[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
cauet l'avait prédit, Macron l'a fait : conseiller de mettre un masque à la maison (et donc indirectement de mettre un masque pour repondre au téléphone à la maison).
Je porte des masque 18h par jour, le seul moment où je les enlèvent c'est dans la douche et quand je dors

Franchement le gouvernement a sa part de méfaits dans la crise actuelle mais les plus gros coupables restent les français eux-même. Faut le vouloir pour avoir autant de cas par jour.
Citation :
Publié par Coquette
12414-1603918851-1406.png
Continuez à travailler comme avant (télétravail pas obligatoire, beaucoup d'entreprises ne feront presque rien), et les écoles restent ouvertes.
Citation :
Publié par Zackoo
Je porte des masque 18h par jour, le seul moment où je les enlèvent c'est dans la douche et quand je dors

Franchement le gouvernement a sa part de méfaits dans la crise actuelle mais les plus gros coupables restent les français eux-même. Faut le vouloir pour avoir autant de cas par jour.
Dommage, ce graphique a tendance à dire le contraire de ce que tu avances, car le top classement n'est du fait des Français que par les OBLIGATIONS liés, car le jour ou tu iras pas au boulot/école sans avoir à donner de JUSTIFICATIF ( hors artisan et encore, voila la tête du client) tu pourras dire, encore et encore: c'est la faute au Français.

En attendant ce jour: NON ce n est pas la faute au Français, car rien n est fait pour le télétravail, rien n est fait pour la division par 2 du nombre d'élève par classe et ça si ce n est pas le gouvernement qui DOIT prendre les mesures COMMENT les Français peuvent les prendre, COMMENT?
Bien. Un point positif, moins d'accidents, le stock de sang va se refaire. N'oubliez pas de donner.
Et surtout, rappelez-vous : si vous êtes imprudent vous ne risquez pas seulement de contaminer quelqu'un, mais vous priverez par corollaire un autre* de soins,
et ce sera peut-être vous-même,Ha la vie, des fois c'est vicieux -mais d'une ironie poétique-

*Ou plusieurs, le R de ceci n'a pas été et serait difficile à calculer


C'est quand même triste de constater que le comportement de deuxième vague n'a pas changé, ruée sur les pâtes, exil en province ( ça on peut comprendre, mais là encore, ce sera pas tellement les gars des 9 m2 ou des familles surpeuplées ), et après le déconfinement ce sera le retour du yolotantisme.

Le gouvernement n'a pas pas anticipé, preuve, nous n'avons qu'une journée de préparation.
Citation :
Publié par Zackoo
Je porte des masque 18h par jour, le seul moment où je les enlèvent c'est dans la douche et quand je dors

Franchement le gouvernement a sa part de méfaits dans la crise actuelle mais les plus gros coupables restent les français eux-même. Faut le vouloir pour avoir autant de cas par jour.
Yep c'est carrément les français qui sont cons...

Un exemple tout con au boulot.
En production on est 9, 4 mettent le masque sous la bouche, on a eu beau se plaindre : 0 avertissement, la direction s'en balek complet(on a eu beau se plaindre... en sachant qu'on a une asthmatique et une femme enceinte).

Deuxième truc con : un mec de chez nous a eu le covid, on a pas été tenu au courant(bon il est dans les bureaux donc on le croise très peu, mais ça aurait pu être dit, surtout pour renforcer les règles et servir d'exemple pour ceux qui le mettent mal....)

Et un troisième truc que je trouve con :

Lundi un employé a apprit qu'il est cas contact(il a été en contact avec son beau fils qui a été tester positif au covid)
Il vient travailler comme si de rien n'était (est parti se faire tester dans la journée de mardi, on sait toujours pas si il l'a ou pas).
N'est il pas censé rester isoler en attendant ?(en sachant que c'est également un mec qui bosse dans les bureaux, mais contrairement au premier, il vient souvent en production faire de la préparation/réception donc touche des choses qu'on touche également).

C'est un contexte qui nous gêne, toutes ces choses nous font ressentir un je m'en foustime complet de la part de beaucoup de personnes, certains sont même mal à l'aise de devoir venir bosser dans ces conditions(surtout qu'on est une petite boîte, si la moitié des gens ne mettent pas le masque + qu'on nous cache un cas + un cas potentiel ça fait chier)
Citation :
Publié par Zackoo
Je porte des masque 18h par jour, le seul moment où je les enlèvent c'est dans la douche et quand je dors

Franchement le gouvernement a sa part de méfaits dans la crise actuelle mais les plus gros coupables restent les français eux-même. Faut le vouloir pour avoir autant de cas par jour.
Pour le coup, taper sur les Français n'a aucun sens, vu que c'est le bordel partout... Même en Allemagne qui pourtant avait sauvé en partie les meubles en mars/avril.

En Belgique, on s'attend aux mêmes mesures dans les prochains jours.

Sauf que, notre gouvernement fédéral a changé depuis le printemps, et faut avouer que le nouveau fait encore pire que le précédent niveau décisions et communication.

Pour schématiser :

- Fédéral (donc pour l'ensemble de la Belgique) : faites ceci!
- Région Wallonne : faites ceci mais ca en plus!
- Région Flamande : faites ca et peut-être ceci!
- Région Bruxelles : Faites ca, ceci et encore ca!

On ajoute à ce beau bordel que les provinces et communes peuvent également y ajouter leur décision.

Vous voyez, ya pire que chez vous...

Courage les gars.
Citation :
Publié par Dens
Non mais vous vous lisez ?

Le gouvernement n’a aucun moyen légal d’imposer le télétravail.
À se demander comment on fait les pays voisins qui l'imposent.
Citation :
Publié par Coquette
12414-1603918851-1406.png
Continuez à travailler comme avant (télétravail pas obligatoire, beaucoup d'entreprises ne feront presque rien), et les écoles restent ouvertes.
Cela ne fait même pas une semaine que le fait que ces chiffres ne soient pas généralisables et qu'on ignore, en fait, la source des contaminations en
France a été expliqué pour la quatrième fois et a déjà une personne qui revient avec la même désinformation, comme si la discussion n'avait pas eu lieu ou qu'elle ne l'avait pas lu.
Vous êtes fatigants.
Reprenez au moins la conversation où elle s'était arrêtée au lieu de la recommencer à zéro comme si de rien n'était. Ou avouez qu'en fait vous ne lisez pas les sujets auxquels vous répondez, que vous vous foutez de l'avis des autres, et que vous voulez juste coller votre affiche et vous barrer.
Citation :
Publié par Zvenpak
Pour le coup, taper sur les Français n'a aucun sens, vu que c'est le bordel partout... Même en Allemagne qui pourtant avait sauvé en partie les meubles en mars/avril.
Pourquoi tu mens ? L'incidence actuelle en Allemagne est à peu près 4 fois plus faible qu'en France (chiffres déjà donnés plusieurs fois récemment ici même).
Je n'ai pas vu passer beaucoup de choses sur nos systèmes de suivi des cas contacts.

En tout cas une chose est assez sûre, c'est que dans le monde occidental, ça foire dès lors que l'on atteint un certain niveau de diffusion.

Un article intéressant sur ce qui se passe au Royaume-Uni. Chez eux il y a beaucoup moins de service public, c'est donc sous traité à des call-centers privés. Pour un budget énorme : 12 milliards

Les appellants sont des jeunes. À la base, ils sont juste recrutés pour faire de la sensibilisation des cas contacts, mais d'un coup leur mission est devenu de travailler avec les personnes contaminées


Citation :
Until last week, the workers at the call centre were doing the simplest job in the tracing chain, calling those who have been identified as contacts of infected people and telling them to isolate themselves for 14 days, giving them some scripted advice and collecting a small amount of data. But last week, the call centre announced that all the workers on this contract were being “upskilled”. Instead of making these simple calls, they would now be calling infected patients and discovering all their contacts over the past fortnight. To use the official terms, they have suddenly been promoted from level 3 call handlers to level 2 clinical contact caseworkers.
Donc un niveau de compétence en médecine et santé publique

Citation :
Among your tasks are “conducting a public health risk assessment”, “providing public health advice” and “using your clinical knowledge to help escalate complex cases”. Anyone accepted for this role would be “provided with appropriate training”.
Citation :
But the workers at the call centre who have been “upskilled” to this level are mostly school-leavers and students, with no relevant qualifications. While the job is officially advertised at between £16.97 and £27.15 per hour, they are all being paid the minimum wage,
Donc pas mal de jeunes "formés" en quelques heures
Citation :
What it didn’t say is that some of these “experienced agents” are 18 years old. The “appropriate training” for the magical transformation to “experienced clinician”, my contact tells me, lasted four hours. It was conducted remotely, as they now work from home, and consisted of a PowerPoint presentation, an online conversation, a quiz, some e-learning modules and some new call scripts.
.. Qui se retrouvent à faire le boulot d'un psychologue experimenté opérant dans une cellule d'aide psychologique
Citation :
So how has it gone? “As you might have guessed, it’s an absolute shitshow.” During the first hour of the first day, three of the young tracers called people who had just lost someone they loved to Covid-19. The people they spoke to were in extreme distress. After these calls, all three tracers “were distraught and crying”, and unable to work for the rest of the day.
Bref, des teens inefficaces d'un côté qui vont terminer traumatisés et de l'autre des sociétés privées qui ramassent des profits considérables

https://www.theguardian.com/commenti...race-teenagers
Citation :
Publié par Coquette
Continuez à travailler comme avant (télétravail pas obligatoire, beaucoup d'entreprises ne feront presque rien), et les écoles restent ouvertes.
T'es pas le premier à le dire, mais en fait si. Allez je le concède, c'est qu'une demie source. Source

On va toujours pouvoir débattre de l'honnêteté des patrons, genre je sais que dans mon cas je vais devoir aller au boulot quand même vu que mon contrat stipule que je peux être amené à faire des gestes de proximité (ce qui n'arrive jamais en vrai) mais je trouve l'article quand même clair :

Citation :
Les entreprises sont-elles contraintes de l'appliquer?
Comme lors du confinement de mars dernier, le télétravail s'impose désormais : « Toutes les tâches télétravaillables doivent être télétravaillées », indique le ministère du Travail qui va devoir une nouvelle fois adapter le protocole sanitaire. Selon nos informations, ce dernier sera mis en ligne dans les prochaines heures. Mais ce n'est pas sans poser un certain nombre de questions. Alors que le télétravail classique repose sur le volontariat, l'imposer en période normale pourrait se heurter, d'un point de vue juridique, à des principes constitutionnels touchant aux libertés individuelles et à la liberté d'entreprendre.
Mais l'état d'urgence sanitaire change la donne. « En le prononçant, l'état oblige indirectement les entreprises à appliquer le télétravail, explique Muriel Pariente, avocate en droit social. L'employeur est d'autant plus tenu à l'appliquer qu'il a l'obligation de prévenir les risques psycho-sociaux et physiques de ses employés. »
Citation :
Publié par Soumettateur
Au-delà de ta phrase qui est éminemment subjective et donc ne veut rien dire, il y a actuellement des situations très variables selon les pays européens :
J'ai fait un post avec tous les graphiques il y a trois jours. La tendance est la même absolument partout. Les chiffres ne sont pas (encore) comparables, mais ce serait comme se moquer de l'Italie début mars alors qu'on suit la même courbe.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah globalement, la tendance est la même quasiment partout, après la Norvège et la Finlande, sont les pays avec la plus faible densité d'Europe, quasiment 6 fois moins que la France, c'est vraiment pas comparable, la distanciation sociale, c'est leur mode de vie de base, lol
Surtout qu'il suffit de supprimer la France pour voir que la Norvège et la Finlande sont loin d'être dans une situation si positive :
Covid Norvège Finlande.png

Citation :
Publié par Thesith
Mais aussi une gestion globale et coordonnée au niveau de l'espace Schengen . Parce que comme ça a été dit on ne peut fermer nos frontières, nos économies sont trop interconnecté.
Bref on aurait du gérer la situation au niveau de l'espace Schengen de sorte qu'on pouvait fermer nos frontières extérieures (enfin pas fermer fermer, mais tout entrant = quarantaine et test) et le boulot suivant c'était que chaque pays (mais avec une coordination européenne) mène cette politique isoler/tester/traquer
Oui je suis d'accord. À mon sens, le covid, c'est avant tout un gigantesque échec pour l'Union Européenne.
Bah moi ici le TT c'est juste un doux rêve

L'employeur nous a bien fait comprendre qu'il avait aucune confiance en nous

Ceci dit je suis content d'apprendre que je suis essentiel a la nation !
Pas encore eu d'infos de mon côté, mais je suppose très fortement que mon entreprise va à nouveau imposer le TT, puisque l'on peut travailler à distance de manière non-dégradée. J'espère une possibilité de présentiel basée sur le volontariat (le TT ne convenant pas à tous) mais j'y crois peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Un truc que je pige pas sur ce fil c’est le fait que le gouvernement soit le seul responsable et qu’il ne faille pas taper sur les français.
Pas que sur ce fil d’ailleurs, sur tout les plateaux on prend des pincettes des s’il s’agit de critiquer des comportements.

J’ai l’impression de vivre dans un pays d’adolescents qui n’accepte aucune remise en question.

Et si tout le monde avant sa part de responsabilité ?
- le gouvernement pour avoir mal géré
- pas mal de gens pour avoir osf

Sur le port du masque on nous ressort encore le mois de mars, ça va c’est plus une excuse ça.

On parle de la fermeture des bar qui a été une grosse blague avec la généralisation du faux snaking pour boire un coup (je l’ai fait aussi je m’inclus dedans) par exemple ?

Des fêtes étudiantes de début septembre ?

Des raves à la con cet été ?

On a tous été plus ou moins irresponsable, alors bien sur on fait aussi avec ce que le gouvernement dit, on a fait notre mariage car le gouvernement ne l’a pas interdit. Même si on a bien respecté le protocole sanitaire et qu’on a pas eu de cas, c’était peut être pas raisonnable.

Si on a pas une prise de conscience que tout le monde doit jouer le jeu, je ne suis pas sûr qu’on y arrive.
Il y a quand même une grosse dissonance cognitive.
Les gens sortent, vivent quasi normalement, ne respectent pas toutes les mesures ni la prudence élémentaire.. pourtant ils savent bien qu'il y a une épidémie.
Alors est-ce de l'incohérence mentale ?
Est-ce que 40% de la population veut vivre au détriment de la santé, et 40% ont un avis opposé ?
Ou encore est-ce de l'inconscience ?

Ce serait intéressant qu'on se pose ces questions en prévision du déconfinement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Un truc que je pige pas sur ce fil c’est le fait que le gouvernement soit le seul responsable et qu’il ne faille pas taper sur les français.
Pas que sur ce fil d’ailleurs, sur tout les plateaux on prend des pincettes des s’il s’agit de critiquer des comportements.

J’ai l’impression de vivre dans un pays d’adolescents qui n’accepte aucune remise en question.

Et si tout le monde avant sa part de responsabilité ?
- le gouvernement pour avoir mal géré
- pas mal de gens pour avoir osf

Sur le port du masque on nous ressort encore le mois de mars, ça va c’est plus une excuse ça.

On parle de la fermeture des bar qui a été une grosse blague avec la généralisation du faux snaking pour boire un coup (je l’ai fait aussi je m’inclus dedans) par exemple ?

Des fêtes étudiantes de début septembre ?

Des raves à la con cet été ?

On a tous été plus ou moins irresponsable, alors bien sur on fait aussi avec ce que le gouvernement dit, on a fait notre mariage car le gouvernement ne l’a pas interdit. Même si on a bien respecté le protocole sanitaire et qu’on a pas eu de cas, c’était peut être pas raisonnable.

Si on a pas une prise de conscience que tout le monde doit jouer le jeu, je ne suis pas sûr qu’on y arrive.
T'es gentil Kerjou, mais t'es pas obligé de généraliser.
Il y a eu aussi des gens bons élèves.

Perso j'ai quasi plus de vie sociale depuis mars alors que je sortais pas mal, sans parler du sport.
0 ciné, 0 bar (même en terrasse) depuis mars. Même pendant le déconfinement.
Deux restaus, un en couple le midi, un à 3 à l'ouverture, pendant le déconfinement également.

Donc le "on a tous été plus ou moins irresponsable", ben... non, pas tous.
J'irais pas dire que j'ai eu le comportement parfait, idéal. En attendant, 0 cas dans mon entourage, les seuls que je connaisse étant du taff.


Tu peux essayer de venir te dédouaner en venant dire qu'on a tous été pareil, mais non en fait.
T'as fait de la merde, t'es venu ici te réjouir de pouvoir faire ton mariage parce que les règles le permettaient et ça a fait débat. T'es sûrement pas le pire, mais t'es pas la référence non plus.


C'est déjà assez frustrant pour ceux qui ont fait gaffe et vu leurs concitoyens faire de la merde de voir qu'on se reprend une grosse 2ème vague, mais si en plus ces seconds viennent dire "c'est la faute de tout le monde", ça pique un peu.
Citation :
Publié par Kerjou
Un truc que je pige pas sur ce fil c’est le fait que le gouvernement soit le seul responsable et qu’il ne faille pas taper sur les français.
Pas que sur ce fil d’ailleurs, sur tout les plateaux on prend des pincettes des s’il s’agit de critiquer des comportements.

J’ai l’impression de vivre dans un pays d’adolescents qui n’accepte aucune remise en question.

Et si tout le monde avant sa part de responsabilité ?
- le gouvernement pour avoir mal géré
- pas mal de gens pour avoir osf

Sur le port du masque on nous ressort encore le mois de mars, ça va c’est plus une excuse ça.

On parle de la fermeture des bar qui a été une grosse blague avec la généralisation du faux snaking pour boire un coup (je l’ai fait aussi je m’inclus dedans) par exemple ?

Des fêtes étudiantes de début septembre ?

Des raves à la con cet été ?

On a tous été plus ou moins irresponsable, alors bien sur on fait aussi avec ce que le gouvernement dit, on a fait notre mariage car le gouvernement ne l’a pas interdit. Même si on a bien respecté le protocole sanitaire et qu’on a pas eu de cas, c’était peut être pas raisonnable.

Si on a pas une prise de conscience que tout le monde doit jouer le jeu, je ne suis pas sûr qu’on y arrive.
Je sais que c'est pas le cas partout, mais tout autour de chez moi le port du masque est respecté. Je ne sais pas ce qu'il en est du lavage de mains et autres gestes barrières mais en public :
Je ne vois personne sans masque
Je ne vois personne se serrer la main/faire la bise. Je vois quelques check du coude mais c'est plus dans le cadre privé

Dans mon cercle privée c'est aussi relativement respecté : Pas de bise/serrage de main, on évite au maximum de partager quoique ce soit (chacun son bol de chips/popcorn)
Y'a du avoir 30 passages au resto dans tout mon entourage depuis mars.
J'ai eu 4 réunions d'amis depuis mai (entre 4 et 7 personnes à chaque fois)
Et mon frère a annulé son mariage, il s'est pacsé en attendant.
PS : Et j'ai loupé l'anniversaire de ma mère parce que j'avais une toux.

Donc bon, oui comme toujours y'en a qui ne respectent rien, c'est partout dans le monde même à Taiwan mais je trouve que les consignes sont globalement respectées.
A coté de ça les élus se réunissent/font le tour des plateaux TV sans masque, le PM annonce qu'il a pas de Stop-Covid, etc... On va pas vraiment dresser la liste mais ça donne un peu l'impression d'une partie de "Jacques a dit"

Est-ce que les français sont à blâmer parce qu'ils n'ont pas été parfait? Ouais si tu veux.
La plus grosse part revient quand même aux dirigeants qui ont surtout montré du faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est pas top si tu veux ensuite taper sur les autres.
Citation :
Publié par Kufum
Il y a quand même une grosse dissonance cognitive.
Les gens sortent, vivent quasi normalement, ne respectent pas toutes les mesures ni la prudence élémentaire.. pourtant ils savent bien qu'il y a une épidémie.
Alors est-ce de l'incohérence mentale ?
Est-ce que 40% de la population veut vivre au détriment de la santé, et 40% ont un avis opposé ?
Ou encore est-ce de l'inconscience ?
Les employeurs sont pas mal aussi dans la catégorie dissonance et pédagogie de l'autruche.

Même (surtout ?) les administrations où pas une seule incitation au télé-travail n'est faite depuis le 11 mai, où le déconfinement voulait dire qu'on retourne à la normale asap (à part les relous qui avaient des gamins non scolarisés).

La semaine dernière, Frédérique Vidal nous disait encore que le principal c'était de maintenir les cours en présentiel (alors que certains étudiants refusaient de mettre les pieds sur le campus).

Au-delà de la prise de conscience individuelle, les employeurs auraient pu en rajouter une couche et rappeler que bosser chez soi c'est mieux que tous les masques qu'on peut mettre dans les transports en commun.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Est-ce que les français sont à blâmer parce qu'ils n'ont pas été parfait? Ouais si tu veux.
La plus grosse part revient quand même aux dirigeants qui ont surtout montré du faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est pas top si tu veux ensuite taper sur les autres.
Les français se défient du gouvernement, sont responsables, intelligents et ne sont surtout pas des enfants mais ils attendent tout de leurs parents dirigeants ? Pas très logique tout ça.
Question aux indépendants : vous allez gérer la situation comment pour pouvoir aller travailler au niveau des attestations ?

Ma situation : Je suis musicien professionnel, j'ai plusieurs projets qui sont en phase de création et j'ai pas envie comme en mars/avril de perdre deux mois sur l'avancement de ces projets. Comme on peut travailler j'estime que l'on peut organiser des répétitions mais ces projets sont en auto-production totale. Donc je n'ai pas d'employeur fixe et pas de revenus fixe, seulement des revenus aléatoire et des employeurs passagers qui signent des cachets (CDD de 12h) à chaque concerts (et comme vous vous en doutez l'activité est au point mort actuellement).

Bref j'ai pas d'employeur pour me faire une attestation, et tous les musiciens de ces projets n'ont pas encore le statut d'intermittent. J'ai vu qu’apparemment dans ce cas on pouvait travailler en remplissant l'attestation basique en cochant la première case : " Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation ". Apparemment c'est ce qu'il faut faire (cf attestation pro où il est écrit: pour les indépendants sans revenues cochez la case n°1 de l'attestation de base).

Des gens avec une expérience similaire ?
Citation :
Publié par Kufum
Il y a quand même une grosse dissonance cognitive.
Les gens sortent, vivent quasi normalement, ne respectent pas toutes les mesures ni la prudence élémentaire.. pourtant ils savent bien qu'il y a une épidémie.
Alors est-ce de l'incohérence mentale ?
Est-ce que 40% de la population veut vivre au détriment de la santé, et 40% ont un avis opposé ?
Ou encore est-ce de l'inconscience ?
A mon avis c'est très simple : pas mal de monde considère que c'est aux autres de faires les efforts (jusqu'à accepter de mourir du COVID éventuellement).
Citation :
Publié par Actarus78
Les français se défient du gouvernement, sont responsables, intelligents et ne sont surtout pas des enfants mais ils attendent tout de leurs parents dirigeants ? Pas très logique tout ça.
Perso j attend rien, en fait si: qu ils arrêtent de me/nous prendre pour des cons, juste ça et on avancera, en attendant ce confinement en laissant les employeurs décider qui pour le TT ou pas, les écoles ouvertes sans mesure de restrictions de nombre d élèves par classe, c est encore une fois me/nous prendre pour des c...s
Citation :
Publié par Kerjou
Un truc que je pige pas sur ce fil c’est le fait que le gouvernement soit le seul responsable et qu’il ne faille pas taper sur les français.
Pas que sur ce fil d’ailleurs, sur tout les plateaux on prend des pincettes des s’il s’agit de critiquer des comportements.
Sophisme de l'homme de paille, il y a régulièrement critique, sur ce sujet, des comportements individuels.
Et la discussion a déjà eu lieu ici ou ici par exemple. C'est juste qu'il n'y a aucun intérêt à relancer la discussion sans apporter des arguments nouveaux. On ne va pas réécrire les mêmes messages en boucle.
Citation :
Publié par Saurdholion
Question aux indépendants : vous allez gérer la situation comment pour pouvoir aller travailler au niveau des attestations ?
Bah je travaille pas. Mon boulot n'est pas essentiel, et mettrait en danger d'autres personnes. Chercher comment magouiller et profiter d'éventuelles failles tout en sachant que je fais typiquement le genre de boulot qu'on cherche à empêcher pour sauver des vies serait irresponsable. Donc tant pis, je prends une balle pour l'équipe. Tout en sachant que vu la tendance politique majoritaire, je ne recevrai rien en échange.
Et je méprise mes confrères qui n'en font pas de même.
Citation :
Publié par Kerjou
Un truc que je pige pas sur ce fil c’est le fait que le gouvernement soit le seul responsable et qu’il ne faille pas taper sur les français.
Pas que sur ce fil d’ailleurs, sur tout les plateaux on prend des pincettes des s’il s’agit de critiquer des comportements.

[...]

On a tous été plus ou moins irresponsable, alors bien sur on fait aussi avec ce que le gouvernement dit, on a fait notre mariage car le gouvernement ne l’a pas interdit. Même si on a bien respecté le protocole sanitaire et qu’on a pas eu de cas, c’était peut être pas raisonnable.

Si on a pas une prise de conscience que tout le monde doit jouer le jeu, je ne suis pas sûr qu’on y arrive.
Rassure-toi que chez certains la prise de conscience a eu lieu dès février/mars. Non on a pas « tous été plus ou moins irresponsables ».

Par contre je souscris à ton propos sur le/les gouvernements : il est loin d’être le seul responsable de cette situation.


Et franchement, sur le topic c’est pas les messages qui manquent pour dénoncer nos comportements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés