Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
C'est quoi cette rhétorique? Du coup rien n'est critiquable, rien n'est à changer? On doit se taire et surtout pas émettre la moindre remarque?

J'attend juste des modifications sur la partie endgame, sur le loot, le farm qui pour moi sont pas satisfaisant en l'état et même pour un gacha.
Non mais je rêve d'entendre cela. Ils nous offrent des trucs, font des events, viennent de sortir une nouvelle quête tout en promettant une mise à jour majeure toutes les 6 semaines, ont un jeu de base qui perso m'a pris 3 semaines à finir, des choses à faire en endgame, tout ça gratuitement et tu arrives à te plaindre? Sérieux pas sur ça quoi? Va acheter un jeu à 70€, finit le en 10-15h parce que c'est la moyenne, et revient, on en reparlera.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
C'est quoi cette rhétorique? Du coup rien n'est critiquable, rien n'est à changer? On doit se taire et surtout pas émettre la moindre remarque?

J'attend juste des modifications sur la partie endgame, sur le loot, le farm qui pour moi sont pas satisfaisant en l'état et même pour un gacha.

Puis je n'ai pas parler de contenu mais d'ajustement de l'existant au passage. Ce n'est pas moi qui parlait de la prochaine map.
J'avais compris. Tu voudrais du end game plus fournis. Mais tu ne te pose pas vraiment la question de pourquoi y'en a pas, ni si tes exigences sont raisonnables.

Un gacha, c'est : beaucoup de contenu au début, une grosse période de disette ensuite pour faire lacher les thunes des gens qui en veulent encore. Puis ensuite, étoffement du end-game, parce que tout les impulsifs seront déjà partis et qu'il restera ceux qu'il est intéressant de faire rester sur le jeu durablement et qui cracheront la thune de façon plus modéré mais plus régulière.

Tu aimes pas ? Bah c'est pas étonnant, aucun joueur n'aime. Tout comme aucun joueur n'aime ouvrir son porte-monnaie au moment d'acheter un buy2play. Ca fait partis du modèle économique, donc ton commentaire il est plus perçu comme un hurlement de frustration qu'une critique constructive.
Ben globalement la seule chose qu'ils devraient amélioré c'est le farming de stuff qui est aujourd'hui hyper RNG autant que les H'n'S jusque là pas de souci mais dans ce cas laisser les joueurs le farmer H24 et ne le bloquer pas à la résine ça permettrait au gens d'avoir un objectif avec les copains un peu comme si tu farmer les failles de diablo tout en discutant pépère et laisser les donjon à résine pour les évolutions d'armes, de perso et les lignes.

Aujourd'hui avec 120 de résines (demain 160) tu dois choisir quoi farm et si c'est des boss ou du matos d'évolution ben en attendant tu ne te stuffe pas ce qui est loin d'être anodin dans la puissance des personnages.
Bah ou laisser la RNG mais virer les stats poubelles. Actuellement tu loot un légendaire, si y'a une stat défensive t'as plus qu'à le jeter. Si c'était que des stats offensives, bah tu préfèrerais avoir la stat idéal pour le build mais au moins tu pourrais te dire "ça reste ok".
Citation :
Publié par 'Az
J'avais compris. Tu voudrais du end game plus fournis. Mais tu ne te pose pas vraiment la question de pourquoi y'en a pas, ni si tes exigences sont raisonnables.

Un gacha, c'est : beaucoup de contenu au début, une grosse période de disette ensuite pour faire lacher les thunes des gens qui en veulent encore. Puis ensuite, étoffement du end-game, parce que tout les impulsifs seront déjà partis et qu'il restera ceux qu'il est intéressant de faire rester sur le jeu durablement et qui cracheront la thune de façon plus modéré mais plus régulière.

Tu aimes pas ? Bah c'est pas étonnant, aucun joueur n'aime. Tout comme aucun joueur n'aime ouvrir son porte-monnaie au moment d'acheter un buy2play. Ca fait partis du modèle économique, donc ton commentaire il est plus perçu comme un hurlement de frustration qu'une critique constructive.
Visiblement t'as rien compris et tu lis en biais, j'ai parler d'ajustement du contenu existant en vue d'un meilleur endgame, tu le quote en plus et derrière tu donne un exemple, comme virer les stats poubelle qui est justement un arrangement du contenu existant dont le jeu à besoin entre autre.

Puis bon la rng n'est pas un problème en soit, les h&s n'ont aucun problème avec elle, le problème est juste que tu peut pas correctement la farmée à cause de la résine. Donc soit tu fix la résine soit la rng. Mais bon pour le coup tu sera d'accord pour dire que tout n'est pas parfait et qu'il y a des sujets qu'on peut aborder sans se "plaindre" du jeu.

Dernière modification par Eronir ; 27/10/2020 à 19h26.
Bah disons que tes messages ressemblent plus un coup de gueule général "le end-game est pas fun".

Et je te réponds : c'est volontaire qu'il soit pas fun, et (à court terme) c'est pas raisonnable d'exiger plus (de contenu, d'équilibrage, de chances de loot, ce que tu veux !), même si le jeu en a besoin de ton notre point de vue.

Maintenant j'ai aucun problèmes à l'idée d'être factuel et discuter de ce qui merdouille, de ce qu'on aimerait de notre point de vue de joueur, et de ce qui pourrait arriver par la suite une fois que le jeu aura pris son rythme de croisière.

----

Pour te répondre plus personnellement, je trouve que c'est jamais facile de savoir si quelqu'un qui poste exprime juste de la frustration, auquel cas y'a pas vraiment de débat ni de raison ou tord, c'est juste exprimer un ressentis. Ou si quelqu'un exprime une réelle critique cherchant à mettre en lumière des erreurs faites par le studio, ou de défendre ou expliquer leurs choix.

En te répondant, j'étais dans la seconde catégorie, en supposant que tu te positionnait de même, et en répondant à Radium, j'étais dans la première. J'admet que le soudain changement de ton porte à confusion.
En fait, avec une grosse màj toutes les 6 semaines, faut pas s'attendre à ce que le contenu proposé au lancement du jeu est un end-game bien fini et intéressant. C'est plus un contenu qui attend la suite.

Puis bon, je vais faire mon père la morale, mais vous avez qu'à moins y jouer, c'est un jeu mobile casu à la base non ? ^^
Citation :
Publié par Eronir
Visiblement t'as rien compris et tu lis en biais, j'ai parler d'ajustement du contenu existant en vue d'un meilleur endgame, tu le quote en plus et derrière tu donne un exemple, comme virer les stats poubelle qui est justement un arrangement du contenu existant dont le jeu à besoin entre autre.

Puis bon la rng n'est pas un problème en soit, les h&s n'ont aucun problème avec elle, le problème est juste que tu peut pas correctement la farmée à cause de la résine. Donc soit tu fix la résine soit la rng. Mais bon pour le coup tu sera d'accord pour dire que tout n'est pas parfait et qu'il y a des sujets qu'on peut aborder sans se "plaindre" du jeu.

On voit vraiment que vous n'avez jamais fait de gachas. Le farm d'arte est déjà bien plus intéressant que dans les autres gachas. Il y a un légendaire garanti en drop à partir de l'AR45 et vous pouvez même en chopper 2 par run si vous êtes chanceux, encore une fois difficile de se plaindre là dessus... Le farm de stuff a toujours été le end game dans les gachas pour les jouer sur la continuité. Si vous aviez directement les artefacts que vous vouliez et plus de résines pour monter vos persos, vous feriez quoi une fois que vous avez fini? Ben vous arrêterez le jeu parce qu'il n'y a plus rien à faire.
Ensuite farmer les dj? Sérieux mais tu crois que tout le monde a envie de faire 300 dj par jour? Franchement si ce serait illimité ou même le double de ce que c'est actuellement, je pense même pas que je continuerai à jouer au jeu tellement ça me gaverait. Parce que si tu crois que je trouve le jeu parfait, détrompe toi, la preuve en est que je trouve les dj à chier dans ce jeu.
Citation :
Publié par Lilisam
On voit vraiment que vous n'avez jamais fait de gachas. Le farm d'arte est déjà bien plus intéressant que dans les autres gachas. Il y a un légendaire garanti en drop à partir de l'AR45 et vous pouvez même en chopper 2 par run si vous êtes chanceux, encore une fois difficile de se plaindre là dessus... Le farm de stuff a toujours été le end game dans les gachas pour les jouer sur la continuité. Si vous aviez directement les artefacts que vous vouliez et plus de résines pour monter vos persos, vous feriez quoi une fois que vous avez fini? Ben vous arrêterez le jeu parce qu'il n'y a plus rien à faire.
Ensuite farmer les dj? Sérieux mais tu crois que tout le monde a envie de faire 300 dj par jour? Franchement si ce serait illimité ou même le double de ce que c'est actuellement, je pense même pas que je continuerai à jouer au jeu tellement ça me gaverait. Parce que si tu crois que je trouve le jeu parfait, détrompe toi, la preuve en est que je trouve les dj à chier dans ce jeu.
Faut aussi que t'intègre que ce jeu est un hybride pas juste un gacha mobile, qu'il est sortit sur de multi support avec des environnements et des attentes différentes. Tu ne peu pas toujours le renvoyer à ce qu'il n'est pas juste pour balayer d'un revers de la main toutes les critiques.

Ensuite on débat pas des goûts de chacun, si "s'était illimité ou au double d'actuellement t'arrêterais", toi peut être, mais c'est pas le cas de tout le monde. Y'a des mmorpg ou des hs ou la rng est toute aussi présente, le farm tout aussi intensif et long, ca n'empêche personne d'y jouer. Parce que le problème de genshin est bien qu'il t'empêche de jouer par un mauvais équilibre dans ces mécaniques de gameplay.
Pour reprendre ton exemple qui s'est plaint du farm d'artefact? Tu crée tes propres arguments afin de construire une rhétorique basée sur de l'imaginaire. Personne n'a dis que s'était pas intéressant de farmer des arté plein de rng juste que tu peu pas vraiment en farmer plein, ou alors on a juste pas la même définition de plein et de farmer. Ensuite dis toi bien que je suis aussi conscient que le modèle économique y est aussi pour beaucoup dans ces restrictions. Mais la encore les différents support apportent eux aussi une conception différente du temps allouer à une session de jeu.

Pour finir je ne crois rien sur toi, je partage juste mon avis. Tu peu pas faire un jeu multi plateforme et sans cesse te cacher derrière une structure uniquement penser pour une seule (le mobile). C'est déjà pour moi le premier point qu'il leur faut travailler.

Dernière modification par Eronir ; 28/10/2020 à 09h25.
Gacha ou pas gacha, la plupart des joueurs y joue sur PC comme ils jouerais à un jeu classique et donc peuvent y passer des heures sans problème. Remettre en question le système du jeu par le modèle économique c'est con..

Oui les donjons sont nul, les abysses aussi, les vagues de mob n’ont rien de bien intéressant et faire ça en boucle pour farmer toute la journée c'est pas une solution. Mais comme on aime le jeu on ne peut qu'espérer qu'ils améliorent ce système pour en faire un jeu ou tu reste dans le temps. Car farmer pour farmer y a aucun amusement faut des objectifs et si le seul objectif c'est les abysses et pouvoir passer les donjon AR45 pour pouvoir farmer les artefact, pour le moment c'est maigre.

Je suis AR38 il me reste encore pas mal d'explo et 0 quète, une fois mon explo terminer pas sur que j'ai le courage de me connecter tout les jours juste pour faire les 4 pauvres quête journa et utiliser ma résine car ça deviens déjà la corvée.
Tous ça pour monter des perso dans un mode de jeu qui ne m’intéresse pas. Faut qu'ils trouve un mode de jeu HL réalisable en multi qui donne envie de s'investir.

Dans tout les cas jy reviendrais avec plaisir pendant les Maj.
Citation :
Publié par Eronir
Faut aussi que t'intègre que ce jeu est un hybride pas juste un gacha mobile, qu'il est sortit sur de multi support avec des environnements et des attentes différentes. Tu ne peu pas toujours le renvoyer à ce qu'il n'est pas juste pour balayer d'un revers de la main toutes les critiques.
C'est pas une critique ce que tu fais... Une critique c'est quelque chose un tant soit peu objectif qui repose sur des arguments concret. Là tu nous dis juste que le jeu n'est pas tel que tu aimerais qu'il soit. Ok, bon ben je suis déçu pour toi, mais c'est pas dramatique, y'en a plein d'autres ! Et si le contenu pré end-game te plait rien ne t'empêche de revenir quand il y aura autre chose que des mécaniques full timelock.
Citation :
Publié par 'Az
C'est pas une critique ce que tu fais... Une critique c'est quelque chose un tant soit peu objectif qui repose sur des arguments concret. Là tu nous dis juste que le jeu n'est pas tel que tu aimerais qu'il soit. Ok, bon ben je suis déçu pour toi, mais c'est pas dramatique, y'en a plein d'autres ! Et si le contenu pré end-game te plait rien ne t'empêche de revenir quand il y aura autre chose que des mécaniques full timelock.
Je dis que vous répéter en boucle que le jeu est un gacha, moi je vous dis que je sais et que ce n'est pas le problème, mais que le soucis est son aspect mobile, conçu pour de courtes sessions mal adapter aux autres supports sur lequel il est.

C'est 2 choses différentes, juste que pour vous gacha est lier à mobile et que mal grès les faits vous arrivez pas à le dissocier.

Un avis est toujours subjectif à la base, on a pas tous les mêmes attentes, pour moi la résine est un point a retravailler.
Citation :
Publié par Eronir
Je dis que vous répéter en boucle que le jeu est un gacha, moi je vous dis que je sais et que ce n'est pas le problème, mais que le soucis est son aspect mobile, conçu pour de courtes sessions mal adapter aux autres supports sur lequel il est.

C'est 2 choses différentes, juste que pour vous gacha est lier à mobile et que mal grès les faits vous arrivez pas à le dissocier.

Un avis est toujours subjectif à la base, on a pas tous les mêmes attentes, pour moi la résine est un point a retravailler.
Ben si c'est bien là le problème. Le gacha est une catégorie de jeu, peu importe la plateforme, et c'est pas le premier qui a un client PC. Ce n'est pas parce qu'il est sorti aussi sur pc qu'il devrait être différent. Et pour moi le problème justement c'est que toi (t'es pas le seul je te rassure ^^) qui ne veut pas admettre que le jeu est comme il devrait l'être alors que tu espérais autre chose.
Citation :
Ensuite on débat pas des goûts de chacun, si "s'était illimité ou au double d'actuellement t'arrêterais", toi peut être, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Justement, il faut un juste milieu, et je pense que c'est le cas ici.

Citation :
Pour reprendre ton exemple qui s'est plaint du farm d'artefact? Tu crée tes propres arguments afin de construire une rhétorique basée sur de l'imaginaire. Personne n'a dis que s'était pas intéressant de farmer des arté plein de rng juste que tu peu pas vraiment en farmer plein, ou alors on a juste pas la même définition de plein et de farmer.
Tu t'es plaint que tu ne peux pas les farmer correctement à cause de la résine. Et moi je dis juste que cela est compensé par le fait qu'il y a du drop garanti, et même en légendaire. Question d'équilibre. Tu préfères vraiment qu'ils augmentent le farm tout en réduisant le drop rate?
Mine de rien c'est peut être une solution, proposer deux loots : 1 à 20 résines avec du drop garanti et 1 à 5 résines avec des taux de drop par exemple divisés par 3.

Dernière modification par Lilisam ; 28/10/2020 à 10h46.
Citation :
Publié par Lilisam
Ben si c'est bien là le problème. Le gacha est une catégorie de jeu, peu importe la plateforme, et c'est pas le premier qui a un client PC. Ce n'est pas parce qu'il est sorti sur pc qu'il devrait être différent. Et pour moi le problème justement c'est que toi (t'es pas le seul je te rassure ^^) qui ne veut pas admettre que le jeu est comme il devrait l'être alors que tu espérais autre chose.

Justement, il faut un juste milieu, et je pense que c'est le cas ici.
C'est pas une question d'admettre, il est comme il est, pour moi y'a juste des points à revoir pour l'adapter à tous les support (consoles comprises).
Ensuite je n'espérais rien, je connaissais le passif du studio et l'origine du modèle, mais il n'empêche que rien n'est figé et que les choses sont amenées à toujours évoluer. Puis défendre le conformisme alors même que le jeu part justement de l'idée inverse, qui est de s'émanciper du modèle et du support mobile afin d'augmenter la qualité générale du titre c'est un peut se tromper aussi.
Sous couvert d'une certaine lucidité sur le modèle, en fait tu rabaisse le projet à le ramenant à un simple gacha mobile, ce qui est l'opposé de la volonté initiale du studio.

Maintenant on vas voir comment le développeur aborde ces points au vue des résultats du jeu à l'international tout support confondu.

Après je m'arrêterais là, je vais pas en faire 10 pages et me répéter inlassablement, je pense avoir suffisamment détaillé mon point de vue. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Citation :
Publié par Radium
A ce stade Tu pourras peu être passer 1 an à drop que de la merde et être bloqué a un stage des abysse à cause de ça.
On aime ou on aimes pas mais la réalité est là, la rng ne me dérange pas par contre que ce soit bloqué par la résine sur ce système de jeu qui limite pire qu'un H'n'slash c'est pour moi un problème.
C'est ce que j'exprime, n'importe quelle personne qui calcule la rng s'apercevra qu'a elle seule elle représente un endgame infini sans avoir besoin d'y coller par dessus un système de résine inutile hériter d'un support et qui n'apporte objectivement rien. On voit bien au passage que ce n'est pas un problème de contenu.

Dernière modification par Eronir ; 28/10/2020 à 11h10.
AR40 le taux de drop est environ d'un légendaire sur 3 sauf que si tu cherche un set en particulier ta une chance sur 2 de tomber sur le bon set (le 2em étant généralement de la daube inutile pour le contenu actuel résist feu,élec..), ensuite faut avoir une chance de tomber sur la stat principale qui t’intéresse ce qui fait 1 chance sur 11 sur certaines pièces et en dernier les bonnes substat. ha oui et si tu tombe 20 fois sur des plumes alors qu'il te manque une fleur c'est bien aussi ça en fait de la RNG quand même, j'en ai fait un paquet des gacha et tu pouvais au moins choisir de farmer tel set.

A ce stade Tu pourras peu être passer 1 an à drop que de la merde et être bloqué a un stage des abysse à cause de ça.
On aime ou on aimes pas mais la réalité est là, la rng ne me dérange pas par contre que ce soit bloqué par la résine sur ce système de jeu qui limite pire qu'un H'n'slash c'est pour moi un problème.
30 pulls sur la bannière de Klee > 3 * Xingqiu.

Evidemment c'est le seul que je ne voulais pas.
On peut dire que ça reste dans la lignée de la bannière de Venti où je n'ai eu que des Barbara.
Citation :
Publié par Falith
Non, c'est un modèle économique.
c'est les 2 non ?

sauf erreur de ma part gacha est un jeu de collection où on drop les item/piece/perso... au hasard en payant les tirages,
et dans le cas qui nous intéresse, la version de ce systeme adapté au jeux video.
Citation :
Publié par loynal
c'est les 2 non ?

sauf erreur de ma part gacha est un jeu de collection où on drop les item/piece/perso... au hasard en payant les tirages,
et dans le cas qui nous intéresse, la version de ce systeme adapté au jeux video.
C'est difficilement qualifiable de jeu en vrai: concrètement le modèle (économique) ne défini aucune règle (de jeu); et une collection seule ne fait pas un jeu.
Initialement, le jouet à proprement parlé est ce que tu reçoit, même si c'est le modèle économique qui attire autant, voir plus, que le jouet.

Maintenant dans les jeux vidéo, la seule réelle constante c'est la manière d'obtenir qui est aléatoire, pour tout le reste on trouve de tout en terme d'expérience ludique:
- du gameplay, ou son absence dans les jeux idle
- de la coopération, de la compétition, les 2, voir aucun des 2
- des tacticals, des A-RPG, même Animal Crossing Pocket Camp a une composante gacha qui a un impact minime sur la progression et qui n'est même pas la partie majoritaire de leur modèle économique
Citation :
Publié par Suh
30 pulls sur la bannière de Klee > 3 * Xingqiu.

Evidemment c'est le seul que je ne voulais pas.
On peut dire que ça reste dans la lignée de la bannière de Venti où je n'ai eu que des Barbara.
C'est vraiment pas une mauvaise chose de pull le même perso, vu que tu es limité en nombre de place dans l'équipe et en ressources pour les persos que tu montes. Avoir des constellations plutôt que des persos qui vont rester lvl1 c'est plus intéressant, même si tu perds un peu en flexibilité.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est vraiment pas une mauvaise chose de pull le même perso, vu que tu es limité en nombre de place dans l'équipe et en ressources pour les persos que tu montes. Avoir des constellations plutôt que des persos qui vont rester lvl1 c'est plus intéressant, même si tu perds un peu en flexibilité.
Oui mais je crois que c'est pas celui qu'il voulait ^^ Au final, c'est bien beau d'avoir un perso avec beaucoup de constellations, mais si ils ne sont pas utilisés...
Citation :
Publié par Nohisu
C'est vraiment pas une mauvaise chose de pull le même perso, vu que tu es limité en nombre de place dans l'équipe et en ressources pour les persos que tu montes. Avoir des constellations plutôt que des persos qui vont rester lvl1 c'est plus intéressant, même si tu perds un peu en flexibilité.
Tu prêches un convaincu là.
Mais j'aurais préféré:
- avoir Noelle en C1 car je la joue plutôt qu'un perso C3 que je n'ai pas prévu de jouer pour le moment (enfin la jouer c'est un grand mot, elle sert de backup à ma 2eme team abyss)
- et, vu que les abyss sont avant tout un DPS check, avoir Fischl et Xiangling C4 et Barbara C2 plutôt que Barbara C6 et les autres C2

Dans tous les cas je vais arrêter de pull sur la bannière de Klee je pense, car justement en dehors de Noelle (et Sucrose pour le craft), les 4* ne m'intéressent pas plus que ça, et j'essaye de prévoir mes pulls autour de ça pour les constellations.

Dernière modification par Suh ; 28/10/2020 à 15h28.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés