[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Estrond
Ta résistance à utiliser le mot "islamo-gauchisme" semble morale et non rationnelle, c'est à cela que l'on reconnait une partie de la gauche qui passe son temps à moraliser les débats de société mais qui est incapable de se salir la bouche pour parler du réel.

Sur ce fil, sur celui des Attentas et sur celui des médias il y a eu plusieurs définitions de l'islamo-gauchisme avec des sources à l'appui. Quels sont tes arguments qui permettraient d'invalider ce terme ? Je ne peux pas croire que les réponses surchargés des mots "extrême droite" suffisent à l'annuler....pourquoi l'islamo-gauchisme ne pourrait pas dénoncer la compromission de certains à gauche avec l'islamisme ? Au delà du fait que ce mot égratigne les bonnes consciences bien sur.
C'est précisément parce que je vois très bien où cette utilisation du terme va nous amener, ce que tu prouves ici même en m'accusant d'être incapable de parler du réel alors que je dénonce l'islamisme depuis des années sur ce forum. Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que tu m'accuses moi aussi d'être un islamo-gauchiste.

J'ai rappelé encore aujourd'hui à plusieurs reprises que je souhaitais lutter contre l'islamisme en faisant expulser les imams étrangers radicaux ou en ciblant les prêches des imams français radicaux, et pourtant tu n'hésites pas un instant à m'assimiler à une personne qui refuse de parler du réel.

Ce que je dis quelques messages avant :
Citation :
Pour prendre l'exemple du port du voile, symbole religieux qui me pose problème au regard de ce qu'il véhicule, il me semble impossible au regard de notre constitution et de nos engagements internationaux de le supprimer de l'espace public. Il me semblerait plus urgent de débattre de l'expulsion des imams étrangers radicaux, des mesures visant à faire stopper les prêches des imams français radicaux et de la lutte contre l'islamisme sur les réseaux sociaux. Et probablement d'autres sujets.
J'ai fourni un article parlant de l'historique du terme et de la manière dont il a été récupéré par l'extrême-droite. Est-ce que tu l'as lu ? Il explique clairement que le terme est devenu tellement banalisé qu'il ne veut plus dire grand chose et qu'il est surtout un outil pour attaquer facilement son adversaire.
Citation :
En janvier 2002, Pierre-André Taguieff l’utilise ainsi dans son livre la Nouvelle Judéophobie. L’historien des idées y condamne l’antisionisme de «la nouvelle configuration tiers-mondiste, néo-communiste et néo-gauchiste, plus connue sous la désignation médiatique de "mouvement antimondialisation"». «Des Juifs, écrit-il, peuvent être tolérés, voire acceptés dans cette mouvance islamo-gauchiste, à condition qu’ils fassent preuve de palestinophilie inconditionnelle et d’antisionisme fanatique.» A l’époque, Taguieff est actif au sein de la Fondation du 2-Mars, d’une tendance souverainiste et d’orientation chevènementiste, aux côtés du démographe Emmanuel Todd ou encore de la future plume de Sarkozy, Henri Guaino.
Citation :
Pierre-André Taguieff reconnaît le risque d’extension illimitée du concept d’islamo-gauchisme : «Ce genre d’amalgame se justifie à condition d’en définir le sens précisément, explique-t-il. Mais le sens devient de plus en plus vague à mesure qu’il devient un terme polémique. On ne peut pas maîtriser les effets de langage.»
Ma position a toujours été clair, je suis pour la luttre contre l'islamisme comme je le répète régulièrement ici. Mais je me refuse à choisir les solutions prônées par l'extrême-droite et une partie de la droite qui n'en sont pas. Et comme je l'ai dit juste avant, Fillon qui appelle à interdire le voile dans l'espace public ou Darmanin qui veut voir la fin des rayons communautaires, c'est de la diversion. Pendant ce temps, on ne parle pas de comment réellement lutter contre l'islamisme.

Enfin je rappelle le piège de l'utilisation du terme d'islamo-gauchiste. Aujourd'hui il t'arrange car il te permet de taper sur une partie de la gauche. Or on voit que l'extrême-droite vise maintenant la droite en parlant d'islamo-droitisme. La droite est donc déjà aujourd'hui accusée de la même chose. Devine qui sera gagnant à la fin ? Pas la lutte contre l'islamisme, mais le rassemblement national.

Ca ne veut pas dire qu'il peut y avoir des compromissions, à gauche comme à droite, avec l'islamisme, mais que l'accusation fourre-tout d'islamo-gauchisme ou islamo-droitisme est vite devenu un moyen d'accuser toute personne en désaccord avec les propositions de l'extrême-droite. Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui l'utilisent pensent ainsi, mais qu'ils reprennent cette expression sans forcément avoir conscience de ce qu'elle implique.

Dernière modification par Aedean ; 26/10/2020 à 19h00.
Citation :
Publié par Silgar
Tout simplement parce que je crois que ce mot valise traduit une partie de la réalité et qu'une partie de la gauche en est atteinte. Tu noteras d'ailleurs que j'ai pris soin dans tous mes messages de préciser "une partie de la gauche", je ne vise donc pas tout le monde.

Et aussi parce que je n'aime pas les hypocrites. Lorsque l'on dénigre à longueur de temps tout et tout le monde, lorsque chaque message, lorsque chaque participation dans la vie politique de ce pays, est l'occasion de crier combien [insérer qui l'on déteste] est nul, dangereux, autoritaire, compromis, etc., il ne faut pas s'étonner que d'autres usent des mêmes méthodes. C'est aussi très bien pour soigner les problèmes d'égo (il me semble que LFI dégonfle bien ces derniers jours, j'ai vu pas mal de retenue par rapport à d'habitude). Ces comportements de petites vierges effarouchées ne sont pas très dignes.
D'accord avec ça. Même si le terme d'islamo-gauchisme est utilisé de manière abusive par certains, il est impossible de nier qu'il représente assez bien une certaine partie de la gauche et sa complaisance béate avec l'islamisme que j'ai, personnellement, toujours trouvé très.. étonnante, pour rester poli.

Et LFI en fait partie. Le défilé de JLM aux côté des frères musulmans de la CCIF et leur "Allah Akhbar" on est pas prêt de l'oublier et ce n'est, hélas, qu'un épisode parmi d'autres.

Il y a un sacré travail d'introspection à faire de la part de cette gauche là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Bah oui on a compris que défilé auprès de musulman quand ceux ci sont victime d'une attaque raciste c'est être complaisant avec l'islamisme pour une partie de la droite et de l'extrême droite.
Ce ne sont pas juste "des Musulmans". C'était le CCIF.

Si demain, suite au prochain égorgement, LREM ou EELV défile dans une manif organisée par l'Opus Dei ou par Civitas, tu en déduis quoi ? "Ah, ils défilent juste auprès de Chrétiens victimes d'une attaque" ?
Message supprimé par son auteur.
Pour rappel EELV a aussi appelé à la manifestation dont le CCIF était co-organisateur avec le NPA, ainsi que le PCF, Generation.s, la CGT, la FSU, Attac et j'en passe.
Jadot a juste flairé le piège et a laissé des seconds couteaux y représenter son parti, contrairement à Mélenchon (et ces pauvres Hamon et Ian Brossat que tout le monde oublie*).

* ils doivent pas regretter pour une fois
Citation :
Publié par Twan
Pour rappel EELV a aussi appelé à la manifestation dont le CCIF était co-organisateur avec le NPA, ainsi que le PCF, Generation.s, la CGT, la FSU, Attac et j'en passe.
Jadot a juste flairé le piège et a laissé des seconds couteaux y représenter son parti, contrairement à Mélenchon (et ces pauvres Hamon et Ian Brossat que tout le monde oublie).
Alors je veux bien entendre que c'était un piège à cons et qu'ils sont tombés dedans mais alors pourquoi ils continuent à soutenir cette frange minoritaire de l'Islam qui emmerde tout le monde ? La gauche aurait-t-elle des tendances masochistes ? Ils se sont faits piéger. Ils l'admettent, coupent les ponts et passent à autre chose. J'ai l'impression que c'est une tare chez certains d'admettre ses torts.

A la manière de J.L. Mélenchon qui balance sur les tchétchènes plutôt que d'incriminer l'intégrisme Islamique.

Cela mène où ces contorsions ? En plus à moins de deux ans des présidentielles, ça peut faire mal.
Citation :
Publié par Silgar
Je ne crois pas que ce soit un "fourre-tout incroyable". La notion vise à rassembler deux mots pour désigner des stratégies électorales, des compromissions et des diversions dans lesquelles une partie de la gauche s'embourbe.

Après, je crois que le mot valise "islamo-gauchisme" pose surtout un problème parce qu'il confronte le camp du bien à ce qui l'obnubile : rester pur quoiqu'il en coûte.
Citation :
Publié par Le Comte Estrond
Quels sont tes arguments qui permettraient d'invalider ce terme ?
[L'argument d'autorité! Tiens, et paf!

Plus sérieusement: Ce mot valise (mais aussi d'autres) sont vraiment à bannir dans une optique de débattre de manière sereine. Et ça ne va pas plus loin.
Islamo-gauchistes, islamo-fascistes, judéo-bolchévique, ou je ne sais quel autre mot valise ne desservent absolument pas les débats et ne permettent absolument pas d'échanger sereinement entre posteurs car ceux-ci s'invectivent de ce genre de termes et ne font usage de ces termes que dans ces buts là. Quand bien même ce serait un mot qui chercherait à regrouper deux notions dans un seul mot!

Ca fait depuis le meurtre de S.Paty que je modère des islamo gauchistes à tout va parce que certains joliens trouvent ça malins de qualifier des gens et des personnalités politiques ou publiques d'islamo gauchistes même quand cela n'a aucun sens, dans le but de refuser le débat.

DONC! Dans une optique d'avoir un débat serein entre joliens de l'Agora, on va éviter d'utiliser ce genre de mot valise qui ne permette pas d'avoir un climat posé et calme.
Et, dorénavant, s'il faut poser des sanctions plus ou moins longues durées, on le fera.
Je c/c ce message sur les autres posts afin que tout le monde ait saisi le message.]

Citation :
Publié par Silgar
Les messages courts et plus percutants semblent malheureusement plus propices au débat.
Remercie Twitter
Citation :
Publié par Gratiano
Alors je veux bien entendre que c'était un piège à cons et qu'ils sont tombés dedans mais alors pourquoi ils continuent à soutenir cette frange minoritaire de l'Islam qui emmerde tout le monde ?
Mais qui quoi quand où ?
Des sources diantre!

Des sources que la France Insoumise souhaite la mise en place d'un califat ou de vivre avec la charia, ou a minima qu'elle soutient l'instauration de l'islamisme POLITIQUE en France.
La VIème République sera donc verte plutôt que bleu-blanc-rouge ?!

J'ai vraiment un immense respect pour toi Aedean et ce sur plusieurs fils où je remarque tes interventions toujours sourcés et sans jamais perdre ton sang froid.
Message supprimé par son auteur.
Ou bien encore pousser des cris d'alarme devant la menace de l'extrême-droite en faisant des jeux de mot pourris sur la France qui a "perdu la tête" juste après la 267e victime d'une attaque islamiste en France.

Si Clémentine Autain passait autant de temps à condamner le fascisme islamiste qu'elle le fait du fascisme usuel, elle serait plus crédible pour dénoncer les singeries grotesques de Darmanin. Mais à chaque fois on retrouve les mêmes mots creux (genre : "ils n'auront pas ma haine". En sachant qu'ils s'en foutent de ta haine... Ils veulent ta pétoche, ils veulent ta soumission. Ils veulent détruire ta civilisation, tes libertés, ta culture et jusqu'à ta langue.), l'équivalent français du "Thoughts and Prayers" des conservateurs américains après chaque nouvelle tuerie dans leur pays.
Citation :
Publié par Hark²
Mais qui quoi quand où ?
Des sources diantre!

Des sources que la France Insoumise souhaite la mise en place d'un califat ou de vivre avec la charia, ou a minima qu'elle soutient l'instauration de l'islamisme POLITIQUE en France.
La VIème République sera donc verte plutôt que bleu-blanc-rouge ?!
Mais des sources, tu en as dans les médias de cette incapacité qu'a LFI mais pas que à critiquer ouvertement l'Islam radical. De Mélenchon qui parle de Tchétchènes à C. Autain qui fait des mauvais jeux de mots en passant par cette volonté de rassembler (louable) pour ensuite taper sur ceux qui ne se mettent pas derrière eux (Mélenchon à Valls, Valls à Mélenchon, etc.). Ce serait bien donc d'arrêter deux secondes ce jeu auquel toi et un certain nombre jouez depuis que l'on parle que certains à gauche sont dans l'incapacité d'avoir une position ferme contre l'Islam radical.

On passe de demande de source à des accusations d'extrême-droite ou de faire leur jeu mais pas remise en cause pas de critiques. C'est bon pour les autres pas pour la gauche, la vraie.

Par contre, déformer les propos et faire dire des choses qui ne sont pas écrites, là effectivement, il y a du monde.

@Kerjou , dans son message, est proche de ce que je pense aussi.

C'est pourtant pas compliqué de faire un introspection et de repartir sur des bases saines non ? J'ai l'impression que chez LFI comme chez les autres, c'est impossible. L'élection présidentielle arrivant, je pense que cela va être pire.
Citation :
Publié par Gratiano
Mais des sources, tu en as dans les médias de cette incapacité qu'a LFI mais pas que à critiquer ouvertement l'Islam radical. De Mélenchon qui parle de Tchétchènes à C. Autain qui fait des mauvais jeu de mots en passant par cette volonté de rassembler (louable) pour ensuite taper sur ceux qui ne se mettent pas derrière eux (Mélenchon à Valls, Valls à Mélenchon, etc.). Ce serait bien donc d'arrêter deux secondes ce jeu auquel toi et un certain nombre jouer depuis que l'on parle que certains à gauche sont dans l'incapacité d'avoir une position ferme contre l'Islam radical.
J'ai franchement rien compris. Qu'est-ce qui prouve dans ce que tu me dis que LFI souhaite l'établissement d'une islamisme radical en France ? (car d'après toi elle le "soutien").

Ça me fait penser aux cris d'orfraie lors du 1er tour où LFI n'a pas appelé à voter pour Macron, qui c'est transformé en "VOUS ÊTES FASCISTES VOUS VOULEZ QUE LEPEN ARRIVE AU POUVOIR" dans la bouche des éditorialistes.

Citation :
On passe de demande de source à des accusations d'extrême-droite ou de faire leur jeu mais pas remise en cause pas de critiques. C'est bon pour les autres pas pour la gauche, la vraie.
Tu indiques "[ils] continuent à soutenir cette frange minoritaire de l'islam".
La définition du Larousse indique pour "soutenir" :[*]
Citation :
Être du côté de quelqu'un, adhérer à la cause d'un groupe, combattre en leur faveur, les défendre
Je me répète, en quoi LFI défend, adhère et combat en faveur de l'islamisme radical ?
Citation :
Publié par Hark²
J'ai franchement rien compris. Qu'est-ce qui prouve dans ce que tu me dis que LFI souhaite l'établissement d'une islamisme radical en France ? (car d'après toi elle le "soutien").

Ça me fait penser aux cris d'orfraie lors du 1er tour où LFI n'a pas appelé à voter pour Macron, qui c'est transformé en "VOUS ÊTES FASCISTES VOUS VOULEZ QUE LEPEN ARRIVE AU POUVOIR" dans la bouche des éditorialistes.


Tu indiques "[ils] continuent à soutenir cette frange minoritaire de l'islam".
La définition du Larousse indique pour "soutenir" :[*]
Je me répète, en quoi LFI défend, adhère et combat en faveur de l'islamisme radical ?







[*]
Bon tu vas arrêter tout de suite avec cela parce que personne n'a dit que LFI souhaite l'établissement d'un Islam radical. Point. Donc ce serait bien d'arrêter de balancer des choses fausses et donc déformer les propos des autres.

A partir du moment où Mélenchon s'affiche à une manifestation du CCIF composé de radicaux notoires, lui et tous ceux qui ont participé à cela ont affiché un soutien, un crédit à l'Islam radical donc ce serait bien de l'admettre. De même la référence aux tchétchènes de J.L. Mélenchon est une incapacité de sa part à condamner l'Islam radical et indirectement participe à ce flou.

Et moi je me répète en disant que ce n'est pas du tout ce que je dis (que c'est agaçant cette manie de détourner les propos pour ne pas avoir à répondre aux vrais critiques et/ou interrogations). Ce que je critique, c'est l'incapacité de LFI à nommer et condamner l'Islam radical quand ils ne s'affichent pas tout simplement avec eux.
Citation :
Publié par Silgar
Une partie de la gauche est entrée dans le camp de l'infamie.
C'est toujours mieux que l'intégralité de la droite qui s'y vautre en reprenant une rhétorique ouvertement fasciste.

C'est d'ailleurs assez sidérant que la modération décide (enfin) d'interdire cet élément de langage pour la raison qu'il "tend" le débat, et pas qu'il soit un outil de propagande fasciste. Dans ce cas là, j'espère que les termes de "féminazis", "cosmopolites", "marxisme culturel", "grand remplacement", "français de souche", "indigénistes intersectionnels", etc seront considérés comme "crispateurs" de débat également.

Cette intervention de Le Pen est du reste révélatrice :

  • la droite, du PS à LR en passant par LREM, fait tellement son boulot à sa place de propager la rhétorique de "l'ennemi intérieur" qu'elle n'a même plus besoin de s'attaquer à la gauche, elle peut désormais viser la droite histoire de préparer la présidentielle
  • le message est suffisamment clair : politiciens de droite, ne croyez pas qu'en récompense des services rendus, l'extrême-droite s'arrêtera quand elle aura purgé la gauche. Elle viendra pour vous ensuite, comme elle l'a déjà fait historiquement.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et LFI en fait partie. Le défilé de JLM aux côté des frères musulmans de la CCIF et leur "Allah Akhbar" on est pas prêt de l'oublier et ce n'est, hélas, qu'un épisode parmi d'autres.
Le terme "Allah Akhbar" est utilisé par tous les musulmans y compris modérés et n'est absolument pas un terme réservé aux terroristes. Par ailleurs, les manifestants qui l'ont scandé dans cette manifestation l'ont fait pour opérer un retournement du stigmate et pour réhabiliter cette expression que les terroristes accaparent, absolument pas par soutien aux terroristes.
Par ailleurs, dans la manifestation a aussi été scandé "laïcité on t'aime, tu dois nous protéger", mais j'imagine que crier son attachement à la laïcité fait des musulmans de dangereux séparatistes.

Citation :
Publié par Aloïsius
Ce ne sont pas juste "des Musulmans". C'était le CCIF.

Si demain, suite au prochain égorgement, LREM ou EELV défile dans une manif organisée par l'Opus Dei ou par Civitas, tu en déduis quoi ? "Ah, ils défilent juste auprès de Chrétiens victimes d'une attaque" ?
C'était la seule marche organisée contre l'islamophobie, à la suite notamment de l'attentat de la mosquée de Bayonne.
Mais admettons que dès qu'il y a une manifestation contre l'islamophobie co-organisée par le très controversé CCIF, il faudrait s'en désolidariser. Elles sont où les autres manifestations ou actions contre l'islamophobie organisées par le reste de la gauche ? Est-ce que la gauche doit définitivement abandonner le combat contre l'islamophobie pour éviter de se faire traiter stupidement d'islamogauchisme par la droite et l'extrême-droite à partir du moment où cette cause sera aussi soutenue par le CCIF et assimilés ? Est-ce qu'on décide qu'on en a plus rien à foutre que des musulmans soient discriminés et/ou stigmatisés, et même aujourd'hui désignés comme ennemis intérieurs (ça ne s'est pas super bien terminé avec le précédent "ennemi intérieur" pourtant), et on laisse les islamistes s'occuper seuls du sujet ?

Citation :
Publié par Kerjou
Juste qu’ils ferment les yeux sur les dérives de certains islamistes
Je veux bien des exemples pour illustrer cette affirmation.

Citation :
Par exemple, défendre le voile (ou mettre la tête dans le sable en invoquant une fausse « liberté » en omettant le poids de la communauté et de la tradition) mais être féministe, certains trouvent ça contradictoire. Ce n’est pas faire le jeu de l’ED de discuter de cela à mon sens.
C'est un débat absurde parce qu'il est justement gangréné par des questions idéologiques de droite et d'extrême-droite et que seule la gauche y apporte une réponse pragmatique :

  • On n'émancipe pas des femmes sur leur manière de s'habiller en leur interdisant de porter certains vêtements
  • On n'émancipe pas des personnes oppressées en leur rajoutant de l'oppression symbolique et légale dans la tronche (ou dit autrement : empêcher les femmes de porter le voile c'est s'attaquer aux victimes dans la relation de domination (éventuelle))
  • Empêcher les femmes de porter le voile dans divers lieux n'a pas pour effet de les faire aller dans ces lieux sans voile, ça a pour effet de ne plus les faire aller dans ces lieux, et c'est donc faire davantage obstacle à leur émancipation, qu'elle soit professionnelle, scolaire, etc.
  • Le voile (et plus largement la religion) est une aliénation, et comme assez souvent avec les aliénations, l'interdiction et la répression sont inefficaces, voire contreproductives (comme les drogues, la prostitution, etc).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 27/10/2020 à 01h34.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mais admettons que dès qu'il y a une manifestation contre l'islamophobie co-organisée par le très controversé CCIF, il faudrait s'en désolidariser. Elles sont où les autres manifestations ou actions contre l'islamophobie organisées par le reste de la gauche ? Est-ce que la gauche doit définitivement abandonner le combat contre l'islamophobie pour éviter de se faire traiter stupidement
Le concept d'islamophobie est une escroquerie. C'est Charb, dont Mélenchon avait fait l'éloge funèbre, qui l'a le mieux expliqué.
Cela fait un bail que ce concept est utilisé pour détourner l'antiracisme de la lutte contre le racisme vers la lutte contre le blasphème. Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui tous les dictateurs islamistes du monde appellent à boycotter la France au nom de la lutte contre "l'islamophobie", alors que pas un seul n'a fait de même contre la Chine qui génocide tranquillement un peuple tout entier parce que musulman.

A partir de l'instant où quelqu'un utilise les arguments et le vocabulaire d'Erdogan tout en se revendiquant de la gauche, faut pas s'étonner qu'il se fasse traiter d'islamogauchiste.
On peut aussi parler d'idiot utile ou de dindon de la farce : tu demanderas aux YPG comment les islamistes traitent les gauchistes quand ils ont le pouvoir.

Et cette escroquerie de l'islamophobie s'ajoute, entre autres*, à celles du racialisme et de l'indigénisme pour tuer la gauche.

* cf les antivaxx d'EELV, les antinucléaires pro-charbon ou encore le libéraux-libertaires qui veulent la synthèse de Reagan et Mai 68 : LFI est trèèèèès loin d'être la seule coupable ou même la principale.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Le terme "Allah Akhbar" est utilisé par tous les musulmans y compris modérés et n'est absolument pas un terme réservé aux terroristes. Par ailleurs, les manifestants qui l'ont scandé dans cette manifestation l'ont fait pour opérer un retournement du stigmate et pour réhabiliter cette expression que les terroristes accaparent, absolument pas par soutien aux terroristes.
Par ailleurs, dans la manifestation a aussi été scandé "laïcité on t'aime, tu dois nous protéger", mais j'imagine que crier son attachement à la laïcité fait des musulmans de dangereux séparatistes.
Vi vi la marche était juste organisée par les frères musulmans quoi. Des islamistes pur et durs. L'organisateur de la marche était lui même coutumier des messages haineux sur les RS ( à base de "bien faits pour eux!" et compagnie ). Du coup entendre du "Allah Akhbar" dans cette marche n'était pas du tout lourd de sens. Non madame.

Je suis pas dans leur tête mais ils devaient sacrément se marrer dans leur fort intérieur les mecs. Et remercier ces idiots utiles qui leur on offert une si respectable façade gratis.

Et au passage la marche avait été prévue avant l''attentat de Bayonne et non en réaction.

Dernière modification par ClairObscur ; 27/10/2020 à 02h56.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

Le terme "Allah Akhbar" est utilisé par tous les musulmans y compris modérés et n'est absolument pas un terme réservé aux terroristes. Par ailleurs, les manifestants qui l'ont scandé dans cette manifestation l'ont fait pour opérer un retournement du stigmate et pour réhabiliter cette expression que les terroristes accaparent, absolument pas par soutien aux terroristes.
Par ailleurs, dans la manifestation a aussi été scandé "laïcité on t'aime, tu dois nous protéger", mais j'imagine que crier son attachement à la laïcité fait des musulmans de dangereux séparatistes.
Mais tu y crois vraiment un message de paix lancé par Marwan Muhammad sur son petit camion ? Je me souviens encore de ces tweets en 2015 et de ces petites conférences à bien mettre de l’huile sur le feu.
Tu rajoutes son acolyte Taha Bouhafs, à côté, qui relaie sans cesse, quelle soit vraies ou fausse, tant que c'est pour salir la France ou le gouvernement, il relaie. A insulter les gens de bounty dès qu'ils s'opposent à lui ou à sa mouvance.

Je veux bien comprendre que l'expression veuille, selon le contexte dire autre chose, mais venant de ces gens ? Sincèrement.
Non mais on est en plein dans le fameux mot qu'on doit pas utiliser, et dans ses 2 parties. A ce niveau c'est plus ou moins du délire (la droite : du PS à ..., droite / extrême droite et fasciste toutes les 2 phrases, la réthorique allahuakbar comme si on devait en avoir quelque chose à foutre de ces pseudo bondieuseries pleines de bons sentiments (sic) ...) normalement t'as vite compris le sérieux de tout ce fatras, enfin pour ma part ça m'a pris 2 paragraphes.

Y'a pas besoin de 3000 lignes pour dire : on s'est fait avoir par les islamistes, mais ça partait d'un bon sentiment bien estampillé "de gauche". Mais libre à LFI et ses fans de continuer dans la compromission et les explications tarabiscotées. Fort heureusement ils ne représentent pas grand chose dans la conduite réelle des affaires.

Dernière modification par Don Patricio ; 27/10/2020 à 04h44.
De toute façon la gauche aura beau faire la carpette, se flageller avec des orties en place publique, recevoir l'hostie de l'extrême droite, qu'elle fera toujours des scores minables.

A en écouter certains, si la gauche veut reconquérir les électeurs, il s'agit uniquement d'une question relative à la gestion des arabos-musulmans, si cela s'avère vrai, ça en dit long sur l'état de la politique Française et de leurs électeurs, et dans ce cas, le problème se situe peut être ici, qu'ailleurs.

Quand d'un coté t'as le pire du pire de la politique en termes de magouilles, d'idéologie meutrière, d'idées nauséeuses et absurdes, de personnages douteux aux revendications et aux agissements lunaires, sans que cela n'affect en rien leur score, qui au contraire progresse, c'est à se demander quel chemin il faut suivre, pas celui de la raison, c'est certain.

L'avenir de la gauche, c'est une victoire de l'extrême droite, un espoir que ça se passe mal et qu'à sa suite l'électeur moyen choisisse le moins pire des deux. C'est comme ça que Biden gagnera aux US, parce qu'ils ont goûtés à Trump et son fiasco avant, pas parce qu'ils aiment la gauche. La politique ne fonctionne plus que comme ça, et tout le monde en porte la responsabilité.

De mes vœux, il faut une gauche beaucoup plus vindicative, plus radicale et qui s'interroge sur les limites de ces concepts moraux, puisque ça a l'air de fonctionner.

[Modéré par Episkey : Bravo, tu viens de gagner un ticker pour des vacances hors de l'Agora.]

Dernière modification par Episkey ; 27/10/2020 à 07h36.
Citation :
Publié par Hark²
Je me répète, en quoi LFI défend, adhère et combat en faveur de l'islamisme radical ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je veux bien des exemples pour illustrer cette affirmation.
Pour @Hark_²: Tu lis mal ce que te disent tes détracteurs: On te dit que l'absence de prise de position claire de la part de LFI est problématique. Pas forcément qu'elle combat en faveur ou qu'elle souhaite une instauration d'un califat. C'est plus nuancé que ça.

Accessoirement, il serait judicieux que Crevard et toi arrêtiez cette position de contredire uniquement pour contredire, parce que cela ne vous sert pas et ne sert pas les échanges non plus. Vous affabulez certains propos, c'est moyen.

Aujourd'hui, avec ce qu'il s'est passé, il faut (et c'est une nécessité car c'est en bloc qu'il faut que nous combattions ce genre d'idées) que les personnalités prennent une position claire et précise.

Si, comme il le dit lui-même: "La République, c'est lui", Mélenchon doit prendre acte de ce meurtre et prendre position ferme car ce meurtre attaque les fondements de notre République. Quitte à être radical.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est d'ailleurs assez sidérant que la modération décide (enfin) d'interdire cet élément de langage pour la raison qu'il "tend" le débat, et pas qu'il soit un outil de propagande fasciste. Dans ce cas là, j'espère que les termes de "féminazis", "cosmopolites", "marxisme culturel", "grand remplacement", "français de souche", "indigénistes intersectionnels", etc seront considérés comme "crispateurs" de débat également.
[Cosmopolite n'a rien à faire dans la liste que tu fais...

On ne va pas faire une liste de ce qu'il sera considéré comme crispateur de débat. Mais tu as globalement saisi l'idée, oui.]

Citation :
Publié par Don Patricio
Non mais on est en plein dans le fameux mot qu'on doit pas utiliser, et dans ses 2 parties. A ce niveau c'est plus ou moins du délire (la droite : du PS à ..., droite / extrême droite et fasciste toutes les 2 phrases, la réthorique allahuakbar comme si on devait en avoir quelque chose à foutre de ces pseudo bondieuseries pleines de bons sentiments (sic) ...) normalement t'as vite compris le sérieux de tout ce fatras, enfin pour ma part ça m'a pris 2 paragraphes.
[Oui, alors techniquement je n'ai pas interdit l'utilisation du mot islamo-gauchisme, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dis qu'on allait éviter de l'utiliser dans un contexte précis:
Celui de refuser le débat, d'accuser les autres (que ce soient des joliens ou des personnalités) et d'osctraciser les posteurs.

A partir du moment où vous utilisez le terme islamo-gauchisme pour expliquer/défendre la notion et qu'elle sert dans votre argumentaire (et cela à partir du moment où l'échange est posé et calme, cela va de soi!) il n'y a pas de raisons de l'interdire et/ou de vous sanctionner.

Autrement dit: Comportez vous en adultes responsables et estimez si ce que vous allez dire est correct, poli, respectueux ou non.
Si vous souhaitez vous comporter comme des enfants, ce sera la spécialité gauloise made in Astérix.


Fin de la parenthèse. Si vous avez des commentaires sur la modération, faites le par MP.]
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Quand la CGT manifeste et qu'il y a des Black bloc , on dit pas que la CGT est complaisante avec eux...
Pareil lors des gilets jaunes avec des mauvances d'extrême droite.
Ptdr cette réécriture de l'Histoire OKLM.
C'est littéralement ce qui s'est passé avec les Gilets Jaunes, et c'est cette excuse qu'a utiliser la gauche et les syndicats pour se détacher des GJs (une trahison de plus de la gauche envers les travailleurs et ceux qui galèrent).

A partir du moment ou tu manifestes avec le CCIF et que tu passes plus de temps a te plaindre de la montée de l'islamophobie en France plutôt qu'admettre qu'il y a un problème et proposer des solutions alors qu'un prof vient de se faire décapiter par un extrémiste islamiste, faut pas s’étonner que les Français lâche la gauche / l’extrême gauche.
Répondre