[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Disons que là tu parles d'anti terrorisme. Et dans ce cadre là, oui effectivement il est parfois mieux d'infiltrer des organisations plutôt que des les dissoudre.
Mais ce qui se passe actuellement en France avec les islamistes va beaucoup plus loin. il s'agit de tentative de subjugation, de substituer des lois à celles de la République, de contrôler le discours religieux, de promouvoir des interdits et des tabous, par l'intimidation et la violence. C'est beaucoup plus insidieux et ça demande des réponses radicalement différentes.
Citation :
Publié par ClairObscur
Disons que là tu parles d'anti terrorisme. Et dans ce cadre là, oui effectivement il est parfois mieux d'infiltrer des organisations plutôt que des les dissoudre.
Mais ce qui se passe actuellement en France avec les islamistes va beaucoup plus loin. il s'agit de tentative de subjugation, de substituer des lois à celles de la République, de contrôler le discours religieux, de promouvoir des interdits et des tabous, par l'intimidation et la violence. C'est beaucoup plus insidieux et ça demande des réponses radicalement différentes.
+1 on n'est pas en 2001 il s'agit pas de cellule terroriste en train d'organiser un prochain attentat. Là on a à faire à la branche des idéologue de l'islam politique. Ils sont là pour pousser certains à l'acte mais de manière insidieuse. Ils donnent pas d'ordre clair, et font attention à éviter de franchir la ligne rouge.

Typiquement la vidéo du mec à propos du prof quand il prononce à un moment donné le mot "voyou" ça n'a rien d'anodin en réalité. Voyou c'est pour ne pas prononcer le mot mécréant, mais c'est bien le sens du mot voyou dans la vidéo. Or c'est typiquement ce genre de message qui invite, encourage certains à passer l'acte. Mais ensuite l'idéologue qui a prononcé ces mots, lui se cache derrière en disant qu'il n'a jamais appelé à la violence.
Mais il faut arrêter d'être naïf, il faut voir derrière le discours lissé et réfléchi.

Exactement comme il faut voir au delà du dessin quand on est en présence d'une caricature.

Si on comprend pas ça, alors on comprend pas ce qui se passe. Derrière ce mouvement on retrouve en France surtout les frères musulmans. C'est une plaie ce mouvement, et ils savent très bien ce qu'ils font. La drame de la France c'est que nos politiques et quelque soit le bord, n'ont rien fait pour les mettre dehors.

D'ailleurs
https://www.nouvelobs.com/attentats-...en-france.html
Citation :
Représentent-ils un danger ?

Selon Samir Amghar, "les membres de la DGSI sont les premiers à me dire qu'ils ne surveillent plus les Frères musulmans depuis longtemps parce qu'ils ne représentent plus un danger prioritaire. Au contraire, ils se proposent d'être une force d'appoint pour lutter contre la radicalisation car ils sont en recherche constante de notabilité". Farid Abdelkrim n'a lui jamais entendu d'appel à la violence. Si rien ne permet de dire que les Frères musulmans sont une menace, Farid Abdelkrim appelle à une réforme du discours religieux parmi toutes les organisations musulmanes : "l'islam doit évoluer en fonction du cadre dans lequel nous vivons, de la langue que nous parlons et doit avoir une démarche préventive qui tienne compte du contexte international pour ne pas susciter des vocations dramatiques chez les jeunes.
Avec le recul ca fait froid dans le dos cette aveuglement devant la menace que représente ce groupe. Il n'est pas le seul mais en France il a tissé sa toile partout, et visiblement pour certains même encore aujourd'hui ça n'apparait pas comme un problème... Je ne sais pas ce qu'il leur faut.
Si le problème est les frères musulmans, pourquoi s'attaquer au CCIF dont on n'a pu y associer qu'un ex-président, plutôt qu'à l'association qui les représente le plus clairement en France (qui est en prime classée terroriste par les émirats arabes, il y aurait une bonne excuse, et qui est le centre d'une nébuleuse de 250 associations affiliées) ?

On dirait que ce soit pas jugé si utile que le pouvoir ose s'en prendre à un groupe qui a réuni jusqu'à 170000 personnes à ses rencontres. Donc même en considérant que vous ayez raison sur leur danger je maintiendrais gesticulation à but politicien (tiens c'est amusant c'est ce que le type cité dans l'article de l'Obs disait déjà en 2015 à propos de projets similaires de Valls).

ps : après il peut y avoir aussi des considérations géopolitiques qui échappent au commun des mortels, genre envoyer un message aux Qatari mais pas trop

Dernière modification par Twan ; 29/10/2020 à 00h10.
J'ai pas cette impression. Quelque chose de fondamental a changé dans le pays depuis le meurtre immonde de Paty. Bien plus que le Bataclan, Nice ou Charlie Hebdo.

Ca touche les Français au coeur. D'après des sondages on a un gros nombre de Français qui voient maintenant l'islamisme comme une menace directe pour le pays, comme une entité qui lui a déclaré la guerre, et qui pensent que la laïcité est en danger. Des chiffres dans les 85% je crois?
Et perso, dans mon entourage je le sens aussi. J'ai des potes bien plus à gauche que moi pour qui la coupe est pleine également et qui ont complètement abandonné le discours angéliques et - il faut bien le dire - niais d'il y a quelques années sur le "ne pas faire de vague, c'est rien qu'une petite minorité de radicaux, ça vient de l'étranger, ça finira par se tasser" etc

Du coup ça devient politiquement tout à fait viable pour le gouvernement de s'attaquer de front à la menace, même si ça doit créer de la casse.
A ce stade Il est clair que les frères musulmans et toutes leurs organisations boucliers - comme le CCIF- doivent être chassés de France. Il est aberrant qu'une organisation reconnue comme - ainsi que tu le soulignes- terroriste par plusieurs pays à travers le monde ait pu exercer librement aussi longtemps en France.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'ai pas cette impression. Quelque chose de fondamental a changé dans le pays depuis le meurtre immonde de Paty. Bien plus que le Bataclan, Nice ou Charlie Hebdo.

Ca touche les Français au coeur. D'après des sondages on a un gros nombre de Français qui voient maintenant l'islamisme comme une menace directe pour le pays, comme une entité qui lui a déclaré la guerre, et qui pensent que la laïcité est en danger. Des chiffres dans les 85% je crois?
Et perso, dans mon entourage je le sens aussi. J'ai des potes bien plus à gauche que moi pour qui la coupe est pleine également et qui ont complètement abandonné le discours angéliques et - il faut bien le dire - niais d'il y a quelques années sur le "ne pas faire de vague, c'est rien qu'une petite minorité de radicaux, ça vient de l'étranger, ça finira par se tasser" etc

Du coup ça devient politiquement tout à fait viable pour le gouvernement de s'attaquer de front à la menace, même si ça doit créer de la casse.
A ce stade Il est clair que les frères musulmans et toutes leurs organisations boucliers - comme le CCIF- doivent être chassés de France. Il est aberrant qu'une organisation reconnue comme - ainsi que tu le soulignes- terroriste par plusieurs pays à travers le monde ait pu exercer librement aussi longtemps en France.
Oui, on appelle ça une réaction émotionnelle.

Réaction émotionnelle qui entraîne un virage politique du pays vers plus de sécuritaire, moins de libertés individuelles et qui est en train de banaliser les discours anti-musulmans.

Mais à part ça les terroristes ne gagnent pas non. Un attentat et le pays bascule, tout va bien.

Le truc que vous avez pas l'air d'intégrer les amis, c'est qu'à gauche, on est hostile par défaut vis-à-vis de toutes les religions. Jusqu'à preuve du contraire, l'anti-cléricalisme, c'est pas un truc de droite, pareil pour la mise en place et la défense de la laïcité. Par contre, on reste suffisamment lucide pour comprendre que derrière le mot "musulman" il y a une personne, un citoyen et que, considérant l'histoire de notre pays, nous devons rester vigilant vis-à-vis de toutes formes de persécutions.

Franchement, ton message est plus qu'inquiétant, maintenant je me demande combien d'attentats avant que les partis centristes n'adoptent le programme du FN sous les acclamations de la foule en délire.

Parce-que moi, à titre personnel, j'ai moins peur d'une arrivée de l'ED au pouvoir que d'une dérive des "partis de gouvernements" vers l'ED.

edit : si certaines ONG/associations/organisations posent problèmes, ce n'est pas aux journalistes, aux politiques ou au café du commerce de le décréter. C'est au renseignement intérieur, à la police et à la justice de le faire. Donc soit ces derniers n'ont pas fait leur travail et il serait intéressant de savoir pourquoi, soit tout est normal et hurler en meute dans les médias et sur la place publique n'a pas lieu d'être.

Dernière modification par Sadd Black ; 29/10/2020 à 09h56.
Citation :
Publié par Sadd Black
Oui, on appelle ça une réaction émotionnelle.

Réaction émotionnelle qui entraîne un virage politique du pays vers plus de sécuritaire, moins de libertés individuelles et qui est en train de banaliser les discours anti-musulmans.

Mais à part ça les terroristes ne gagnent pas non. Un attentat et le pays bascule, tout va bien.

Le truc que vous avez pas l'air d'intégrer les amis, c'est qu'à gauche, on est hostile par défaut vis-à-vis de toutes les religions. Jusqu'à preuve du contraire, l'anti-cléricalisme, c'est pas un truc de droite, pareil pour la mise en place et la défense de la laïcité. Par contre, on reste suffisamment lucide pour comprendre que derrière le mot "musulman" il y a une personne, un citoyen et que, considérant l'histoire de notre pays, nous devons rester vigilant vis-à-vis de toutes formes de persécutions.

Et franchement, ton message est plus qu'inquiétant, maintenant je me demande combien d'attentats avant que les partis centristes n'adoptent le programme du FN sous les acclamations de la foule en délire.

Parce-que moi, à titre personnel, j'ai moins peur d'une arrivée de l'ED au pouvoir qu'une dérive des "partis de gouvernements" vers l'ED.

edit : si certaines ONG/associations/organisations posent problèmes, ce n'est pas aux journalistes, aux politiques ou au café du commerce de le décréter. C'est au renseignement intérieur, à la police et à la justice de le faire. Donc soit ces derniers n'ont pas fait leur travail et il serait intéressant de savoir pourquoi, soit tout est normal et hurler en meute dans les médias et sur la place publique n'a pas lieu d'être.
L'islamisme est aussi un courant ED... Moi ce que j'espère, c'est qu'on va voir revenir un bon courant de gauche anticlérical. Perso, anticléricaliste, même pas en rêve je vote pour ces culs bénis du RN...
Citation :
Publié par Sadd Black
Mais à part ça les terroristes ne gagnent pas non. Un attentat et le pays bascule, tout va bien.
Je crois (mais ça resterait à vérifier) qu'il y a eu un peu plus qu'UN attentat en France ces dernières années.
Citation :
Publié par Sadd Black
Oui, on appelle ça une réaction émotionnelle.

Réaction émotionnelle qui entraîne un virage politique du pays vers plus de sécuritaire, moins de libertés individuelles et qui est en train de banaliser les discours anti-musulmans.

Mais à part ça les terroristes ne gagnent pas non. Un attentat et le pays bascule, tout va bien.

Le truc que vous avez pas l'air d'intégrer les amis, c'est qu'à gauche, on est hostile par défaut vis-à-vis de toutes les religions. Jusqu'à preuve du contraire, l'anti-cléricalisme, c'est pas un truc de droite, pareil pour la mise en place et la défense de la laïcité. Par contre, on reste suffisamment lucide pour comprendre que derrière le mot "musulman" il y a une personne, un citoyen et que, considérant l'histoire de notre pays, nous devons rester vigilant vis-à-vis de toutes formes de persécutions.

Franchement, ton message est plus qu'inquiétant, maintenant je me demande combien d'attentats avant que les partis centristes n'adoptent le programme du FN sous les acclamations de la foule en délire.

Parce-que moi, à titre personnel, j'ai moins peur d'une arrivée de l'ED au pouvoir que d'une dérive des "partis de gouvernements" vers l'ED.
Mon message est inquiétant? Où précisément ? A aucun moment je ne parle de nous en prendre aux musulmans en général. Par contre l'islamisme , ça oui .

Les islamistes, tout ceux qui poussent un islam radical par les menaces, les intimidations ou la violence doivent être chassés et ne doivent se sentir en sécurité nulle part dans le pays . Ca c'est un fait. Et vu le laxisme et la naïveté dont on a fait preuve ces dernières années à leur égard il y a un bon tour de vis qui s'impose.

Quand au coup de UN attentat et tout bascule... euh je sais pas si tu es au courant mais c'est juste le dernier d'une longue longue liste et qui ne fait que s'allonger.

Citation :
Le truc que vous avez pas l'air d'intégrer les amis, c'est qu'à gauche, on est hostile par défaut vis-à-vis de toutes les religions. Jusqu'à preuve du contraire, l'anti-cléricalisme, c'est pas un truc de droite, pareil pour la mise en place et la défense de la laïcité.
Mouais mais ça c'était surtout avant malheureusement.
Citation :
Publié par Fnord
Je crois (mais ça resterait à vérifier) qu'il y a eu un peu plus qu'UN attentat en France ces dernières années.
Depuis Mohammed Merah ça n'arrête pas chez nous les attentats je confirme, je pense que beaucoup de Français commencent en avoir marre.
Citation :
Publié par Sadd Black
Par contre, on reste suffisamment lucide pour comprendre que derrière le mot "musulman" il y a une personne, un citoyen et que, considérant l'histoire de notre pays, nous devons rester vigilant vis-à-vis de toutes formes de persécutions.
Et c'est reparti pour un tour. On parle d'idéologie islamiste, tu nous parles de "persécution des musulmans". Personne n'empêche la grande majorité des musulmans de vivre et de pratiquer leur foi dans ce pays. On n'a aucune leçon de respect des DDH à recevoir de l'extrême-gauche ou de pays musulmans bien au contraire.

Et pour l'instant ce sont le sang d'athées, de chrétiens (encore ce matin) et aussi de musulmans que fait couler cette idéologie qu'il va falloir éradiquer, y compris dans ses composantes soi-disant non-violentes et légalistes. Il me semble qu'on a pas le droit de former un parti fasciste ou nazi en France. Il devrait en être pareil pour l'islamisme.
Citation :
Publié par Xh0
Il me semble qu'on a pas le droit de former un parti fasciste ou nazi en France. Il devrait en être pareil pour l'islamisme.
Disons que les GUD/Jeunesses identitaires et assimilé existent/ont existé mais qu'ils sont régulièrement dissous. Pour quelles raisons des associations appelant à la guerre contre les Occidentaux et faisant du wink-wink nudge-nudge en direction de Daesh ont pu ne pas être dissoutes après les attentats de ces dernières années, ça me dépasse un peu.

[Modéré par Episkey : Art 12]

Citation :
Publié par Xh0
Et c'est reparti pour un tour. On parle d'idéologie islamiste, tu nous parles de "persécution des musulmans". Personne n'empêche la grande majorité des musulmans de vivre et de pratiquer leur foi dans ce pays. On n'a aucune leçon de respect des DDH à recevoir de l'extrême-gauche ou de pays musulmans bien au contraire.

Et pour l'instant ce sont le sang d'athées, de chrétiens (encore ce matin) et aussi de musulmans que fait couler cette idéologie qu'il va falloir éradiquer, y compris dans ses composantes soi-disant non-violentes et légalistes. Il me semble qu'on a pas le droit de former un parti fasciste ou nazi en France. Il devrait en être pareil pour l'islamisme.
Non, on parle de la FI et des liens présumés de la gauche en général avec l'islamisme. Ou alors je me suis trompé de thread et je suis sur le fil de l'idéologie islamiste ?

Je n'ai jamais vu personne à gauche défendre l'idéologie islamiste.

Donc quand je lis les [Modéré par Episkey : propos] que certains postent sur ce thread, je suis obligé de réagir et de rappeler que derrière "les musulmans", il y a une écrasante majorité de modérés, qui sont des citoyens à part entière et qui ne devraient pas subir des sorties telles que celle de darmanin. Et lorsque ce genre de discours inacceptables se banalisent dans l'espace public, il est normal que ça se mobilise à gauche. Car c'est aussi ça le respect de la laïcité.


Citation :
Publié par ClairObscur
Mon message est inquiétant? Où précisément ? A aucun moment je ne parle de nous en prendre aux musulmans en général. Par contre l'islamisme , ça oui .

Les islamistes, tout ceux qui poussent un islam radical par les menaces, les intimidations ou la violence doivent être chassés et ne doivent se sentir en sécurité nulle part dans le pays . Ca c'est un fait. Et vu le laxisme et la naïveté dont on a fait preuve ces dernières années à leur égard il y a un bon tour de vis qui s'impose.

Quand au coup de UN attentat et tout bascule... euh je sais pas si tu es au courant mais c'est juste le dernier d'une longue longue liste et qui ne fait que s'allonger.


Mouais mais ça c'était surtout avant malheureusement.
Ce qui est inquiétant, c'est de lire les mêmes qui appelaient au vote utile pour lutter contre l'ED en 2017, adopter le discours et les méthodes de l'ED.

Mais j'imagine que ça aussi, c'était avant. Encore un ou deux faits divers sordides / attentats et vous vous direz que finalement, c'était ptetre l'ED qui avait raison.

Dernière modification par Episkey ; 29/10/2020 à 23h01.
Citation :
Publié par Sadd Black

Donc quand je lis les conneries que certains postent sur ce thread, je suis obligé de réagir et de rappeler que derrière "les musulmans", il y a une écrasante majorité de modérés, qui sont des citoyens à part entière et qui ne devraient pas subir des sorties telles que celle de darmanin. Et lorsque ce genre de discours inacceptables se banalisent dans l'espace public, il est normal que ça se mobilise à gauche. Car c'est aussi ça le respect de la laïcité.
Tu parles de quelle majorité de musulmans ?
Les 75% de jeunes musulmans qui font passer la loi islamique avant la loi du pays dans lequel ils vivent ?
C'est pas ce que j'appelle une majorité de modérés.
Citation :
Publié par Sadd Black

Ce qui est inquiétant, c'est de lire les mêmes qui appelaient au vote utile pour lutter contre l'ED en 2017, adopter le discours et les méthodes de l'ED.

Mais j'imagine que ça aussi, c'était avant. Encore un ou deux faits divers sordides / attentats et vous vous direz que finalement, c'était ptetre l'ED qui avait raison.
Qu'est ce que c'est lourd de toujours lire le même refrain sur l'ED.

Une fois pour toute : NON je ne voterais pas ED quoi qu'il arrive. J'ai beau avoir des positions assez similaire des leurs en ce qui concerne la lutte contre l'islamisme et l'immigration, L'ED ça vient avec tout le paquet racisme qui me donne envie de gerber, le coup du grand remplacement, les théories du complot de merde, Q anon, et , bien sûr, le nationalisme qui est un autre cancer.

Mettez-vous dans la tête une bonne fois qu'on peut penser que l'islamisme est un fléau qui doit être éradiqué, que l'Islam en France à besoin d'un bon recadrage où l'on explique de manière claire qu'en aucun cas les règles coraniques ne peuvent être au dessus de celles de la république, sans être pour autant d'ED.
Citation :
Publié par Sadd Black
Donc quand je lis les conneries que certains postent sur ce thread, je suis obligé de réagir et de rappeler que derrière "les musulmans", il y a une écrasante majorité de modérés, qui sont des citoyens à part entière et qui ne devraient pas subir des sorties telles que celle de darmanin. Et lorsque ce genre de discours inacceptables se banalisent dans l'espace public, il est normal que ça se mobilise à gauche. Car c'est aussi ça le respect de la laïcité.
Une écrasante majorité? On a facilement 1/4 des musulmans qui sont des pro-charia en France d'après les derniers chiffres de l'IFOP:
124643-1603966835-1448.png
https://www.ifop.com/wp-content/uplo...2019.09.11.pdf

Ce sont clairement eux qui posent des problèmes quand Charlie Hebdo font des caricatures et quand on se moque de leur religion comme on a vu avec l'affaire Milla.
Ce document est intéressant.
On y trouve aussi que 53% des Musulmans pensent qu'il y a trop d'immigrés en France et que 44% d'entre eux ne se sentent en sécurité nulle part, tandis que 36% pensent que les Musulmans en France sont la cible d'un complot mais que 65% sont convaincus que les chômeurs pourraient trouver du travail s'ils le voulaient vraiment.

Comme quoi, le monolithisme...
Citation :
Publié par Sadd Black
Non, on parle de la FI et des liens présumés de la gauche en général avec l'islamisme. Ou alors je me suis trompé de thread et je suis sur le fil de l'idéologie islamiste ?

Je n'ai jamais vu personne à gauche défendre l'idéologie islamiste.

Donc quand je lis les [Modéré par Episkey : propos] que certains postent sur ce thread, je suis obligé de réagir et de rappeler que derrière "les musulmans", il y a une écrasante majorité de modérés, qui sont des citoyens à part entière et qui ne devraient pas subir des sorties telles que celle de darmanin. Et lorsque ce genre de discours inacceptables se banalisent dans l'espace public, il est normal que ça se mobilise à gauche. Car c'est aussi ça le respect de la laïcité.
Encore une fois ce jeu à la con. Personne n'a parlé de défense ou de lien. Nous parlons de quelque chose de plus subtile qui est de s'afficher avec des islamistes notoires. Nous parlons d'une incapacité chronique de certains membres de LFI de ne pas appeler un chat, un chat. Nous parlons d'un flou qu'entretient volontairement ou non LFI face à l'islamiste et donc cela participe à un crédit, à un soutien de l'Islam radical. Et vous êtes dans l'incapacité de le reconnaître donc on assiste à des défenses à base de déformation de propos.

Et pitié arrêtez deux secondes avec l'extrême droite. Ca va 5 minutes ce genre de chose mais là, ça devient ridicule. Et non G. Darmanin ne stigmatise pas les musulmans mais les islamistes radicaux. Essayer de confondre les deux participe à le confusion dont je parlais.

Et une dernière chose, le hic, c'est que les premiers concernés, les musulmans dans leur grande majorité modérés, il faut le dire, sont les premiers responsables de cette situation car ils n'ont jamais voulu dire stop à ces radicaux. Ils se sont contentés de regarder ailleurs et de ne pas prendre position. On le voit actuellement avec les contorsions du président du CFCM qui dit tout et son contraire en fonction des coups de fils, pressions qu'il doit recevoir...

Dernière modification par Episkey ; 29/10/2020 à 23h04.
Citation :
Publié par Gratiano
Encore une fois ce jeu à la con. Personne n'a parlé de défense ou de lien. Nous parlons de quelque chose de plus subtile qui est de s'afficher avec des islamistes notoires. Nous parlons d'une incapacité chronique de certains membres de LFI de ne pas appeler un chat, un chat. Nous parlons d'un flou qu'entretient volontairement ou non LFI face à l'islamiste et donc cela participe à un crédit, à un soutien de l'Islam radical. Et vous êtes dans l'incapacité de le reconnaître donc on assiste à des défenses à base de déformation de propos.

Et pitié arrêtez deux secondes avec l'extrême droite. Ca va 5 minutes ce genre de chose mais là, ça devient ridicule. Et non G. Darmanin ne stigmatise pas les musulmans mais les islamistes radicaux. Essayer de confondre les deux participe à le confusion dont je parlais.

Et une dernière chose, le hic, c'est que les premiers concernés, les musulmans dans leur grande majorité modérés, il faut le dire, sont les premiers responsables de cette situation car ils n'ont jamais voulu dire stop à ces radicaux. Ils se sont contentés de regarder ailleurs et de ne pas prendre position. On le voit actuellement avec les contorsions du président du CFCM qui dit tout et son contraire en fonction des coups de fils, pressions qu'il doit recevoir...
Je crois que tu pourras argumenter pendant 3h et plus, il continuera à nous taxer d'extrême droite. Perso je vais plus lui répondre, c'est comme sur le sujet sur le racisme il est sourd aux arguments. Bref laisses le dans ces certitudes. Nous sommes racistes, nous sommes islamophobe et nous sommes d'extrême droite.
Et de l'autre on va se faire taxer de gauchiste par l’extrême droite
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Une écrasante majorité? On a facilement 1/4 des musulmans qui sont des pro-charia en France d'après les derniers chiffres de l'IFOP:
Édité par Doudou


En passant, ce serait bien d'avoir un minimum de sens critique vis à vis de ces types de sondages. Le fait par exemple que ces sondages comparent les opinions de groupes qui n'ont rien d'homogène en terme de situation sociale (est-ce que les musulmans sont répartis de la même manière en terme d'âge, de niveau d'éducation, de classe sociale, etc que la population générale ? Et qu'en est-il de l'opinion des autres croyants, toutes choses étant égales par ailleurs ? etc). J'avais vu récemment un sondage relayé par l'extrême-droite qui disait "vous avez vu, les jeunes musulmans sont plus radicaux que les musulmans plus âgés, c'est la preuve que l'Islam connaît une recrudescence de radicalisation !", alors que les jeunes qui ont des opinions plus radicales ou tranchées que leurs aînés ... c'est vrai un peu tout le temps et partout, globalement (d'où le vote des jeunes à la présidentielle plutôt vers l'extrême-droite/FN ou la gauche radicale/FI). Bref : pousser un peu l'analyse (car ce type de sondage quand ils appliquent une méthodo sérieuse peut être intéressant).

Citation :
Publié par Gratiano
Encore une fois ce jeu à la con. Personne n'a parlé de défense ou de lien. Nous parlons de quelque chose de plus subtile qui est de s'afficher avec des islamistes notoires. Nous parlons d'une incapacité chronique de certains membres de LFI de ne pas appeler un chat, un chat. Nous parlons d'un flou qu'entretient volontairement ou non LFI face à l'islamiste et donc cela participe à un crédit, à un soutien de l'Islam radical. Et vous êtes dans l'incapacité de le reconnaître donc on assiste à des défenses à base de déformation de propos.
Il n'y a pas à reconnaître une accusation qui ne repose sur rien de fondé. La stratégie qui consiste à toujours accuser pour que son interlocuteur soit forcé de se défendre et ne pas avoir soi-même à argumenter/rendre des comptes est très efficace sauf quand elle n'est que trop voyante. Mais comme je suis sympa je vais mettre des éléments accablants montrant clairement le lien, la complaisance, l'indulgence, voire, "il faut bien le dire", la complicité de la FI avec l'islamisme radical :

sarkozy_saoud.PNG
Jean-Luc Mélenchon complotant avec l'islamisme radical

hollande_saoud.PNG
Alexis Corbière s'amusant avec un financeur du terrorisme islamiste

macron_saoud.PNG
Adrien Quatennens embrassant un dictateur islamiste

Un autre : "la FI avait directement fourni leurs armes au terroriste Coulibaly".
Citation :
Et pitié arrêtez deux secondes avec l'extrême droite. Ca va 5 minutes ce genre de chose mais là, ça devient ridicule. Et non G. Darmanin ne stigmatise pas les musulmans mais les islamistes radicaux. Essayer de confondre les deux participe à le confusion dont je parlais.
Quand il s'en prend aux rayons halal, il ne vise que les islamistes radicaux ?

Citation :
Et une dernière chose, le hic, c'est que les premiers concernés, les musulmans dans leur grande majorité modérés, il faut le dire, sont les premiers responsables de cette situation car ils n'ont jamais voulu dire stop à ces radicaux. Ils se sont contentés de regarder ailleurs et de ne pas prendre position. On le voit actuellement avec les contorsions du président du CFCM qui dit tout et son contraire en fonction des coups de fils, pressions qu'il doit recevoir...
Oui, le président du CFCM est un peu le pape des musulmans, sa parole est tout à fait représentative de ce que pensent la majorité des musulmans.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Doudou Piwi ; 29/10/2020 à 23h30.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
(Sinon on a un posteur qui sans pression se permet d'affirmer sans la moindre preuve que la majorité des musulmans sont "responsables" (sic) des attentats terroristes et qu'ils n'auraient pas pris position à leur encontre. J'espère que ce sera modéré, on se tape déjà les délires zemmouriens à la télévision pour les voir importés ici).
Tu as toi aussi un problème de lecture. Est-ce que j'ai écrit qu'ils étaient responsable des attentats mais de la situation dans laquelle la France est avec l'Islam radical vu qu'ils n'ont jamais voulu faire le tri.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 29/10/2020 à 23h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés