[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu un article juste avant sur Moscow Mitch, mais ton message est hilarant Sur d'autre photo c"est pire l’état de ses mains, d’après ce que j'ai pu lire (comme d'habitude c'est Vox, Slate, Politico, the Guardian ou ce type de media) ca serait un problème rénal qui peut provoquer ce type de dégâts, ca serait très grave surtout vu son age.

Je n'ai jamais compris pourquoi certain politiques ne prennent jamais leur retraite. Surtout lui ou sa femme est très (mais genre très très) riche. Il pourrait prendre une retraite magique mais non, il continue a pourrir le monde. Et ca vaut aussi pour Trump ou Biden, ils sont tous trop vieux. Feinstein par exemple a 87 ans et est completement gaga a un moment il faut savoir lacher l'affaire et prendre sa retraite.

Il faudrait vraiment donner un age limte pour les politiques.
quelqu'un l'a tabassé? C'est quoi ça? Ou bien une intraveneuse qui s'est vraiment mal passée surtout avec son age. o0

Sinon, pour ceux qui veulent s'amuser a créer leurs propres résultats:

https://www.270towin.com/

Trump qui gagne c'est loin d'être de la science fiction avec le vote des grands électeurs. S'il ne perd pas le texas et la floride. re-gagne PA,WI,MI et quelques autres petits états genre NH,Maine. ça passe assez facilement. *suspens*
Citation :
Publié par ShlacK
Ou bien une intraveneuse qui s'est vraiment mal passée surtout avec son age. o0
Sur les deux mains, les lèvres et le menton ?
Et encore, il est heureusement habillé. Je ne suis pas médecin, je ne sais pas ce que c'est, mais le mec qui envoie chier les journalistes alors qu'il doit être la 2e personne la plus puissante du pays (en théorie c'est Pelosi, mais bon...), il se fout de la gueule du monde.

En tout cas, entre lui, Trump, Biden, Pelosi et quelques autres, les USA virent à la gérontocratie maladive.
Un point de vue intéressant en première lecture qui mériterait de s'y pencher davantage par ailleurs :

https://www.lemonde.fr/idees/article...7104_3232.html

En tout cas, les conséquences de la politique isolationniste et protectionniste de la politique fiscale de l'administration Trump sont des fois surprenantes au final.
L'Europe va peut être y gagner même si une harmonisation fiscale sera difficile mais bon si les anglais ne sont plus là, pourquoi pas rêver un peu et dire que cela sera possible.

PS : Notons par ailleurs que cela met encore plus mal la position du RU avec le Brexit et encore plus si les conséquences réelles sont bien celles décrites car cela veut dire plus de cohérence fiscale européenne alors que clairement le RU compte jouer énormément sur cette incohérence à l'avenir.
Citation :
Publié par ashony
(c'est le truc qui m'a gêne avec Griveaux d'ailleurs, il a trop mis l'accent sur la famille alors qu'il est volage. Mais je reste persuade qu'il aurait du assumer et être fier de la taille de son membre).
Effectivement ce serait une bonne manière de revoir complètement le déroulement de nos débats politiques et les arguments mis en avant
Message supprimé par son auteur.
Trump s'est déplacé en personne pour voter. Cela devrait infléchir quelques indécis qui l'entendaient pester contre le vote par correspondance alors que lui même l’utilisait. Cela devrait surtout motiver les Républicains qui préfèrent le vote physique et qui, pour le moment, sont bien moins nombreux à avoir voté.
pour une fois j espere me tromper mais trump va gagner avec son faux covid
plus biden a de l avantage moins les electeurs vont se deplacer et les elections au usa c est du n importe quoi file d attente de 4h
J'ai regardé le dernier Borat hier, rien à dire c'est du grand SBC. C'est drôle, malaisant, sans limites, il est difficile de dire qui est un acteur et qui est une personne réelle dans le film. Deux choses cependant:

Je ne sais pas si les deux vieilles dames à la synagogue sont des actrices ou s'il s'agit de personnes réelles. Dans ce derniers cas, félicitations. Elles sont un modèle de ce que toute personne devrait faire quand elle est confrontée à un stéréotype raciste, antisémite, haineux ou autre. C'est grâce à ce genre de personnes qu'on combat l'ignorance et le racisme, une véritable leçon à l'égard de tous les tarés de la cancel culture.

Concernant la scène de Guiliani. J'avoue avoir eu un malaise en la regardant. Très clairement il veut effectivement la baiser, mais à aucun moment il n'est mis au courant qu'elle a 15 ans, ni qu'elle est censée servir de "cadeau". Il est simplement face à une journaliste (et peut donc légitimement estimer qu'elle est majeure), visiblement nerveuse, et son comportement durant l'interview elle même ne consiste qu'à essayer de la mettre à l'aise. Ensuite dans la chambre, il lui demande son no de téléphone, son adresse, et lui met la main sur la hanche une unique fois, classique du type qui veut chopper mais rien qui ne s'apparente à l'agression sexuelle. Sur le fameux moment allongé sur le lit, on voit très clairement qu'il remet sa chemise dans son fut: il prend sa chemise et la remet dans son pantalon.
Bref, tout ça pour dire que je déteste les républicains, mais qu'adopter leurs techniques contre eux n'est selon moi pas la bonne façon de faire, on ne peut pas leur chier dessus à cause de leurs méthodes puis reprendre les même méthode ensuite.
Concernant Giuliani, personne n'a parle d’agression sexuelle, juste que son comportement est celui d'un vieux porc libidineux qui tombe dans le piège le plus basique qu'il soit.

Sinon concernant la scène avec les vieilles dans la synagogue, SBC a explique que au début elles n’étaient au courant de rien mais qu'au moment ou on le voit manger une soupe avec elles, il a explique ce qu'il faisait juste avant donc a ce moment la elles étaient au courant de qui il était et que c’était un film.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Ça ne rend pas la vidéo et la méthode pour l'obtenir moins abjectes. Le plus désagréable c'est que les gens ne semblent pas réagir et trouver ça normal. Non sérieux y a quand même un gros soucis.

Sans oublier que Sasha Baron Cohen enfonce le clou via le compte twitter de son personnage fictif évoquant la scène bien réelle, entre sa fille de 15 ans, tout aussi fictive et Giuilliani. Je trouve ça puant et sacrément dangereux pour l'avenir.
Tu préfère les méthodes de Giuliani et son histoire sur Hunter Biden fourni toute fraîche par le renseignement russe ?

Tu parles d'avenir, mais tu devrais regarder les vidéo des SBC, ça fait plus de 20 ans qu'il fait ça avec Ali G et Borat et d'autres personnages (qui date de bien avant le premier film). Ce que fait SBC c'est révéler les gens, il ne force personne, mais il a un don pour faire dire aux gens ce qu'ils pensent tout bas. On est loin, très loin de ce que fait la droite américaine a ce niveau (google Jacob Wohl si tu veux une bonne tranche de rigolade).

Et oui, SBC est connu pour faire sa promo en tant que son personnage, donc il fait des itw en tant que Borat et pas en tant que SBC, pareil avec son compte twitter, encore une fois ce n'est pas nouveau il fait ça depuis toujours. Le danger c'est QAnon pas SBC.

Il utilise l'humour pour dénoncer certains pan de la société américaine, c'est exactement la même chose que pour Borat 1 ou pour This is America.

Et puis sérieusement, pas de pitié pour Giuliani, vu le personnage et son niveau de responsabilité et son accès a POTUS il devrait savoir se tenir.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Son quoi ?
Il y a des gens qui pensent que Trump a fait semblant d'avoir le covid pour... pour je ne sais pas, j'ai pas compris. En gros :

1) dire que le covid n'existe pas
2) faire semblant d'attraper le covid et contaminer la moitié de son administration
3)....

4) profit !
Sinon un truc que je vois souvent sur divers forums c'est à quel point après Trump tout va changer, on va revenir à une relation cordiale avec les US etc.

je pense que c'est une vaste illusion. Le fait est que L'Europe et les US ont de moins en moins d'intérêts concordants.
Sur la forme, oui ça serait certainement moins tendu et plus apaisé , mais dans le fond je pense que le fossé qui s'est creusé ne va pas se résorber de sitôt.

Et je vois un autre gros problème arriver à l'Horizon perso. On a eu le droit aux cinglés fanatiques de l'alt right et autres suprémacistes haineux ces 4 dernières années avec Trump.
Or, j'espère me tromper mais si Biden est élu on risque d'avoir dans son sillage la prévalence d'un autre type de fanatiques: Ceux de la sauce progressistes anglo-saxonne tendance woke cette fois. Vous savez, les furieux de la cancel culture qui veulent tout aseptiser et tout re-écrire.. Et si c'est le cas, les relations entre la France et les US pourraient en fait rester assez froide ( mais pour des raisons très différentes que celles sous Trump )

C'est que j'ai vu passer des articles US et des discussions bien peu flatteuses sur la France après l'assassinat de Paty sur la réaction du gouvernement qui était "disproportionnée, injuste, dangereuse", sur les Français au fond un peuple profondément "raciste" , qui se prépare à l'oppression des musulmans etc.. et que je t'ajoute du passé colonialiste en prime et que je te saupoudre le tout d'apologie pour les islamistes. .. Bref des trucs qui m'on bien fait facepalm à répétition devant mon écran et qui prouvent une ignorance crasse de leurs auteurs. Le problème c'est que ça n'a pas l'air isolé.
Alors après, tout va dépendre de la ligne que va suivre Biden et la voix qu'il choisira de donner à ces gens là dans son administration mais attendez-vous à une possible douche froide.
Citation :
Publié par ClairObscur
Or, j'espère me tromper mais si Biden est élu on risque d'avoir dans son sillage la prévalence d'un autre type de fanatiques: Ceux de la sauce progressistes anglo-saxonne tendance woke cette fois. Vous savez, les furieux de la cancel culture qui veulent tout aseptiser et tout re-écrire.. Et si c'est le cas, les relations entre la France et les US pourraient en fait rester assez froide ( mais pour des raisons très différentes que celles sous Trump )
Biden, c'est l'aile centre-gauche du parti démocrate. Il a été nominé contre le désir de ces gens.
A l'inverse, Trump a été dès le départ le candidat de l'alt-right et du KKK.

Donc, autant Trump s'est empressé de prendre des Stephen Miller dans son équipe, autant il y n'y a pratiquement aucun risque de voir l'équivalent se produire avec Biden.
Oui c'est vrai mais il y a aussi l'inconnue ( en tout cas pour moi ) Kamala harris. C'est que Biden n'est pas forcément assuré de finir son mandat à son age si il est élu.

Et elle... franchement je sais pas trop à quoi m'attendre si elle devait prendre la présidence. J'ai lu des bio génériques sur elle: brillante carrière, progressiste mais en fait pas trop, polémiques quand elle était procureur générale etc Je ne la cerne pas des masses.
Citation :
Publié par ashony
Concernant Giuliani, personne n'a parle d’agression sexuelle, juste que son comportement est celui d'un vieux porc libidineux qui tombe dans le piège le plus basique qu'il soit.
Ben je ne sais pas si tu as vu le film mais justement non, c'est pas le cas. Sauf si demander son téléphone à une meuf est devenu illégal.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben je ne sais pas si tu as vu le film mais justement non, c'est pas le cas. Sauf si demander son téléphone à une meuf est devenu illégal.
Quel rapport avec l'illégalité ? Tu as lu le post auquel tu réponds ?

Basiquement, ce que cette vidéo démontre, c'est que n'importe quelle agente d'influence pourra obtenir n'importe quoi de Giuliani pour peu qu'elle soit blonde à forte poitrine et âgée de moins de 25 ans. Giuliani, qui a avoué lui-même qu'il y avait une chance sur deux pour qu'il ait bossé avec les agents du FSB.
Ben non plus parce qu'elle a rien obtenu d'autre qu'une interview. Elle a demandé aucun secret d'état en échange d'une pipe.
Cette vidéo a démontré qu'il veut du pussy jeune et qu'il demande poliment à l'avoir mais rien d'autre. Et franchement ça je m'en fout.

Je veux dire désolé mais il faut rester factuel dans la vie, surtout quand on critique les méthodes des républicains, conspirationnistes, alt-right. J'espère qu'au moins vous avez vu la séquence entière comme moi c'est sur amazon prime btw.
Trump ce champion, même Le Monde l'admet.


Citation :
un nouveau succès dans le processus israélo-arabe conduit sous l’égide de Washington. « Ce sera le troisième pays où nous faisons cela. Et nous en avons beaucoup d’autres à venir. Et ils se précipitent vers nous », s’est félicité le président des Etats-Unis qui s’est cependant gardé de répondre par l’affirmative à la question de savoir s’il était question d’une « normalisation complète ». Très en forme, il n’a pas pu faire l’économie d’une pique contre son adversaire démocrate, Joe Biden. « Pensez-vous que Joe l’endormi aurait pu conclure cet accord, Bibi ? Je ne le pense pas », a-t-il assuré pendant qu’au bout du fil le premier ministre israélien évitait d’acquiescer.


https://www.lemonde.fr/international...box=1603658688


J'imagine la scène : "Do ya think Bibi, do ya ?"

Quel génie
Précisons un peu le contexte :

Les Soudanais se sont révoltés contre le dictateur Bashir, et, au prix du sang, ont obtenu son départ. C'est depuis un gouvernement de transition qui dirige le pays, dans une situation économique particulièrement dégradé, et avec la menace d'une reprise du pouvoir par les partisans de Bashir.
Washington en a donc profité pour exiger de Khartoum tout plein de trucs en échange de promesse de levées des sanctions, en particulier la reconnaissance d'Israël. Reconnaissance qui est rejetée par l'écrasante majorité des Soudanais (un sondage parle de 87% contre 13% de mémoire) et qui risque fort de donner du grain à moudre aux islamistes nostalgiques de Bashir.

Quel génie effectivement. Faut dire que la solidarité entre fachos corrompus jusqu'à la moëlle, c'est une réalité indéniable.
L'ex-gouverneur Mick Huckabee tweet ceci :
C'est désespérant car il devrait se prendre au moins une prune. On va voir s'il est aussi bon que Trump pour se dédouaner sur l'humour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés