Ajout d'une barre d'état sur Android. Possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. J'ai reçu du boulot un blackview bv9600e. Hormis son horrible poids, le téléphone possède une énooooooooorme encoche ! De ce fait, il n'y a plus de place pour la moindre icône pour les notifications des apps... Très... Pratique.
J'ai beau chercher sur Google, je ne trouve pas. Il y a moyen de soit rajouter une barre d'état, soit de limiter l'écran en dessous de cette encoche pour retrouver une barre pleine ?

Y'a bien une option de ce genre dans le téléphone mais ça limite juste l'affiche de l'arrière plan (ça reste noir en gros avec les icônes sur le cotés de l'encoche).

Merci !
Je suis pas sûr de comprendre, le BV9600E a un cutout qui devrait être reconnu par Android pour que les apps n'utilisent pas cette espace. Tu as quelle version d'Android ?
Dans les options Developer, tu as une option pour forcer certains modes de rendu, tu peux essayer de jouer avec ça pour voir ?
Android 9. Le problème c'est que l'encoche est tellement grande (rectangle rouge) que y'a aucune place pour mettre les icônes sur le côté.
Y'a déjà l'état du réseau, batterie et l'heure. Et voilà la barre est déjà rempli car l'encoche prend facile 75% de la longueur totale.

Les options permet de créer une fausses encoche pour les dev qui souhaite savoir comment vont fonctionner leur appli. Mais ça ne fait rien d'autre que ça. Déjà testé.
Du coup je dirais que c'est intentionnel, que les gars chez Blackview se sont dits "La barre sera pas très grande, osef"...

Il y a moyen qu'un launcher custom te permette de modifier ça (genre le Nova Launcher) mais je serais pas te dire avec certitude
Forcement personne ne serrait suffisamment con pour changer un truc qui est rectangulaire depuis 50 ans (le carré est un rectangle particulier).
Pour décidé arbitrairement un jour que maintenant on va faire hexagonal, ou rajouter une encoche, juste pour faire ch..er le monde.

PS : AH, si, Mikro$oft l'a fait avec Window$ X.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés