[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'idée c'est d'éviter les concentrations de personnes. Si tu interdis les courses le week-end, ça veut dire concentration le soir dans les magasins ou entre midi et deux. C'est tout sauf une bonne idée vu la situation actuelle.

Et le midi, tout le monde ne peut pas non plus faire ses courses. Certains n'ont pas le temps parce qu'ils ont juste le créneau pour manger et reprendre le boulot, d'autres doivent s'occuper de leurs familles. Ou ne peuvent pas s'absenter le temps de faire des courses le midi tout simplement.

Bref, s'il y a une idée à ne pas mettre en oeuvre, c'est interdire l'accès aux commerces et magasins le week-end.

Je l'ai déjà fait les courses le midi en télétravail le midi. Non seulement tu as du monde parce que des gens font leurs courses pour leur repas du midi, mais tu as l'impression de devoir courir pour vite rentrer chez toi, manger rapidement et reprendre le boulot. C'est pas top. Et en plus en concentrant les horaires, on va à l'encontre de ce qu'il faut faire : réduire la densité de population dans les commerces.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu peux très bien faire tes courses entre midi et deux.
Quitte à terminer plus tard.
Le TT c’est pas être le cul sur sa chaise de 8h à 19h.
Ce qui fait accessoirement 11h de boulot. Du coup tu le fais en 3-4 jours ?
Blague à part, le télétravail c'est quelque chose qui est assez difficile à gérer. La tentation est d'étirer ses horaires ou de les décaler. Car oui tu peux même faire tes courses à 10h (à condition bien sûr de le faire dans des commerces de proximité) mais tu peux être aussi tenté de moins te déconnecter et de prolonger tes séances de travail jusque vers 18h-19h.
Pour info, je suis de base en télétravail. Ce n'est pas une conséquence du Covid. Mon rythme c'est quelques jours par semaine en déplacement et le reste en télétravail.
Sinon, des pronostics prévisions pour le nombre de morts de ce soir ? Après 250 hier, ça sera 375 ?

Pour au-dessus: de toute façon l'idée du confinement le week-end est foireuse en elle-même puisqu'on permet au gens de se contaminer via travail et école en semaine. C'est juste une proposition à la con pour ne pas fâcher le MEDEF et totalement déconnectée de ce qu'il se passe actuellement. Faut-il rappeler la progression en nombre de morts par jour, en hospit et en réanimation ?

Dernière modification par Diesnieves ; 27/10/2020 à 17h43.
Citation :
Publié par Aedan
L'idée c'est d'éviter les concentrations de personnes.
L'idée ça devrait être d'éviter les concentrations de personnes. Mais à partir du moment où tu ne fais rien pour éviter que les gens s'entassent, sans masque évidemment, dans les cantines scolaires où les restos d'entreprise, c'est que l'idée est ailleurs.
Citation :
Publié par Actarus78
Si on se dirige vers un confinement le WE, on va revoir sur les trottoirs les faux sportifs expectorer leurs miasmes à la figure des gens qui font leurs courses, j'ai trop hâte
Même d'avant, j'ai toujours dit ( dans ma tête ) masque règlementaire officiel aux sportifs', même en temps de relâche.


Bon, pour en revenir à mon post du matin vers 6 heures.
A Linou, Bjorn et Adriana.
oui je sais qu'il n'est plus secret depuis une décade, que les fuites ont eu lieu. Ce que je regrette C'est que ce ne soit pas rendu public dès la découverte, pour plusieurs raisons.
Le médicament n'étant plus produit ( ok,ok, sous forme de suppositoire, après je sais pas ) , il ne risque pas d'y avoir pénurie ou de ruée; et bonus,tout comme la chloroquine, il est pas cher à la base. Et j'vous raconte pas le prestige et le rayonnement si la France découvrait et partageait une découverte médicale contre ce malandrin de Covid, ça et le Nobel pour le CrisprCas9 ( une femme, compte double )., on sauve des vies, des économies, les vacances de Noel. Et Macron pourra se balader en slip sale à côté des gilets jaunes qu'on le prendra pour le Messie. tirer la barbiche à Xi, Erdogan et Trump à la fois qu'il sera acclamé.
Et si cela ne marche pas si fort que cela, hé bien, on aura fait juste une raoulette -l'hydroxychloroquine j'y ai cru 3 semaines-, après j'ai observé les joliens polémiquer -heu ?- 4,5,6 mois ?*Maintenant qu'on connaît davantage ce virus, on saura vite si le Clopotol là fonctionne. Reste à espérer qu'il ne se développe pas d'antibiorésistance, tout au moins avant un vaccin sûr et efficace.
Après, certains raconteront que c'est du délire ce post, mais le débat aura avancé.
Citation :
Publié par Tutule
Pour la Hollande ca fit plusieurs semaines que les brs et lieux de rencontre sont fermées. Le teletravail est devenu la norme, le travail sur site l'exception. Résultat ils ont pu garder leur liberté individuelle (déplacement, visite de proche, activité extérieurs...) car ils avientt bien identifié (comme nous) que c'est au travail que le. Finalement l'on côtoie le plus de monde dans un monde où les lieux publics sont fermées (et bien sûr il t'a comme chez nous des gens qui font des fêtes etc mais globalement au niveau d'une société le r0 tombe)
En France on est très handicapé par une culture du contact et du présentiel. Et avant cette crise je m'en étais pas aperçu mais là c'est flagrant. .
Beaucoup de résistance au télétravail. Beaucoup de résistance à l'idée de faire toutes les réunions, les séminaires et les congrès en visio.

Triste à dire mais si le gouvernement n'y met pas de la contrainte légale, ça n'avancera pas.
Citation :
Publié par peluchette
Même d'avant, j'ai toujours dit ( dans ma tête ) masque règlementaire officiel aux sportifs', même en temps de relâche.


Bon, pour en revenir à mon post du matin vers 6 heures.
A Linou, Bjorn et Adriana.
oui je sais qu'il n'est plus secret depuis une décade, que les fuites ont eu lieu. Ce que je regrette C'est que ce ne soit pas rendu public dès la découverte, pour plusieurs raisons.
Le médicament n'étant plus produit ( ok,ok, sous forme de suppositoire, après je sais pas ) , il ne risque pas d'y avoir pénurie ou de ruée; et bonus,tout comme la chloroquine, il est pas cher à la base. Et j'vous raconte pas le prestige et le rayonnement si la France découvrait et partageait une découverte médicale contre ce malandrin de Covid, ça et le Nobel pour le CrisprCas9 ( une femme, compte double )., on sauve des vies, des économies, les vacances de Noel. Et Macron pourra se balader en slip sale à côté des gilets jaunes qu'on le prendra pour le Messie. tirer la barbiche à Xi, Erdogan et Trump à la fois qu'il sera acclamé.
Et si cela ne marche pas si fort que cela, hé bien, on aura fait juste une raoulette -l'hydroxychloroquine j'y ai cru 3 semaines-, après j'ai observé les joliens polémiquer -heu ?- 4,5,6 mois ?*Maintenant qu'on connaît davantage ce virus, on saura vite si le Clopotol là fonctionne. Reste à espérer qu'il ne se développe pas d'antibiorésistance, tout au moins avant un vaccin sûr et efficace.
Après, certains raconteront que c'est du délire ce post, mais le débat aura avancé.
Sauf que pour l'instant la seule preuve que ça marche c'est sur des cellules de culture, pas sur du in vivo. Or on a eu l'illustration avec d'autres molécules que c'est pas parce que ça marche en labo que ça marche sur le vivant. Et aucun traitement n'est neutre, le clopotol doit pas échappé à la lettre. Bref on va pas aller distribuer en masse ce traitement sur la base d'un test en labo, d'où l'intérêt d'attendre de voir ce que ça donne vraiment sur le terrain.


Sinon question ça dit quoi les modèles des épidémiologistes sur l'épidémie sans mesure supplémentaire. Je veux dire à un moment donné on arrive à un pic mais on sait jusqu'où et jusque quand ça va monter ?
Citation :
Publié par peluchette
Même d'avant, j'ai toujours dit ( dans ma tête ) masque règlementaire officiel aux sportifs', même en temps de relâche.


Bon, pour en revenir à mon post du matin vers 6 heures.
A Linou, Bjorn et Adriana.
oui je sais qu'il n'est plus secret depuis une décade, que les fuites ont eu lieu. Ce que je regrette C'est que ce ne soit pas rendu public dès la découverte, pour plusieurs raisons.
Le médicament n'étant plus produit ( ok,ok, sous forme de suppositoire, après je sais pas ) , il ne risque pas d'y avoir pénurie ou de ruée; et bonus,tout comme la chloroquine, il est pas cher à la base. Et j'vous raconte pas le prestige et le rayonnement si la France découvrait et partageait une découverte médicale contre ce malandrin de Covid, ça et le Nobel pour le CrisprCas9 ( une femme, compte double )., on sauve des vies, des économies, les vacances de Noel. Et Macron pourra se balader en slip sale à côté des gilets jaunes qu'on le prendra pour le Messie. tirer la barbiche à Xi, Erdogan et Trump à la fois qu'il sera acclamé.
Et si cela ne marche pas si fort que cela, hé bien, on aura fait juste une raoulette -l'hydroxychloroquine j'y ai cru 3 semaines-, après j'ai observé les joliens polémiquer -heu ?- 4,5,6 mois ?*Maintenant qu'on connaît davantage ce virus, on saura vite si le Clopotol là fonctionne. Reste à espérer qu'il ne se développe pas d'antibiorésistance, tout au moins avant un vaccin sûr et efficace.
Après, certains raconteront que c'est du délire ce post, mais le débat aura avancé.
Si on fait de la pub comme avec l'HCQ, les gogols de tous bords, et des médecins en premier vont se ruer sur le médicament et provoquer une pénurie, d'autant plus vite que c'est moins répandu que l'HCQ, et gêner le bon déroulement des essais à venir. On a bien vu l'effet qu'ont provoqué les annonces de Raoult, avec des gens qui ne pouvaient plus se soigner, des interdictions de prescriptions, quelques cas d'automédications foireuses, et une perte de sérénité dommageable sur le bon déroulement des essais de thérapies.
En plus c'est pas dispo en France, donc les même gogols vont aller l'acheter sur internet, et on va vite avoir un marché parallèle avec des surenchères et possiblement des contrefaçons qui vont circuler risquant de provoquer des problèmes sanitaires importants, plus important que si on attend un peu d'avoir fait des essais sérieux pour juger de son efficacité.
On aura le même prestige si un vrai médicament sort dans quelques semaines/mois. Parce que le vaccin russe soit disant révolutionnaire et déjà prêt, testé, on attends toujours.
Sinon visiblement d'après Europe 1 le [Modéré par Episkey :] gouvernement part sur l'option d'un confinement généralisé de 4 semaines. :https://www.europe1.fr/politique/inf...nement-4001540
Logique ceci dit, t'a rien [Modéré par Episkey : fait] depuis 6 mois, t'a bien laissé tout le monde faire n'importe quoi cet été, t'a pas souhaité imposer le TT ni limiter le présentiel au niveau scolaire, et oh surprise : une deuxième vague !! Comme c'est étonnant, c'est vrai qu'on pouvait absolument pas le prévoir. Du coup solution radicale.

Ça me rends dingue qu'on en arrive là juste parce que ces [Modéré par Episkey : gens] ne voient pas l'évidence sous leurs yeux et réagissent à tout avec 3 semaines de délai.

Dernière modification par Episkey ; 28/10/2020 à 08h05.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu peux très bien faire tes courses entre midi et deux.
Quitte à terminer plus tard.
Le TT c’est pas être le cul sur sa chaise de 8h à 19h.
C'est gentil de m'expliquer ce qu'est le télé-travail, c'est pas comme si je pratiquais full time depuis maintenant 9 mois et que j'avais ma petite idée sans avoir à me faire prendre pour une conne sur l'Agora.

Tout le monde ne peut pas faire ses courses entre midi et deux parce qu'il est en télé-travail. Tant mieux si toi tu peux parce que ton métier s'y prête, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Du coup, l'idée est complètement absurde d'une part parce qu'elle part d'une conception erronée du télé-travail dont tout le monde pourrait s'absenter pour convenance personnelle et d'autre part pour les problèmes de concentration dans les grandes surfaces déjà soulevées.
Je suis de ceux pour qui le télétravail est littéralement impossible.

Quand on est prestataire chez un client pour qui on traite des dossiers, c'est compliqué de travailler quand on ne dispose pas de choses comme :
1/ le PC prêté par le client, qui doit rester chez le client,
2/ le réseau du client, qui n'est pas acessible à distance dans notre cas.
3/ les dossiers à traiter. Et là, à moins de préparer un camion de déménagement, c'est pas possible...

Bref, si ça confine, je serai soit en chômage partiel, soit forcé par la hiérarchie d'aller travailler ailleurs.

Pour l'anecdote, un manager m'avait contacté pendant le confinement en mode "je sais que le confinement est une "situation confortable" (oui, il avait employé ces mots), mais il faut travailler". D'après les managers, il y avait plein de volontaires pour le peu de missions disponibles, et pourtant, ça tombait toujours sur les mêmes personnes...
Citation :
Publié par Adriana
Parce que le vaccin russe soit disant révolutionnaire et déjà prêt, testé, on attends toujours.
Les vaccins, il y en a quelques uns de prêt, en cours d'hyperproduction dont les stocks s'accumulent.

Le souci c'est de savoir si ils marchent bien et si ils ont des effets secondaires acceptables. Le vaccin russe, il est comme les autres, en phase 3 qui est justement la phase d'essai sur un grand nombre de patient.
Le vaccin il est sortie du laboratoire, maintenant on attends le résultats des études, et ce temps il est essentiel pour ne pas faire n'importe quoi, après les laboratoires ont tous pris le risque de le produire sans avoir les résultats.

Mais comme tout le temps avec cette crise on a eu un effet d'annonce sur le vaccin russe, tout le monde s'est empressé de relayé l'information, sans discernement.

En dessous : il y en a marre des argumetns éculés. Regarde la Suèce avec un autre pays comparable : c'est à dire peu toucher par l'épidémie, avec un système culturelle semblable : la Finlande par exemple et regarde la différence en nombre de mort par habitant. Il n'ont jamais été touché par l'épidémie comme le sud de l'Europe et on profité de la fermeture des frontières, c'est le "passager clandestin", celui qui ne fait rien mais profite du système, et la gestion clairement vu les répercussion économiques, le nombre de mort, et la limitation volontaire de la population, n'en fait pas un exemple de gestion de l'épidémie.

Dernière modification par Ed Wood ; 27/10/2020 à 19h02.

[Modéré par Episkey : Il faut développer un peu plus, quand même. Balancer un graph ne suffit pas vraiment...]

Dernière modification par Episkey ; 28/10/2020 à 08h06.
Confinement sauf pour travail, école et collège, principaux lieux de contamination selon les infos qu'on a...
Logique imparable. Supprimer des liberté individuelles pendant qu'on laisse ouvert les lieux de contamination... J'espère que les petits commerce qui feront faillites feront des procès au gouvernement...
Ah tiens sinon, les cliniques pendant la 1ere vague...

https://fr.news.yahoo.com/coronaviru...8LdyQrHizpp1wU

Citation :
Mi-mars, lorsque que le confinement a été mis en place par l'Etat, les 1030 établissements privés de France ont dû fermer leurs portes au public, déprogrammant ainsi pas moins de 500 000 interventions pour ne gérer que les urgences absolues. Pour faire face au tsunami attendu, la plupart des cliniques et hôpitaux privés ont préparé des lits de réanimation (4 000) et mobilisé leurs équipes médicales, sur demande de l'ARS (Agence régionale de santé).
mdr donc c'est pour l'ego des institutions publiques que l'on confine en fait, c'est ça ?
On parie combien que c'est exactement pareil maintenant ?
Citation :
Publié par Kerjou
Tu peux très bien faire tes courses entre midi et deux.
Quitte à terminer plus tard.
Le TT c’est pas être le cul sur sa chaise de 8h à 19h.
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire entre midi et deux au boulot du coup ?
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quoi le dernier consensus scientifique sur les probabilités/possibilités de réinfection?

Sur un autre forum quelqu'un balance qu'il a eu le covid 3 fois: foutage de gueule, possible ou anomalie statistique?
Comme n'importe quel virus respiratoire, la médiane d'immunité est dans les 2 ou 3 ans. Mais même après on garde une certaines défense avec l’immunité cellulaire qui réduit la gravité des infections.

C'est d'ailleurs pour çà que les autres coronavirus sont bénins, car on les a quasi tous chopé étant jeune. C'est d'ailleurs pour çà qu'il est très dangereux de surprotéger les enfants, car c'est les rendre très vulnérables quand ils vieillissent.


Les "cas" de re-contaminations sont soit des malades imaginaires ou des faux positifs.


Citation :
Publié par Quint`
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b646c70e9c1160

Je lis : "Pour autant, la ministre n’envisage pas un confinement aussi dur que celui de mars, notamment pour les entreprises. À cet égard, elle a évoqué le protocole sanitaire qui a fait preuve de son efficacité, à ses yeux."

C'est quoi qui était dur pour les entreprises dans le confinement de mars ? Il leur suffisait pas de proposer du gel et des masques pour avoir le droit d'exercer toute leur activité ?
Et aucune contrainte n'était imposée sur le télétravail…
Bas ce qui a été dure c'est que les fermetures d'usines/entreprises ont pour la plupart été indirectes, un effet domino.

C’est bien beau de dire qu'on veut que l'industrie tourne, mais si derrière il n'y a personne pour aller acheter les produits bas les usines ferment.

Dernière modification par Christobale ; 27/10/2020 à 19h22.
Ca c'est le genre de message qui se garde au chaud pour le ressortir triomphalement dans quelques mois, façon pronostics des yorarien. Bon courage à toi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est gentil de m'expliquer ce qu'est le télé-travail, c'est pas comme si je pratiquais full time depuis maintenant 9 mois et que j'avais ma petite idée sans avoir à me faire prendre pour une conne sur l'Agora.

Tout le monde ne peut pas faire ses courses entre midi et deux parce qu'il est en télé-travail. Tant mieux si toi tu peux parce que ton métier s'y prête, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Du coup, l'idée est complètement absurde d'une part parce qu'elle part d'une conception erronée du télé-travail dont tout le monde pourrait s'absenter pour convenance personnelle et d'autre part pour les problèmes de concentration dans les grandes surfaces déjà soulevées.
J'ai bien conscience que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais en principe, le télétravail permet davantage de flexibilité. Cela peut permettre de sortir faire ses courses avant de bosser, de faire une pause pendant la journée pour les faire (pas forcément à midi) ou de finir plus tôt (en commençant plus tôt).

Citation :
Publié par Quint`
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire entre midi et deux au boulot du coup ?
La possibilité de ranger ses courses au frigo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés