[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Franchement je sais pas, fin en tout cas de mon point de vu spectateur j'ai trouvé aucun intérêt dans le fait d'avoir 4 clan surtout que ça a vraiment pas tenu longtemps.
C'est pas mal au contraire, ça crée des doubles loyautés avec l'équipe initiale puis le classique jaunes vs rouges et évite donc ce classique et simple jaunes vs rouges justement. De façon générale, même si faut garder l'esprit du jeu, c'est une bonne chose de modifier un peu le format d'une saison à l'autre.

Citation :
Publié par Mars et ça repart
Imo elle va tomber "par miracle" sur le collier la Lola...
On en a vu des colliers suspects (je pense à Aubin par exemple), mais la elle a passé pas mal de temps à chercher et surtout elle avait un tout petit périmètre seulement grâce à l'indice hein. Si tu doutes de celui la, alors tu vas devoir douter de CHAQUE collier.

Citation :
Publié par hoochie
Discours de départ de Joaquina un peu mesquin avec son histoire de tribu blanche.
C'est un peu une sale meuf, ça se voyait depuis un bon moment. Après Adrien, Aubin et Hadja elle était clairement la suivante sur ma liste de ceux que je voulais voir sauter. C'est pas toujours le cas, mais cette saison mes souhaits se réalisent quasi à chaque fois


Citation :
Publié par Zvenpak
Je comprends pas ceux qui disent que cette saison est nulle et que les participants ont zéro charisme, perso c'est tout l'inverse, je me suis jamais autant "attaché" à des candidats.
J'aime beaucoup ce casting également. Pas trop de profils manichéens, plus vraiment de profils "cliché", surtout des gens de tous les jours, attachants pour la plus part, des "normies" en quelque sorte mais certainement pas la en touriste. J'me demande ce que font ceux qui disent "ne pas connaitre X ou Y participant" pendant les épisodes, parce que désormais (à part Jody sans doute) tout les restants semblent avoir une vrai personnalité, bénéficient de temps à l'écran etc.

Je prends pas mal de plaisir avec cette saison en tout cas !
Bon épisode un peu tristounet évidemment, c'est moche pour BK de se faire éliminer de la sorte. Un candidat à part dans l'univers de Koh-Lanta indépendamment de ce qui s'est passé derrière.

J'ai vraiment cru que Lola allait nous faire une Téhé mais non, on va la retrouver sur les poteaux si elle ne se loupe pas.

Sinon mention spécial à Brice qui doit encore se demander pourquoi un membre de la production faisait l'épreuve contre lui. Sans rire, on a déjà vu des candidats discrets sur KL, mais Ava, soit ils pensent que c'est quelqu'un de la production, une infirmière par exemple, soit ils pensent que c'est un fantôme qui passe de temps en temps les hanter.

Et surtout Alexandra qui gagne encore, décidément, elle est pleine de ressources quelque soit le type d'épreuves.
Citation :
Publié par Kami80
C'est pas mal au contraire, ça crée des doubles loyautés avec l'équipe initiale puis le classique jaunes vs rouges et évite donc ce classique et simple jaunes vs rouges justement. De façon générale, même si faut garder l'esprit du jeu, c'est une bonne chose de modifier un peu le format d'une saison à l'autre.
Wai fin vite fait le coup des doubles loyautés, à ce niveau là c'est très soft cette saison, non vraiment les 4 clans ça n'a vraiment rien apporté au programme, je comprends l'idée derrière ça mais au final il s'passe pas grand chose.
Ca évite qu'il y ait deux blocs rouge contre jaune, et pour le moment, on n'entend personne parler d'alliance rouge ou jaune, ce n'est pas par hasard. Ca compte, mais c'est très loin d'être prédominant comme dans la saison précédente.
Un élément que j'ai bien apprécier c'est le choix de la récompense du confort.
Ça amène un petit côté stratégique plutôt pas mal et j'espère qu'ils le feront à plusieurs occasions.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai fin vite fait le coup des doubles loyautés, à ce niveau là c'est très soft cette saison, non vraiment les 4 clans ça n'a vraiment rien apporté au programme, je comprends l'idée derrière ça mais au final il s'passe pas grand chose.
C'est pas souvent que direct après la réunification on a une situation stratégique aussi ouverte je trouve. Et le mixage initial des concurrents à travers une double étape d'équipes n'y est forcément pas étranger.

Imagine si les verts (renforcés de 2-3 autres candidats) avaient en réalité directement été les jaunes ou les rouges. On aurait potentiellement pu avoir une sorte d'affrontement jaunes - rouges passé la réunification pendant très longtemps.

Après, chacun apprécie Koh Lanta de façon différente, mais à titre personnel je trouve que y a 2 voies à prendre pour rendre le jeu le plus intéressant possible : protéger un poil plus les très bons (typiquement en procédant à des éliminations directes des moins bons et pourquoi pas d'autres mesures?) et également en limitant les blocs jaunes - rouges des semaines après la réunification. Ce que la prod' essaye parfois de faire via X ou Y petite manipulation quand les clans sont trop solides. Mais quand ça peut se faire naturellement comme c'est le cas à travers cette double étape en équipe c'est encore mieux.

Pas que ça soit un format à répéter systématiquement hein, mais comme je le disais plus tôt ce matin, c'est sympa de changer un peu le format chaque saison, et tout ce qui va dans le sens de protéger un peu les meilleurs (sans leur dérouler le tapis rouge) et limiter le poids des alliances initiales va dans la bonne direction pour moi.
Je suis complètement d'accord, il n'est pas forcément très courant que l'alliance jaune/rouge persiste longtemps après la réunification, mais quand c'est le cas, c'est vite pénible à regarder, et c'était notamment le cas la dernière fois, où Claude n'a dû sa survie qu'à son talent divin, mais tous les autres y sont passés écrasés par les jaunes de Moussa.

C'est pour ça qu'ils cherchent à varier, que ce soit en mélangeant les équipes à mi-parcours, en faisant plus d'équipes au début pour créer de premières affinités, en faisant des échanges d'équipiers… C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on voit souvent une épreuve par équipes sur un confort post-réunification, et aussi pour ça qu'il y a les binômes.

C'est un équilibre difficile à trouver, la perspective d'une alliance forte et dominante après la réunification est une des principales motivations pour se dépasser aux immunités par équipe, mais il faut que le jeu garde quand même un intérêt à regarder ensuite.

Pour le moment je trouve cette formule des 4 équipes puis 2 intéressante à cet égard, et à aucun moment, même si ça parle vite fait de jaunes et de rouges, je n'ai senti que les votes étaient guidés entièrement par l'ancienne couleur.
Oui je suis d'accord avec ça. Je trouve qu'on a une édition vraiment ouverte grâce à son format, ce que j'apprécie beaucoup.

Sinon, j'en vois beaucoup râler sur le fait qu'on ne connaît pas certains candidats, mais je vous rappelle que c'est la première édition à 24, donc c'est normal.
Bha j'ai pas le même ressenti que vous vis à vis du format 4 clans mais bon si vous appréciez tant mieux ^^.

Citation :
Sinon, j'en vois beaucoup râler sur le fait qu'on ne connaît pas certains candidats, mais je vous rappelle que c'est la première édition à 24, donc c'est normal.
Ils sont plus 24 et je connais toujours pas certaines personnes restantes, y'en a elles sont juste invisible comme dit plus haut par quelqu'un. Après c'est aussi un ressenti par rapport aux deux dernières saisons car en terme de charismes c'était du très lourd.
Citation :
Publié par Epidemie
Ils sont plus 24 et je connais toujours pas certaines personnes restantes, y'en a elles sont juste invisible comme dit plus haut par quelqu'un. Après c'est aussi un ressenti par rapport aux deux dernières saisons car en terme de charismes c'était du très lourd.
C'est vrai qu'on voit moins des gens comme Jody et Ava, mais c'est toujours normal que certains candidats soient plus vus que d'autres. Là par exemple BK avait un charisme énorme et occupait pas mal l'espace (en bien), il y a aussi des gens comme Dorian, Alix, Lola, Alexandra, ou même Fabrice qu'on va plus remarquer, et cela va éclipser les autres. Je pense que le départ de BK va incidemment remettre un peu de lumière sur certains candidats plus discrets. Mais oui à chaque saison c'est difficile d'avoir un temps d'écran équivalent pour tout le monde.

La prod filme tous les candidats, mais essaie après de faire une émission intéressante, et si les rushs sur certains sont juste chiants et bien ça saute, et tant pis si on les voit moins.

Lola a le potentiel d'être la nouvelle star de l'émission après le départ de BK, si elle joue finement les alliances, elle peut aller très loin, ce qui ne serait pas du tout démérité.
J'aime bien le format à 4 équipes puis 2 pour les raisons évoquées.
J'ai bien aimé la saison précédente mais c'était qd même inhomogène en niveau.
J'aime bien cette saison et je trouve qu'il a pas mal de candidats intéressants.
Franchement il n'y a que Ava qui n'est pas bcp présente au montage. Les autres on les voit tous et je trouve qu'ils ont quasiment tous des qualités :
Alix, Loïk, Lola, Dorian, Brice, Alexandra sont plus que ok ama.
Parmi ceux qui restent, il y a que Jodi que je trouve totalement transparente.
Fabrice, Laurent, Angélique ça passe.
Citation :
Publié par Von
Lola a le potentiel d'être la nouvelle star de l'émission après le départ de BK
Je la trouve insipide mais bon oui on va bien voir comment ça va s'passer dans les prochains épisodes.
Citation :
Publié par Epidemie
Je la trouve insipide mais bon oui on va bien voir comment ça va s'passer dans les prochains épisodes.
Je la trouve au contraire pleine de ressources et naturel au possible ce qui la rend vraiment attachante. De plus elle est loin d'être mauvaise sur les épreuves. Elle a sacrément bien joué au conseil je n'aurais pas osé à sa place.

La personne que je trouve le plus détestable c'est le prof d'histoire, parce qu'il va chercher un bout de bois le mec se pense au dessus du reste. Il est juste nul sur les épreuves et pour l'instant son seul avantage c'est d'aller là ou le vent souffle.

Citation :
protéger un poil plus les très bons (typiquement en procédant à des éliminations directes des moins bons et pourquoi pas d'autres mesures?)
Sauf que ça ne fonctionne pas et on le voit avec l'épreuve ou Dorian et BK finisse bon dernier.
J'ai remarqué être souvent d'accord avec toi (dans d'autres sections) @Epidemie mais alors sur cette saison de Koh Lanta purée...

Lola est tout sauf insipide, aucun candidat n'exprime plus de sentiments qu'elle, c'est une boule d'émotions lol. Si tu veux de "l'insipide", Jody est un bon exemple.

Sur un autre sujet, même si comme tous je pense je suis très déçu pour BK, je dois avouer qu'il y avait quelque chose d'un peu étrange et difficile à le voir évoluer dans l'aventure en sachant ce qui est arrivé après. Pour moi c'était difficile de le voir à l'écran sans y penser, et un peu égoïstement je dois confesser que je suis un peu soulagé de ne plus (enfin moins) avoir à y penser durant la suite de la saison. J'ai envie que Koh Lanta soit un truc fun et léger pour moi, et cette saloperie arrivée à un homme aussi attachant qui plus est, c'était pas facile quoi.
Citation :
Publié par Kami80
Lola est tout sauf insipide, aucun candidat n'exprime plus de sentiments qu'elle, c'est une boule d'émotions lol. Si tu veux de "l'insipide", Jody est un bon exemple.
Bha après à chacun son ressenti mais moi je la trouve ennuyante, fin j'sais pas elle a un caractère banal comme on voit souvent dans KL et généralement ce genre de candidat dure rarement dans l'émission sauf celle ci car le niveau est bien moindre qu'habituellement, c'est que mon avis bien entendu.

J'ai presque envie de dire que la production a fait exprès d'orienter le casting de cette saison pour avoir une édition un peu chill vu que les deux dernières étaient en mode full drama/combat d'aventuriers bien vénére.
Citation :
Publié par Epidemie
Je la trouve insipide mais bon oui on va bien voir comment ça va s'passer dans les prochains épisodes.
Comme dit au-dessus, elle est tout sauf insipide la petite Lola. Par contre, elle a l'âge mentale d'une fillette de 8 ans, ça, tout le monde sera d'accord. Je n'avais plus entendu le mot totottes depuis des années.

Pour moi, elle a tout du candidat parfaite de Koh Lanta. Elle est relativement mignonne. Elle va vers les autres en étant sympathique avec tout le monde. Elle ne fait pas peur aux autres candidats puisque personne ne la croit suffisamment intelligente pour faire des stratégies. Sur les épreuves, c'est la bonne seconde qui fait de la peine à tout le monde donc même ceux qui votent au mérite ne mettront jamais son nom dans l'urne.

Au final, derrière, c'est celle qui manipule le plus. Elle l'a joué fine sur le choix de la récompense et en ne jouant pas son collier lors du conseil alors qu'elle savait qu'elle était menacée, elle brouille encore plus les cartes tout en ayant 2 colliers.

Clairement, ce n'est pas pour rien que la production lui a donné un collier. Ils souhaitent la garder le plus longtemps possible dans le jeu.


Depuis des années, je me plains des femmes dans l'émission, que je trouvais totalement caricaturale mais pour une fois, je suis gâté. Entre Alix, Alexandra et Lola, on en a pour tous les goûts.
Clairement, Lola est loin d'être aussi cruche qu'elle pourrait en avoir l'air, elle me fait penser à Tiffany il y a quelques années, même profil de jeune fille toute mignonne qui a l'air un peu cruche, mais se révèle loin d'être mauvaise physiquement, et assez maligne pour naviguer dans les bonnes alliances et se faire oublier aux conseils.

Là avec les anciens verts décimés, ses 2 colliers, et sa capacité à se faire apprécier au delà des anciens violets, elle a clairement d'excellentes chances, sauf accident, d'aller à l'orientation. Et ça ne me déplairait pas. J'aimerais qu'Alexandra aille loin aussi mais j'ai vraiment peur qu'elle finisse par flancher physiquement à un moment.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai presque envie de dire que la production a fait exprès d'orienter le casting de cette saison pour avoir une édition un peu chill vu que les deux dernières étaient en mode full drama/combat d'aventuriers bien vénére.
Carole, Marie-France, Adrien, Joaquina... Hadja ? Diane c'était une peste également, Alix a pas un caractère facile, Jody a l'air d'avoir un caractère de cochon également....

On est pas du tout sur un casting peace and love. Et puis ce casting était déjà constitué (et la saison sans doute en cour de tournage) quand l'avant dernière saison était diffusée.
Citation :
Publié par Kaname
Depuis des années, je me plains des femmes dans l'émission, que je trouvais totalement caricaturale mais pour une fois, je suis gâté. Entre Alix, Alexandra et Lola, on en a pour tous les goûts.
A ce niveau je suis d'accord surtout concernant Alix mais j'ai beau lire vos posts je trouve quand même Lola inintéressante au possible, après voila encore une fois c'est juste mon ressenti et non une vérité absolue, tant mieux si vous vous trouvez cette candidate intéressante.
Citation :
Publié par Kaname
Comme dit au-dessus, elle est tout sauf insipide la petite Lola. Par contre, elle a l'âge mentale d'une fillette de 8 ans, ça, tout le monde sera d'accord. Je n'avais plus entendu le mot totottes depuis des années.

Pour moi, elle a tout du candidat parfaite de Koh Lanta. Elle est relativement mignonne. Elle va vers les autres en étant sympathique avec tout le monde. Elle ne fait pas peur aux autres candidats puisque personne ne la croit suffisamment intelligente pour faire des stratégies. Sur les épreuves, c'est la bonne seconde qui fait de la peine à tout le monde donc même ceux qui votent au mérite ne mettront jamais son nom dans l'urne.

Au final, derrière, c'est celle qui manipule le plus. Elle l'a joué fine sur le choix de la récompense et en ne jouant pas son collier lors du conseil alors qu'elle savait qu'elle était menacée, elle brouille encore plus les cartes tout en ayant 2 colliers.

Clairement, ce n'est pas pour rien que la production lui a donné un collier. Ils souhaitent la garder le plus longtemps possible dans le jeu.


Depuis des années, je me plains des femmes dans l'émission, que je trouvais totalement caricaturale mais pour une fois, je suis gâté. Entre Alix, Alexandra et Lola, on en a pour tous les goûts.

Je suis d'accord avec toi. Elle fait très naïve et candide. Et c'est sans doute accentué par son physique. Néanmoins, elle est sympatoche et marrante. Et elle aime les frites! Elle a bien joué le coup sur l'épreuve pour gagner l'indice mais je trouve qu'elle a pris des risques insensés au Conseil! Elle ne connait pas la jurisprudence Charlotte ou quoi??? Non mais ou alors elle était assurée à 100% de connaître les votes des indécis? et c'est le montage de TF1 qui laisse croire que Fabrice hésite....sinon, on ne prend jamais un tel risque avec deux colliers!


Dans les autres filles, je suis pas fan d'Alix: trop mec. Angélique, et Hoochie va me jeter des noix de coco, mais je la trouve transparente et assez feignasse. La preuve, je n'ai retenu de marquant chez elle que son "bubble butt" dévoilé par l'épreuve de la boue!

Joaquina, je vous trouve sévères avec elle. Elle était en minorité et donc en danger. Elle a manœuvré pour essayer de sauver sa peau. Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas hyper sympa non plus.

Mais, ma chouchoute, c'est Alexandra depuis le début! Intelligente et assez physique, j'espère qu'elle ira au moins jusque l'orientation. J'ai bien aimé sa tête devant le mega burger de la mort! un moment, on a eu l'impression qu'elle se disait "bon, comment entamer la bête sans être ridicule devant la caméra? je vais m'en mettre partout".


Bon, le climax aura été cette sacrée épreuve avec les grappins et BeKa qui sort! On aurait presque entendu les mouches voler tellement ça a jeté un froid sinistre. Je ne comprends pas comment il a été si nul. Mais quelle tristesse et émotion. C'était vraiment un gars qui attire la sympathie. Il était emblématique dans l'aventure même sans rien savoir de son décès. C'était chouette que la prod' rajoute cette interview de son papa.

Sinon, chez les garçons, j'aime bien Loïc. Un mec qui a l'air droit et honnête. Et assez éloigné de toutes les manigances de certains. Un moment évidemment, il faudra bien qu'il choisisse un camp parce qu'il peut faire peur physiquement. En plus, il me semble qu'il pratique la randonnée? il ne doit pas être mauvais en orientation.

Reste encore l'épreuve en duo qui risque de faire des surprises et des dégâts! Téhé s'en mord encore les couilles!
Citation :
Publié par Kami80
Carole, Marie-France, Adrien, Joaquina... Hadja ? Diane c'était une peste également, Alix a pas un caractère facile, Jody a l'air d'avoir un caractère de cochon également....

On est pas du tout sur un casting peace and love. Et puis ce casting était déjà constitué (et la saison sans doute en cour de tournage) quand l'avant dernière saison était diffusée.
Si totalement, les Hadja&co c'est du soft voir très soft, de mémoire je pense pas avoir connu une saison aussi chill que celle là.
Citation :
Publié par Epidemie
Si totalement, les Hadja&co c'est du soft voir très soft, de mémoire je pense pas avoir connu une saison aussi chill que celle là.
Si tu trouves les candidats que j'ai listé comme étant "très softs", à commencer par Hadja qu'est possiblement le candidat tout sexe confondu le plus imbuvable de l'histoire du jeu (ou solide top 3 en tout cas), j'sais pas trop quoi te dire.

Carole en mode "viens on va se fight" c'est chill aussi ? Alix c'est un paillasson ? Joaquina c'est team bonne humeur ? oO

On regarde définitivement pas la même saison ^^;
Citation :
Publié par Kami80
à commencer par Hadja qu'est possiblement le candidat tout sexe confondu le plus imbuvable de l'histoire du jeu (ou solide top 3 en tout cas), j'sais pas trop quoi te dire.
Mais what xD, Hadja c'est la chiante lambda comme on a de manière récurrente dans les saisons mais qui arrive à peine aux chevilles d'une clémentine (premier passage) par exemple. Hormis son craquage sur le riz et le coup de pas try hard pour les nouvelles des proches elle a rien fait de spéciale hormis l'ouvrir un peu trop de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés