[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Tu penses réellement qu’une gauche radicale comme tu en rêves a une quelconque chance d’obtenir le pouvoir démocratiquement dans ce pays ?
Ca marche bien pour la droite radicale, à tel point que ce sont ses idées que l'on reprend à droite comme au sein de LREM, qu'elle fait de bons scores et se targue même d'arriver au second tour, pourtant son idéologie donne le change aux terroristes, ses représentants sont des magouilleurs de première aux agissements absurdes et bordeline, elle a aussi un espace dédié ou elle peut tranquillement déroulé ses rhétoriques dangereuses tout en étant la première chaîne d"info de France en termes d'audience.

Ca m'a l'air de plutôt bien fonctionner pour eux, donc oui, effectivement, je conseil à la gauche d'en faire autant. Parce que la jouer bon samaritain, honnête petit bonhomme, cela fait un moment que ça ne fonctionne plus, il faut donner aux gens ce qu'ils veulent, et à priori, ils veulent du n"importe quoi, du moment que l'on tape sur son voisin.

La remise en cause du capitalisme, ça ne fonctionne plus, tout le monde est devenu un homo consumerus et ça n’intéresse personne de ne plus en être, il faut trouver un bouc émissaire totalement arbitraire à l'instar de ce que fait l'extrême droite histoire de faire une bonne politique, qui fonctionne.

Qui plus est la France n'a pas besoin des islamistes pour mettre à mal sa culture, ses traditions, son savoir faire, les Français s'en occupent déjà très bien. En consommant des œuvres culturelles étrangères Américaines ou Japonaises tout en ignorant ou dénigrant sa propre culture, en s'entourant d'objets manufacturés Asiatiques, en mangeant de la bouffe industrielle sortant de grands groupes mettant à mal les petits producteurs, alors qu'il existe un savoir faire culinaire en la matière, en utilisant des anglicismes pour la langue ou en fêtant des fêtes traditionnelles étrangères qui n'ont aucun pied dans notre folklore local et national. (@Aloïsius) Il existe des plans de sauvegarde de la culture Française depuis 50 ans, c'est dire si ça date. M'enfin, personne n'a l'air de s'en émouvoir.

Concernant la gauche, il faut donner aux Français ce qu'ils veulent, dans un pur rapport cynique entre eux et la population, s'ils veulent une politique axée autour de la gestion des arabos-musulmans donnons leur, s'ils veulent se perdre dans les affres de la consommation, donnons leur, il ne s'agit pas de convaincre et faire bonne figure devant quelques intellectuelles qui ne changeront rien par leur nombre restreint lors des élections, faut viser le Français moyen, la norme, celui qui se pose pas de questions trop compliquées, qui remettrait en doute une vision du monde que l'on a construire pour lui, à défaut de l'avoir construit lui même.

Il faut viser ceux qui se contentent de postures, de démagogie, de mensonges et d'émotions.

Il faut s'adresser à eux avec les mêmes mots, que ça soit facile, clair, impactant comme peut le faire Trump, quand il s'adresse à la population. Il faudrait un bon populiste, d'une gauche vraiment radicale. En politique, la fin justifie les moyens.
Rien à faire des autorités religieuses (même si semble t-il ils seraient en masse montés au créneau en France pour rappeler ce principe cher à vos yeux), l'obsession croyants/non-croyants fonctionne dans les 2 sens mais c'est très minoritaire.

La partie de ping-pong entre extremistes de tous bords pour s'auto-alimenter et se développer politiquement est validée par vos arguments, au moins ils ont réussit à vous faire rentrer dans leur jeu.
A mon sens la grande majorité de la population, croyante et non-croyante, n'est pas dupe.
Quant au problème de LFI avec les islamistes, il ne se limite pas à un clientélisme ou une stratégie électorale que pratiquent d'autres partis.

Il y a l'exemple Houria Boutelja, sur laquelle je pense ici, il y a un consensus : c'est une islamiste, antisémite et raciste anti-blancs affichée et prosélyte. Elle est défendue par Danièle Obono avec qui elle a des affinités politiques, ce qui a été à l'origine d'un malaise à LFI en 2017 : un communiqué avait été rédigé par le porte-parole de Mélenchon pour s'en détacher. La députée Danièle Obono n'a jamais renié son affinité avec Boutelja et les indigènes de la république.
Le problème, c'est que Mélenchon et des cadres de LFI ont manifesté en petit comité le 5 septembre 2020 au trocadéro pour soutenir Obono après la bd dans valeurs actuelles. La co-organisatrice de cette manifestation était Boutelja qui s'est longuement exprimée ce 5 septembre au mégaphone sous les applaudissements des membres de LFI.
Voila.
LFi a en son sein des militants pro-islamistes (de plus en plus) et tient un double discours : elle défend la laïcité mais s'acoquine avec les pires des racistes/antisémites/islamistes.

(Je suis parfaitement conscient que Mélenchon vieillissant, revanchard vis-à-vis du PS et à la recherche de soutiens, est complètement débordé par ce courant de plus en plus important au sein de son parti).
Citation :
Publié par kragen
Le problème, c'est que Mélenchon et des cadres de LFI ont manifesté en petit comité le 5 septembre 2020 au trocadéro pour soutenir Obono après la bd dans valeurs actuelles. La co-organisatrice de cette manifestation était Boutelja qui s'est longuement exprimée ce 5 septembre au mégaphone sous les applaudissements des membres de LFI.
Là pour le coup, je ne vois pas comment ils auraient pu y faire autrement. C'est une situation différente de celle de la manif du CCIF, le machin de VA était un gros troll bien crade.
Citation :
Publié par Aloïsius
Là pour le coup, je ne vois pas comment ils auraient pu y faire autrement. C'est une situation différente de celle de la manif du CCIF, le machin de VA était un gros troll bien crade.
Ils pouvaient refuser la présence des indigènes de la République et de Boutelja à cette manifestation. Elle n'était pas discrètement dans un coin et a tenu un discours au mégaphone à quelques mètres d'Obono et de Mélenchon qui ont applaudi.

Quant à VA. Ils avaient fait une série de bds où ils envoyaient des personnalités dans l'Histoire pour les mettre en face leurs contradictions. Si l'on regarde d'un point vue strictement objectif, sans affect, dans la bd sur Obono, il n'y a rien de condamnable d'ailleurs, c'est que dira la justice je pense. Si on considère que c'est troll bien crade, on est dans un pays où la caricature, la grossièreté, la mauvaise foi, aussi choquantes soient-elles, sont autorisées et défendues, pas seulement dans Charlie hebdo.
Message supprimé par son auteur.
4k0pna.jpg


Et allez, on est reparti pour la 157ème fois sur Obono, Bouteldja et le PIR, alors que ça a déjà été démonté 156 fois.

Bref tapez juste "Mélenchon PIR" sur Google (ou regardez l'extrait vidéo du plateau télé de Guénolé face à Bouteldja du temps où il était représentant FI).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Et allez, on est reparti pour la 157ème fois sur Obono, Bouteldja et le PIR, alors que ça a déjà été démonté 156 fois.

Bref tapez juste "Mélenchon PIR" sur Google (ou regardez l'extrait vidéo du plateau télé de Guénolé face à Bouteldja du temps où il était représentant FI).
On est d'accord que depuis, Guénolé a été viré salement de FI, et qu'Obono en a été promue porte parole ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
(ou regardez l'extrait vidéo du plateau télé de Guénolé face à Bouteldja du temps où il était représentant FI).
Et si on regarde les ITW de Guénolé après ?

Citation :
Publié par Thomas Guénolé
Que penser de la participation de la France insoumise à la marche contre l'islamophobie du 10 novembre ?

Le concept d'islamophobie pose problème, parce qu'il est polysémique et qu'il y a un débat très dur sur ce qu'il désigne. Quand un mot censé rassembler est lui-même facteur de divisions, il faut en utiliser un autre. En l’occurrence, il eût fallu parler de racisme anti-Maghrébins ou de racisme anti-musulmans. Ensuite, le texte de l'appel pose problème, car il est flou sur les "lois liberticides" envers l'expression du fait religieux musulman. On ne peut pas signer un texte flou sur un sujet aussi sensible, qui conduirait à marcher malgré soi contre le principe de laïcité. Enfin, parmi les initiateurs de l'appel, il y a des gens avec qui la gauche a trop de divergences absolument fondamentales (laïcité, refus de tout communautarisme). On peut signer aux côtés de gens avec qui l'on a de tels désaccords, mais impossible de signer un texte dont ils sont des porteurs.
L'intégralité des députés LFI a signé le texte. Il est donc hautement vraisemblablement que ce soit une consigne du sommet. La source d'incompréhension, pour beaucoup de gens à gauche, c'est que Jean-Luc Mélenchon ait pu apporter les signatures de la maison Mélenchon à un tel texte ayant parmi ses initiateurs de telles personnes. Mon hypothèse, c'est que Jean-Luc touche aux limites explosives de sa tendance à essayer d'être le François Hollande de la gauche radicale. Essayer de garder tout le monde ensemble en faisant la synthèse de la carpe et du lapin finit par lui exploser au visage.
Pour l'avenir, je le dis sans la moindre animosité envers quiconque à gauche : il faudra faire plus attention, dans la façon de militer contre le racisme, à ne pas faire la courte échelle à des gens qui ont d'autres agendas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et si on regarde les ITW de Guénolé après ?
Après quoi ? Qu'il soit parti/ait été viré de LFI (et certainement pas a cause de sa position vis a vis du PIR hein) et ait passé une bonne partie de son temps médiatique à chier sur ce parti ?
Sinon je le fais vu que tu l'as omis (dommage, c'était seulement une recherche Google de plus) : la prise de position de Mélenchon vis à vis du PIR https://www.lexpress.fr/actualite/po...e_1959277.html

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 27/10/2020 à 17h10.
Citation :
Publié par Vorc
Manifester contre les énormités de VA, c'est de la salubrité intellectuelle. Les gens qui ont participé peuvent avoir les convictions qu'ils veulent pas ailleurs, ça ne remet pas en cause la raison de la manifestation.

Partager un dégout sur les propos de VA ne veut pas dire que l'on adopte les idées de chaque manifestant. Le propos est ridicule. Et si tu ne vois pas ce qui choque dans le fait de coller un collier d'esclave à une député, tu as un sérieux pb de boussole sociétale.
Je me répète, Boutelja n'était pas anonyme au milieu de la foule mais a fait un discours micro à la main, à quelques mètres d'Obonno, de Mélenchon et Quatennens, attentifs. Les photos sont sur twitter (parti des indigènes de la république) et ont été reprises maintes fois.

Autant, je veux bien croire qu'ils se soient trompés par le militant LFI qui se félicitait de la mort du gendarme Beltrame, autant pour Boutelja, on sait qui elle est depuis plus de 10 ans et elle fait pourtant son discours.
J'ai entendu par hasard ce fameux texte de VA dans une émission ou justement ils disaient que même si c'est outrancier (trollesque) il n'y a rien qui devrait y être condamné.
Le texte met en scène Obono qui serait de retour au pays en Afrique, vendue à plusieurs reprises après maintes péripéties de la misère locale, pour finir migrante et enfin, soulagée car récupérée par son véritable pays, la France. Il est clairement satirique et moqueur, et pas un chef d'oeuvre, mais il joue sur les tabous et contradictions de gauche et notamment des indigénistes.
Citation :
Publié par Don Patricio
Le texte met en scène Obono qui serait de retour au pays en Afrique, vendue à plusieurs reprises après maintes péripéties de la misère locale, pour finir migrante et enfin, soulagée car récupérée par son véritable pays, la France.
Ils auraient pu continuer l'histoire, une fois arrivé en France, Obono regarde un kiosque et se saisit d'un exemplaire de Valeurs Actuelles illustrant Geoffroy Lejeune en couverture sur fond noir blanc grimé en Adolf moderne barré d'un bandeau rouge ou il serait écrit Les Africains le péril noir contre l'Europe. Tant qu'a faire dans le réalisme et la caricature
Citation :
Publié par hoochie
Sacré Jean-Luc il n'en manque pas une:

En pleine Assemblée Nationale voulant nommée La Ministre déléguée chargée de la citoyenneté, il lui donna du "Machine" Schiappa

Quelle élégance ce Jean-Luc

https://www.ouest-france.fr/politiqu...exisme-7031728
Je suis pas un grand fan de Melenchon, je trouve qu'il est bien trop imbu de lui même, et qu'il a des idées débiles... Mais la, je vois pas trop ou est le sexisme.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je suis pas un grand fan de Melenchon, je trouve qu'il est bien trop imbu de lui même, et qu'il a des idées débiles... Mais la, je vois pas trop ou est le sexisme.
Il enchaine "monsieur Darmanin et Machine Schiappa"
En politique, il y a une habitude sexiste d'appeler les femmes par leur prénom et les hommes par leurs noms de famille.
Mais c'est de la forme et pas du fond, je pense qu'il les considère aussi incapables l'un que l'autre.
Citation :
Machine Schiappa

Mélenchon remonte dans mon estime mais il devrait quand même annoncer sa retraite avant sa reconversion en co-animateur de J'suis pas content TV.

A part ça pour ce qui est des trucs plus sérieux (non je ne compte pas LFI=PIR là dedans), la grande question que pose la "défense" des CCIF etc... par Autain ou Prudhomme, c'est si l'opposition de gauche ne le fait pas qui se charge de critiquer les excès du gouvernement dans la "lutte anti terroriste" qui s'y colle ?

J'ai pas de sympathie particulière pour le CCIF et autres Baraka City (et pas tellement plus pour cette vipère ambitieuse d'Autain, de tous les LFI la seule que j'ai jamais pu blairer), et perso je n'aurais rien contre s'ils n'existaient plus plutôt le contraire, mais force est de constater qu'il n'y a absolument rien de sérieux qui leur ait été reproché jusqu'ici comme liens avec le terrorisme (qui théoriquement devrait être le sujet).
De tout ce que j'ai lu, il n'y a que des conjectures des renseignements anonymement transmises à l'AFP et insinuations répétées mais même pas très étayées qu'ils soient dirigés par des frères musulmans ou proches d'eux. Exploiter un attentat pour défendre de les interdire c'est du style bombarder le Qatar car l'Arabie Saoudite t'a attaqué. Ce serait du gros précédent. Des organisations d'extrême-droite et gauche ont déjà été dissoutes, certes, mais qui appelaient clairement à la violence, pas juste qui nourrissaient un discours ambigu.

Quant au gloubiboulga sur le "séparatisme" islamiste sorti par un traumatisé de la dinde halal dans les supermarchés allié aux traumatisés de la disparition des croissants au jambon dans les boulangeries de Bobigny, on veut laisser quoi comme option aux gens (genre au hasard pas mal de musulmans par exemple) qui n'y adhéreraient pas ?
Et qu'en est il du gouvernement d'un pays où la laïcité interdit à l'état de se mêler de religion qui multiplie les déclarations d'intentions quant à sa volonté de prendre en main "l'islam de France", ne serait ce pas normal que certains le critiquent (où sont donc passés les défenseurs acharnés de la loi de 1905, le Printemps Républicain, Charlie, alloo quoi) ?

Coté opinion mondiale il y a des titres aussi peu gauchistes et islamistes habituellement que le Washington Post* qui s'inquiètent de ce qu'ils voient comme une dérive française, ça me semble normal que les questions que la politique de Darmanin posent le soient aussi en France. Et je vois que quelques titres web (@si surtout) qui osent s'opposer à cette doxa qui fait l'unanimité sur les télés, de Zemmour à Laurent Joffrin.

Après à titre perso je préférerais que d'autres que des LFI s'y collent, un Défenseur des Droits non soumis au pouvoir par exemple, si on avait encore ça en France, ou tiens, le PS, qui connait bien le CCIF qu'ils soutenaient quand ils étaient au pouvoir. Ou je sais pas, le PIR, tiens, à qui on devrait accorder minimum un groupe parlementaire d'office pour le mettre au niveau de l'importance que la presse lui accorde. (ok je trolle un peu, mais à force que LFI partage son sujet avec eux c'est devenu comme des camarades comme dirait Obono )

Mais comme dans ce monde de sans-couilles et de rendus muets tous ceux qui devraient en parler se taisent ou sont inaudibles, j'en reviens à il faut bien que quelques uns s'y collent.

En conclusion, indépendamment du fait que si je dirigeais LFI j'en aurais exclu Autain il y a genre 2 ans (ouais je peux vraiment pas la blairer) tandis que j'aurais gardé Kuzmanovic et Guénolé, et qu'on serait donc plutôt en train de faire du collage sauvage de caricatures partout, soutenant les féministes en train de se faire excommunier par leurs copines colleuses pour l'avoir fait plutôt que des barbus ambigus, j'aurais plutôt tendance à la défendre sur ce coup là (et Prudhomme encore plus, qui dans le débat auquel il a participé sur le CCIF défendait surtout le respect des principes du droit, présomption d'innocence et tout ça).


* le NYT aussi d'ailleurs, mais eux étant tombés sous la coupe de l'ultragauche sociétale via leur guilde de journalistes biclassés twittos social justice et étant en voie de devenir genre The Guardian en pire sur ces questions, c'était plus prévisible

Dernière modification par Twan ; 28/10/2020 à 21h24.
Citation :
Publié par Twan
J'ai pas de sympathie particulière pour le CCIF et autres Baraka City (et pas tellement plus pour cette vipère ambitieuse d'Autain, de tous les LFI la seule que j'ai jamais pu blairer), et perso je n'aurais rien contre s'ils n'existaient plus plutôt le contraire, mais force est de constater qu'il n'y a absolument rien de sérieux qui leur ait été reproché jusqu'ici comme liens avec le terrorisme (qui théoriquement devrait être le sujet).
Je rappelle que Baraka City appelle à la guerre contre "les Occidentaux". Et que son fondateur se félicite ouvertement du meurtre des journalistes de Charlie Hebdo, ce qui constitue bel et bien un délit d'apologie du terrorisme.
A part ça, aucun rapport avec le terrorisme.
Ben qu'il soit donc condamné pour ça, si c'est le cas.

Étrangement, Darmanin n'avait pas utilisé ces preuves claires pour l'accuser d'apologie, mais l'avait fait pour un tweet disant "Mourir martyr est la plus belle chose dans la vie d’un croyant et que combattre l’oppression et l’injustice est un devoir.", sans comprendre qu'il parlait très probablement des martyrs de l'attentat de Christchurch ou de gens qui attendraient "comme le jour de leur mariage" la possibilité de la légitime défense pour y répondre, ce dont parlait son tweet de juste avant dont c'était carrément un commentaire.

Après c'est incontestablement ambigu, et en dehors de ça Idriss Sihamedi est un gros troll qui mériterait minimum un ban de twitter s'y livrant à divers harcèlements (voire sa condamnation en justice pour), mais c'est de personnes comme Zineb El Razhaoui qui ne sont pas des tendres non plus.

Quoi qu'il en soit ça n'en fait pas un lien de l'association qu'il préside avec des organisations terroristes (ils ont déjà fait objet d'enquêtes, mais elles ont été classées sans suite) pas plus que ça n'apporte de preuve de "convergence et mobilisation de trois courants d’islamistes (...) les musulmans dirigés par Marwan Muhammad, ancien porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), le CCIF et Baraka City" [qui auraient...] "pris aujourd’hui le lead de l’islamosphère, avec une démarche politique, religieuse, radicale, de haine contre la France", et encore moins que "le passage à l’acte" de l'assassin de l'enseignant "s’inscrit dans ce sillon-là" (dépêche de l'AFP citant une source de l'intérieur, par la suite éditée pour citer Laurent Nunez parlant de "lien indirect" après qu'il ait été trouvé que si le CCIF était mentionné* dans la vidéo du parent allumé il ne l'avait pas relayée, pas plus que les autres cités).

Enfin qu'on continue à enquêter sur eux c'est très bien, ou qu'on sorte les preuves s'il y en a déjà dans les dossiers, mais c'est tout à fait normal que des gens s'interrogent sur l'intention affichée de les dissoudre quand on en fournit si peu.

(sources : @si, mais c'est derrière paywall...
https://www.arretsurimages.net/artic...-sans-lappeler
https://www.arretsurimages.net/artic...-pour-darmanin
https://www.arretsurimages.net/discu...s-de-la-pensee
https://www.arretsurimages.net/artic...araka-sihamedi
https://www.arretsurimages.net/artic...rogressiste-us )

Dernière modification par Twan ; 28/10/2020 à 21h42.
Citation :
Publié par Twan
J'ai pas de sympathie particulière pour le CCIF et autres Baraka City (et pas tellement plus pour cette vipère ambitieuse d'Autain, de tous les LFI la seule que j'ai jamais pu blairer), et perso je n'aurais rien contre s'ils n'existaient plus plutôt le contraire, mais force est de constater qu'il n'y a absolument rien de sérieux qui leur ait été reproché jusqu'ici comme liens avec le terrorisme (qui théoriquement devrait être le sujet).
De tout ce que j'ai lu, il n'y a que des conjectures des renseignements anonymement transmises à l'AFP et insinuations répétées mais même pas très étayées qu'ils soient dirigés par des frères musulmans ou proches d'eux. Exploiter un attentat pour défendre de les interdire c'est du style bombarder le Qatar car l'Arabie Saoudite t'a attaqué. Ce serait du gros précédent. Des organisations d'extrême-droite et gauche ont déjà été dissoutes, certes, mais qui appelaient clairement à la violence, pas juste qui nourrissaient un discours ambigu.
Je te conseille de te faire un pot-pourri des déclarations du fondateur et dirigeant de cette "ONG" (dont la gestion financière semble bien merdeuse). C'est un salafiste de la pire espèce. Serais-tu aussi indulgent avec un nazi sous prétexte qu'il sait rester légaliste ?

Quand est-ce que vous allez comprendre que ce fascisme vert est aussi dangereux que le brun et qu'il n'y a pas à barguigner pour le détruire ?
Citation :
Publié par Xh0
Je te conseille de te faire un pot-pourri des déclarations du fondateur et dirigeant de cette "ONG" (dont la gestion financière semble bien merdeuse). C'est un salafiste de la pire espèce. Serais-tu aussi indulgent avec un nazi sous prétexte qu'il sait rester légaliste ?
Je trouverai normal que des gens le défendent si les preuves sont minces. Par contre je trouverais nettement plus triste que ce soient des LFI qui s'y collent, il y a des trucs qu'on peut laisser à Ivan Rioufol, quand même.

Citation :
Quand est-ce que vous allez comprendre que ce fascisme vert est aussi dangereux que le brun et qu'il n'y a pas à barguigner pour le détruire ?
Un fascisme qui n'a pas les moyens de prendre le pouvoir, qu'il soit vert ou brun, n'est pas un danger qui m'obsède, surtout par rapport au risque de créer des précédents que les presque fascistes pourront utiliser quand ils y seront un peu plus.

Quant au danger de terroristes, je ne pense pas qu'il soit réduit par la dissolution d'associations aléatoires fussent elles plus ou moins salafistes, ce qui va surtout augmenter le sentiment du genre de musulmans qui en étaient le public qu'on leur en veut. Le vrai risque à ce niveau c'est plutôt de faire passer des quiétistes à la case djihadiste.

Par ailleurs imaginons même qu'elles soutiennent vraiment le terrorisme, quel intérêt plutôt que de les infiltrer ? Ça me semble de la pure mesure gesticulatoire démagogique, dans la tradition Sarkozy dont Darmanin est issu.

Ceci étant dit encore une fois perso j'irai certainement pas verser une larme qu'elles le soient, et s'il ne tenait qu'à moi c'est pas des LFI qui se chargeraient de jouer leurs avocats. Je ne défend que la nécessité que ce genre de mesure (et plus encore les discours qui les accompagnent) soient critiquées comme il se doit dans une démocratie avant qu'on s'engage dans des pentes trop glissantes, ce qui me semble relever de l'intérêt public (comme je défendais la critique de l'état d'urgence en son temps qui fut, exactement comme je le prévoyais alors, par la suite utilisé contre toutes sortes de gens n'ayant rien à voir avec le terrorisme genre des verts .. mais pas islamistes).
Citation :
Publié par Twan
Un fascisme qui n'a pas les moyens de prendre le pouvoir, qu'il soit vert ou brun, n'est pas un danger qui m'obsède
Première erreur : croire que le pouvoir est unique. Que seule la présidentielle compte.

Le pouvoir ne se limite pas aux élections. Quand des islamistes lancent une fatwa contre un journal, un prof, un artiste, une lycéenne... c'est du pouvoir. Et il a été démontré plus de 260 fois que ce pouvoir est un pouvoir de vie et de mort et qu'il n'y a pas de procédures d'appel.
Citation :
Publié par Twan
Un fascisme qui n'a pas les moyens de prendre le pouvoir, qu'il soit vert ou brun, n'est pas un danger qui m'obsède, surtout par rapport au risque de créer des précédents que les presque fascistes pourront utiliser quand ils y seront un peu plus.
Mouais enfin le problème avec l'islamisme c'est qu'il n'arrête pas d'avancer. Et plutôt drôlement vite. Certes il n'a pas les moyens de prendre le pouvoir et espérons qu'il ne l'aura jamais, mais en attendant il a amplement les moyens de faire de sacrés dégâts, et ce déjà à son niveau actuel.
Citation :
Un fascisme qui n'a pas les moyens de prendre le pouvoir, qu'il soit vert ou brun, n'est pas un danger qui m'obsède, surtout par rapport au risque de créer des précédents que les presque fascistes pourront utiliser quand ils y seront un peu plus.
Juste ce que tu sembles oublier volontairement ou pas je sais pas, mais le fascisme islamique nourrit celui de droite, et vis versa.

Donc oui dans un sens tu as raison, et je rejoins les islamistes ne sont pas capacité de prendre le pouvoir par contre par leurs actions ils sont parfaitement capable de faire arriver au pouvoir l'extrême droite avec tout ce que ça implique derrière. Donc tu devrais te soucier justement de la menace de l'Islam politique pour éviter que la vraie menace politique et d'accession au pouvoir de la seconde devienne une réalité.

Et pour le reste je te renvoie à Aloïsius et ClairObscur.


En tout cas ta prise de position illustre bien je trouve la posture de personne comme Autain et d'autres, l'aveuglement face à une vrai menace au motif que ils sont pas si dangereux et qu'il risque pas de prendre le pouvoir. Et en niant justement cette dangerosité ou en la sous estimant, pour ramener sans cesse à la question de l'islamophobie, vous faites le jeu des islamistes et au bout du bout vous faites le jeu de l'extrême droite.

Et puis enfin je sais pas mais suffit de regarder ce qui s'est passé en Egypte, Tunisie, Turquie etc.... pour voir combien l'Islam politique est insidieuse, redoutable et dangereuse.
Ils ont pas besoin d'être majoritaire pour faire mal.Juste assez pour toucher le maximum de musulman dans le pays ce qui contribuera à tendre les relation entre musulman et non musulman. Et ce qui fera immanquablement monté les idées de l'extrême droite.

Perso je ne comprends pas que LFI et d'autres, soient aussi aveugle devant cette menace. C'était excusable y a encore allez 5 ans, mais depuis non.
J'aime bien comment tout le monde ignore mes deux paragraphes suivant. Je vais donc faire plus court :

Où est la démonstration que dissoudre ces associations réduit le risque terroriste ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés