Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais les allemands commencent à produire des trucs sympa et/ou qui fonctionnent.

Dark (que j'ai pas aimé mais faut bien reconnaître le succès)
Biohackers qui est bien moins mature mais pas dégueu pour autant puis faut reconnaître que quand on aime ce genre de thème, on fait moins le difficile tellement y a rien à se mettre sous la dent
Barbarians (et l'actrice est franco-allemande #chauvin)

Ah on est loin de Derrick et The Clown, c'est sûr.

Mais les français commencent à se bouger le cul aussi. La Révolution est plutôt sympa à regarder pour le coup.
J'aimerai bien qu'on continue sur cette lancée.
Si tu veux voir une bonne série allemande, essayes Babylon Berlin .
Citation :
Publié par lndigo
Queen's Gambit, c'était pas mal bien que je pense que l'histoire pouvait se contenter de moins d'épisodes.
Taylor Joy trouve le parfait équilibre entre prodige et connasse, il n'y a pas a dire, cette nana vous lance vraiment un sort quand elle joue.

Netflix et Amazon sont parfaits quand il s'agit de nous plonger dans le passé Américain, ils ont le budget et les compétences pour balancer des bagnoles et des costumes. Mindhunter dans les années 70, Mrs Maisel dans les années 50, Queen's Gambit dans les années 60 sont des exercices de retranscription d'époques qui ont le plus marqué mon expérience de streaming.
Excellent, merci du conseil
Je viens d'apprendre l'arrêt de Mindhunter, j'en suis très déçu.
Apparemment il s'agit d'un problème entre le coût du show et les audiences qui ne suivent pas.
Je suis surpris je pensais que les audiences étaient excellentes...
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Je suis surpris je pensais que les audiences étaient excellentes...
Il y a plein de séries ou les audiences étaient bonnes et qui ont été annulées suite au Corona. Beaucoup d'acteurs et de studios ont été à l’arrêt pendant des mois (ou les sont toujours). Ce sont des coûts monstrueux qu'il a fallu économiser sur certaines séries ... La dernière fois que j'ai vu ça c'était lors des grèves massives des scénaristes à Hollywood.
Ce que je reproche à Netflix c'est juste des séries "sans fin". On annonce que ça va continuer et puis on apprend au hasard ... "et puis non en fait on annule", sans rien dire d'autre ni faire 2-3 épisodes de clap.
Donc le film Mignonnes a fait la misère à Netflix coté abonnement :
https://www.ecranlarge.com/films/new...film-mignonnes

Citation :
La plate-forme enregistre en effet un troisième trimestre 2020 décevant selon Variety, et si Mignonnes n'explique probablement pas tout, il a clairement son rôle à jouer. Netflix n'aurait gagné que 2,2 millions d'abonnées au cours de ce trimestre, une sacrée douche froide après les tonitruants premier et deuxième trimestre, qui affichaient respectivement une hausse de 16 millions puis de 10 millions d'abonnés et sur lequel Mignonnes a eu un impact concret.
Deux jours après le début de la polémique sur Twitter, alors que le hashtag #CancelNetflix est en trending, les désabonnements à Netflix ont en effet bondi de pas moins de 800%. Selon le cabinet d'études Antenna, cité par Variety, les deux premières semaines de septembre ont fait perdre autant d'abonnées que tout le mois d'août à lui tout seul, et alors même que Mignonnes est sorti le 10 septembre.

Comme quoi il faut pas foirer sa promo sur son film sinon on se fait défoncer si les spectateurs ne la comprennent pas.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 27/10/2020 à 15h14.
Moralité ne pas sous estimer la connerie des spectateurs. Qui plus est la droite conservatrice a fait campagne pour dénigrer le film et vu l'état cérébral du consommateur Américain moyen, effectivement, ça coince. Comment peut on se féliciter de ça, je ne comprends pas. Notons que c'est la même pour la France.

https://www.lci.fr/international/app...s-2164711.html
Citation :
Publié par skywise
Et ça fait mal de se faire défoncer sur ce film de la part d'un pays qui cautionne complètement les concours de mini miss América... Paye ton grand écart.
Le film Français a été utilisé à des fins politiques, parce que comprenez vous Netflix, fait parti des médias cosmopolites et décadent. Mignonnes a tendu un miroir à la société Américaine, au lieu de regarder et se questionner, elle a préféré le briser.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Je viens d'apprendre l'arrêt de Mindhunter, j'en suis très déçu.
Apparemment il s'agit d'un problème entre le coût du show et les audiences qui ne suivent pas.
Je suis surpris je pensais que les audiences étaient excellentes...
Ouais enfin même, c'est pas une raison. On paye pas un abonnement pour en avoir quelquechose à foutre de l'audience, ils vendent pas de la pub !

