LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken

Les données constructeurs, normalement, c'est un usage 4h/jour (usage intensif).
Non, le modèle en question est normalement dédié aux murs d'images, donc donné pour une utilisation plus importante, ceci dit, il fonctionne encore et pour signaler les alertes, il est encore nickel, vu que ce sont juste des changements de couleur.
Citation :
Publié par Fugo
Salut,

J'ai lu une partie du fil mais pas tout non plus (beaucoup beaucoup de message) alors je viens poser ma question tranquillou

On change le salon et l'idée c'est de guetter Black Friday / Noel pour changer la télé

On a pour le moment une très vieille LG de 80 cm qui a environ 10 ans

Notre canapé est a 2.4m de la télé dans la nouvelle configuration

Je pense qu'il faudrait qu'on récupère un écran de 120cm +- une banane, j'ai lu ça https://www.quechoisir.org/conseils-...-vision-n4065/ qui me conforte dans cette idée.

Maintenant la grosse question

Pour une télé de 120 cm (48 pouces) dans un budget raisonnable :

1. Quelle marque ?
2. Quelle prix ? (On voudrait pas dépasser 400€ c'est possible ?)
3. Quelle technologie ?
4. Ca vaut le coup d'attendre le BF ou noel pour les promos ?
C'est tout a fait possible même une plus grande genre 50" ou 55" (48 étant rare et a l'époque surtout que fabriqué par LG en IPS donc bof)
Ce sera du LCD LED a ce tarif, si possible du direct led pour avoir un bon taux de contraste et peu ou pas de clooding.

Pour le reste très Honnêtement ca fait longtemps que je voit plus d'offre folle au BF sur les TV les promos sur toute l'année sont souvent bonne et c'est rare le coup de fusil au BF surtout sur une TV a 400€.

Bon exemple Hisense B7300 bonne tv, bon contraste et connectique complète, smart tv, wifi.
https://www.lcd-compare.com/televise...E-H50B7300.htm

TCL 50EP682 idem bonne tv, direct led, dalle VA, dolby vision, HDR 10 et tout le tralala, smart tv (seul défaut pas de amazon prime video a cause d'une gueguere entre géant), wifi, bluetooth et surtout android TV (Honnêtement je pourrais plus m'en passer)
https://www.lcd-compare.com/televise...CL-50EP682.htm

C'est trouvable pendant le BF mais je doute que t'y gagne 100€

Après du Samsung mais en edge LED et tout les défauts que ca comporte et surtout l'entrée de gamme les TU71xx.

Info pour ceux qui aimerais aussi changer de tv, l'approvisionnement devient extrêmement difficile du au virus et certaines marques ou modèle ne rentre que au compte goute en magasin.
Citation :
Publié par Brimstone
C'est tout a fait possible même une plus grande genre 50" ou 55" (48 étant rare et a l'époque surtout que fabriqué par LG en IPS donc bof)
Ce sera du LCD LED a ce tarif, si possible du direct led pour avoir un bon taux de contraste et peu ou pas de clooding.

Pour le reste très Honnêtement ca fait longtemps que je voit plus d'offre folle au BF sur les TV les promos sur toute l'année sont souvent bonne et c'est rare le coup de fusil au BF surtout sur une TV a 400€.

Bon exemple Hisense B7300 bonne tv, bon contraste et connectique complète, smart tv, wifi.
https://www.lcd-compare.com/televise...E-H50B7300.htm

TCL 50EP682 idem bonne tv, direct led, dalle VA, dolby vision, HDR 10 et tout le tralala, smart tv (seul défaut pas de amazon prime video a cause d'une gueguere entre géant), wifi, bluetooth et surtout android TV (Honnêtement je pourrais plus m'en passer)
https://www.lcd-compare.com/televise...CL-50EP682.htm

C'est trouvable pendant le BF mais je doute que t'y gagne 100€

Après du Samsung mais en edge LED et tout les défauts que ca comporte et surtout l'entrée de gamme les TU71xx.

Info pour ceux qui aimerais aussi changer de tv, l'approvisionnement devient extrêmement difficile du au virus et certaines marques ou modèle ne rentre que au compte goute en magasin.
Merci pour cette réponse complète, je me garde les références sous le coude.
Pour l'android TV, on a la box sous android TV, un Chromecast et une Mibox TV
Citation :
Publié par Fugo
Merci pour cette réponse complète, je me garde les références sous le coude.
Pour l'android TV, on a la box sous android TV, un Chromecast et une Mibox TV
Une assez bonne affaire en 55 pouces à 349,99 € : https://www.dealabs.com/bons-plans/t...oid-tv-1972422 (le deal est toujours valable)
Citation :
Publié par Melchiorus
Une assez bonne affaire en 55 pouces à 349,99 € : https://www.dealabs.com/bons-plans/t...oid-tv-1972422 (le deal est toujours valable)
un peu grand :/
idéalement on va acheter entre début novembre et début décembre on a pas les finances pour acheter cette semaine, pour ça que je peche les infos
Hello les gens.
Après m'être rencardé pas mal, je pense craquer pour une lg55cx. Mais avant de cramer 1700€ dedans j'aimerai avoir la certitude que la qualité d'image sera au rendez vous.
Actuellement j'ai une 32lg2100, une 'tite télé en lcd qui a une dizaine d'années mais qui a une image plutôt belle en vrai. J'ai l'impression qu'en led classiques la qualité est aussi au rendez vous.
Je suis allé plusieurs fois chez Darty pour essayer de comparer un peu, mais je suis toujours sceptique des écarts d'image, ne connaissant pas le réglage. Je suis peut être parano, mais je pense systématiquement que certaines TV sont mal réglée de façon à faire vendre les autres.
Du coup j'aimerai avoir le retour de quelqu'un qui est passé d'une TV led a une TV oled, savoir si l'investissement vaut visuellement le coup.

Cordialement,
Hima.
Ouais j'avais vu et lu le test ^^
Et OLED par rapport à LED la différence se voit vraiment même pour un néophyte ou c'est vraiment pas flagrant ?

En effet, y'avait une des télés en expo, les couleurs étaient limites fluo tellement c'était lumineux ^^
Citation :
Publié par Himawari
Ouais j'avais vu et lu le test ^^
Et OLED par rapport à LED la différence se voit vraiment même pour un néophyte ou c'est vraiment pas flagrant ?

En effet, y'avait une des télés en expo, les couleurs étaient limites fluo tellement c'était lumineux ^^
L'année dernière, je me suis posé les mêmes questions et j'ai craqué sur un Sony 65" AG9 ben ça claque, c'est cher mais quel plaisir de se regarder un film plongé dans le noir. Je me surprends même pas me louer des films en VOD
Citation :
Publié par Fugo
Par contre, le OLED c'est toujours aussi cher ?

J'ai un peu fureté pour voir, je suis bluffé par le prix des écrans
Non tu peut te faire plaisir avec un 55 a moins de 1000€ maintenant.

Perso si demain je prends un Oled, c'est Philips, P5 engine et ambilight juste pour le kiff.
Citation :
Publié par Himawari
Hello les gens.
Après m'être rencardé pas mal, je pense craquer pour une lg55cx. Mais avant de cramer 1700€ dedans j'aimerai avoir la certitude que la qualité d'image sera au rendez vous.
Actuellement j'ai une 32lg2100, une 'tite télé en lcd qui a une dizaine d'années mais qui a une image plutôt belle en vrai. J'ai l'impression qu'en led classiques la qualité est aussi au rendez vous.
Je suis allé plusieurs fois chez Darty pour essayer de comparer un peu, mais je suis toujours sceptique des écarts d'image, ne connaissant pas le réglage. Je suis peut être parano, mais je pense systématiquement que certaines TV sont mal réglée de façon à faire vendre les autres.
Du coup j'aimerai avoir le retour de quelqu'un qui est passé d'une TV led a une TV oled, savoir si l'investissement vaut visuellement le coup.

Cordialement,
Hima.
J'ai un CX depuis quelques mois, l'image est absolument magnifique.

Le seul avantage définitif de l'OLED c'est le noir complet. Si tu es dans une pièce très lumineuse, tu ne verras pas la différence avec du LED classique de bonne qualité.

Dans une pièce sombre par contre, oled >>> led.
Citation :
Publié par Suho
Dans une pièce sombre par contre, oled >>> led.
Vu que j'ai tendance à regarder mes films dans le noir quasi complet, tu me fais plaisir et me rassure
Salut,
Pour un budget autour de 400€ et après quelques visites en magasin aujourd'hui j'ai repéré ça

Encore une fois, j'attends une prime pour acheter, donc ça sera pas demain ni sur un coup de tête,

La taille est une taille max, on ne dépassera pas ça, et le budget aussi dans la mesure du possible (400€)

Ca fait le job ? (on a pour le moment un écran plat LG 80 cm qui a plus de 10 ans, donc bon)
Citation :
Publié par Fugo
Merci !
Après attention quand même, que la mention HDR est là pour faire joli, ça n'en est en fait pas.

J'ai un couple d'amis qui l'a. C'est un écran qui vaut son prix. L'Android TV est assez médiocre, genre tu peux caster directement dessus comme avec un Chrome cast, mais il y a une latence incroyable.

Les couleurs sont assez criardes et pas très fidèles (après j'ai pas joué à étalonner).

Ca devrait cependant être un upgrade agréable par rapport à la 80cm de 10 ans.
L'android TV n'a pas d'intérêt pour moi, on a une box android à la maison, donc j'avoue que si elle ne fonctionne pas, pas très grave

Pour les couleurs, on a été voir en magasin, et c'est sur que si on double le budget on aura mieux mais ça m'embête de lacher plus de 400€dans une télé oO

J'en ai vu à + de 2000 € Oo
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Après attention quand même, que la mention HDR est là pour faire joli, ça n'en est en fait pas.

J'ai un couple d'amis qui l'a. C'est un écran qui vaut son prix. L'Android TV est assez médiocre, genre tu peux caster directement dessus comme avec un Chrome cast, mais il y a une latence incroyable.

Les couleurs sont assez criardes et pas très fidèles (après j'ai pas joué à étalonner).

Ca devrait cependant être un upgrade agréable par rapport à la 80cm de 10 ans.
J'ai un modèle avec android tv de chez TCL(Une C7006 plus ancienne en plus) y'a pas de latence chez moi, et pour le reste ca se règle, en mode cinéma tout est déjà plutôt pas mal.

L'Android tv fonctionne très bien dans mon cas je voit pas comment un peut dire que c'est médiocre, les app comme netflix tourne bien en UHD sans soucis et tout se lance assez rapidement. (après si il laisse la tv en veille permanente c'est aussi comme un téléphone ca fini pas saturer il faut donc l'éteindre complètement une fois de temps en temps)

C'est dispo dans le menu paramètres d'android sur la tv.(perso j'ai mis que la mienne ne reste jamais en veille du coup l'allumage prends environ 40/45 secondes mais osef j'ai jamais de soucis)

Et la HDR est bien présente mais le pic de luminosité est juste trop bas pour en profiter pleinement (ceci dit a part sur du Oled et des TV a plus de 1500€ y'a pas grand chose qui fait mieux)
Citation :
Publié par Fugo
Salut,
Pour un budget autour de 400€ et après quelques visites en magasin aujourd'hui j'ai repéré ça

Encore une fois, j'attends une prime pour acheter, donc ça sera pas demain ni sur un coup de tête,

La taille est une taille max, on ne dépassera pas ça, et le budget aussi dans la mesure du possible (400€)

Ca fait le job ? (on a pour le moment un écran plat LG 80 cm qui a plus de 10 ans, donc bon)
Dommage pour le 50" max, la tu passe sur du direct led, un meilleur traitement.

https://www.cdiscount.com/high-tech/...noxpb-_-169249
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés