Vélo d'appartement

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je souhaite me mettre au sport mais chez moi, en intérieur donc.
Je regarde du côté des vélos d'appartement, le but étant de faire un peu de cardio tous les jours ou presque afin de faire fondre mon gras.
Difficile de faire ses recherches sur le net, sur les sites marchands avec les avis bidons, les faux sites de comparatifs.. c'est vraiment pas évident.

Du coup je fais appel à vous, si quelqu'un pouvais me conseiller.

Je cherche avant tout quelques chose de résistant, je fais plus de 120kg et d'adapté à ma taille, 1m87.
Dans un budget max de 400€, livrable et si possible en évitant l'occasion.

Merci.
J'ai acheté il y a quelques années, un vélo elliptique et je trouve ca bien mieux qu'un vélo classique. car ca fait les jambes et les bras. En plus d'être un mouvement que je trouve moins "chiant/basique/répétitif". Et tu reste debout donc j'imagine que ca consomme plus qu'assis sur un vélo ?

Après, je suis pas spécialiste

Dans ce gout là : https://www.decathlon.fr/p/elliptiqu...BoCjYYQAvD_BwE

d'après la fiche ca va jusqu'à 130...
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai peur que l'elliptique, bien qu'étant mon 1er choix, soit plus fragile du fait de devoir supporter 100% de mon poids sur les pédales, contrairement au vélo.
Les pédales d'un vélo et d'un elliptique, ca a pas grand chose à voir aussi... Mais je comprends ton point de vue... Je m'y connais pas trop pour pouvoir t'aiguiller par rapport à çà...
J'ai un gabarit similaire au tiens et j'ai pas de problème avec les vélos d'appartement Décathlon d'entrée de gamme ni leurs elliptiques.
Le poids max recommandé est précisé pour chaque modèle. Plus tu montes en gamme, plus c'est solide en théorie.
L'elliptique c'est vraiment plus agréable que le vélo d'appart mais ça prends pas mal de place en plus.
Reçu, monté et première séance de 50 mins faite, le temps de ma série.
Le truc est solide, lourd, épais, ça sent fort la fiabilité. Premier bon point.
Montage super simple, cool.
Niveau recul... après avoir testé le recul maximum, malgré mes 1m87, j'ai du avancer de 2 crans l'assise ! Je pense même l'avancer encore d'un cran pour ne plus avoir du tout les jambes tendus quand je pousse avec les talons.
Le truc est confortable et se déplace super facilement avec la poignée arrière et les roulettes.
L'affichage led est très simple on a les infos sommaires (vitesse, temps, kcal et d'autres trucs, j'ai pas approfondi).

A voir dans le temps mais j'en suis vraiment très content.
GG,

Te reste juste à trouver la motivation pour monter dessus régulièrement et sur le long terme.

Je pense, comme pour beaucoup d'autres exercices physiques, que les effets sont vraiment bénéfiques à partir de 40 minutes, mais je ne m'y connais pas du tout, mais il y a des sujets dédiés dans le Gymnase et qui expliquent bien la chose.

Perso, ayant fait du vélo de route pendant ma jeunesse, quand j'ai voulu faire du vélo d'appartement, c'est vraiment la motivation qui a fait défaut au bout d'un moment. Quand tu pars sur la route, t'as plein de raison pour te motiver, le paysage, les côtes à faire pour relever lé défi au fur et à mesure, une raison d'aller d'un point A à un point B, etc.... Sur mon vélo d'appart, je pédalais "sans raisons". J'espère du coup que tu trouveras cette motivation qui m'a fait défaut pour continuer après x semaines.
Et bien chez moi c'est tout l'inverse.
Acheter un vélo, devoir le ranger, sortir malgré le temps, la pluie, le froid.. Habitant en vile, devoir faire avec les véhicules ou devoir bien m'éloigner en campagne..

Non, j'ai bien plus de motivations de faire ça chez moi, avec une petite série TV de 50 mins qui me motive à faire durer la séance tout le long, c'est juste parfait.
J'oublie de préciser que j'étais dans un club, ca aide

Mais même, les entraînements c'était à 50% des sorties individuelles, et hormis quand il y avait un fort vent, j'étais toujours motivé. La pluie ne me dérangeait pas (heureusement, je suis en Belgique ).

J'avais un ami (que j'ai perdu de vue) qui était un vrai acharné niveau vélo d'appartement. Pour se motiver, chaque fois qu'il y avait une course qui passait à la TV, il posait son vélo dans le salon et pédalait tout le long de la course, en essayant d'adapter son rythme à celui de la course. C'était sa motivation. Il posait d'ailleurs la grosse majorité de ses congés pour le TDF.

Les quelques années que je l'ai connu, il pétait la forme, et malgré qu'il mangeait comme un goinfre, il n'était pas en surpoids.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés