Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Alors je confirme que c'est possible et que ça fonctionne très bien (qualité, dl...). Je le fais à chaque fois que je dois prendre le train, avec mon portable, et c'est parfait
J'en étais resté à l'époque où ça n'était pas possible !
Ca change la donne !
Les fichiers en local ça reste un must.

Après le souci de netflix c'est aussi un catalogue beaucoup trop gros.. trop de choix tue parfois le choix.
Je viens de finir The Haunting of Bly House, sachant que j'avais adoré Hill House (qui était absolument incroyable à plusieurs niveaux)...et je n'ai pas été déçu du tout !
Bien au contraire: que ce soit la performance des acteurs, la photo, l'atmosphère générale, la narration/construction, tout est juste, extraordinaire poétique, tout en étant glaçant par moments.
J'ai adoré le fait que Flannagan (dont je pense qu'il est ce qui est arrivé de mieux au genre cinématographique du fantastique ces dernières années) ne se sente pas obligé de répéter les tours de force techniques de la première saison (comme les plans séquence de l'épisode Two Storms en S1, ou les scènes répétées de plusieurs points de vue), tout en conservant certains gimmicks comme le jeu du Where's Waldo. Ou l'absence quasi-totale de jump scares et d'effets spéciaux.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai bien fait de ne pas m'engager
J'ai fini la saison de The Haunting of Bly Manor et la fin manque de panache. Ca traîne en longueur, le côté mystérieux s'évapore et les enjeux s'effondrent.
Ca se regarde mais c'est assez décevant face à la première saison.
Après une des phrases à la toute fin résume assez bien la saison:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est davantage une histoire d'amour qu'une histoire de fantôme.



Mais justement, c'est pour moi toute l'intelligence de Flannagan et de la série en général: ici, le fantastique n'est jamais l'alpha et l'oméga, c'est le véhicule d'une histoire dont les enjeux et les sujets sont bien plus larges. Là où dans la saison 1 il nous parlait de traumatismes et de perception, ici il nous parle d'identité et d'amour.
D'où un côté bien plus profond et une identité incroyablement affirmée. Ce qu'il fait avec cette série, c'est juste unique. L'écriture des dialogues est superbe, les performances d'acteurs sont très justes (à tel point que j'avais du mal à reconnaître Victoria Pedretti, tant son personnage de Danni Clayton est différent de celui de Nell Crain), notamment celle des enfants (qui étaient déjà fabuleux dans la saison 1). Flannagan fait vraiment un travail de direction d'acteurs superbe, mais qui s'appuie sur une écriture des personnages excellente. Comme celui d'Hannah Grose, qui est fascinante et attachante.

Non vraiment, j'ai adoré, et en partie parce que justement ce n'est absolument pas une redite de la saison 1 (ce dont j'avais au départ peur, tant le fait de se contenter de répéter la formule aurait pu être tentant), tout en en conservant les forces (notamment cette approche atmosphérique et psychologique du fantastique...la saison m'a beaucoup fait penser au Horla de Maupassant).
Tout comme la saison un: si vous aimez le fantastique mais êtes fatigués des jump scares à répétition, et voulez des personnages bien écrits et interprétés, et une histoire qui ne se résume pas à raconter "simplement" une histoire de fantômes, foncez !

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 21/10/2020 à 10h57.
Je suis le seul à avoir des problèmes de choix de séries ou films sur Netflix? la plupart des suggestions je les ai vus ou je ne veux pas les voir et ça tourne en rond. C'est aussi la même chose pour les suggestions pour un film ou série que j'ai vu, on me propose ce que j'ai déjà vu et ça dans plusieurs catégories qui n'ont rien à voir. Je me retrouve donc à devoir rechercher avec le titre directement ou bien par hasard tomber sur quelque chose que je n'ai pas vu mais qui m’intéresse.
C'est la même chose sur l'app ou sur chrome donc les suggestions doivent être liés au compte.
Citation :
Publié par Elvara
C'est la même chose sur l'app ou sur chrome donc les suggestions doivent être liés au compte.
C'est lié à ton compte et ton profil. Tu peux tenter de forcer un peu avec les pouces haut/bas qui indiqueront plus ce que tu aimes ou pas (y a pas de nuances), mais globalement Netflix essayera toujours de te refiler ses productions d'une manière ou d'une autre en priorité.
Sinon tu peux tenter de créer un autre profil "neuf" et voir ce qu'il y aura (ça m'arrive d'aller jeter un oeil au compte "invité" qui ne sert à personne ).

Je n'utilise pas vraiment les suggestions en soi, je cherche ce que je veux voir en fonction de ce que j'ai lu à droite à gauche, donc je ne fais pas plus attention que ça à ce que Netflix me propose.
je n'ai plus qu'à essayer ça le compte invité pour voir sinon heureusement que j'utilise betaseries mais si on pouvait juste cacher ce qu'on a vu ou ce qu'on ne veut pas voir ça serait parfait...
Salut,
Citation :
Publié par Elvara
je n'ai plus qu'à essayer ça le compte invité pour voir sinon heureusement que j'utilise betaseries mais si on pouvait juste cacher ce qu'on a vu ou ce qu'on ne veut pas voir ça serait parfait...
Mets un pouce vers le bas pour ceux que tu ne veux pas voir, ça marche pas trop mal (mais pas ceux que tu as vu, sinon il va considérer que tu n'as pas aimé et ça faussera les calculs).
Tu peux aussi rattraper ça dans l'historique Netflix du site internet. Tu peux voir la totalité des titres visualisé depuis l'origine du profil du compte. Comme le souligne Gladia tu pourras rattraper tout ça. Ça serait dommage de repartir sur un nouveau profil.
bon ben, jen suis à épisode 7/8 de la saison 1 de "la révolution".
Je me suis dis, pas trop fan de cette période mais pourquoi pas. En fait, l'histoire prend un autre tournant, cest surprenant, très bien filmé, bref, pas mal! Bonne série
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par lemagefou
Si, mais j'ai plus penser a SW avec les Stormtrooper qui ne savent pas visé.
D'ailleurs, mention spéciale à l'épisode de The Mandalorian avec les deux troopers en speeder qui tirent sur une boîte de conserve, cette scène m'avait fait hurler de rire.
Il y a la série The Queen's Gambit qui est sortie hier sur Netflix.

C'est l'adaptation en 7 épisodes d'un roman de 1983 racontant l'histoire d'une orpheline dans les années 1960 aux USA qui se découvre une passion et surtout un génie pour les échecs. Le tout avec quelques problèmes autour.

Je n'en suis qu'à la moitié mais j'aurais tendance à facilement la classer dans le très haut du panier des productions Netflix. Pour moi, il y a une qualité quelques crans au dessus de ce qu'ils proposent habituellement. Mais je me dis que ça ne touchera pas forcément tout le monde également.

Bien qu'assez différente, la série me fait penser à A Beautiful Mind (Un homme d'exception). Quelques similitudes dans les thèmes, le rythme, etc. Du coup, je pense que si on a apprécié le flim, on devrait apprécier la série.
Je suis entrain de la regarder, effectivement , la série passe plutôt bien, et aux dires des professionnels des échecs celle-ci fait honneur à la discipline. J'ai toujours bien aimé les œuvres tournant autour du jeu, du génie associé, des possibles dérives dans la folie ou l'addiction qui ont pu émailler l'histoire des grands maîtres, notamment un film qui rejoins pas mal les thèmes de la nouvelle fiction Netflix, ça s’appelle le Prodige, l'histoire vraie d'un prodige des échecs qui va peu à peu sombrer dans l'altérité.
Je regarde aussi Le jeu de la dame, très bon. C'est vrai que ça fait penser à Un homme d'exception.

Sinon fini La révolution, bien aimé aussi et d'après ce que j'ai compris la saison 2 (si elle est prévue) se concentrera sur Madeleine.
Citation :
Publié par Blood Tear
Sinon fini La révolution, bien aimé aussi et d'après ce que j'ai compris la saison 2 (si elle est prévue) se concentrera sur Madeleine.
C'est spécial quand même, je viens de finir et je sais pas trop quoi en penser. Par contre la presse française a l'air de démonter la série et bien comme il faut.

Dernière modification par Epidemie ; 25/10/2020 à 00h48.
Queen's Gambit, c'était pas mal bien que je pense que l'histoire pouvait se contenter de moins d'épisodes.
Taylor Joy trouve le parfait équilibre entre prodige et connasse, il n'y a pas a dire, cette nana vous lance vraiment un sort quand elle joue.

Netflix et Amazon sont parfaits quand il s'agit de nous plonger dans le passé Américain, ils ont le budget et les compétences pour balancer des bagnoles et des costumes. Mindhunter dans les années 70, Mrs Maisel dans les années 50, Queen's Gambit dans les années 60 sont des exercices de retranscription d'époques qui ont le plus marqué mon expérience de streaming.

J'aurais plus à critiquer le roman que la série car j'aurais préféré une adaptation de la vie de Robert Fischer qui a conduit au match du siècle dans les années 70. Mais comme ce dernier a terminé sa vie en antisémite et que la vie d'un grand maitre d'échecs n'est pas très bandante (si ce n'est celles de Karpov et Kasparov), j'imagine qu'il faut prendre cette fiction pour ce qu'elle est : une réécriture complète du personnage de Cet Américain qui changea a jamais les échecs dans les années 60.

Rien à voir avec les échecs, mais quelque chose à voir avec le génie, j'ai eu tout le long de la série envie de revoir ce reportage sur le plus grand joueur de Go de tous les temps qui affronte la première IA se revendiquant capable de le battre. Passionnant à plus d'un niveau.
Citation :
Robert Fischer
Tu parles de Bobby Fischer? Si oui, Le Prodige est un biopic de sa vie et de sa descente aux enfers, je l'ai vu y'a longtemps, c'est un bon film, par contre je ne sais pas s'il est 100% fidèle, mais des échos que j'ai eu, ça m'en a tout l'air

Un article intéressant de grands maîtres des échecs qui ont sombré dans la folie.
https://www.telerama.fr/cinema/les-e...oui,131537.php

*Merci pour le reportage.
Le film Pawn sacrifice anticipe le déclin de Fischer. En fait je pense surtout que le gouvernement Américain a voulu le faire passer pour fou après qu'ils l'aient soupçonné et accusé de collusion avec les soviétiques. Mais c'était après son match légendaire de 72 et je crois que le film mélange tout et prend trop de libertés en réécrivant en quelques sorte un personnage.

Cette idée de créer un personnage comme Beth Harmon n'est sans doute pas si mauvaise car elle a permis à l'auteur d'intégrer en elle beaucoup de Fischer, un peu d'Ivantchouk aussi (cette façon de contempler le plafond rendue célèbre par l'Ukrainien, a certainement donner l'idée de broder les apparitions de plateau inversé dans la série).

Ces dernières années je réalise que je me suis plus régalé sur les mini séries d'une saison (à l'exception de Mindhunter et Dark), c'est un format que je recherche de plus en plus.
Comme précisé plus haut j'aime bien l'univers des échecs, même si je n'y comprends pas grand chose, mais j'admire les prodiges comme Fischer, surtout qu'il a une histoire très romanesque, en fait j'aime les hommes qui part le génie marquent leur discipline, si en plus il y a toute une "mythologie" les entourant à la Van Gogh on va dire, type "artiste maudit" (même si pour Van Gogh c'est largement galvaudé), j'adhère.
Citation :
Ces dernières années je réalise que je me suis plus régalé sur les mini séries d'une saison (à l'exception de Mindhunter et Dark), c'est un format que je recherche de plus en plus.
Idem, je n'arrive pas à suivre une série sur plusieurs années, je me perd dans ce format, attendre 1an pour attendre la suite...j'oublie la précédente et ça me gâche tout le plaisir, hormis pépite comme The Deuce, maintenant je ne regarde quasiment que des mini séries ou des one shot.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a la série The Queen's Gambit qui est sortie hier sur Netflix.

C'est l'adaptation en 7 épisodes d'un roman de 1983 racontant l'histoire d'une orpheline dans les années 1960 aux USA qui se découvre une passion et surtout un génie pour les échecs. Le tout avec quelques problèmes autour.

Je n'en suis qu'à la moitié mais j'aurais tendance à facilement la classer dans le très haut du panier des productions Netflix. Pour moi, il y a une qualité quelques crans au dessus de ce qu'ils proposent habituellement. Mais je me dis que ça ne touchera pas forcément tout le monde également.

Bien qu'assez différente, la série me fait penser à A Beautiful Mind (Un homme d'exception). Quelques similitudes dans les thèmes, le rythme, etc. Du coup, je pense que si on a apprécié le flim, on devrait apprécier la série.
Je suis vraiment pas fait pour ce genre de séries je pense, j'ai test histoire de changer un peu de ce que je regarde habituellement mais je me suis fait chier comme pas possible.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
J'ai regardé Les sept de Chicago hier soir qui raconte le procès de 7 manifestants + le leader des Black Panther qui sont poursuivis par le gouvernement fédéral pour conspiration notamment à la suite de manifestations pour protester entre autre contre la guerre du Viet Nam.

Je me suis régalé, ça m'a rappelé certaines séries comme West Wing, ou les séries à base de procès avec des avocats / juges haut en couleur comme The Good Wife ou The Good Fight.

Les acteurs du films sont très bons et ça fait plaisir de revoir Sacha Baron Cohen ou de voir des acteurs à contre emploi comme Jeremy Strong en hippie entrain d'apprendre à des élèves à faire un cocktail molotov, ça change du costard de Succession .

D'habitude je suis plutôt critique envers les productions Netflix (surtout pour les films) mais là pour le coup, j'ai rien à dire, c'est bien réalisé, bien mis en scène et surtout super bien écrit mais venant de Aaron Sorkin c'est pas étonnant.
Franchement très bon je me suis régalé aussi, un genre de film avec le casting qui va bien, plus quelques bonnes surprises.
Un film qui résonne plutôt bien par les temps qui cours, sûrement calibré aussi dans ce sens. A recommander les yeux fermés les deux heures passent tranquille.
La minisérie Barbares est une très bonne surprise. On n'est pas au niveau de Rome, ça manque un peu de moyens mais les acteurs sont bon et il y a un vrai effort pour la reconstitution historique. Et les romains parlent latin

La série raconte le soulèvement des Germains contre les Romains et se termine avec la bataille de Teutobourg (la première scène du clip Deutschland de Rammstein ). A priori pas de saison 2 sauf s'il ramènent Germanicus.
Citation :
Publié par Mahorn
La minisérie Barbares est une très bonne surprise. On n'est pas au niveau de Rome, ça manque un peu de moyens mais les acteurs sont bon et il y a un vrai effort pour la reconstitution historique. Et les romains parlent latin

La série raconte le soulèvement des Germains contre les Romains et se termine avec la bataille de Teutobourg (la première scène du clip Deutschland de Rammstein ). A priori pas de saison 2 sauf s'il ramènent Germanicus.
Je trouve les acteurs pas dingues, fin j'ai pas accroché.
Citation :
Publié par Mahorn
La minisérie Barbares est une très bonne surprise. On n'est pas au niveau de Rome, ça manque un peu de moyens mais les acteurs sont bon et il y a un vrai effort pour la reconstitution historique. Et les romains parlent latin

La série raconte le soulèvement des Germains contre les Romains et se termine avec la bataille de Teutobourg (la première scène du clip Deutschland de Rammstein ). A priori pas de saison 2 sauf s'il ramènent Germanicus.
Idem, je l'ai vu arriver de nul part et j'ai bien aimé, bingé hier

J'ai pas trouvé que la serie manquait de moyens, les costumes et le décors sont sympa (et c'est la seul chose qui demande des moyens, vu que le casting est full no name).
Effectivement, gros plus pour la VF avec les romains qui parlent latin !

Le format 6 ep fait qu'on ne s'ennuie pas.
Citation :
Publié par Mahorn
La minisérie Barbares est une très bonne surprise. On n'est pas au niveau de Rome, ça manque un peu de moyens mais les acteurs sont bon et il y a un vrai effort pour la reconstitution historique. Et les romains parlent latin

La série raconte le soulèvement des Germains contre les Romains et se termine avec la bataille de Teutobourg (la première scène du clip Deutschland de Rammstein ). A priori pas de saison 2 sauf s'il ramènent Germanicus.
Pareil, honnêtement entre ça et Oktoberfest, les Allemands ont tellement "step up" et arrivent pas loin au niveau des anglais sur les séries historiques avec costumes (bon y'en encore de la marge, mais on y arrive).
Citation :
Publié par Hark²
Pareil, honnêtement entre ça et Oktoberfest, les Allemands ont tellement "step up" et arrivent pas loin au niveau des anglais sur les séries historiques avec costumes (bon y'en encore de la marge, mais on y arrive).
Ouais les allemands commencent à produire des trucs sympa et/ou qui fonctionnent.

Dark (que j'ai pas aimé mais faut bien reconnaître le succès)
Biohackers qui est bien moins mature mais pas dégueu pour autant puis faut reconnaître que quand on aime ce genre de thème, on fait moins le difficile tellement y a rien à se mettre sous la dent
Barbarians (et l'actrice est franco-allemande #chauvin)

Ah on est loin de Derrick et The Clown, c'est sûr.

Mais les français commencent à se bouger le cul aussi. La Révolution est plutôt sympa à regarder pour le coup.
J'aimerai bien qu'on continue sur cette lancée.
Citation :
Publié par Jyharl
The Clown, c'est sûr
Parle bien du clown !

Citation :
on fait moins le difficile tellement y a rien à se mettre sous la dent
Clairement parce que honnêtement biohackers et barbares c'est vraiment pas incroyable.

Citation :
Mais les français commencent à se bouger le cul aussi. La Révolution est plutôt sympa à regarder pour le coup.
La presse française a défoncé la série mais je sais pas ce que ça donne coté spectateurs, perso c'est mi-figue mi-raisin car j'ai bien aimé la première partie de la série avec les énigmes toussa mais la seconde partie en mode full massacre et balec du reste mouais.

Dernière modification par Epidemie ; 27/10/2020 à 00h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés