Faire du multi écran à partir d'une seule prise HDMI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Malheureusement c'est une question que Google n'arrive pas à résoudre facilement, parce que les mots clés ne s'assemblent pas bien..

J'aimerais brancher plusieurs écrans à mon ordinateur portable, qui n'a qu'une seule sortie HDMI.
Est-ce possible ?
Est-ce qu'un article comme celui-ci fonctionnerait ?
J'ai peur de me retrouver avec deux images identiques sur chaque téléviseur
https://www.amazon.fr/Splitter-sorti...3732677&sr=8-6

J'ai aussi un port VGA sur mon ordinateur portable mais j'aimerais utiliser cette solution en second recours.

Merci

Dernière modification par Kufum ; 26/10/2020 à 18h31.
Ce que tu recherche existe, mais je ne me souviens plus du nom. .../... J'ai trouvé une image de ce que je recherche, mais pas encore trouvé son nom... je continu mes recherches...

22734-1603744487-4779.jpg

Matrox Dual Head !

  1. Ça existe aussi en 3 ou 4 port p..ain ils abusent sur les prix, non de Dieu (plus de 200€) !
    Vérifie que c'est bien le modèle en HDMI, pas en VGA et assure toi qu'il y ai bien une alimentation vendu avec (on ne sais jamais). Ça implique d'alimenter le boitier en même temps que ton ordi portable.
    .
  2. Brancher un écran sur ton port HDMI et un autre écran sur ton port VGA serra vachement moins onéreux.
    Ton PC dois dans tous les cas êtres suffisamment puissant pour gérer les deux écrans.
    Donc, si c'est pour jouer, utilise l'HDMI pour ton jeu et l'écran VGA pour afficher des infos (page HTML, PDF, fichier Word, ou Excel,...) avec une résolution raisonnable (pas de 4K ou plus de 1920 x 1080).
Where to buy Matrox video products

Encore un problème résolu par Onissius (abonnez vous). =8-]

Dernière modification par thanatosX ; 26/10/2020 à 22h05.
Citation :
Publié par Kufum
Bonjour,

Malheureusement c'est une question que Google n'arrive pas à résoudre facilement, parce que les mots clés ne s'assemblent pas bien..

J'aimerais brancher plusieurs écrans à mon ordinateur portable, qui n'a qu'une seule sortie HDMI.
Est-ce possible ?
T'as pas de port USB sur ton portable ? Suffit d'acheter un adapteur USB/HDMI. On avait ça au boulot pour nos laptop en dual screen et ça faisait le taf.

Remarque... Si ton laptop est assez ancien pour avoir un port VGA, je suppose que l'USB est pas 3.0... :/
A vérifier du coup.

Dernière modification par Jyharl ; 26/10/2020 à 21h52.
Citation :
Publié par thanatosX
Ce que tu recherche existe, mais je ne me souviens plus du nom. .../... J'ai trouvé une image de ce que je recherche, mais pas encore trouvé son nom... je continu mes recherches...



Matrox Dual Head !

  1. Ça existe aussi en 3 ou 4 port p..ain ils abusent sur les prix, non de Dieu (plus de 200€) !
    Vérifie que c'est bien le modèle en HDMI, pas en VGA et assure toi qu'il y ai bien une alimentation vendu avec (on ne sais jamais). Ça implique d'alimenter le boitier en même temps que ton ordi portable.
    .
  2. Brancher un écran sur ton port HDMI et un autre écran sur ton port VGA serra vachement moins onéreux.
    Ton PC dois dans tous les cas êtres suffisamment puissant pour gérer les deux écrans.
    Donc, si c'est pour jouer, utilise l'HDMI pour ton jeu et l'écran VGA pour afficher des infos (page HTML, PDF, fichier Word, ou Excel,...) avec une résolution raisonnable (pas de 4K ou plus de 1920 x 1080).
Where to buy Matrox video products

Encore un problème résolu par Onissius (abonnez vous). =8-]
On dirait que c'est une solution, j'étais tombé sur ça aussi, mais ce n'est pas parfait car il faudrait découper toutes mes fenêtres en deux manuellement.
Enfin, avec windows gauche et droite il y a peut-être moyen que ça marche ^^ Mais à ce moment là il faudrait downgrader ma résolution 4K de la nouvelle télé en full HD comme l'ancienne.
Citation :
Publié par Jyharl
T'as pas de port USB sur ton portable ? Suffit d'acheter un adapteur USB/HDMI. On avait ça au boulot pour nos laptop en dual screen et ça faisait le taf.

Remarque... Si ton laptop est assez ancien pour avoir un port VGA, je suppose que l'USB est pas 3.0... :/
A vérifier du coup.
Si, j'ai bien de l'USB 3.
Mais ce n'est pas garanti que tous les ports USB puissent envoyer de la vidéo, si ?

Après, je vais peut-être me satisfaire du port VGA... Plutôt que payer le prix d'une télé d'occas en devant aller chercher un matrox je ne sais où.
Si t'as un port USB 3, ça convertira en HDMI sans problèmes. Ça fait des années que je le fais.

C'est sur les versions pre-3 qu'il y avait des soucis de lag.

Heu par contre tu parle de 4k. Ça je n'en suis pas certain. Mais pour du 1080p aucun souci.

L'adapter coûte entre 10 et 20€.

Edit : Apparemment il existe une version de L'adapter qui peut faire du 4k mais il coûte 10x plus cher (120€).

Du coup le prix dépendra de tes exigences entre 1080p et 4k. Mais ça reste possible.

Dernière modification par Jyharl ; 27/10/2020 à 10h20.
Citation :
Publié par Jyharl
Si t'as un port USB 3, ça convertira en HDMI sans problèmes. Ça fait des années que je le fais.

C'est sur les versions pre-3 qu'il y avait des soucis de lag.

Heu par contre tu parle de 4k. Ça je n'en suis pas certain. Mais pour du 1080p aucun souci.

L'adapter coûte entre 10 et 20€.

Edit : Apparemment il existe une version de L'adapter qui peut faire du 4k mais il coûte 10x plus cher (120€).

Du coup le prix dépendra de tes exigences entre 1080p et 4k. Mais ça reste possible.
Super merci !
Je m'achète un concentrateur USB, un adaptateur full HD sur lequel je mets la TV full HD, et la TV 4k sur mon port HDMI.
Ca m'a l'air résolu ce souci
@Kufum De rien !

Fais gaffe avec les Hubs USB par contre. Plus tu branche de trucs dessus et moins t'auras de performance. J'ai toujours branché L'adapter en direct USB pas avec un hub. Aucune idée si t'auras un impact ou non.

Sur le laptop du bureau j'avais deux ports USB. Un avec un hub pour la souris et d'autres bricoles et un pour L'adapter hdmi branché directement dessus.

Sinon je ne sais pas si t'as plus d'un PC ou non mais t'as un petit software sympa appelé "mouse without borders" gratuit, te permettant de contrôler jusqu'à quatre machines différentes avec un seul clavier / souris.

Perso ça m'a changé la vie pour bosser de chez moi avec un PC, un portable et une Surface Pro le tout contrôlé avec le même clavier / souris.
Citation :
Publié par Jyharl
@Kufum De rien !

Fais gaffe avec les Hubs USB par contre. Plus tu branche de trucs dessus et moins t'auras de performance. J'ai toujours branché L'adapter en direct USB pas avec un hub. Aucune idée si t'auras un impact ou non.

Sur le laptop du bureau j'avais deux ports USB. Un avec un hub pour la souris et d'autres bricoles et un pour L'adapter hdmi branché directement dessus.

Sinon je ne sais pas si t'as plus d'un PC ou non mais t'as un petit software sympa appelé "mouse without borders" gratuit, te permettant de contrôler jusqu'à quatre machines différentes avec un seul clavier / souris.

Perso ça m'a changé la vie pour bosser de chez moi avec un PC, un portable et une Surface Pro le tout contrôlé avec le même clavier / souris.
Le concentrateur je mettrai clavier souris dessus (3 ports USB) + l'imprimante

Sinon, en souris, j'ai une mx master, les trois canaux bluetooth ou unifying sont très pratiques pour changer d'appareil. Je passe de mon ordi à mon ipad
Perso je prendrai pour a peine plus cher un Dock USB (Type C si t'a sinon USB3)

T'aura RJ45 USB + HDMI voir Display Port.

Celui au taf que j'ai j'ai 2x HDMI ou DP + RJ45 2 USB 3 et 2 USB2 c'est super pratique pour pas avoir a tout brancher/debrancher
Alors, pour "découper" tes divers fenêtres : WinSplit Revolution n'est plus disponible (ne va pas la télécharger sur le site Softonic).
  1. https://winsplit-revolution.en.uptodown.com/windows Si tu veux j'ai la version de winsplit en version portable.
Forcement, tu cherche à split le port HDMI d'un ordinateur portable en 2 écran 4K et que ça soit parfait.
Si tu recherche une solution qui fait ça, prend un ordinateur fixe.

Dernière modification par thanatosX ; 27/10/2020 à 21h31.
Citation :
Publié par Kufum
...
C'est un peu dur de diagnostiquer comme ça à distance, surtout que les reviews sur le modèle que tu as pris sont vraiment négatives. :/

Tu as quelle version de Windows ?
Tu es vraiment certain à 200% que tu as un USB 3 et pas un USB 2 ?
Tu l'as branché sur le hub ou directement sur l'USB de ton laptop ?
Citation :
Publié par Jyharl
C'est un peu dur de diagnostiquer comme ça à distance, surtout que les reviews sur le modèle que tu as pris sont vraiment négatives. :/

Tu as quelle version de Windows ?
Tu es vraiment certain à 200% que tu as un USB 3 et pas un USB 2 ?
Tu l'as branché sur le hub ou directement sur l'USB de ton laptop ?
J'ai windows 7 pro. Le driver indiquait détecter une TV.
Le reste des basiques, c'est bon, c'est bien de l'USB3, c'est branché directement de la télé au laptop.

Après c'est vrai que j'aurais peut-être mieux fait d'en choisir un autre
L'adapter est-il reconnu dans le Gestionnaire de Périphériques ?
As-tu essayé de mettre à jour les drivers ? Généralement ceux fourni sont obsolètes et nécessitent d'être mis à jour.

Sinon, je ne vois pas trop. :/
Chez moi ça a toujours été "Plug and Play" et fonctionné sans souci.

Par contre, je me souviens qu'effectivement, au taf, certains modèles fonctionnaient mieux que d'autres (raison pour laquelle c'est un risque de prendre un article noté 2.4/5).
Citation :
Publié par Jyharl
L'adapter est-il reconnu dans le Gestionnaire de Périphériques ?
As-tu essayé de mettre à jour les drivers ? Généralement ceux fourni sont obsolètes et nécessitent d'être mis à jour.

Sinon, je ne vois pas trop. :/
Chez moi ça a toujours été "Plug and Play" et fonctionné sans souci.

Par contre, je me souviens qu'effectivement, au taf, certains modèles fonctionnaient mieux que d'autres (raison pour laquelle c'est un risque de prendre un article noté 2.4/5).
Je ne sais pas trop quel driver récupérer, j'ai installé celui fourni dans la clé.
Il y en a des mieux que je pourrais installer ?

J'aurais du prendre un 5 étoiles
https://www.amazon.fr/YOEAR-Adaptate...3893249&sr=8-1
Citation :
Publié par Linou
Si tu l'as bien pris chez Amazon, renvoie le bousin.
Un peu chiant à faire pour 10€, surtout s'il y a un confinement, mais j'essayerai oui ^^
Bon tu as déjà visiblement les écrans et vu la discussion, j'imagine que tu cherches des écrans grands, mais il existe depuis quelques temps des solutions de triple écrans que tu intègres directement à ton ordi portable et qui se déploient sur les côtés.
Du coup, ton portable, où que tu sois, dispose de 1, 2 ou 3 écrans au choix.
Genre ça, ou ça, avec des écrans allant de 10 à 17". En revanche, ça douille.
C'est marrant, je ne connaissais pas !

Là je suis confiné chez ma mère, malheureusement sa TV semble ne pas accepter mon ipad avec adaptateur HDMI, alors que ça marchait parfaitement sur ma télé chez moi, sans avoir besoin de rien faire... je sais pas si ça mérite un topic entier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés