[Wiki] Claviers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Ben si... Comme je l'ai également dis, le K70 avec les mêmes switchs fait plus de bruit.
Ha autant pour moi, j'étais persuadé que le k70 et le strafe c'était les mêmes châssis avec juste des switch différents.
Bon, pour ma part ça m'a prodigieusement cassé les bonbons ces histoires de clavier.

Déjà le choix est chiant, la plupart des produits "haut de gamme" sont soit des propositions pour gamers avec des néons partout et peu d'optimisation sur le confort (saloperie de trucs qui résonnent), soit des claviers façon Apple ultra-plats.

Pas grand chose pour les gens qui veulent taper avec de vraies touches avec un matos qui tende vers le qualitatif.
De plus, je trouve que pour notre principale interface avec le PC, il y a finalement peu de choix, et surtout les boutiques ne les mettent pas en expo, donc impossible de tester avant d'acheter. C'est pourtant super important de savoir comment ça réagit sous les doigts.

Bref, c'est pénible quand on cherche à se faire un peu plaisir.
Du coup j'ai acheté le clavier sans fil le moins cher. Il servira le temps que je trouve le clavier qui me va bien, et il fera ensuite office de clavier de secours.
Citation :
Publié par Jerau
Switch Silent Red qui en plus d'être silencieux (mais vraiment hein) sont pour moi les plus agréable à la pression.
Les o-ring c'est efficace aussi, j'en ai mit sur mon clavier au taff.
Alors les O-rings j'ai essayé quand j'avais un clavier topre, j'ai pas trouvé ça miraculeux du tout.
Les MX Silent Red, de ce que j'ai vu sur Youtube, le bruit passe de 70dB à 65dB. Ok c'est bien, mais ça reste largement plus bruyant qu'un Logitech Illuminated (j'ai fait le test, c'est 55dB, 57dB max avec la barre espace).
Et en fait, je préfère le confort du Logitech Illuminated au toucher. Bref, comme tout le monde j'ai été sensible au marketing très agressifs des claviers mécaniques gamers, j'ai essayé, même plusieurs fois et je n'y ai pas vu d'intérêt, juste des inconvénients.
C'est d'ailleurs comme les souris, après avoir essayé plusieurs souris gamers jusqu'à 120€ j'en suis revenu et je suis actuellement sur une Logitech M500 qui me va parfaitement. Bon c'est pas que les souris gamers sont moins bien pour le coup, mais en jeu, j'ai pas trouvé que ça m'aidait en quelque chose, et je les trouve pas plus confortables.

Après, je comprends tout à fait que pour d'autres, ce soit important. Mais on pourra pas dire que je n'ai pas essayé. Et le Logitech Illuminated est pas un clavier bon marché, c'est pas pour faire des économies que je reste dessus.
Citation :
Publié par Borh
...
Heu comment te dire... le marketing est très loin de mettre particulièrement plus en avant le mécanique que d'autres, il font pas moins de pub pour leur membrane et semi-mécaca. Et les mécaniques poussés en avant sont généralement pas ceux qu'à titre perso que je recommande au contraire, les modèles les plus cher apportent surtout de la frioriture et pas vraiment de confort supplémentaire par rapport à l'entrée de gamme.

Les claviers de bonnes qualités (comme Ducky) ont très peu de visibilité et les autres marques du même niveau sont absentes du marché français. On est radicalement à l'ouest en France en terme de clavier mécanique et (les youtuber tech fr le sont aussi).

Il y a une énorme diversité dans les claviers méca, que ce soit sur le plan de la qualité ou de la variété de switch (sensation/bruit). Je fais une rapide recherche google je tombe sur claviers avec des red classique qui est mesuré à max 66db ... Ça veut rien dire, t'auras autant de résultats différents qu'il y a de claviers et de tests différents. Comme souligné par Peredur les mêmes switch, la même marque et pas le même clavier t'as déjà une différence de bruit.
Après je vais pas te dire que ça fait moins de bruit qu'un k800 ou t'assuré que ça te sera supportable, chacun sa sensibilité.

Les souris c'est encore autre chose, faut qu'elle soit adaptée à ta main, c'est hyper-personnel. une qualité moyenne mais dans une forme adaptée fera mieux le taff qu'une souris haut de gamme mais qui t'es inconfortable.

Edit, au vu de la forme de la MX500 je serais prêt à parié qu'une MX518 serait idéal pour toi, c'est la même forme mais avec un capteur performant.

Dernière modification par Jerau ; 25/10/2020 à 15h36.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bon, pour ma part ça m'a prodigieusement cassé les bonbons ces histoires de clavier.

Déjà le choix est chiant, la plupart des produits "haut de gamme" sont soit des propositions pour gamers avec des néons partout et peu d'optimisation sur le confort (saloperie de trucs qui résonnent), soit des claviers façon Apple ultra-plats.

Pas grand chose pour les gens qui veulent taper avec de vraies touches avec un matos qui tende vers le qualitatif.
De plus, je trouve que pour notre principale interface avec le PC, il y a finalement peu de choix, et surtout les boutiques ne les mettent pas en expo, donc impossible de tester avant d'acheter. C'est pourtant super important de savoir comment ça réagit sous les doigts.

Bref, c'est pénible quand on cherche à se faire un peu plaisir.
Du coup j'ai acheté le clavier sans fil le moins cher. Il servira le temps que je trouve le clavier qui me va bien, et il fera ensuite office de clavier de secours.
C'est un peu le cheminement que j'ai eu avant de construire mon propre clavier avec des switch silencieux et tactiles (Zealios Zilents V2). Il n'existe aucun clavier avec mes critères dans la grande distribution, même chez Ducky.

À savoir : bons keycaps (pbt ou abs de très bonne qualité @gmk), bons switchs tactiles et silencieux, azerty, compact mais full layout.

Mais il faut avoir envie de "se faire chier" (perso ça me plaît de construire des trucs moi-même, faire les soudures etc.) et surtout avoir des sous à dépenser, c'est ~400-500€ minimum.

Et du temps aussi, je n'ai toujours pas reçu mon set de keycaps final, prévu pour début 2021..
Citation :
Publié par Oulanbator
Bon, pour ma part ça m'a prodigieusement cassé les bonbons ces histoires de clavier.

Déjà le choix est chiant, la plupart des produits "haut de gamme" sont soit des propositions pour gamers avec des néons partout et peu d'optimisation sur le confort (saloperie de trucs qui résonnent), soit des claviers façon Apple ultra-plats.
Ba y a Ducky Channel, c'est du haut de gamme sans le style kéké gamer et qui ne fait pas caisson de raisonnance en option.

Pour test avant de passer à la caisse malheureusement pas de solution.
Citation :
Publié par Jerau
Heu comment te dire... le marketing est très loin de mettre particulièrement plus en avant le mécanique que d'autres, il font pas moins de pub pour leur membrane et semi-mécaca. Et les mécaniques poussés en avant sont généralement pas ceux qu'à titre perso que je recommande au contraire, les modèles les plus cher apportent surtout de la frioriture et pas vraiment de confort supplémentaire par rapport à l'entrée de gamme.

Les claviers de bonnes qualités (comme Ducky) ont très peu de visibilité et les autres marques du même niveau sont absentes du marché français. On est radicalement à l'ouest en France en terme de clavier mécanique et (les youtuber tech fr le sont aussi).

Il y a une énorme diversité dans les claviers méca, que ce soit sur le plan de la qualité ou de la variété de switch (sensation/bruit). Je fais une rapide recherche google je tombe sur claviers avec des red classique qui est mesuré à max 66db ... Ça veut rien dire, t'auras autant de résultats différents qu'il y a de claviers et de tests différents. Comme souligné par Peredur les mêmes switch, la même marque et pas le même clavier t'as déjà une différence de bruit.
Après je vais pas te dire que ça fait moins de bruit qu'un k800 ou t'assuré que ça te sera supportable, chacun sa sensibilité.

Les souris c'est encore autre chose, faut qu'elle soit adaptée à ta main, c'est hyper-personnel. une qualité moyenne mais dans une forme adaptée fera mieux le taff qu'une souris haut de gamme mais qui t'es inconfortable.

Edit, au vu de la forme de la MX500 je serais prêt à parié qu'une MX518 serait idéal pour toi, c'est la même forme mais avec un capteur performant.
Si tu vois pas que le marketing met archi plus en avant le mécanique, c'est que tu es dans le déni. Je viens de faire un tour sur kitguru, les 5 derniers tests de claviers c'est que du mécanique. Pareil sur Bit-tech et sur tous les sites de hardware gaming.
Et si ces sites testent du méca, c'est parce que c'est ce qu'ils reçoivent à tester gratuitement de la part de la division marketing des constructeurs de périphériques.

Il y a 15 ans, les claviers mécaniques n'étaient pas considérés comme des claviers gamers mais comme des claviers bureautiques haut de gamme. Les cherry MX ça existe depuis plus de 30 ans. Qu'est-ce qui a changé depuis 10 ans, bah pas grand chose fondamentalement à part que les constructeurs ont compris que c'était un bon filon pour vendre des claviers chers. Les principales nouveautés, c'est surtout des switchs chinois qui copient les switch Cherry MX de manière à pouvoir augmenter les marges des vendeurs de matos.

Après je dis pas que tous les adeptes de mécas sont des pigeons ou des victimes du marketing, y a un toucher particulier qui peut plaire à certain, mais pour moi personnellement, rien ne vaut un Logitech Illuminated, chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Borh
Si tu vois pas que le marketing met archi plus en avant le mécanique, c'est que tu es dans le déni. Je viens de faire un tour sur kitguru, les 5 derniers tests de claviers c'est que du mécanique. Pareil sur Bit-tech et sur tous les sites de hardware gaming.
Merci de citer des sites anglophones, je parle dans le vent visiblement...
Citation :
Publié par Jerau
Quand on parle du loup

promo de ouf sur un k800

https://www.dealabs.com/bons-plans/c...claire-1987069
Je l'ai acheté cet été, j'ai les boules

Mais je confirme, il est agréable à utiliser et assez silencieux. Il s'accorde très bien avec la logitech marathon, faut juste faire gaffe de pas placer le récepteur unify à côté des antennes wifi.
Corsair nous sort un 60% Azerty avec touches PBT double-injection : K65 RGB Mini pour 130e
J'ai envie de dire, put1 il était temps que les grandes marquent s'y mettent !
Parce que les Ducky Channel niveau dispo c'est galère

https://www.gameblog.fr/news/95401-t...r-gros-portefe
https://www.youtube.com/watch?v=l4yrKVy_3z8

En espérant qu'ils sortent aussi des équivalents en TKL et full format et là je leur dis gg

Dernière modification par Jerau ; 17/03/2021 à 17h28.
Citation :
Publié par Jerau
Corsair nous sort un 60% Azerty avec touches PBT double-injection : K65 RGB Mini pour 130e
J'ai envie de dire, put1 il était temps que les grandes marquent s'y mettent !
Parce que les Ducky Channel niveau dispo c'est galère

https://www.gameblog.fr/news/95401-t...r-gros-portefe
https://www.youtube.com/watch?v=l4yrKVy_3z8

En espérant qu'ils sortent aussi des équivalents en TKL et full format et là je leur dis gg
60% à 129€, plus tard 25% pour 1500€ !

Bon faut aimer.

edit : Sinon, c'est pour inciter à revenir aux soirées LAN ? NUC gonflé, boîtier GPU externe et clavier compact.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 17/03/2021 à 18h21.
Citation :
Publié par Jerau
Corsair nous sort un 60% Azerty avec touches PBT double-injection : K65 RGB Mini pour 130e
J'ai envie de dire, put1 il était temps que les grandes marquent s'y mettent !
Parce que les Ducky Channel niveau dispo c'est galère

https://www.gameblog.fr/news/95401-t...r-gros-portefe
https://www.youtube.com/watch?v=l4yrKVy_3z8

En espérant qu'ils sortent aussi des équivalents en TKL et full format et là je leur dis gg
Au passage, je viens de recevoir aujourd'hui ça, après presque deux ans dev par un français seul dans son garage :
https://designedby.gg/product/champions-bane/

Il bosse maintenant sur un TKL, toujours PBT double injection également, annoncé à moins de 100 euros.
Ayant normalement confiance en Logitech, je me sens obligé de vous avertir sur le clavier G915 RVR Lightspeed.

C'est qui "Lightspeed", c'est la vitesse à laquelle les touches finissent une par une par ne plus fonctionner correctement

Au prix du clavier c'est tout simplement inacceptable.
Citation :
Publié par Djunn
Ayant normalement confiance en Logitech, je me sens obligé de vous avertir sur le clavier G915 RVR Lightspeed.

C'est qui "Lightspeed", c'est la vitesse à laquelle les touches finissent une par une par ne plus fonctionner correctement

Au prix du clavier c'est tout simplement inacceptable.
C'est aussi la vitesse à laquelle ton compte en banque se vide, donc bon ...
Citation :
Publié par Djunn
Ayant normalement confiance en Logitech, je me sens obligé de vous avertir sur le clavier G915 RVR Lightspeed.

C'est qui "Lightspeed", c'est la vitesse à laquelle les touches finissent une par une par ne plus fonctionner correctement

Au prix du clavier c'est tout simplement inacceptable.
Normalement Logitech a un excellent SAV. Tu les as contacté ?
La dernière fois que j'ai un soucis avec un clavier Logitech, ils m'en ont renvoyé un neuf sans que je renvoie l'ancien (bon il marchait plus, mais c'était plus simple de le jeter à la poubelle que de le renvoyer).

Citation :
Publié par Jerau
Corsair nous sort un 60% Azerty avec touches PBT double-injection : K65 RGB Mini pour 130e
J'ai envie de dire, put1 il était temps que les grandes marquent s'y mettent !
Parce que les Ducky Channel niveau dispo c'est galère

https://www.gameblog.fr/news/95401-t...r-gros-portefe
https://www.youtube.com/watch?v=l4yrKVy_3z8

En espérant qu'ils sortent aussi des équivalents en TKL et full format et là je leur dis gg
J'ai essayé une fois un TKL (CM NovaTouch TKL) et j'ai pas supporté longtemps. Dès qu'on fait autre chose que du jeu, le pavé numérique est quand même très pratique.
Sur du QWERTY c'est pas trop gênant car pas besoin de shift pour les chiffres de la ligne supérieur mais sur de l'AZERTY, devoir faire shift ou caps lock dès qu'on veut faire un chiffre, ça devient rapidement saoulant.
Je supporte de m'en passer sur un ultra portable parce que c'est fait pour bouger donc c'est important que ce soit compact. Sur un clavier fixe, je comprends moins.

Perso, je ne leur prédis pas un grand succès en AZERTY.

Dernière modification par Borh ; 17/03/2021 à 19h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Normalement Logitech a un excellent SAV. Tu les as contacté ?
La dernière fois que j'ai un soucis avec un clavier Logitech, ils m'en ont renvoyé un neuf sans que je renvoie l'ancien (bon il marchait plus, mais c'était plus simple de le jeter à la poubelle que de le renvoyer).
Oui, j'avais eu un soucis avec une souris qui qui coûtait un certain prix aussi (~100€ de mémoire), remplacé par le SAV sans problème effectivement.

Pour le coup, je suis passé par un revendeur tiers donc j'utilise leur SAV.

Je ne doute pas être remboursé, c'est juste que là j'en attendais mieux.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
60% à 129€, plus tard 25% pour 1500€ !

Bon faut aimer.

edit : Sinon, c'est pour inciter à revenir aux soirées LAN ? NUC gonflé, boîtier GPU externe et clavier compact.
C'est pas la taille qui fait le prix hein, à qualité équivalente le 60% est pas plus cher que ses homologues (quand ils existent) plus grand format. Mais c'est sûr que le prix n'est pas proportionnel au % de taille perdu
Ma copine voulait un clavier rose pour son PC. Et moi je m'étais imposer de lui trouver un clavier mécanique histoire qu'elle ai enfin un bon clavier. Du coup, en arpentant le web j'ai trouvé un clavier parfait! Je vous présente l'Akko Tokyo World Tour

20210308_132115.jpg

Citation :
Publié par Jerau (#
Parce que les Ducky Channel niveau dispo c'est galère
J'ai un Ducky Shine 4. Ça reste de l'ABS mais la qualité est excellent.

20210321_101830.jpg

Dernière modification par ~Boumy~ ; 21/03/2021 à 18h21.
Citation :
Publié par Linou
Au passage, je viens de recevoir aujourd'hui ça, après presque deux ans dev par un français seul dans son garage :
https://designedby.gg/product/champions-bane/

Il bosse maintenant sur un TKL, toujours PBT double injection également, annoncé à moins de 100 euros.
Je m'autoquote : test sur FNK du clavier en question

Du coup j'ai échangé le Logitech G915 FailSpeed avec un Corsair K100 rgb.

Au bout de deux jours il fonctionne toujours, j'ai donc bon espoir de passer le mois.

Citation :
Publié par Linou
Je m'autoquote : test sur FNK du clavier en question

Pas mal effectivement. En revanche j'ai l'impression que malgré le support poignet, les poignets risquent d'être trop cassés non ?

Dernière modification par Djunn ; 23/03/2021 à 10h26.
Citation :
Publié par Djunn
Du coup j'ai échangé le Logitech G915 FailSpeed avec un Corsair K100 rgb.
Le problème avec ces claviers c'est que tu payes les fioritures et qu'ils sont pas pus fiables que des claviers 2x moins cher. Un Ducky Channel One 2* entre 120-140 euros est une valeur plus sûr niveau robustesse/durabilité et sans le design kéké gamer trop poussé. Mais un bon point quand même pour Corsair qui la décence de mettre du PBT sur son haut de gamme contrairement à ses concurrents.

*C'est le genre de modèle qui manque cruellement aux marques plus grand publique et je comprend pas pourquoi elles se placent pas sur ce segment. Par exemple au taff j'ai un Cooler Master Masterkeys L**, c'est juste le clavier parfait pour bosser (sobre, haute qualité, abordable) dont il n'y a plus d'équivalent produit par le marque aujourd'hui....

**https://www.youtube.com/watch?v=bTSN6NJt9fE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés