[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .K.
tout est bon à prendre quand il s'agit de couler des corporations capitalistes.
Mouaif c'est jamais les grands groupes français qui financent le terrorisme pour continuer leur activité qui sont boycottées tu remarqueras.
Ça m'étonnerait aussi que le SAV Dassault soit très surchargé.
Citation :
Publié par .K.
Qu'ils nous rendent les œuvres que la France leur a gracieusement prêtée pour meubler leur musée vide, le reste, notamment le fromage synthétique, j'en ai rien à foutre, au contraire, tout est bon à prendre quand il s'agit de couler des corporations capitalistes.
Si, en l’occurrence, tu fais référence au Louvre d’Abu Dhabi permets-moi de souligner que c’est un très beau musée. Tant par sa collection (loin d’être vide sur ce plan) que son architecture. Le nombre de visiteurs 2018 comme 2019 était aussi assez satisfaisant (loin d’être vide sur ce plan bis).

Cette correction mis à part, je me suis fait la même réflexion en souriant en lisant l’article du Monde. Cela dit, pas sûr que les EAU soient dans le lot.

Je suis assez peu inquiet de ces menaces de boycott (économiquement/diplomatiquement/etc.). À moyen/long terme...

On appréciera par contre une fois de plus les déclarations d’Erdogan.
Des attentats monarchistes y avait pas besoin. Il existe les putsch, et les renversements de gouvernements. Pourquoi faire des attentats quand on a des généraux d'armées, avec des dépôts de munitions, et fabriques de poudres, dans les familles?
Citation :
Publié par Gratiano
Enfin une réaction positive, ils auront mis le temps mais il vaut mieux tard que jamais:
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...e_4153731.html

Personnellement, c'est tout ce que j'attendais de leur part.
En espérant que ça soit relayé un maximum dans les médias, même si imo la plupart va préférer le sensationnel de quelques tags outranciers.
Citation :
Publié par Gratiano
Enfin une réaction positive, ils auront mis le temps mais il vaut mieux tard que jamais:
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...e_4153731.html

Personnellement, c'est tout ce que j'attendais de leur part.
Bon c'est un bon point.
Vous savez, il peut y avoir du positif au bout de cette lamentable histoire.
On peut imaginer le scénario suivant: Donc là on se fait boycotter - très hypocritement- par les pays du MO. Les Français qui en général n'aiment pas beaucoup qu'on les force à quelque chose font front, y compris au moins une partie des musulmans français . En retour ça nous facilite grandement la tâche pour nous débarrasser de l'influence étrangère sur l'Islam en France ( ce qui -à mon avis est la vraie raison derrière ces appels au boycott ), pour couper les financements louches à divers structures salafistes en provenance d'Arabie saoudite et compagnie etc.

Il y aura de la casse, des grrrand cris de rage indignés, possiblement de nouveaux attentats mais si on arrive à ça on peut résoudre un bon 30-40% du problème.

Dernière modification par ClairObscur ; 25/10/2020 à 14h03.
Citation :
Publié par ClairObscur
couper les financements louches à divers structures salafistes en provenance d'Arabie saoudite et compagnie etc.
Que serait le PSG sans l'argent du Qatar ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.

Le seul résultat, ca sera de crisper un peu plus les modérés et donner de l'eau au moulin des intégristes.

Par contre, fermer les sites/chaînes youtube salafistes, ca serait déjà plus efficace.

Dernière modification par Episkey ; 25/10/2020 à 17h51.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Les nonnes bientôt interdites dans l'espace public
Oui, il parait qu'on peut en apercevoir parfois si on a de la chance, surtout à Lourdes.
Citation :
Publié par Huychi
La France n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle est seule contre tous.
La France elle est surtout absente depuis 30 ans vis à vis de la question de l'Islamisme, l'islamisme radical contrôle déjà nombre de quartiers dans notre pays et c'est le problème numéro 1 au niveau des banlieues notamment et cela bien bien devant tout ce qui est trafic de drogue&co. Les assos sont débordé de plaintes concernant tout ça mais le gouvernement fait semblant que cela n'existe pas.

Dernière modification par Soya02 ; 25/10/2020 à 16h51.
Citation :
Publié par Peleide
Le raccourci voile/islamisme est d'une stupidité sans nom.

On interdit la barbe aussi du coup ?
C'est une réelle difficulté d'approche sur le sujet. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai insisté sur mes derniers messages sur la nécessité de commencer par définir les termes que l'on emploie.

Aujourd'hui on utilise un bâton de sourcier (complètement subjectif, aléatoire et illisible) pour considérer que le port du voile semble est un indicateur de faible portée pour qualifier l'islamisme. Mais choisir de porter le qamis, cela interpelle déjà plus. A priori, porter la burka ou le niqab semble être un indicateur fort. En revanche, choisir de donner à ses enfants ou petits-enfants des prénoms traditionnels est considéré comme un indicateur plutôt faible. Choisir de manger halal c'est également un indicateur de faible portée, mais refuser de manger des merguez qui ont pu toucher du porc ça devient déjà plus suspect. En revanche choisir de ne pas être au contact des femmes, cela semble très grave. Tondre sa fille, c'est vraiment pas bien.

On nage dans le subjectivisme le plus complet. Tout cela n'a aucun sens et ne semble être guidé par aucune règle.

Au-delà de savoir si le cumul de considérations anodines (comme donner des prénoms traditionnels, manger halal et revêtir des habits islamiques) ne marque pas déjà en soi un refus d'intégration. On voit bien que nous n'avancerons jamais sur le sujet en partant sur des considérations aussi peu solides. En droit, on commence par définir les termes pour pouvoir ensuite établir les limites de chaque notion et des textes applicables. Or ici, on se garde bien de définir ce qu'est l'islamisme, donc il est impossible d'établir une distinction claire entre bon musulman et méchant islamiste.

Résultat : on tombe dans le piège intellectuel qui est de savoir si la barbe ou les habits traditionnels doivent être interdits par ce qu'un islamiste se figure bien avec une barbe ou avec un habit traditionnel, comme si la barbe ou l'habit était le problème. Remettons les choses au clair, si le problème est l'islamisme, alors définissons clairement la notion.

Dernière modification par Silgar ; 31/10/2020 à 13h40.
Citation :
Publié par Peleide
Le raccourci voile/islamisme est d'une stupidité sans nom.

On interdit la barbe aussi du coup ?

Le seul résultat, ca sera de crisper un peu plus les modérés et donner de l'eau au moulin des intégristes.

Par contre, fermer les sites/chaînes youtube salafistes, ca serait déjà plus efficace.
Le voile discrimine et différencie objectivement.
Si ça crispe les (hommes et femmes) modérés, c'est qu'ils ne sont pas si modérés que ce qu'ils veulent faire croire.

Je connais des femmes qui portent volontairement un voile, et c'est jamais pour les bonnes raisons décrites dans leurs bouquins de règles. Une raison est parce qu'elles n'aiment pas leurs cheveux, mais elles veulent pas trop l'avouer; une autre raison, c'est l'ambition narcissique; une autre raison, c'est l'ambition d'autorité parmi ses consoeurs; trois sont particulièrement malsaines: la jalousie; l'anxiété sociale, et l'agoraphobie.
Pour ces trois dernières raisons se faire persuader de se voiler, ça touche près du conseil et de la pratique illégale de médecine alternative illégale.

Les hommes n'en porte jamais; sauf occasionnellement si et quand ils n'ont rien d'autre, quand il fait froid, il pleut, ou quand il tombe des cendres volcaniques; ou couramment quand on traverse un désert sec très chaud généralement...
Citation :
Publié par Peleide
Le raccourci voile/islamisme est d'une stupidité sans nom.

On interdit la barbe aussi du coup ?

Le seul résultat, ca sera de crisper un peu plus les modérés et donner de l'eau au moulin des intégristes.

Par contre, fermer les sites/chaînes youtube salafistes, ca serait déjà plus efficace.
Je suis assez d'accord. Je ne vois pas trop la nécessité d'attaquer le voile (Le Niqab par contre ça oui, ça doit totalement disparaître )
Il y a un sacré nombre de points autrement plus importants sur la liste à aborder pour contrer l'islamisme et recadrer l'Islam en France sans aller perdre du temps et de l'énergie avec ce genre de trucs.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je suis assez d'accord. Je ne vois pas trop la nécessité d'attaquer le voile (Le Niqab par contre ça oui, ça doit totalement disparaître )
Il y a un sacré nombre de points autrement plus importants sur la liste à aborder pour contrer l'islamisme et recadrer l'Islam en France sans aller perdre du temps et de l'énergie avec ce genre de trucs.
Sans parler qu'après ça va partir en mode "wai mais les juifs eux portent ça pis les chrétiens ils ont ça" bref comme d'hab ça va mener à rien alors qu'il y a bien d'autres problèmes importants avec l'islam et uniquement l'islam à régler.
Citation :
13:39

Le Premier ministre du Pakistan accuse Macron d'« attaquer l'Islam »

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan accuse Emmanuel Macron d'« attaquer l'Islam », le président français ayant défendu la publication de caricatures du prophète Mahomet après la décapitation la semaine dernière d'un professeur qui en avait montré certaines à ses élèves.
Et t'as dit quoi à propos des ouïghours cher 1er ministre du Pakistan ?


Ha oui

Citation :
"Pour parler franchement, je ne suis pas très au courant", bottait en touche en mars le Premier ministre pakistanais Imran Khan, interrogé à ce sujet par le Financial Times.

https://www.tendanceouest.com/actual...s-chinois.html


Citation :
Pakistani leader Imran Khan admitted he refuses to criticize China's treatment of its Uighur minority because they 'helped us when we were at rock bottom'
https://www.businessinsider.fr/us/im...uighurs-2020-1


Ouai okay donc un génocide contre des musulmans en Chine "il est pas au courant" puis "oui mais les chinois ont été gentil avec nous".
Macron qui dénonce les islamistes après l'assassinat d'un prof, "Mon Dieu Macron attaque l'Islam"

Qu'il est crédible ce monsieur dans son indignation.....
Moralité (humour noir) mieux vaut exterminer des musulmans que de critiquer les islamistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés