Brancher vieille console en hdmi

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je n'ai plus de télé chez moi donc j'ai besoin de brancher ma méga-drive en HDMI sur mon écran de PC.
J'ai acheté un adaptateur péritel vers HDMI, j'ai tout branché... J'ai le son mais pas d'image.

Je me suis dit cela vient de la péritel, j'ai été tester sur la télé d'un ami, directement en péritel, j'ai le son et l'image.

Je me suis dit que cela venait de l'adaptateur.
J'ai branché du PS2 en composite sur un adaptateur péritel (celui vendu de base avec la console) et j'ai branché ça sur l'adaptateur.... et ça fonctionne.

Je suis donc un peu perdu, si vous avez une idée d'où vient le problème.
Merci !
Il me semble que tous les périphériques n'utilisent pas de la même façon la connectique péritel - plus ou moins de broches pour des signaux de plus ou moins bonne qualité.
Des consoles comme la Megadrive et la SNES utilisaient plus de broches pour sortir un signal RGB, alors que les consoles type PS2 sortaient de base du composite qui mélange les trois signaux. C'est le câble jaune qu'on branche sur un adaptateur péritel avec moins de broches.

Peut-être que ton adaptateur vers HDMI gère le composite mais pas le RGB ?
Dans tous les cas, avec un adaptateur basique tu auras une expérience dégradée a cause de la latence créée pas l'adaptateur.
Sans compter l'upscale de la télé qui sera pas forcément top.

Tu peux te tourner vers l'émulation, surtout si tu as chez toi la console et les jeux. Où la Megadrive mini qui doit plus valoir trop cher.
On trouve aussi de vrais pads MD en USB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés