[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Franchement les 25 dernières minutes étaient injouables tellement le terrain était gorgé d'eau. Impossible de faire une passe au sol.
Le deuxième but c'est un joli lob de la ligne médiane, Bodart trop avancé s'est fait couillonner

Bon au final c'est simple, on ne crée pas le danger devant le goal adverse du coup bah... Pas possible de marquer.

On notera la bagarre en fin de match pas très distance-de-sécurité friendly !
Bagarre? Ah? Rien vu, j'avais coupé la téloche! Faut dire que nous voir perdre sur un but magnifique de Roofe, le gars qui a marqué quoi? un but pour Anderlecht pendant sa pige mauve? c'est tellement improbable, roofti!....c'est à cause de sa soi-disant provoc' des supporters??? parce que le bout de match de water-polo que j'ai vu était engagé mais correct. Le gars a été chambré tout le temps, normal qu'il soit content d'un but exceptionnel. Il dribble quand même 3 joueurs rouches avant de claquer sa bombe quoi! (bon, c'était pas ça le plus dur vu notre niveau ce soir). Et Bodart, c'est une grosse erreur mais il devait être avancé dans l'idée de monter sur une balle arrêtée. Il restait 1.30min dans les ADJ.


Je n'ai vu que la partie aqueuse du match d'ailleurs, + la tête-main de Muleka sur la latte suite au centre parfait de Lestienne. Et ce n'était pas fameux en plus d'être injouable.


Bravo à l'Antwerp! Sans Lamkel Zé, ils sont meilleurs dans les matchs européens!
De toute manière, c'est à nouveau sans spectateur! Je me disais d'ailleurs, en regardant la LDC, que c'était presque plus passionnant de regarder des matchs du championnat belge grâce au public revenu.


Sinon, Anderlecht a gagné un match sans se faire rejoindre au score! belle victoire à Courtrai!
Bon, le Standard sera bientôt "bye" aussi! Peut-être même dès demain?

Lestienne, Shamir et Taspsoba aussi positifs au Covid!



si je ne me trompe, ça fait 6 joueurs du noyau A et l'entraîneur des gardiens! on est mal!
Mmmh... n'empeche que si Anderlecht aurait moins foiré ses fins de matchs, ils pourraient être en tête de la competition.

Ils ne sont qu'a 2 points de Bruges, premier provisoire.
Et devant eux il n'y a que 4 équipes qui doivent encore jouer (et gagner) qui peuvent passer devant Bruges pour un max de 22 points pour les Carolos, et donc "que" 5 points de retard.

Bruges est plus fort, mais ne démarre pas en trombe cette année.
En même temps, faut pas s'emballer trop vite non plus. La défense semble toujours très friable et le premier but très hâtif a bien aidé. Mais il est vrai qu'Anderlecht commence à produire du jeu et a sans doute trouvé un attaquant valable en la personne de Nmecha.C'est positif car le championnat a besoin d'un Anderlecht compétitif.


OHL qui bat Bruges, ce n'est plus une surprise vu leur victoire contre nous (à 10 il est vrai) et presque à Bruxelles. On sait que c'est une bonne équipe, qui a aussi un peu de chance de son côté mais aussi parfois contre elle (le péno honteusement refusé à Genk). 2 Gros matchs juste avant et malgré la tournante, certains joueurs brugeois semblaient fatigués. Le gardien adverse a été assez incroyable aussi. L'absence de Deli fait mal aussi aux B&Z....Mechele, c'est pas le même niveau .


Ce soir, je m'attends à une défaite du Standard dans le derby local contre des Canaris blessés par leur déroute anversoise. Montanier va devoir faire tourner le noyau plus que prévu à cause du Covid. Et vu notre incurie en terme de concrétisation offensive, je crains le pire. Sans parler que des joueurs ont aussi l'esprit perturbé par la crainte du virus et par le match au Benfica Lisbonne.
On voit qu’Anderlecht monte en puissance. Le problème reste les fins de matchs où les jeunes ont tendance à perdre leur concentrations et à faire des boulettes.

C’est la que le manque d’expérience de fait sentir. C’est encore plus flagrant quand le taulier Trebel n’est plus là.

Reste plus qu’à prier pour les blessures et le Covid épargnent le club
Saint-Trond 2 Standard triple 0


Je l'avais prévue cette défaite mais pas de manière aussi pathétique. Quel match nul! On aurait dit 2 candidats à la descente! Au moins, les Canaris auront eu la détermination suffisante pour marquer sur leurs deux tirs cadrés. C'était tellement mauvais que j'ai arrêté ce triste spectacle en seconde MT, voyant qu'il n'y avait aucune réaction de notre part au 1-0.

Seuls Bokadi et VanHeusden ont joué à leur niveau. C'est bien simple, on n'avait pas d'entrejeu. Je plains Bodart et notre défense. Dans les recrues, Jans était mauvais mais alors Sylvestre en dessous de tout le gars (il découvrait peut-être le terrain synthétique??? ). Si c'est lui qui est censé remplacer Carcela, bin on est très mal! Le reste, c'était le néant total. D'autant que les trudonnaires, bah c'était mauvais aussi. C'est vraiment grave et j'espère que Montanier aura bien gueulé sur des minables pareils. Une honte ce match. Franchement, si on est déjà dépendant des gamins comme Raskin et Bali, il y a un problème.


J'oublie que notre entraîneur n'est peut-être pas tout blanc non plus. Pourquoi avoir "viré" notre défense à 3 en retirant Dussène de l'équipe??? faire tourner? il pouvait remettre Laifis alors.....je n'ai pas compris.

Dernière modification par yuna et moi ; 25/10/2020 à 22h34.
Je pense que le Covid fout un peu la merde dans ses strat niveau équipe.

Bon, ca n'excuse pas la grosse merde que la plupart des joueurs ont fait, mais ca l'explique en très petite partie.

De toute, je ne me fais pas d'illusion, la compétition va être stoppée d'ici une semaine ou deux. Il y a bien trop de cas et ca va vite devenir ingérable niveau calendrier, voir pour faire une équipe de 15 tout simplement.

Et devant le reconfinement qui nous pends au nez (vu les chiffres qui continuent à exploser), on va encore bien se faire chier une fois coincés à la maison.

Mais bon, priorité aux hôpitaux et aux vies, et Liège est juste une catastrophe cette fois
Les gars c'est qui cette andouille qu'on doit se taper sur les plateaux foot d'rtl maintenant (le métisse) ??

On est loin du fils Wasseige que j'adore écouter dans l'Europe des Onze ou ailleurs..

Allez après la déprime d'un Standard-Rangers dans un stade vide, voilà la déprime hallucinante d'un MArseille-City devant 0 personne

/fais son ambiance tout seul
*poueeetttt

Dernière modification par mendoza ; 27/10/2020 à 21h04. Motif: Auto-fusion
Ils vont se faire latter les Marseillais, tant mieux pour KDB, mais je veux voir autre chose moi, y a un p'tit sentiment de sympathie pour l'OM en Belgique.

Ah ben voilà, ça a pas trainé, comment ils se font niquer sur cette action, franchement.
C'est un ancien joueur de Westerlo il me semble. Ceci dit, comme analyste, je ne suis pas très fan du Leye non plus.


C'est sympa de voir jouer KDB mais quelle tristesse un Vélodrome entièrement vide!





@mendoza: Contre les Rangers, y avait du public en fait!
Heureusement que Marseille joue avec 9 défenseurs...

Assist-cadeau de KDB

Citation :
Publié par yuna et moi
C'est un ancien joueur de Westerlo il me semble. Ceci dit, comme analyste, je ne suis pas très fan du Leye non plus.
Faut dire que les consultants de RTL en général, c'est pas le top du top.

//edith

Bon, ben deux assists pour KDB. Une soirée normale pour lui.

Eden a rejoué avec le Real aussi. Pas que ça change quoi que ce soit aux résultats de Madrid

Dernière modification par Grim ; 27/10/2020 à 22h41.
Il a même eu une superbe occase. Espérons qu'il retrouve son plus haut niveau.


Sinon, deux news qui m'ont marqué hier:


- Démission de Bartomeu et de tout le directoire du Barça!

- C'est Anderlecht qui a le record de défaites d'affilée en LDC. Merde alors. J'étais loin d'imaginer ça. Espérons que les marseillais vont les effacer des tablettes (j'ai rien contre l'OM mais bon). Moi, j'avais surtout retenu la campagne avec Khöler-Radzinsky! Et l'OM, c'est "à jamais les premiers"
Citation :
Publié par yuna et moi

- C'est Anderlecht qui a le record de défaites d'affilée en LDC. Merde alors. J'étais loin d'imaginer ça. Espérons que les marseillais vont les effacer des tablettes (j'ai rien contre l'OM mais bon). Moi, j'avais surtout retenu la campagne avec Khöler-Radzinsky! Et l'OM, c'est "à jamais les premiers"
Bah Marseille et le foot français sont bien derrière les stats positives d'Anderlecht en Europe (oui, il y a des plombes), ça va on a toujours la tête haute.
Mais cette mention déshonorable pue vachement de la gueule.

Bah le nouveau porte drapeau de la Belgique du foot (Philippe Clément en fait) fait le plus souvent des prestations marquées par l'envie et l'audace, quand tu vois le match de hier, tu en es loin ...

Allez, Pep' Clement va démolir la Lazio maintenant, j'y crois.
Tout ça pour se prendre un forfait pour tous les matches de novembre. La poisse.

//edith

Très tranquille l'attaquant remplaçant de la Lazio sur ce premier but...

Ohoh, depuis quand le VAR est favorable aux petits poucets belges ??? Egalisation de Vanaken sur péno accordé par le VAR !

Dernière modification par Grim ; 28/10/2020 à 21h43.
Citation :
Publié par Grim

Très tranquille l'attaquant remplaçant de la Lazio sur ce premier but...

Ohoh, depuis quand le VAR est favorable aux petits poucets belges ??? Egalisation de Vanaken sur péno accordé par le VAR !
Oui ouf, mais c'est pas emballant, il y a les esquisses mais il manque le bon coup de crayon derrière, et ils sont pas tous à niveau, et la Lazio quadrille quand même pas mal le jeu.

Punaise c'est nettement mieux et les Brugeois mériteraient bien un but merde.

Dernière modification par mendoza ; 28/10/2020 à 22h36. Motif: Auto-fusion
J'arive plus à suivre les matchs sans public. Mais, de ce que j'ai vu, c'était très fermé, avec peu do'ccasions réelles. Le score semble logique.


C'est vrai que ce genre de pénalties, tout le monde ne les siffle pas mais il est juste.


@mendoza bien sûr, le palmares d'Anderlecht ne peut lui être retiré mais il faut admettre que tout ça est bien vieux. Et ce qui fait parler du côté de la Canebière, c'est bien ce triste record potentiel plutôt que leur titre en LDC sous la direction du Sorcier Belge!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés