Ah je pensais qu'on pouvait acheter des persos dans LoL et Fortnite, autant pour moi alors.
Impossible de défendre le gacha? Tu crois vraiment que personne n'aime ça? Ne prends pas ta vision des choses pour une généralité.
Vous me faites quand même bien marrer, parce que sans le gacha, ce jeu n'aurait tout simplement pas existé et globalement les gens trouvent que c'est un bon jeu sauf que des personnes comme toi qui ne savent mettre de côté ce gacha, alors que ironiquement, et surtout dans GI quand on le compare aux autres gachas, il n'est pas du tout nécessaire de pull pour profiter du jeu. Là on part sur un problème d'une faiblesse d'esprit, pas d'autre chose.
Quand au système économique, je n'ai jamais whale sur les gachas, même ceux clairement P2W et pourtant ça ne m'a jamais empêché d'aimer ça. J'aime à croire que je suis pas le seul dans ce cas là. Ou peut être que comparé à d'autres, j'arrive à me contenter de ce que j'ai, et c'est la même chose pour la résine.
Comme tu ne cesses de le répéter tu continues de comparer gacha avec gacha et donc, comme je le disais, à défendre le moins nul du nul. Malheureusement ça restera nul au final. Et c'est à cause de gens formatés comme toi que tout le monde se fait vaseliner, car on a pas le choix, soit on accepte soit on se prive.
Maintenant je vais répéter comme tu ne sembles pas avoir compris l'idée. Sans gacha les qualités du jeu l'auraient forcément propulsé tout autant dans le succès. Sauf que tu aurais eu un jeu meilleur. Sans tous les travers du gacha. Les dev. auraient mis du contenu jouable 100% accessible, sans limitations et sans frustration. Par contre effectivement, comme l'ont bien souligné certains, le retour sur profit aurait été moindre sur le même temps.
Pour conclure et rebondir pile sur ce que tu as dit : GI aurait existé même sans gacha et aurait prospéré sans car la qualité est indéniable.
S'il y a bien quelque chose qui est à 100% dans le gacha c'est 100% profitable pour le dev. (si ça marche) et 100% moins de qualité pour le joueur (perso, armes, accès...).
très juste sansnom et j'ajouterai à :
"Après je crois qu'on n'a pas tous la même définition du mot "fair"...."
on a pas tous la même définition du mot "jeu video" , pour certain c'est un support qui a pour but de s'amuser,
pour d'autre, c'est juste un support dont l'unique but est de gagner de l'argent...
et les psy embaucher chez epic pour bosser sur fornite n'était pas là pour améliorer l'expérience ludique...
(pour les autres commentaires plus haut je suis globalement d'accord avec tous le monde ( c'ets beau ça)).
après genshin est assez particulier dans son genre, il a encore des ajustement a faire. (j'ai peu d'expérience dans les gacha, juste joué 1 semaine a sumoner war et a raid shadow , mais je trouvai ça assez nul) là au moins ça ressemble a "un jeu".
après la dérive est pas nouvelle, cf les anciens débats sur les dlc vs extension, connexion internet obligatoire en solo ou plus récement game as service... le but est toujours le même (enfin si on se place du coté éditeur).
ps: d’ailleurs on a encore reçu un "cadeau" 200 primo 1 lune...etc et c'est le courier 1/5 ... un event va pop la semaine pro avec "de nombreuses" récompenses, je pense qu'on est en phase d'équilibrage de leur systeme éco importé du "pur" gacha mobile.
d'ailleurs je serai intéressé de savoir la proportion de joueur genshin en fonction des plateformes si on a ces infos un jour.
On est d'accords que le gacha et GI ne sont pas les seuls à avoir adopté un modèle économique prédateur qui n'avantage pas les joueurs, les Seasons pass et DLC payants sont du même acabit. Malheureusement, comme c'est devenu la norme quasi tout le monde accepte et commence à chipenailler sur 2.5% c'est mieux que 1.5% ou que un pack 15$ c'est mieux qu'un pack 100$, tout ça au lieu de voir le fond du problème : avant pour ~60$ ont avait 100% du contenu d'un jeu.
Si tu n'es pas habitué aux gachas, les cadeaux réguliers, liés à des events ou excuses pour causes de maintenance c'est la norme. Tous les "cadeaux" sont mesurés et rentrent dans la logique d'acceptation. Comme tu es frustré de ne pas pouvoir jouer à cause d'un manque de ressources, tu vas être content et reconnaissant envers le généreux développeur qui va te donner un peu plus de cette ressource de temps en temps. Suite à cela des chevaliers blancs vont monter aux créneaux pour montrer combien ce développeur est bon et généreux envers les gueux que nous sommes.
Pour les plateformes, c'est dur à estimer, sachant qu'il y a de plus en plus de joueurs pc qui jouent aux jeux mobiles sur des émulateurs.
Dernière modification par delweyn ; 24/10/2020 à 11h59.
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