En plus ça me semble bien bidon ces histoires d'audience, la série est quand même bien appréciée, ça m'étonnerait qu'elle soit pas regardée.

Et pour les coûts de production, sérieux ? C'est pas Rome ou Game of Thrones avec leurs coûts de décors et FX pourtant, et y a pas une super star au casting pour plomber le budget, donc je vois pas bien ce que c'est que cette histoire.

Ça commence à me saouler toutes ces annulations sur Netflix, ils arrêtent pas de chier des series et des films formatés et totalement oubliables, donc quand ils tiennent une série qui a de bonnes critiques (et y en a pas tant que ça made in Netflix), je pige pas qu'ils la lâchent comme ça...

Dans le même genre succès critique et annulation après une seule saison y avait aussi Dark Crystal. Alors ok je comprend que ce dernier projet, c'était pas au goût de tous, mais pour un jeune public c'était vraiment un programme de qualité et là encore, c'est ce genre de série de qualité qui fait la renommée d'une plateforme.
C'est aussi possible que David Fincher demande trop de $ à Netflix et ils ont décidés d'arrêter de payer pour la série. On ne sait pas combien coute un épisode de Mindhunter à Netflix c'est tout à fait possible qu'elle coute chère par rapport à son audience.
Citation :
le réalisateur est revenu sur la série dans une interview pour Vulture, et ses propos risquent de doucher de nombreux espoirs :

"Écoutez, pour l'audience qu'elle avait, c'était une série très chère. On m'a dit, 'termine Mank et on verra comment tu te sens', mais honnêtement je ne pense pas qu'on aura la capacité de reprendre avec moins d'argent que sur la saison 2. Au bout du compte, il faut être réaliste : les dollars doivent être proportionnels aux spectateurs."
Il n'y a pas seulement ça, Fincher n'en pouvait plus, l'élaboration d'une série demande beaucoup trop de temps à ses yeux.
Citation :
David Fincher en a "probablement" terminé pour de bon avec Mindhunter !

Le cinéaste explique pourquoi il sera très compliqué de faire une saison 3 désormais, même s'il laisse la porte entrouverte.

Alors qu'il sortira Mank, son premier film depuis 2014, dans quelques semaines sur Netflix, David Fincher confirme qu'il en a fini avec Mindhunter. Au moins pour les prochaines années.

Plus d'un an après la fin de la deuxième saison, le producteur exécutif a confié à Vulture que la prestigieuse série policière était "probablement" terminée pour de bon. La raison ? Le rapport coût / audience !

"Franchement, pour l'audience que qu'elle faisait, c'était une série très coûteuse à produire", explique David Fincher. "Au départ, avec Netflix, on se disait qu'on allait d'abord finir Mank et ensuite, on verrait comment on sent (la suite de Mindhunter). Mais honnêtement, je ne pense pas que nous pourrions faire une saison 3 avec moins d'argent que la saison 2. Et à un certain niveau, il faut être réaliste : les dollars investis doivent correspondre à un certain nombre de paires d'yeux..."

Alors adieu la saison 3 de Mindhunter ? Comme il ne faut jamais dire jamais, Fincher lâche : "Peut-être dans cinq ans..." Mais a priori, ce n'est pas du tout dans ses plans et les stars du casting (Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv) ont d'ailleurs été libérées de leurs contrats.

Et puis le cinéaste avoue que le drama lui a pris beaucoup (trop ?) de temps. "Nous avions fait la première saison de Mindhunter sans showrunner, avec moi qui bidouillait chaque semaine. J'ai fait venir Courtenay Miles, une assistante réal, avec laquelle j'avais travaillé et qui voulait écrire. Et elle a fini par co-showrunner Mindhunter [pour la saison 2]. Mais on faisait des semaines de travail de 90 heures ! C'est le genre de projet qui absorbe tout dans votre vie. Quand j'ai eu fini, j'étais épuisé et je me suis dis à moi-même que je n'avais pas vraiment la force de m'attaquer, pour le moment, à la saison 3..."

Mindhunter n'est donc pas annulée officiellement, mais la série sera vraisemblablement difficile à remettre sur les rails.

https://www.premiere.fr/Series/News-...vec-Mindhunter

Après la S2 était en deçà de la première.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
David Fincher demande sûrement trop de $ à Netflix et ils ont décidés d'arrêter de payer pour la série. On ne sait pas combien coute un épisode de Mindhunter à Netflix c'est tout à fait possible qu'elle coute chère.
Mouais bof quand même, je dis pas que la série est cheap, la reconstitution des 70's est correcte, mais enfin en dehors de ça, y a pas non plus de raison que la série coûte plus que n'importe quelle série lambda made in HBO.

Après y a peut être des histoire avec Fincher oui, car ça fait un moment qu'on parle de problème dans l'emploi du temps de Fincher pour faire cette troisième saison (notamment à cause du film Mank qu'il réalise pour Netflix).

Donc est ce que c'est pas juste Fincher qui veut passer à autrechose ?

Citation :
Publié par .K.
Il n'y a pas seulement ça, Fincher n'en pouvait plus, l'élaboration d'une série demande beaucoup trop de temps à ses yeux.
Ouais ça parait déjà beaucoup plus crédible que Netflix qui coupe les crédits de la série.

C'est en tout cas dommage, y a plein de gens talentueux qui auraient pu prendre le relais.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais enfin même, c'est pas une raison. On paye pas un abonnement pour en avoir quelquechose à foutre de l'audience, ils vendent pas de la pub !
Ils vendent de l'adhésion. Donc pour eux une série comme Stranger Things qui fait beaucoup d'audience est plus intéressante qu'un Mindhunter à l'audience plus confidentielle.

Artistiquement Netflix n'a à peu près rien à faire de ses séries, le seul truc qui les intéresse c'est à quel point chaque série fidélise un abonnement ou pas.
Je viens de regarder le premier épisode de barbare. C'est pas mal. Je vais continuer. Après Dark, celle ci s'annonce bien. Les séries allemandes de Netflix sont plus qualitative que celles française.
J'ai beaucoup aimé le jeu de la dame ( ouai c'est son nom Fr ça ^^), c'est bien réalisé, bien joué.

Sinon j'en suis a l’épisode 6 de la révolution.
Et bien c'est si mal en fait.
Il y a du budget en décors et costumes, la photo est bonne, la réalisation correcte, un peu mou parfois
Certains critiquent les jeux des acteurs, je n'y ai rien vu de catastrophique.
Le pitch de base du noble contaminé au sang bleu mangeant des manants avait tout du ridicule mais dans les fait c'est pas mal fait.
ça fait quand même beaucoup penser au vampirisme, appuyé par le récit du bateau@dracula.
C'est une série fantastique qui pour moi est dans le haut du panier avec le bureaux des légendes des séries fr.
J'ai regardé la Révolution et j'ai lâché pas loin de la fin.

Alors je trouve la réalisation assez sympa. Le jeu d'acteur, les costumes, la photo .... je trouve que c'est plutôt pas mal. Y a même de bonnes idées de mise en scène à certains moments.

Mais l'histoire mon dieu, l'histoire ... C'est nul. Je trouve qu'il y a une paresse dans l'écriture. L'idée du virus des "élites" qui tuent le "peuple" ça n'a AUCUN sens ! Je trouve que c'est ridicule. Donc l'idée de base, elle est pas mal foireuse. Mais la faire coller à l'époque révolutionnaire c'est encore pire. Y a aucune subtilité. Y a 0 références à l'Histoire. C'est juste une excuse pour balancer du namedropping. Et les quelques allusions tombent même dans l'anachronisme (Edward Jenner et la vaccine en 1796). Alors c'est du détails. D'accord. Mais c'est un exemple pour montrer que le scénario est tout simplement poussif. L'important c'est d'avoir des personnages charismatiques. Y a un vrai travail sur ça. Sauf que comme les enjeux sont absolument pas crédibles ça tombe totalement à l'eau.

Alors moi je veux bien qu'on prennent des libertés avec l'histoire. Mais là faut pas déconner. On est tellement à côté ... Le pire pour moi je pense est le scénario cousu de fil blanc. On sait très bien où vont les choses. On est jamais surpris. On a jamais peur. On est jamais ému.

Alors j'entends bien qu'écrire sur ce sujet. C'est difficile. J'entends aussi que Netflix aime bien faire des choses originales qui tirent sur la série B. Le concept "film de zombie/vampire pendant la révolution" c'est hyper porteur comme projet. Mais non. C'était vraiment le genre qui marchait pas. Révolution ? Fallait faire du cape et épée. On pouvait rajouter du fantastique sur ça. Mais le ton aurait dû être celui là. J'ai lu y a pas très longtemps 2 ouvrages très différents sur la Révolution. La fameuse BD éponyme qui a eut le prix d'Angoulême et 2 hommes de Biens de Perez Riverta. Quand on lit ça, et qu'on voit Révolution ... on comprend à quel point c'est raté.

Quand je vois ça je me dis que c'est vraiment un gâchis. Qu'avec le même budget et un BON scénario cette série aurait pu être top.

Je viens de voir Devilman Crybaby sur Netflix.

Bon bhen là c'est du génie. Y a une vraie réflexion sur la violence. Sur la nature humaine. J'avais pas prévu de faire le lien, mais je suis scotché par la vision justement de la violence de foule. C'est admirablement bien retranscris. Je trouve que y a une fulgurance dans l'oeuvre de Go Nagai sur ce que va devenir l'humanité. La fin baigne dans le pessimisme de son époque, mais avant ça, y a vraiment une propension à comprendre comment le débordement humain peut surgir (et aussi comment on peut y résister) qui est admirable.
C'est aussi beau. L'histoire, la musique, les graphismes ... tout est extrêmement beau. Je trouve que c'est déchirant. On a un très beau tableau de la nature humaine.

Pour l'instant c'est clairement l'une des meilleurs séries du catalogue de très très loin.

Du coup j'ai peut-être un avis aussi critique avec la 1ere série parce que j'ai vu la seconde de façon concomitante. On est un peu sur le même principe (une humanité en partie modifiée par un virus qui sombre dans un conflit). Et là clairement, Révolution est très très très en dessous.

Ps : Ce n'est que mon avis
Satisfait par Barbares, c'est bien rythmé, bien filmé et je trouve les acteurs plutôt pas mal (Mention spéciale pour Gaetano Aronica (VARUS)).

Et puis le Latin apporte quand même un énorme plus a la série.
Très agréablement surpris par Barbares également, décidément les allemands depuis Dark savent nous surprendre. Quand on passe de la Révolution qui te crie à la gueule à chaque seconde "je suis une série française, je suis une série française" à ce niveau de réalisation, jeu d'acteurs, etc, tu prends une sacrée claque. C'est Vikings chez les Barbares.
J'ai trouvé le temps de regardé Queen's Gambit et j'ai tout dévoré. Très bonne série, mais effectivement pas très bien rythmée et qui aurait peut-être gagné à n'avoir que quatre ou cinq épisodes. Malgré tout, j'en garde un excellent souvenir, le sujet des échecs est original et Anya Taylor-Joy est juste formidable dans son rôle et Thomas Brodie-Sangster s'en sort plutôt bien en frimeur maigrichon star des échecs. Super surprise pour moi.

J'ai pu aussi voir Enola Holmes et là, c'est tout de suite une autre histoire, mais c'est plus dû au fait que c'est très clairement un film pour ados de l'âge des deux héros, ce que j'aurais dû prévoir. Donc ce n'est pas mauvais, les décors et les costumes sont même très réussis, mais ce n'est juste pas pour moi. Par contre, je n'aurai aucun problème à le conseiller à des ados ou même des adultes qui apprécient ce genre de comédies.

Sinon, je m'aperçois que j'ai un problème avec Millie Bobby Brown

Ce n'est pas de sa faute, mais je trouve qu'elle a ce côté british prétentieux que je ne supporte pas. J'avais déjà remarqué ça avec la saison 4 de Stranger Things, mais le film n'a fait que confirmer mes impressions. Le pire c'est que c'est sûrement une ado très sympa, mais son jeu d'actrice me file des boutons. Je verrai dans 10 ans si ça a changé

Citation :
Publié par Belkin
quelqu'un à regardé blood of zeus? savoir si ça vaut le coup ^^
J'ai vu les deux premiers épisodes et l'animation est dégueulasse. Les dessins passent, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est animé avec 3 images par minutes. Il n'y a aucune fluidité dans les mouvements, du coup ça devient une corvée à regarder. Alors je me doute que c'est un parti pris artistique et ça ne me gêne pas quand c'est bien fait, mais là c'est vraiment trop saccadé. Ou bien c'est dû à des limitations de budget et là ça me désole pour les auteurs et les animateurs. Au moins ça vous laisse le temps de reposer vos yeux entre deux animations.

Quant à l'histoire, je peux difficilement en parler avec seulement deux épisodes. C'est du péplum classique, donc rien de très original, mais ce n'est pas comme si on en voyait des tonnes ces dernières années.

Dernière modification par Lianai ; 29/10/2020 à 02h21.
Citation :
Publié par Lianai
J'ai trouvé le temps de regardé Queen's Gambit et j'ai tout dévoré. Très bonne série, mais effectivement pas très bien rythmée et qui aurait peut-être gagné à n'avoir que quatre ou cinq épisodes. Malgré tout, j'en garde un excellent souvenir, le sujet des échecs est original et Anya Taylor-Joy est juste formidable dans son rôle et Thomas Brodie-Sangster s'en sort plutôt bien en frimeur maigrichon star des échecs. Super surprise pour moi.

J'ai pu aussi voir Enola Holmes et là, c'est tout de suite une autre histoire, mais c'est plus dû au fait que c'est très clairement un film pour ados de l'âge des deux héros, ce que j'aurais dû prévoir. Donc ce n'est pas mauvais, les décors et les costumes sont même très réussis, mais ce n'est juste pas pour moi. Par contre, je n'aurai aucun problème à le conseiller à des ados ou même des adultes qui apprécient ce genre de comédies.

Sinon, je m'aperçois que j'ai un problème avec Millie Bobby Brown

Ce n'est pas de sa faute, mais je trouve qu'elle a ce côté british prétentieux que je ne supporte pas. J'avais déjà remarqué ça avec la saison 4 de Stranger Things, mais le film n'a fait que confirmer mes impressions. Le pire c'est que c'est sûrement une ado très sympa, mais son jeu d'actrice me file des boutons. Je verrai dans 10 ans si ça a changé


J'ai vu les deux premiers épisodes et l'animation est dégueulasse. Les dessins passent, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est animé avec 3 images par minutes. Il n'y a aucune fluidité dans les mouvements, du coup ça devient une corvée à regarder. Alors je me doute que c'est un parti pris artistique et ça ne me gêne pas quand c'est bien fait, mais là c'est vraiment trop saccadé. Ou bien c'est dû à des limitations de budget et là ça me désole pour les auteurs et les animateurs. Au moins ça vous laisse le temps de reposer vos yeux entre deux animations.

Quant à l'histoire, je peux difficilement en parler avec seulement deux épisodes. C'est du péplum classique, donc rien de très original, mais ce n'est pas comme si on en voyait des tonnes ces dernières années.
Ce craquage la du coup ca donne envie de voir (bon je ne le verrai pas en entier faut pas pousser)
Mais j'ai envie de voir cette anim, me fait penser un peu au craquage des anims dragon ball super (sur certains épisodes bien sur )
Pour Blood of Zeus au début je me suis dis: WHAT c'est le dessin animé du jeu Hadès ? (que j'adore)
Franchement la vignette et le style s'en rapprochaient terriblement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés