Mise à jour de la barre outils et du moteur de recherche

Répondre
Partager Rechercher
je vais tester petit à petit, mais déjà j'aime beaucoup le "chercher dans ce sujet" ... (et ce qui me manque toujours un peu c'est le contrôle-k pour ajouter un lien à la sélection au lieu de devoir reprendre la souris et aller dans le menu).
Citation :
Publié par Mind
Bonjour znog,

Tu peux désormais créer des liens dans l'éditeur avec le raccourci ctrl+k.
wouhou test

merci gros gain de temps en ce qui me concerne

@Mind

suggestion : pour l'infobulle qu'on a en passant sur l'icône, peux-tu ajouter ("raccourci ctrl-K" en plus de "insérer un lien", comme tu l'as fait pour italique etc...). Il a

d'autre infobulles documentées, mais pas toutes



  • une autre fonction que j'utilise beaucoup et qui pourrait être raccourcie c'est le quote, est-ce qu'un raccourci analogue au ctrl-k serait utile/souhaitable, genre ctrl-q ?
  • ? indiquer des raccourci pour toutes les icônes en s'inspirant de ceux de Word ?
  • pour l'icone "annuler la dernière modif", le ctrl-z fonctionne déjà et serait intéressant à signaler dans l'infobulle

Dernière modification par znog ; 17/08/2020 à 10h54. Motif: Auto-fusion
Tu pourrais mettre le lien vers le nouveau outil complet de recherche quelque part?
https://forums.jeuxonline.info/rechercher

Parce que dans le menu burger à gauche, le lien vers la recherche avancée est toujours l'ancien outil.

Au passage, avec ce nouvel outil de recherche, il semble qu'il est possible d'afficher des extraits de sujets normalement non accessible.
Par exemple :
Sans titre.png

Le sujet "Point de modération Agorien sur les noms complets"
N'est normalement pas accessible, mais via la recherche j'affiche des extraits de discussion.


Et rien à voir, mais je me suis amusé avec l'outil "la flèche" à côté du bouton "nouveau sujet" sur la barre de navigation.
Puis j'ai cliqué sur "Publier un sujet"
T'arrives là :
https://forums.jeuxonline.info/nouveau-sujet
L'outil de recherche de forum est complétement pété.
Franchement, il sert à que dalle cet outil en vrai.

Dernière modification par Attel Malagate ; 30/09/2020 à 00h25.
Bonjour Attel,

Le problème d'affichage des messages fils dont le premier message avait été effacé devrait maintenant être résolu. Tu ne ne dois ainsi plus voir les messages du sujet "Point de modération Agorien sur les noms complets". Est-ce que tu confirmes ?

Les liens vers les recherches dans le menu de gauche sont à jour.

Quelles problèmes rencontres-tu avec la recherche de forums ?
@Mind :
Je cherchais le moyen de faire des recherches avancées et j'ai trouvé en venant ici, dommage qu'il y ai pas un moyen direct d'aller vers "avancée" depuis la barre fixe (et c'est cool que t'ai trouvé de quoi la remplir pour la fixer comme on en avant discuté... ya qq années ^^).

Du coup j'ai fait quelques recherches avancées et euh... ya quelques soucis.
Si, par ex, je cherche mes msg sur l'agora, je trouve 40 pages.
Si je limite la recherche a cette année (ou 12 mois?), j'ai seulement 4 post qui apparaissent. Au lieu de 5-6 pages pour 2020.
Et meme pour la recherche non filtrée, les "seulement" 40 pages masquent beaucoup de mes msg (j'ai commencé a poster sur l'agora avant 2017).

recherche par auteur "-interfector-" sur l'agora : https://forums.jeuxonline.info/auteu...ions/forum_492
recherche par auteur "-interfector-" sur l'agora depuis 1 an : https://forums.jeuxonline.info/auteu...nnee-forum_492

Merci !
Citation :
Publié par Mind
Tu ne ne dois ainsi plus voir les messages du sujet "Point de modération Agorien sur les noms complets". Est-ce que tu confirmes ?
Je confirme. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Mind
Quelles problèmes rencontres-tu avec la recherche de forums ?
Après, peut être que j'ai pas compris comment ça marche, ou que je m'en sers mal.

Alors, imaginons que j'ai l'idée saugrenue de vouloir publier un sujet avec cet outil (au lieu d'aller dans le forum correspondant, et de faire "nouveau sujet")(d'où ma remarque sur l'utilité de cet outil).

Alors..."Dans quel forum souhaitez-vous publier votre sujet ?"

On va dire : le forum Age Of Conan
Sans titre2.png
Donc là, au niveau des résultats, tu vois déjà qu'il y a un problème.
On essaie quand même :

Sans titre3.png

Donc je clique sur "créer un nouveau sujet"
Et voilà :
Sans titre4.png

Tu remarqueras le bandeau qui indique qu'on est bien dans la section "Age of Conan"
Ca le fait aussi avec d'autres forums, style SWTOR.
Mais ça marche très bien sur d'autres forum, genre "Istaria".

Donc je pense que c'est la recherche qui bug un peu.
Autre problème : si je clique sur "Age of Conan (tests et critiques)".
Sans titre5.png

Faudrait peut être filtrer les résultats de recherche selon les droits de la personne connectées?
@_Interfector_ Oui, c'est lié à une optimisation de performances. Il faudrait que j'ajoute des options de recherche par période pour ces situations (par mois, par année, etc.). Techniquement, c'est plus propre / performant que de se balader dans des milliers de résultats.

@Attel_Malagate Ca devrait être mieux maintenant. Les forums sans droit d'écriture n'apparaissent plus. Et les forums d'univers répondent à leur nom univers (avant les forums AoC n'apparaissaient pas car sans Age of Conan dans leurs titres). Si tu fais une recherche sur Age of Conan, tu dois maintenant tomber sur les bons forums. (Les noms "roleplay" de forum restent peu intuitifs dans ce cadre si tu ne les connais pas déjà. J'améliorerai ça par la suite.)
Est-ce que ce serait possible d'améliorer l'outil par rapport aux recherches dans l'encyclopédie ?

Si je tape par exemple "funcom" dans la barre pour une recherche dans "Tout JoL", la page associée n'est pas proposée parmi les suggestions.
Si je lance la recherche, la page n'apparait pas dans la liste par défaut ("Tout").
En affichant la liste des articles, on peut trouver la page d'encyclopédie en descendant un peu.

Si une recherche correspond à une page de l'encyclopédie, la page devrait être mise en avant pour être plus facile à trouver.
Y a du mieux.
Lorsqu'on commence à taper Funcom on a la suggestion mais elle mène au portail Funcom et non à la fiche.
J'aurais bien aimé un lien vers https://www.jeuxonline.info/societe/Funcom au moins au niveau de https://forums.jeuxonline.info/rechercher/funcom
Qu'on puisse chercher directement dans l'encyclopédie.

Mais c'est ptêt pas possible ou tout du moins facilement d'un point de vue technique (comme c'est considéré comme des articles).
J'aurais une petite question sur une fonctionnalité que j'utilisais souvent avant, et je ne suis pas certain de bien m'y prendre avec la nouvelle barre.

J'aime bien pouvoir chercher au sein du titre du thread. Par exemple, je cherche un nouvel écran, je voudrais pouvoir n'affiche que les threads de la forge avec le mot "écran" dans le titre.

Avec la nouvelle barre, je n'y parviens pas. Savez-vous comment je peux procéder?
Citation :
Publié par La chance
J'aurais une petite question sur une fonctionnalité que j'utilisais souvent avant, et je ne suis pas certain de bien m'y prendre avec la nouvelle barre.

J'aime bien pouvoir chercher au sein du titre du thread. Par exemple, je cherche un nouvel écran, je voudrais pouvoir n'affiche que les threads de la forge avec le mot "écran" dans le titre.

Avec la nouvelle barre, je n'y parviens pas. Savez-vous comment je peux procéder?
Ah bah c'est exactement ce que j'étais en train de chercher... @Mind
J'ai ajouté une option de filtrage lors des recherches de sujets pour limiter la recherche aux seuls titres :

title-only.png

Est-ce que ça répond à vos attentes ?

@Attel_Malagate La liste complète des membres posait des problèmes de performances (plus tu allais loin dans la liste, plus les chargements étaient long, ce qui constituait un risque en cas d'attaque de déni de service ciblée). Son intérêt me paraissant limité - il me semble plus simple de faire une recherche sur un (bout de) pseudo que de scroller des dizaines de milliers de pages - je l'ai simplement désactivé (il y a un an environ il me semble) plutôt que d'y consacré du temps de développement. As-tu un usage de cette liste qui te manque ?
Citation :
Publié par Mind
@Attel_Malagate La liste complète des membres posait des problèmes de performances (plus tu allais loin dans la liste, plus les chargements étaient long, ce qui constituait un risque en cas d'attaque de déni de service ciblée). Son intérêt me paraissant limité - il me semble plus simple de faire une recherche sur un (bout de) pseudo que de scroller des dizaines de milliers de pages - je l'ai simplement désactivé (il y a un an environ il me semble) plutôt que d'y consacré du temps de développement. As-tu un usage de cette liste qui te manque ?
Ah mais tout à fait.
Primordial même.

Déjà, j'aimais bien voir qui étaient les plus vieux compte encore actifs.
On a raté l'anniversaire des 20 ans là. C'est dommage.

Ensuite, j'aime bien vérifier le classement des plus gros posteurs sur JoL.

Deux usages absolument essentiels donc.
Citation :
Publié par Mind
J'ai ajouté une option de filtrage lors des recherches de sujets pour limiter la recherche aux seuls titres :

title-only.png

Est-ce que ça répond à vos attentes ?

@Attel_Malagate La liste complète des membres posait des problèmes de performances (plus tu allais loin dans la liste, plus les chargements étaient long, ce qui constituait un risque en cas d'attaque de déni de service ciblée). Son intérêt me paraissant limité - il me semble plus simple de faire une recherche sur un (bout de) pseudo que de scroller des dizaines de milliers de pages - je l'ai simplement désactivé (il y a un an environ il me semble) plutôt que d'y consacré du temps de développement. As-tu un usage de cette liste qui te manque ?
ça a l'air vraiment bien, merci beaucoup. Par contre, j'ai fait une recherche du mot "laptop" dans le forum "la forge".

J'ai cliqué sur "Titre seulements", et j'ai ça:

2020-10-26 19_35_02-laptop - JeuxOnLine.png

Dernière chose, que je me permets d'indiquer, au cas où ça t'intéresse: il n'est possible de limiter la recherche au titre qu'après avoir lancé une première recherche. Avant, il était possible de limiter la recherche aux titres dès la première recherche. Je trouverais ça intéressant de récupérer cette fonction.


Dans tous les cas, un grand merci pour ta réaction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés