[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je me demande comment ca se serait passé si au lieu d'avoir un financier aux commandes, on avait eu un ingénieur ou quelqu'un habitué à gérer des problèmes concrets (voir un militaire du génie).

Tramp : n'oublions pas le chef du gvt qui déclare tranquillement que l'application stopcovid n'est pas nécessaire si on ne prend pas le metro.

Dernière modification par Murmures ; 28/10/2020 à 07h30.
Citation :
Publié par Tramp
Remise en contexte de l'historique de l'année, au doigt mouillé : le premier ministre, le directeur général de la santé et la ministre de la santé ont tous déclaré en mars que le masque ne servait a rien. Pour couvrir le fait qu'ils n'avaient rien prévu d'autre que leur affiches dans les aéroport.
Juste avant le confinement il fallait absolument aller voter pour les municipales, c'était notre devoir de citoyen en jeu. Manu et Brigitte allaient encore au théatre pour inciter les gens a sortir.
La semaine suivante, amende si quelqu'un était choppé dehors sans son attestation.
Post confinement, les français avaient beaucoup trop économisé et les livrets A étaient plein, il fallait ressortir consommer a balle pour servir son pays.
Les infirmiers, médecins, et hôpitaux en général se sont fait bien envoyer chier en remerciement des services rendus, et Raoult passait sur tous les plateaux pour dire qu'il n'y aurait pas de deuxième vague.
Et la maintenant, couvre-feu obligatoire de certaines villes, puis départements et peut être bientôt un nouveau confinement.

Comment voulez vous que les gens s'y retrouvent? Ici on est des "jeunes" habitués au net et aux réseaux sociaux, on sait a peu près s'informer et savoir que ce qui se passe est grave. Mais essayez un peu de vous mettre a la place des autres. C'est TELLEMENT LE BORDEL. Je comprends que ça soit frustrant de faire tout bien et de voir des gens dans les ville se balader en s'en foutant. Mais a aucun moment je leur jetterais la pierre, c'est entièrement dû à l'état qui change d'avis et de discours toutes les deux semaines. Ils ne font rien pour que ça s'améliore, pourquoi ça s'améliorerait?
Oui c'est la faute à Macron si les gens se comportent comme des cons. Les français sont pas spécialement mal disciplinés, c'est le gouvernement qui est vraiment VRAIMENT mauvais dans sa gestion de crise. Les gens sont moyens, comme partout. La spécificité française, c'est la tête de l'état.
Les cons qui se réunissent par groupes de 20-30 un peu partout, aux abords des shop pompe essence, parkings, etc... Qui s'envoient des packs de bières, le tout sans masque et en mode collé serré, ils le font car ils n'ont pas compris les consignes du gouvernement?

Les centaines de personnes que je croise en ville, attendant un transport en commun, agglutinés les uns sur les autres, avec le masque.... sous le menton, ils le font car ils n'ont pas bien compris les consignes du gouvernement?

Des phrases du genre, je peux t'en sortir encore quelques une...

Bien entendu qu'ils ont compris, ca fait juste 10 mois qu'ils l'entendent partout. Ils en ont juste rien à foutre et font exprès de ne pas respecter les consignes car ca les emmerde, point barre.

Et moi je leur jette la pierre, et ma main dans la gueule si je le pouvais, car ce sont eux qui font qu'on se retrouve une nouvelle fois dans le caca.

Le virus n'a pas de jambes hein, c'est uniquement le comportement des gens qui lui permets de s'étendre.

Comme je le répète, la cacophonie niveau communication du gouvernement est à déplorer, c'est une chose, mais que des gens ne prennent pas la peine de se renseigner, et au pire pour les plus fainéants ou distraits ne sont pas capable de faire preuve d'un minimum de bon sens et de logique... Je ne cautionne en rien la travail du gouvernement, mais un moment faut aussi arrêter de lui trouver tous les maux, si les gens sont cons/égoïstes ils n'en peuvent rien.

Pour preuve, même quand les règles sont simples et faciles à respecter, tu as toujours une tranche de la population qui ne les respecte pas, tout simplement car ca les emmerde. Le problème ici, c'est que ce comportement se répercute sur la vie et la santé des autres directement.
Citation :
Publié par Tramp
Remise en contexte de l'historique de l'année, au doigt mouillé : le premier ministre, le directeur général de la santé et la ministre de la santé ont tous déclaré en mars que le masque ne servait a rien. Pour couvrir le fait qu'ils n'avaient rien prévu d'autre que leur affiches dans les aéroport.
Juste avant le confinement il fallait absolument aller voter pour les municipales, c'était notre devoir de citoyen en jeu. Manu et Brigitte allaient encore au théatre pour inciter les gens a sortir.
La semaine suivante, amende si quelqu'un était choppé dehors sans son attestation.
Post confinement, les français avaient beaucoup trop économisé et les livrets A étaient plein, il fallait ressortir consommer a balle pour servir son pays.
Les infirmiers, médecins, et hôpitaux en général se sont fait bien envoyer chier en remerciement des services rendus, et Raoult passait sur tous les plateaux pour dire qu'il n'y aurait pas de deuxième vague.
Et la maintenant, couvre-feu obligatoire de certaines villes, puis départements et peut être bientôt un nouveau confinement.

Comment voulez vous que les gens s'y retrouvent? Ici on est des "jeunes" habitués au net et aux réseaux sociaux, on sait a peu près s'informer et savoir que ce qui se passe est grave. Mais essayez un peu de vous mettre a la place des autres. C'est TELLEMENT LE BORDEL. Je comprends que ça soit frustrant de faire tout bien et de voir des gens dans les ville se balader en s'en foutant. Mais a aucun moment je leur jetterais la pierre, c'est entièrement dû à l'état qui change d'avis et de discours toutes les deux semaines. Ils ne font rien pour que ça s'améliore, pourquoi ça s'améliorerait?
Oui c'est la faute à Macron si les gens se comportent comme des cons. Les français sont pas spécialement mal disciplinés, c'est le gouvernement qui est vraiment VRAIMENT mauvais dans sa gestion de crise. Les gens sont moyens, comme partout. La spécificité française, c'est la tête de l'état.
Sans oublier le fait qu'ils disent à tout le monde qu'il faut mettre des masques mais qu'ils n'en portent quasiment jamais sur les plateaux TV, ca donne de magnifiques arguments aux débiles complotistes.
Citation :
Publié par Tramp
Remise en contexte de l'historique de l'année, au doigt mouillé : le premier ministre, le directeur général de la santé et la ministre de la santé ont tous déclaré en mars que le masque ne servait a rien. Pour couvrir le fait qu'ils n'avaient rien prévu d'autre que leur affiches dans les aéroport.
Juste avant le confinement il fallait absolument aller voter pour les municipales, c'était notre devoir de citoyen en jeu. Manu et Brigitte allaient encore au théatre pour inciter les gens a sortir.
La semaine suivante, amende si quelqu'un était choppé dehors sans son attestation.
Post confinement, les français avaient beaucoup trop économisé et les livrets A étaient plein, il fallait ressortir consommer a balle pour servir son pays.
Les infirmiers, médecins, et hôpitaux en général se sont fait bien envoyer chier en remerciement des services rendus, et Raoult passait sur tous les plateaux pour dire qu'il n'y aurait pas de deuxième vague.
Et la maintenant, couvre-feu obligatoire de certaines villes, puis départements et peut être bientôt un nouveau confinement.

Comment voulez vous que les gens s'y retrouvent? Ici on est des "jeunes" habitués au net et aux réseaux sociaux, on sait a peu près s'informer et savoir que ce qui se passe est grave. Mais essayez un peu de vous mettre a la place des autres. C'est TELLEMENT LE BORDEL. Je comprends que ça soit frustrant de faire tout bien et de voir des gens dans les ville se balader en s'en foutant. Mais a aucun moment je leur jetterais la pierre, c'est entièrement dû à l'état qui change d'avis et de discours toutes les deux semaines. Ils ne font rien pour que ça s'améliore, pourquoi ça s'améliorerait?
Oui c'est la faute à Macron si les gens se comportent comme des cons. Les français sont pas spécialement mal disciplinés, c'est le gouvernement qui est vraiment VRAIMENT mauvais dans sa gestion de crise. Les gens sont moyens, comme partout. La spécificité française, c'est la tête de l'état.
+1 et j'ajouterai qu'il est pas seulement mauvais mais aussi de mauvaise foi. "Macron c'est Trump qui sait faire des phrases".
Citation :
Publié par Niluje
Vous êtes balèzes, ceux qui prévoient déjà qu'il n'y aura pas de fêtes de Noël ou que 4 semaines de confinement ne ferait rien. Passez un coup de bigo aux dirigeants par contre, je ne crois pas qu'ils lisent l'Agora de JeuxOnLine.
En ce qui me concerne c’est absolument pas de l’art divinatoire même si je suis pas confiant du tout.

La décision de ne pas les faire à trait surtout à l’incertitude autour qui m’use. Je préfère être fixé.

Sans compter la logistique : quarantaine au retour + tests x2, quarantaine avant par acquis de conscience. Voyage en zone rouge = ton assurance ne te couvre pas (ou juste le minimum légal) s’il t’arrive quelque chose. Si au retour ton boss te dit : « tu dois venir au bureau » mais que tu peux pas car tu dois être en quarantaine c’est 0 revenus (pas un facteur pour nous car nos boss sont cools).

Après y’a la question de la famille de l’autre côté de la frontière qui est éclatée aux quatre coins de la France. Est-ce vraiment l’année à se balader partout ? Y’a aussi la question du logement, des gestes barrière à respecter, des repas normalement sans fin, etc.

En somme, trop d’incertitude, trop de contraintes pour envisager -en ce qui me concerne- des fêtes de Noël sereines en famille. Alors ce sera fêtes de Noël quand même, mais en couple, avec une bonne fondue.
Citation :
Publié par Niluje


La dernière fois, le R0 était 2 fois plus élevé aussi, du coup je vois pas trop comment on peut comparer les 2 situations. Mon propos, c'est surtout qu'on fait du madame Irma alors que probablement pas grand monde ne sait vraiment les effets qu'aurait un confinement de 4 semaines. Restons humbles.
Certes mais le confinement était aussi bien plus strict. Le R0 a dû s'effondrer, la ou il devrait moins baisser ici. On sait aussi qu'il faut 2 semaines pour que les actions fassent effet, temps de contagion incubation, et potentiellement plus pour que les effets de sur les lits en réa soient réels. Et enfin, la où en mai la météo a pu aider, ici ça ne sera pas le cas donc si c'est confiner pour voir disparaître les effets un mois plus tard...
Bref, dire que 4 semaines seront insuffisantes c'est pas Mme Irma c'est une hypothèse plus que crédible basée sur des faits. Bien sur ça peut se révéler faux de manière surprenante mais je vois pas en quoi on devrait rejeter cette hypothese
Nous, ça y est à Cochin, grosse déprogrammation chirurgicale (plus de 50%) pour laisser les urgences et la cancero indispensable (qui occuperont parfois des lits de réa Covid nég).
Du coup mise à jour des besoin en personnels soignants au bloc et au réveil. Et Iade et Ide de réveil en trop envoyés en réa Covid +. Avec un planning au jour le jour pour le moment.
Ça ressemble à mars, sauf qu'on nous dit que ça sera un marathon cette fois.
On s'attendait à une montée en charge plus progressive.

Pour 4 lits de réa covid+ entre les anesths et les parameds. Il faut compter 7 blocs fermés sur 3 semaine, ça ferait 300 patients, contre 4 covid dont sans doute un décès. Donc pour 3 vies. Même plus haut chez les professeur anesthésie-réa, ça semble de moins en moins évident ces choix.
Citation :
Publié par Brock
Bonsoir Episkey !
En fait c'est toi qui a raison. Le sujet est trop sensible pour avoir une discussion posée.
Bon courage et merci pour ton bénévolat ! ^^
Brock
De rien! On fait ce qu'on peut
Citation :
Publié par Toga
Question con, pour savoir si quelqu'un avait eu le même soucis que moi lors du 1er confinement...

Samedi je déménage, j'ai donc la famille qui vient donner un coup de main, mais si il y a confinement comment ça marche (sachant que je ne dois plus être dans l'appart le 1er novembre...) ?
Une amie a fait un déménagement lors du confinement: Elle mettait son appart en location et déménageait dans sa maison. Elle et sa future locataire avaient préparé des attestations de déménagement et ont vu avec la mairie qui était ok.

Essaie de voir avec une attestation et ta mairie.

Citation :
Publié par Tramp
Oui c'est la faute à Macron si les gens se comportent comme des cons. Les français sont pas spécialement mal disciplinés, c'est le gouvernement qui est vraiment VRAIMENT mauvais dans sa gestion de crise. Les gens sont moyens, comme partout. La spécificité française, c'est la tête de l'état.

C'est la faute à Macron si les gens se comportent comme des irresponsables? (ex: le copain médecin d'Adriana qui organise une soirée de 12 personnes pour son anniversaire)
Allons bon, arrête un peu ton char. Il faut qu'on assume notre part de responsabilité, en tant que citoyens.
Typiquement, je lis des joliens qui disent s'en foutre des autres, ce que je peux comprendre, et de laisser faire en se sauvegardant eux-mêmes: Faudrait p'tet secouer les gens et les pousser à prendre les précautions nécessaires.

Que les décisions ne soient pas claires, ou que les choix soient contestables, c'est une chose.
Au vu de la situation assez unique, je considère que les gouvernements (la France n'est pas seule dans l'histoire) naviguent à vue malgré des conseils prodigués par des experts. Les paramètres à prendre en compte pour les décisions sont trop multiples et très souvent contradictoires entre eux, que ce n'est pas chose aisée de prendre la meilleure décision. Faut faire avec.
Des fois ça passe, des fois pas. Des fois tu suis, des fois tu t'adaptes et tu changes.
En plus, vous critiquez à chaud et très fortement guidés par des sentiments: C'est jamais bon. Il faut garder la tête froide et ne pas se laisser distraire. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il le faut.

Mais mettre le comportement irresponsable de certains français sur le dos de Macron ou de Castex, t'y vas quand même un peu fort.

Dernière modification par Episkey ; 28/10/2020 à 08h56.
Citation :
Que les décisions ne soient pas claires, ou que les choix soient contestables, c'est une chose.

Au vu de la situation assez unique, je considère que les gouvernements (la France n'est pas seule dans l'histoire) naviguent à vue malgré des conseils prodigués par des experts.
Ce n'est pas ce que je leur reproche.


Par contre, déclarer des choses et ne pas les faire... Voir mentir purement et simplement sur des problèmes...
Les protocoles sanitaire de l'école n'ont pas arrêté d'être allégés, alors même que c'est de pire en pire. Non pas pour protéger, mais pour ne pas fermer.
Citation :
Publié par Ieriz

Pour 4 lits de réa covid+ entre les anesths et les parameds. Il faut compter 7 blocs fermés sur 3 semaine, ça ferait 300 patients, contre 4 covid dont sans doute un décès. Donc pour 3 vies. Même plus haut chez les professeur anesthésie-réa, ça semble de moins en moins évident ces choix.
Le titanic coule et on fait monter les vieillards en premier dans les canots.
Sur les 300 patients non opérés, combien auront des problèmes par la suite ? Si on les opérait c'est qu'il y avait un besoin.
Citation :
Publié par Sewen
Ce n'est pas ce que je leur reproche.

Par contre, déclarer des choses et ne pas les faire... Voir mentir purement et simplement sur des problèmes...
Les protocoles sanitaire de l'école n'ont pas arrêté d'être allégés, alors même que c'est de pire en pire. Non pas pour protéger, mais pour ne pas fermer.
Autant je ne fais pas partie de ceux qui disent que la crise est bien gérée, autant on ne peut pas reprocher de prendre les décisions parfaites.

Sur le plan sanitaire, idéalement il faudrait tout confiner, fermer les écoles, partir en télétravail obligatoire pour réduire au maximum la mobilité des cas contaminateurs.

Sur le plan économique, c'est un suicide de refaire subir tout ça à tous ceux qui ont déjà tant perdu.

Sur le plan politique, il y a du mouvement sur d'autres sujets importants, il est important que la classe politique puisse toujours se préoccuper de ces sujets.

Je peux citer encore d'autres plans et paramètres mais tu comprends l'idée si je te dis que si l'on prend une décision parfaite sur un des plans ça nique les autres. Conclusion; on ne peut faire qu'un pis aller. Le problème étant de trouver la moins pire des solutions.

Encore une fois je ne dis pas que tout est bien géré et qu'on ne peut rien leur reprocher, j'aimerai juste souligner la complexité du problème qu'on a tendance à sous évaluer sur internet à coups de yakafokon.
Citation :
Publié par Kufum
Le titanic coule et on fait monter les vieillards en premier dans les canots.
Sur les 300 patients non opérés, combien auront des problèmes par la suite ? Si on les opérait c'est qu'il y avait un besoin.
Pour la énième fois, [Modéré par Episkey :] le covid ne tue pas prioritairement les vieux, il tue extrêmement minoritairement (il est bon de le rappeler) mais dans cette minorité il y a des jeunes comme des vieux ! Avec un terrain propice comme pas du tout, la première ado FR morte du covid n'avait AUCUN antécédent, pas plus que celle amputée des jambes pour s'en sortir !

Et dans l'ensemble des covidés qui ont eu une "petite grippette" nombreux sont ceux à avoir des séquelles immédiatement visibles, je rappelle qu'1 étude US et allemande sur 200 patients de l'asymptomatique au survivor de la réa ont établi que pratiquement tous avaient des séquelles à divers degrés, du cardio-respiratoire au SNC en passant par des organes a priori sans aucun putain de rapport comme le foie et la rate !

Ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien. Donc y a même pas de tri à faire ou d'eugénisme vu que Papy Mougeot, 101 ans et aucune dent, qui se chie dessus à l'Ehpad va survivre quand Myrtille, jeune cadre dynamique de 28 ans qui a 2000 abonnés sur Insta avec ses photos et ses footings va désat et claquer en 48h !

C'est quand même dingue d'en être encore à rappeler ces éléments élémentaires en nov 2020.

Dernière modification par Episkey ; 28/10/2020 à 09h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
De rien! On fait ce qu'on peut

Une amie a fait un déménagement lors du confinement: Elle mettait son appart en location et déménageait dans sa maison. Elle et sa future locataire avaient préparé des attestations de déménagement et ont vu avec la mairie qui était ok.

Essaie de voir avec une attestation et ta mairie.




C'est la faute à Macron si les gens se comportent comme des irresponsables? (ex: le copain médecin d'Adriana qui organise une soirée de 12 personnes pour son anniversaire)
Allons bon, arrête un peu ton char. Il faut qu'on assume notre part de responsabilité, en tant que citoyens.
Typiquement, je lis des joliens qui disent s'en foutre des autres, ce que je peux comprendre, et de laisser faire en se sauvegardant eux-mêmes: Faudrait p'tet secouer les gens et les pousser à prendre les précautions nécessaires.
Sans non plus éluder la responsabilité de nos citoyens, faut arrêter avec ce discours qui épargne nos gouvernants. Une fois, pas deux.

20201028_090314.jpg

C'est une courbe exponentielle parfaite.

@Ed_Wood a raison, il n'y a pas d'explosion des cas, tout ceci était prévisible. Avec la bardée d'experts au plus haut de l'état, on va me dire que personne ne l'a vu venir ? Ou plutôt personne n'a ecouté ?

C'est désespérant...
Ca fait 3 mois au moins que le R0 est stable. Nos dirigeants ont-ils vraiment cru qu'en ne faisait rien (jusqu'au couvre-feu ils n'ont globalement rien fait, et même pour le couvre-feu l'effet est inconnu) ça allait s'arrêter tout seul ?

Et il faut arrêter avec cette belle connerie basée sur rien du "santé vs économie", ou alors il va falloir apporter des sources montrant qu'en laissant l'épidémie se propager on protège l'économie.
Mes salles de sport sont fermées administrativement, par contre ma chérie est forcée de continuer à organiser des réunions à thème pour les chômeurs avec leur présence physique.
Je pense que ce sentiment d'injustice est un des problèmes de gestion de cette crise : en appliquant les mesures à certains et pas à d'autres sans aucun bon sens, ça donne le sentiment que tout ça est géré n'importe comment.
Le restaurateur qui a investi dans les plexiglas, qui a écarté ses tables etc, qui se retrouve finalement fermé et qui voit tout le monde s'entasser dans le métro à l'heure de pointe, il doit avoir bien la rage et je le comprends...
Citation :
Publié par Episkey
De rien! On fait ce qu'on peut

Une amie a fait un déménagement lors du confinement: Elle mettait son appart en location et déménageait dans sa maison. Elle et sa future locataire avaient préparé des attestations de déménagement et ont vu avec la mairie qui était ok.

Essaie de voir avec une attestation et ta mairie.




C'est la faute à Macron si les gens se comportent comme des irresponsables? (ex: le copain médecin d'Adriana qui organise une soirée de 12 personnes pour son anniversaire)
Allons bon, arrête un peu ton char. Il faut qu'on assume notre part de responsabilité, en tant que citoyens.
Typiquement, je lis des joliens qui disent s'en foutre des autres, ce que je peux comprendre, et de laisser faire en se sauvegardant eux-mêmes: Faudrait p'tet secouer les gens et les pousser à prendre les précautions nécessaires.

Que les décisions ne soient pas claires, ou que les choix soient contestables, c'est une chose.
Au vu de la situation assez unique, je considère que les gouvernements (la France n'est pas seule dans l'histoire) naviguent à vue malgré des conseils prodigués par des experts. Les paramètres à prendre en compte pour les décisions sont trop multiples et très souvent contradictoires entre eux, que ce n'est pas chose aisée de prendre la meilleure décision. Faut faire avec.
Des fois ça passe, des fois pas. Des fois tu suis, des fois tu t'adaptes et tu changes.
En plus, vous critiquez à chaud et très fortement guidés par des sentiments: C'est jamais bon. Il faut garder la tête froide et ne pas se laisser distraire. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il le faut.

Mais mettre le comportement irresponsable de certains français sur le dos de Macron ou de Castex, t'y vas quand même un peu fort.
C'est l'esprit Jacobin de la France, C'est la même merde en Espagne et pourtant personne n'est là à dire que c'est la faute à Sanchez et à son gouvernement.
Mdr Français Françaises, vous pouviez etre confiants et reserver vos vacances de la Toussaint.

Le confinement, si on en croit les news ce matin commencerait jeudi minuit... avant la fin des dites vacances

Dans le même genre, on a des membres de l equipe du gvt qui critique en off le concept du couvre feu.

Ou encore le secretaire d etat aux transports qui soutenait emission apres emission que le protocole dans les transports etait parfait et qu il n y avait pas lieu de penser que c etait un endroit de contamination

[Modéré par Episkey :]


Ou encore Blanquer et l école

Je suis attéré par leur amateurisme. Le plus dingue etant qu on n a pas eu la.moindre démission, aucune remise en cause. Ils le paieront au centuple à la prochaine présidentielle à mon avis, ca va faire mal.

Dernière modification par Episkey ; 28/10/2020 à 10h00.
Citation :
Publié par THX
C'est quand même dingue d'en être encore à rappeler ces éléments élémentaires en nov 2020.
En même temps tu as vu à qui tu dois le rappeler?
Il y a des gens qui sont in-informables, qui rejettent tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de leur biais de confirmation...
Après tout y a bien encore des gens qui croient ce que peut dire Raoul.

Ou des gens qui exonèrent encore les individus de leur responsabilité personnelle àla "c'est pas la faute des gens, c'est le gouvernement".
Citation :
Publié par Episkey
De
Mais mettre le comportement irresponsable de certains français sur le dos de Macron ou de Castex, t'y vas quand même un peu fort.
La petite part d'incoscients ou d'idiots, je les ai pas élus, je les paie pas avec mes impôts, je leur donne aucun pouvoir. Contrairement au gouvernement dont le rôle est de gérer ce genre de crises. On ne peut rien au fait qu'il y ait une minorité d'idiots, c'est comme ça dans toute population. Oui, ils sont responsables et on peut les critiquer. Mais leur responsabilité est bien moindre que des gens élus pour prendre des mesures et qui font de la merde.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais leur responsabilité est bien moindre que des gens élus pour prendre des mesures et qui font de la merde.
Individu par individu, oui. Globalement, pas forcément. Le nombre des premiers compense la faiblesse de leur influence individuelle.
Citation :
Publié par Zvenpak
Bien entendu qu'ils ont compris, ca fait juste 10 mois qu'ils l'entendent partout. Ils en ont juste rien à foutre et font exprès de ne pas respecter les consignes car ca les emmerde, point barre.

Et moi je leur jette la pierre, et ma main dans la gueule si je le pouvais, car ce sont eux qui font qu'on se retrouve une nouvelle fois dans le caca.
Voilà tu es un parangon de vertu et les autres c'est des cons. Comme toujours sur JOL t'as des gens pour t'expliquer qu'ils ont un comportement exemplaire en permanence, qu'ils ne font jamais un encart au code de la route ou à la dernière lubie d'un gouvernement dépassé par la situation comme l'a démontré @Tramp ...

La réalité c'est que tout le monde n'a pas un boulot où il est facile de porter le masque (chaleur, métiers physiques, ...) , tout le monde n'a pas une physiologie avec laquelle il est facile de porter le masque (problèmes respiratoires, peaux sensibles, ...), il n'est pas évident pour tout le monde de couper tout contact social et il y a des gens dont l'activité est directement impacté par la crises et qui se sentent abandonnés et condamnés par un état qui gère la crise de manière catastrophique.

Ils sont où les nouveau lits de réa ? En 9 mois on a vraiment rien pu faire ? La Chine construit un nouvel hôpital en 10 jours nous on est pas capable de produire 10 000 lits de réa et le personnel qui va avec ? Il y a environ 90 000 élèves infirmiers en formation et à peut prêt autant d’élèves médecins, on pouvait pas prendre ceux en A2/A3 d'infirmier et les médecins ayant passé leur internat pour les former en urgence, avec bien sûr la prime qui va avec pour le retard pris sur les études ? Macron a dit qu'on était en guerre elle est où la politique de réquisition ?

@THX n'importe quoi sur la mortalité. Les chiffre de santé public france ce sont les suivants :

- L’âge médian au décès était de 84 ans et 90,5% avaient 65 ans et plus.
- Des comorbidités étaient renseignées pour 8 335 décès, soit 66% des certificats de décès présentant une mention de COVID-19.
- Sur l’ensemble des décès certifiés électroniquement, 2,7% des personnes décédées ne présentaient pas de comorbidité et étaient âgées de moins de 65 ans.


Donc Maurice 101 ans diabétique et Leslie instagrameuse dietétique de 28 ans ont pas vraiment les mêmes chance face à la maladie.

Dernière modification par Saurdholion ; 28/10/2020 à 10h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés