[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
0nwqlCs1_o.jpg
Caricature de Macron dans la presse iranienne.

C'est un peu raté, ils l'ont rendu badass XD


Et tiens un tweet du ministre de la culture Turque à la suite de la couverture du nouveau CH:

https://twitter.com/serdar_cam/statu...59571461836801

On sent toute la finesse, toute la sensibilité du personnage.
En tout c'est toujours du pur bonheur de venir se prendre des leçons de morale de pays pratiquant des droits de l'homme dignes de l'époque de l'empire romain.

Et c’est bien marrants les caricatures de macron, comme si on les avait attendu pour en faire nous même.

Dernière modification par Christobale ; 27/10/2020 à 23h46.
Citation :
Publié par ClairObscur
0nwqlCs1_o.jpg
Caricature de Macron dans la presse iranienne.

C'est un peu raté, ils l'ont rendu badass XD


Et tiens un tweet du ministre de la culture Turque à la suite de la couverture du nouveau CH:

https://twitter.com/serdar_cam/statu...59571461836801

On sent toute la finesse, toute la sensibilité du personnage.
Ca va se finir en bataille de caricature.....

Franchement 2020 c'est n'importe quoi à tous les niveaux et c'est pas encore fini.....
Citation :
Publié par ClairObscur
Caricature de Macron dans la presse iranienne.

C'est un peu raté, ils l'ont rendu badass XD
J'arrive pas à savoir si c'est ironique ou un hommage trollesque de faire une caricature en détournant des symboles religieux pour dénigrer la France
Citation :
Publié par Hutch
J'arrive pas à savoir si c'est ironique ou un hommage trollesque de faire une caricature en détournant des symboles religieux pour dénigrer la France
Genre les dictatures totalitaires ont le sens de l'humour.
Je ne me sens pas vexé par cette caricature, au contraire, après tout les autres pays n'avaient pas compris pourquoi les Français se sont foutu de la gueule de Félix Faure qui était mort pendant qu'une prostituée lui faisait la pipe à l'époque.
Message supprimé par son auteur.
Tout le sel à récolter en ce moment à cause de quelques dessins et ça appel au boycott, ça demande des excuses, ça veux faire voter des lois et ça demande des censures sur facebook.
Malgré les tueries on ferme pas notre gueule et ça les fait chier, c'est juste succulent. En plus ils ont pas comprit que leur dessin de macron ça nous fait marrer.
Citation :
Publié par Smokeur
En plus ils ont pas comprit que leur dessin de macron ça nous fait marrer.
Cela leur est impossible.

C'est un peu comme il y a quelques temps de ça, quand des "net-xpéditions" ont été lancées sur le web par des milliers de Chinois contre divers pays d'Asie.
Genre, après qu'une starlette thaïlandaise ait soutenu les manifestants de HK, ils sont venus insulter le premier ministre thaïlandais voire le roi (je ne sais plus), en étant totalement incapables de comprendre qu'ils ne faisaient que réjouir leurs "cibles", à savoir la jeunesse thaïlandaise qui ne peut plus piffrer les ganaches galonnées et l'héritier dégénéré du trône qui leur sert de divin paravent.

Ces gens vivent dans des dictatures obscurantistes, sont baignés H24 par une idéologie obscurantiste : comment voulez-vous qu'ils comprennent quelque chose à la satire, au second degré et autres bouffonneries des pays où les gens sont libres de rire des puissants, y compris du "tout-puissant" imaginaire qu'ils ont inventé pour justifier la misère et leurs crimes ? C'est juste pas possible. Et si on était né chez eux et avions grandi dans les mêmes conditions, on serait pareil.

Expliquer la liberté de conscience et d'expression à un mec qui a grandi dans une société tribale islamique, genre Yemen, c'est comme d'expliquer le ski alpin à un indigène des îles Sentinelles.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et tiens un tweet du ministre de la culture Turque à la suite de la couverture du nouveau CH:

https://twitter.com/serdar_cam/statu...59571461836801

On sent toute la finesse, toute la sensibilité du personnage.
C'est surtout que s'il s'imagine vexer les journalistes de Charlie en les traitant de "fils de chienne" ou de "bâtards"...

C'est un peu suréaliste ce genre de dialogues permis par les réseaux sociaux. Vous vous souvenez des Visiteurs, le film avec Clavier et Reno ? Ben c'est ça : des mecs qui débarquent de 9e siècle et qui se retrouvent nez à nez avec le 21e. "Un parchemin du diable !" crient les uns. "Des malades, c'est des malades !" crient les autres.
Ce serait pas mal que le reste de l'Occident s'y mette; des caricatures, des portraits, des memes mais genre pleins, qui floodent les RS et débordent dans les médias, histoire de faire rentrer une bonne foi pour toute le fait que leurs lois à la con ils peuvent les appliquer chez eux si ça leur chante mais pas chez nous.

Dessous: j'y pensais aussi
Citation :
Publié par Aloïsius
Ces gens vivent dans des dictatures obscurantistes, sont baignés H24 par une idéologie obscurantiste : comment voulez-vous qu'ils comprennent quelque chose à la satire, au second degré et autres bouffonneries des pays où les gens sont libres de rire des puissants, y compris du "tout-puissant" imaginaire qu'ils ont inventé pour justifier la misère et leurs crimes ? C'est juste pas possible. Et si on était né chez eux et avions grandi dans les mêmes conditions, on serait pareil.
Fort heureusement, il existe des Iraniens, Turcs, Irakiens etc, qui ne sont les sujets du roi ou du président qui savent aussi réfléchir en dehors des dogmes, comme en France on est pas les sujets de Macron et on est pas les servants de son idéologie. Je peux t'en citer pour chaque pays.
Citation :
Publié par Kocinsky
Les dessins sont marrants, surtout celle de la couverture. Ce qui l'est moins c'est que ça va parfaitement servir l'agenda d'Erdogan.
Oui. Personnellement, cette caricature ne me fait pas rire car ce n'est pas à moi qu'elle s'adresse. Je ne pense pas que les cibles de cette caricature en rient en tout cas pas au second degré. C'est plutôt fait pour les chauffer à blanc.

Le boycott, c'est pas rien, mais je crains surtout des attentats, en France ou contre des Français à l'étranger.
Citation :
Publié par ClairObscur
0nwqlCs1_o.jpg
Caricature de Macron dans la presse iranienne.

C'est un peu raté, ils l'ont rendu badass XD
Un commentaire sur Reddit qui résume bien : "Iran's depiction of Macron doesn't look like the devil, but rather like a a badass Warcraft orc warlord who has plus 90 magical resistance to religious extremism."
Citation :
Publié par Thesith
Ca va se finir en bataille de caricature.....

Franchement 2020 c'est n'importe quoi à tous les niveaux et c'est pas encore fini.....
Plus l'impression que ca va se finir avec un débile qui se sent investi d'une mission sacrée et va essayer de buter des français....
Citation :
Publié par Pile
4679446-6988999.gif
Livre que j'ai apprécié par ailleurs, je le conseille.
Sinon il faut prendre les caricatures comme ce qu'elles sont simplement, des caricatures et ne pas s'en vexer même si elles ont plusieurs sens pour leurs auteurs/inspirateurs.

Soyons (c'est sur) et restons plus intelligent.
Il fut un temps où la France était mal vue pour ses guerres coloniales, ses interventions militaires à l'étranger ou ses essais nucléaires. Maintenant, c'est pour des dessins... Les temps changent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Après une lueur d'espoir, le CFCM n'a finalement rien compris à la laïcité et au fonctionnement en France.
https://www.leparisien.fr/societe/le...20-8405188.php

Ou alors pire, ils moquent du monde une fois de plus.
"Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour expliquer aux enfants la liberté d'expression, a-t-il déclaré auprès de FranceInfo. Je ne le souhaite pas. Il y a d'autres moyens d'expliquer le respect mutuel, le respect des libertés des uns et des autres. À cet âge-là, il faut respecter le sentiment de ces enfants."

Dit d'une façon policée (takiya?), c'est exactement le même discours que le parent d'élève Brahim Chnina et l’islamiste Abdelhakim Sefrioui.
Il peut pas dire "la caricature fait partie de la liberté d'expression, elle peut choquer les musulmans mais elle fait partie du droit français" pour enlever toute ambiguïté?

"Mohammed Moussaoui a tenu sensiblement le même discours, proposant de « renoncer à certains droits » pour « préserver l'ordre public »"

Il faut donc restreindre notre liberté d'expression pour ne plus subir d'attentats. Je vous laisse deviner ce que ça implique si l'on ne restreint pas nos libertés.

Ce type est considéré comme un modéré.
Philippe Poutou soutient le CCIF et dénonce l'islamophobie du gouvernement :

https://m.facebook.com/story.php?sto...&sfnsn=scwspmo


Et voilà l'exact définition d'un idiot utile. je sais pas ce qui leur faut pour ouvrir les yeux sur le CCIF.

Citation :
Publié par Gratiano
Après une lueur d'espoir, le CFCM n'a finalement rien compris à la laïcité et au fonctionnement en France.
https://www.leparisien.fr/societe/le...20-8405188.php

Ou alors pire, ils moquent du monde une fois de plus.
C'est.. très décevant. Franchement j'attendais plus de cet homme. Le "devoir de fraternité" ouais tu parles. Au final, dans le fond le message est le même. Si ça c'est un modéré on est pas sorti de l'auberge. Mais tant pis. De toute façon il va forcément y avoir de la casse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés