[Actu] Mise à jour 2.1 : vers une refonte de l'artisanat de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 octobre 2020 cette actualité sur le site Conan Exiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/147073-240.jpeg
Funcom se dit peu satisfait du système d'artisanat de Conan Exiles, qui repose actuellement sur les Thralls. Le développeur en prévoit une refonte (laissant davantage de place aux ateliers d'artisanat), et invite les joueurs à tester.

L’artisanat occupe une place significative dans l’univers de Conan Exiles, puisque les joueurs ont vocation à ériger leurs propres constructions. Pour autant, l’équipe de développement n’est manifestement pas pleinement satisfaite de l’artisanat...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irfwyn
C'est quoi l'undermesh ? Je vois beaucoup de joueurs s'en plaindre mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
Il me semble que c'est une sorte de glitch qui te permet de passer "sous la map" et de voir son intégralité, pister les joueurs en PvP et leur sauter dessus de nul part etc.
Message supprimé par son auteur.
Ah que j'aime être sur server RP privé

A voir, cette refonte. Perso, la prépondérance des thralls m'avait tjrs un peu agacé (comme certains autres choix pas tjrs super pertinents). Donc ca me semble un pas dans une direction intéressante. Mais faudra voir la réalisation (comme souvent ac FunCom héhéhéhéhéhéhé).
Pauvres modders, par contre... A peine sortis du cauchemar Siptah, ils se prennent ca dans la face
Citation :
Publié par Finalis
Comme mon VDD dit, la possibilité de construire sous la map et en dehors des limites autorisées en plus (et ce n'est qu'une triche parmi tant d'autres). Sur serveur officiel, il n'y a absolument aucune surveillance ni réaction de la part de Funcom ce qui engendre des raids entiers de tricheurs qui viennent souvent tout détruire en outrepassant n'importe quel type de défenses...
Récemment sur Siptah, mon clan s'est fait raider après 200h de jeu par des chinois qui ont utilisé l'Undermesh pour directement atteindre notre salle des coffres, non pas pour nous piller mais uniquement pour le plaisir de tout détruire sans possibilité aucune pour nous de répliquer. Le pire c'est que nous n'avons été qu'un point sur leur longue liste de guildes détruites et accessoirement de serveurs désertés; Funcom en sont à plus de 3 ans d'exploitation et de passivité à l'égard de tout cela.

Aucune justice, les tricheurs sont maîtres sur Conan Exiles.
Je comprends et compati totalement à votre mésaventure. Je n'ai jamais mis les pied sur une serveur officiel à cause de ça. Et j'ai même fini par avoir le miens, avec une vrai surveillance des tricheurs et de quoi remetre en place ce qui à été prit aux victimes.

Bon après avoir un serveur, c'est un autre jeu
Même sans la triche Conan Exiles souffre de défauts majeurs qui ne sont pas du qu'aux thralls.
Ce qui est le plus frustrant ce sont les raids hors ligne. Et là ce n'est pas un problème de triche.
Afin de pouvoir défendre sa base, il faut mettre en place une surveillance de 17h à 23h 7j/7 350 jours par an (ils offrent quelques jours de répits à noël). Ce jeu demande donc 2100 heures de surveillance et de disponibilité pour éviter le raid hors ligne. Perso, je n'ai jamais vécu de siège en 3000 heures de jeu. A chaque fois, mes bases ont été détruite par des raid hors ligne. Conan exiles souffre que c'est un jeu PvE car un siège qui se fait pendant que les joueurs sont hors ligne revient à un casse brique PvE.

Alors certes on peut jouer sur des serveurs PvE - conflict où on peut PvP sans se faire détruire sa base. Mais d'un coup le jeu perds 90% de son intérêt.

Bien sur si on pouvait jouer "planqué" ça serait fun sauf que c'est juste impossible avec la triche de se planquer.

La seule solution légit pour sécuriser quelques objets, thrall et autre consiste à acheter une deuxième fois le jeu avec un autre compte et déconnecter cet alt dans un lieu planqué hors de la base. Là il y a peut de chance de se faire détecter. Ainsi on vient déposer ses objets de valeur sur la mule qui "disparaitra" du serveur au reboot. Bon bref, vous voyez où il faut en venir pour contourner les tricheurs et la débilité chronophage du système de siège.

Mais ce jeu reste génial... je n'ai pas 3000h dessus pour rien. Mais j'ai quand même fini par arrêter.
Ne jouant qu'en serveur privé pve entre amis, je trouve la maj plutôt bienvenue ! J'aurais aussi aimé une évolution de la purge, car arrivé à un certain stade du jeu elle n'est plus vraiment dangereuse, j'aurais presque voulu des dieux qui attaquent (sur un court lapse de temps) par exemple, et pourquoi pas des armes de sièges ? Béliers, catapultes mobiles etc

Pleins de petites choses qui je pense ne sont pas durent à implanter. Bien sûr pour les joueurs PVP il faut trouver l'équilibre ce qui n'est pas chose facile, j'en conviens.
Citation :
Publié par Finalis
Si jamais il leur vient l'envie de corriger l'Undermesh... peut-être me reviendra-t-il l'envie de jouer.
+1 et, perso, des serveurs officiels à wipes réguliers (6 mois ou 1 an)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés