4 non plus.
Message supprimé par son auteur.
Dîtes vous commenceriez à quel AR à farmer les artefacts ?

Je suis AR 30 presque 31 et ormis 2-3 artefacts 4* gagné via les quêtes mes persos sont stuff en 3* +4.

Il me manque certains bons sets qui boosteraient vraiment mes persos (comme des sets energy battery pour Jean et Venti par exemple) et bien sur des sets dps pour mes mains dps (Klee et Fishl)

J'ai stop l'abyss dès que j'ai eu Xianling, je pourrais pousser un peu de ce coté je pense, ça drop un peu d'artefact...
Message supprimé par son auteur.
Hello,
J'ai fais 33 donjons artefact arrivé à l'AR 40 (set pyro), j'ai eu 11 leg donc le ratio de 33% semble vrai. Sachant que AR40 à 45 prends 26 jours en F2P avec quêtes quotidiennes et la génération de résine, donc 3 ou 4 jours sur les artefacts pour un set particulier me parait pas déconnant sur la période. J'attends l'AR 45 pour m'y remettre.

Pour les abysses tu devrais arriver à terminer étage 5 ou 6 à ton AR, le 7 ça devient clairement plus compliqué, et le 8 derrière est plus facile. J'ai tryhard le 7 à mon AR 35 (pour avoir les 6* sur 9 pour passer), le 8 est passé derrière du premier coup (7*).

Si tu as des 3* pas dégueux tu peux les monter +8 ou 12, tu pourra les feed à d'autres artes plus tard, tu perds 10 à 20% de l'xp investit "seulement", pour les moras tu en perds très peu également, exemple extrême que j'ai testé : feed un arte 5* +20 à un autre le passe directement +18 et coûte 3500 moras l'opération. Monter le premier +20 à coup de multiples artes à coûté une blinde évidement.
Du coup tu fais quoi avec tes résines en attendant le rang 45? Pour l'instant je farm les matériaux d'amélioration d'aptitudes parce que j'ai l'impression de ne jamais en avoir assez et je fais des leyline pour dépenser vite fait les résines quand j'ai la flemme, il y a d'autres choses plus intéressantes?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, ca va être monter toutes les armes utilisées au lvl 80, voir préparer le lvl up au 90. Y'a aussi l'ascension des persos à faire. Si j'ai vraiment complètement terminé ca avant l'AR 45, on verra à ce moment là, mais j'ai un doute sur le fait que ca puisse arriver. Peut être les bouquins aussi, mais bon, faut voir.
Le up lvl 90 c'est AR50, tu as le temps. Et puis les boss ne droppent plus assez de composants d'évolution avant l'AR45.

Citation :
Publié par Sisay
Dîtes vous commenceriez à quel AR à farmer les artefacts ?

Je suis AR 30 presque 31 et ormis 2-3 artefacts 4* gagné via les quêtes mes persos sont stuff en 3* +4.

Il me manque certains bons sets qui boosteraient vraiment mes persos (comme des sets energy battery pour Jean et Venti par exemple) et bien sur des sets dps pour mes mains dps (Klee et Fishl)

J'ai stop l'abyss dès que j'ai eu Xianling, je pourrais pousser un peu de ce coté je pense, ça drop un peu d'artefact...
En fait c'est bien simple, à un moment tu vas te dire que tu n'as plus vraiment besoin d'autre chose que de farm les artefacts.
C'est un peu mon cas actuellement.
Les compétences au dessus du niveau 6 demandent des objets qui ne sont loot que par les boss hebdomadaires, donc tu ne sais pas vraiment les farm.
Comme je dis juste au dessus, les armes et les persos sont maxés à 80 jusqu'à l'AR50.
Mais bon c'est bien beau de monter des persos mais si ils n'ont pas d'artefacts montés ils ne valent rien. Et la principale source pour monter les artefacts... sont les donjons d'artefacts. Les boss en droppent aussi mais ils coutent le double en résine pour une quantité de loot équivalente.
Après tu as toujours le farm de moras/livre exp aussi, devenus indispensables, même avec le battle pass payant.

Dernière modification par Lilisam ; 29/10/2020 à 10h38.
Bah et puis les artefacts orange commencent à tomber dès le rang 40. Et même sans ça, il vaut mieux un bon violet du set approprié qu'un orange qui ne permet pas de regrouper de bonus de set. Rien n'empêche ensuite de recycler le violet quand le orange tombe, la perte est vraiment pas énorme au regard du boost d'efficacité du perso.

J'ai fais les sets de mes main DPS, et certains autres dont le bonus de set est vraiment nécessaire pour que la team tourne bien.
Je rejoins Keyen et 'Az à propos des donjons d'artefacts:
Drop un légendaire au 40 est une chose, drop un bon légendaire en est une autre, et y'a quand même moyen de roll pas mal de 4* sans mettre les pieds dans un donjon.
Après, arrivé AR 40, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne faut absolument pas faire un donjon artefact, mais perso je limiterais ça à essayer de compléter (rapidement et à moindre frais) un set 4* correct si vraiment vous n'avez eu que des trucs moisis jusqu'à présent.

Au final à chaque changement de niveau de monde mes priorités pour la résine sont toujours les suivantes:
> élever les persos importants à la bourre (supports, 2eme dps pour les abyss)
> élever les armes à la bourre
> en profiter pour faire progresser un max les aptitudes, c'est pas forcément le plus gros power creep une fois l'aptitude "principale" maxée, mais une fois que c'est fait c'est fait, et c'est du power creep sans RNG
> commencer à stocker de quoi xp et élever les persos et les armes "principaux" pour le prochain palier (en général mon minimum syndical c'est de pouvoir élever au moins mon main dps et son arme directement au prochain palier), ça inclut les élites, mais aussi faire des leylines si je suis limite en moras ou livres d'xp à ce stade

Finalement, je vois si j'ai du rab pour monter le reste:
- healer (qui en général se traîne avec 1 élévation de moins que le reste de ma team)
- perso que je compte inclure dans mon roster pour les abyss
- artefacts si vraiment je n'ai plus que ça à faire

Au final, sans refill, c'est peu probable d'arriver aux derniers points en étant réaliste.
Avant l'AR 35 c'est purement impossible je pense: les AR s'enchainent trop rapidement. Entre 35 et 40 ça peut être envisageable mais la partie "préparer le prochain palier" prend déjà un certain paquet de résine. Après ente 40 et 45, vu le temps que ça prend de monter l'AR et que le prochain niveau de monde est au 50, ça devient déjà plus envisageable je pense.

Dernière modification par Suh ; 29/10/2020 à 12h18.
Désolé j'ai un manque flagrant de café, j'étais bloqué dans la logique de 5.
Edit: ah mais non je ne suis vraiment pas réveillé, l'AR 45 c'est pour le palier des donjons d'artefact, j'ai édité la dernière ligne de mon post précédent pour que ça soit plus clair.

Dernière modification par Suh ; 29/10/2020 à 12h20. Motif: Auto-fusion
Je suis actuellement AR40 et en galère d'artefacts verts et bleus pour renforcer au lvl16 huit de mes artefacts pour le succès. J'ai un certain nombre d'artefacts violet que je pourrais éventuellement utiliser avec des stats principales moisies, mais aucun moyen de vérifier les stats des items au moment du renforcement. Donc je ne sais pas ce que je sacrifie.

Comment vous vous débrouillez de votre côté pour faire le tri ?
Citation :
Publié par Suh
Désolé j'ai un manque flagrant de café, j'étais bloqué dans la logique de 5.
Haha je connais t'inquiète.
Mais bon pour revenir sur ce que tu as dit, le jeu s'équilibre après le palier du 40, et il devient plus facile d'avoir des persos maxés. Donc tout ce qu'il manque à ce point là, ce sont les artefacts. Perso je vais recommencer à prévoir l'évolution de mes persos après l'AR45, car si il n'y a pas de palier pour les persos, le niveau du monde et les drops eux augmentent.
Après là où je ne suis on ne peut plus d'accord, c'est de ne pas utiliser sa résine fragile avant l'AR45.

Citation :
Publié par Zenith ~
Je suis actuellement AR40 et en galère d'artefacts verts et bleus pour renforcer au lvl16 huit de mes artefacts pour le succès. J'ai un certain nombre d'artefacts violet que je pourrais éventuellement utiliser avec des stats principales moisies, mais aucun moyen de vérifier les stats des items au moment du renforcement. Donc je ne sais pas ce que je sacrifie.

Comment vous vous débrouillez de votre côté pour faire le tri ?

Malheureusement pour ça il va falloir attendre la 1.1, où tu pourras verrouiller les artefacts (donc ceux que tu veux garder). Courage, plus que 11 jours
Citation :
Publié par Zenith ~
Comment vous vous débrouillez de votre côté pour faire le tri ?
J'utilise l'ordre des objets dans l'inventaire général des artéfacts (touche B puis 2ème onglet), par ex si tu as 4 sabliers de la sorcière et tu veux garder le 3ème, et bien dans la sélection des objets à donner tu prends le premier, 2 et 4, car l'ordre est le même.

Sinon tu as la méthode onéreuse que je déconseille mais efficace de mettre en +1. Tu peux aussi mettre l'artéfact sur un perso non utilisé qui est généralement à poil. Reste la dernière option d'attendre la 1.1 effectivement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je sais que c'est AR 50. Mais ça me coûte moins de récupérer les compos en avance et de farm les artifacts à partir du 45 plutôt que de se dire "j'ai le temps", farm les artifacts au 40 avec le droprate des 5* dégueulasses, puis de se réveiller au 47 ou 48 en se rappelant "oh merde, y'a les compos à farm en fait" qui niquent des runs de 45+

Oui, si tout est parfaitement farm au 43 ou 44, j'irais certainement faire des runs artifacts, mais je suis à 200% certain que je serais loin d'être fini au moment de ding 45. Parce que oui, j'upgrade plus ou moins complètement 8 persos, pas 4.
C'est une façon de voir les choses que je peux comprendre. Perso moi tout ce que je veux c'est pouvoir monter mes arte à fond sur mes 5 persos de chaque élément différent avant le 45, car si il n'y a pas de palier pour la montée des persos il y en a bien un pour la difficulté. Après je ne chasse pas le légendaire spécialement pour le moment et ça me dérange pas de monter des épiques, je pourrai toujours les remplacer par des légendaires et utiliser les épiques pour exp ces derniers. Mais j'ai pas encore fini de monter mes persos non plus malheureusement, je n'ai actuellement que 2 lvl 80 alors que j'approche de l'AR42.

Après je serais curieux de connaitre la table d'exp, si quelqu'un sait où il y en a une.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
https://genshin-impact.fandom.com/wi...ter_Experience

Après, l'intérêt de monter les persos au 80 avant ar50 est quand même très limité. Si on joue beaucoup sur electrocharge/overload, mais en dehors de ça...
C'est une table d'exp pour l'AR que je cherche ^^

Je sais que l'intérêt est limité... Mais j'aime bien être opti, que veux tu
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés