[Actu] Test de BattleTech

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Citation :
Publié par Nnayl
C'est long avant d'avoir son 1er assaut ^^
J'en suis à +/- 50h de jeu, week 180, ma Lance principale est constitué de 3 heavy et 1 Assaut. Mes pilotes principaux sont lvl 10 dans tous les domaines.

Le jeu est très long et l'acquisition de battletech d'assaut est super difficile !

Pour ma composition ca ressemble à ça :
1x Orion (Heavy) full LRM 3xLRM15
1x Highlander (Assaut) 2xAC20 + 2xSRM6
2x Grasshopper (Heavy) tanky Full M Laser 7xM Laser + 6xS Laser

Avec le temps on ne trouve de challenge que sur les missions principales.
Avec tous les bonus de l'arbre de talent il devient très simple de oneshot n'importe quel mecha, pour peu qu'on ne foire pas son engagement.
Pas encore vu d'assaut en étant à la semaine 100 mais j'ai commencé à récupérer des lourds, j'ai eu un Grasshopper que j'ai monté en full laser aussi

Ils auraient du faire en sorte que le torse central soit accessible qu'une fois un torse latéral détruit ou des jambes détruites. Avec un AC20 et quelques lasers rien que sur le Blackjack il n'est pas rare de oneshot jusqu'aux 60T à l'occasion des tirs de précision.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Pas encore vu d'assaut en étant à la semaine 100 mais j'ai commencé à récupérer des lourds, j'ai eu un Grasshopper que j'ai monté en full laser aussi

Ils auraient du faire en sorte que le torse central soit accessible qu'une fois un torse latéral détruit ou des jambes détruites. Avec un AC20 et quelques lasers rien que sur le Blackjack il n'est pas rare de oneshot jusqu'aux 60T à l'occasion des tirs de précision.
Ca enlèverait toute l'âme des MechWarrior !
Mais je suis d'accord que le tir de précision avec tous les bonus de l'arbre de talent rend la destruction de mecha bien trop facile. Les Assauts tombent facilement aussi.

J'ai fini la trame principale et il est possible de continuer le jeu, je suis désormais full Assaut et je rencontre la plupart du temps du full assaut aussi. Ca donne de vraie joute épique !
Question newbite, le pilote, il est dans la tête ou le torse ?
J'me mange des blessures a 4 semaines après un vieux missile tiré de 2km, c'est très pénible.
Le cockpit est dans la tête du BattleTech., tandis que le torse abrite tout le système d'énergie et de contrôle.

Du coup t'as plusieurs façon de détruire un mecha :
- détruire le torse, l'explosion peut tuer instantanément le pilote
- détruire la tête... mort instantané du pilote
- détruire les deux jambes, immobilisation du mecha

Le pilote peut etre blessé des manières suivantes :
- tir dans la tête avec un arme qui occasionne des dommages de stabilité
- explosion d'une partie de torse latérale
- renversement

Les volées de LRM ou SRM sont une plaie, y'en a toujours un ou deux pour toucher la tête et infliger une blessure au pilote

Dernière modification par Nnayl ; 02/05/2018 à 17h14.
Citation :
Publié par Guu
Question newbite, le pilote, il est dans la tête ou le torse ?
J'me mange des blessures a 4 semaines après un vieux missile tiré de 2km, c'est très pénible.
La tête sinon le pilote semble se blesser lors de la destruction d'un torse latéral, d'une surchauffe, d'une chute et a une probabilité de se blesser sur un tir à la tête d'où les missiles et tout spécialement les SRM carrier qui sont bien lourds.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Mais bon pourquoi viser la tête quand on peut viser le tronc central avec un AC20
Viser la tête te permet de salvage les composants du mécha adverse. Après ça peut aussi être un moyen de générer des blessures au pilote quand tu utilises des missiles car vu la masse de missiles qui partent, tu as une plus forte probabilité de chance de toucher la tête et donc toujours d'infliger des blessures au pilote.

Mais si tu la joues gros bourrin, je te rejoints, vise le tronc
Citation :
Publié par Coolbreeze
Viser la tête te permet de salvage les composants du mécha adverse. Après ça peut aussi être un moyen de générer des blessures au pilote quand tu utilises des missiles car vu la masse de missiles qui partent, tu as une plus forte probabilité de chance de toucher la tête et donc toujours d'infliger des blessures au pilote.

Mais si tu la joues gros bourrin, je te rejoints, vise le tronc
Ouais je confirme, j'ai réussi à one shot le boss au début, sygil en demo lissant la tête j'ai récupéré les 3 morceau du Quickdraw direct. Bien pratique
Apres avoir blindé le plus possible le torse (et prier pour pas me prendre 20 missiles), 2 de mes mech' se sont fait les ligaments croisés. Wai, j'ai gratté le blindage niveau rotules. C'était pas l'idée du siècle, now j'ai 2 mech' en rade pour 60 jours.

Y'a une limite de temps, a part le pognon qui disparaît ?
Roadmap du jeu après la sortie :

Citation :
BATTLETECH Post-Launch Roadmap
1. Compatibility / Performance Investigations
Our launch last week wasn't perfect. A subset of players are experiencing hardware/system compatibility and performance issues that our team is working hard to investigate. Solutions for critical issues are always our top priority, and will be released as soon as they're available and tested. Typically, we will release patches to our public_beta branch on Steam for a few days for testing before we push them to the default branch.

On that note - last Friday we released our first patch to the public_beta branch for testing. Today, that 1.0.1 Patch went live - you can read the full changelog here. We expect to release more patches to public_beta in the coming days and weeks.

2. General BugFix (Late May)
We expect to release at least one general bugfix/improvements patch later in May.

3. Localization (French, German, Russian) and Linux Support
These are both Kickstarter commitments and high priorities for our post-launch roadmap. (Along with a couple other Kickstarter commitments that didn't make it in for launch.) We don't have a more precise ETA yet for these items but will update you as soon as we do.

4. Update #1: Customization & Player Options (June/July)
We're already beginning work on our first larger free Update to BATTLETECH. This Update is all about customization and reacting to common pieces of feedback that we've received from you on the game. Here's a list of items we're currently looking at for Update 1 this summer

--Accelerated Combat Options - We're working on options for players who would like to accelerate the pace of combat missions.

--MechWarrior Customization - We know that many players would like to change the appearance, callsign, name, and voice of all their MechWarriors, not just their Commander. This didn't make it in for launch but we'll be adding it in Update 1

--Granular difficulty settings - A set of discrete options for players to customize the challenge level of the game in different areas.

--MechLab / Store / Salvage Quality-of-Life Improvements - Interface additions to reduce friction when buying and salvaging new items.

--Tutorial-skip Option - Allowing players who have already played the prologue missions to skip those missions when starting a new campaign, and get right to the Leopard.

--Addressing Difficulty Spikes - We'll be working on smoothing out some issues with unexpectedly hard (or easy) content. Not to remove all difficulty variance, but to address clear outliers.

--Live-streaming Quality-of-Life Improvements - Audio persisting when alt-tabbed, for example.

It's important to note that the exact contents of Update 1 may shift during development. Please consider these general directions and priorities. We'll post a more detailed and updated list of what's in the Update closer to its release.

5. More BATTLETECH!!
The above is just the beginning! We'll be continuing with more free Updates after Update 1, and we'd also love to release a larger paid content Expansion or two - but right now we're staying focused on bugfixes and immediate reactions to launch feedback.

With your support, we could not be more excited to continue making BATTLETECH even bigger and better.
Et voilà jeu terminé. J'ai focus la mission principale, ce qui se traduit en général par 1 mission principale suivie de 2 missions secondaires avant d'avoir la prochaine mission principale.

Je finis semaine 102 avec 15.000.000 de c-Bills en poche, je n'ai en fait jamais été à cours d'argent et j'ai développé quasi l'intégralité du vaisseau. J'ai globalement pris beaucoup de plaisir, mais j'ai trouvé le jeu un peu court, je n'ai pas développé tous les mécas (pas eu d'Awesome, Victor, Battlemaster, Zeus, Stalker, King Crab, Black Knight, et Cataphract) c'est ma faute vous me direz, mais les missions secondaires se ressemblent un peu toutes, je les ai faite au début puis après j'ai lâché l'affaire...

Je termine la dernière mission avec :
- Atlas
- Highlander (mon méca préféré et de loin mais bon sang si j'avais pu j'aurais fait une escouade avec 4 Highlanders quoi. Bon après j'ai pas eu les mécas cités dessus alors peut-être sont-ils encore mieux )
- Catapult
- Thunderbolt
Mes persos avaient environ 20-25 points de compétences, et pas de spécialités vraiment ciblées pour cette dernière mission, j'ai pris les persos qui me restaient.
- Lancer
- Outrider
- Sharpshooter
- Kamea je sais pas ce qu'elle est

J'ai bien tenté de faire des escouades diversifiées, mais clairement, rien de vaut 4 bons vieux Heavy/Assault taillés pour le medium range que toute autre compo à base d'artillerie et de scouts. La dernière mission, je butais 1 méca par tour, Awesome et king crab en face quand même mais la complexité de cette dernière mission n'est pas dans le combat mais dans la façon dont elle m'est tombée sur le coin du nez, j'en dis pas plus pour pas spoiler

J'ai essayé le banshee full mêlée avec les modules qui renforcent la mêlée... Ouais c'est putain de balèze au CaC mais une fois qu'on m'a pété une jambe (ou un DFA mal réceptionné), ce type de méca ne sert plus à rien car trop lent et les jumpjets deviennent inutilisables...

Bref un très bon jeu qui mériterait un rééquilibrage de ces mécas, car en l'état passer de light à assault, ça revient à passer de l'early game au late game, y a rien qui justifie de garder du light.

Du coup, bah si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre (pas pour le multi, je le fais pas ça m'intéresse pas)
Dites, je débute à peine sur ce jeu via la beta Linux, et j'accroche bien pour le début. J'ai seulement fait le tutoriel, puis 1 contrat vs des véhicules et 1 contrat vs des petits Mechs.

Maintenant j'ai une mission prioritaire pour une femme qui souhaite me rencontrer, je suppose que prioritaire = campagne qui avance ?

J'ai un peu lu avant de jouer, et je ne comprends pas tout.

L'Argo.

C'est quoi ? Comment j'améliore MedBay, Habitat, Recreation... C'est quoi c'est où tout ça ? Est-ce que mon petit vaisseau actuel va changer après un moment dans la campagne, et "devenir" l'Argo, ou alors j'ai raté quelque chose dans l'interface ?

À part ça, ça tourne très bien en Medium sur mon PC Linux :

Linux Mint 64bits Xfce
Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
Drivers NVIDIA 384
16 Go DIMM DDR3 PC12800
Écran 16/9 24" LED 1920x1080
J'avance doucement, j'en suis à une mission de campagne un peu tendue où je dois casser 5 véhicules et un centre de contrôle en quelques tours, pour le moment je n'y arrive pas.

Arrivent plusieurs questions et hésitations à ce stade du jeu (environ 12 heures selon Steam).

J'ai Centurion, Vindicator, Blackjack, Shadowtruc, pour le moment, et 3 petits en réserves. J'ai revendu plusieurs Locuste, Commando et Spider suite à une bonne collecte de matériel.

Niveau financier, pas de soucis particulier pour le moment, je paye environ 350k mensuel, plus les réparation et l'amélioration de l'Argo. J'ai environ 2 millions de côté, selon mes ratages de contrat.

1/ La campagne est longue ?

2/ J'hésite à faire plus de contrats pour trouver des mechs plus gros... Là j'ai battu mon premier Heavy accompagné de quelques véhicules, avec mon groupe de 4 Medium, c'est passé assez bien (une dizaine de jours de réparations à faire à la fin, mais j'ai un morceau d'Orion en soute maintenant). C'est "valable" de continuer comme ça pour s'équiper, ou c'est plutôt une perte de temps et de moyens ?

3/ Les compétences des mechwarriors sont très inégales non ? Je ne sais pas trop comment les spécialiser, quelles compétences prendre. Par exemple, je trouve Juggernaut totalement naze, alors que c'est une compétence de niveau 8 et qu'elle est très spécifique. À l'inverse, le Pilote qui gagne de l'esquive, ou encore le Guts Bulwark, semblent bien supérieur. J'ai l'impression d'avoir des mechwarriors clonés ou presque vu que seules quelques compétences me paraissent utiles. C'est moi ou c'est un défaut d'équilibre ? Et en plus, il faut faire attention à l'ordre des compétences si j'ai suivi, car on ne peut en avoir que 3 au total, dont seulement 1 de niveau 8, c'est bien ça ?

4/ Vous conseilleriez quoi, comme ligne d'évolution ?

5/ Tout va bien à part ça ?
Citation :
Publié par Tchey
1/ La campagne est longue ?

2/ J'hésite à faire plus de contrats pour trouver des mechs plus gros... Là j'ai battu mon premier Heavy accompagné de quelques véhicules, avec mon groupe de 4 Medium, c'est passé assez bien (une dizaine de jours de réparations à faire à la fin, mais j'ai un morceau d'Orion en soute maintenant). C'est "valable" de continuer comme ça pour s'équiper, ou c'est plutôt une perte de temps et de moyens ?

3/ Les compétences des mechwarriors sont très inégales non ? Je ne sais pas trop comment les spécialiser, quelles compétences prendre. Par exemple, je trouve Juggernaut totalement naze, alors que c'est une compétence de niveau 8 et qu'elle est très spécifique. À l'inverse, le Pilote qui gagne de l'esquive, ou encore le Guts Bulwark, semblent bien supérieur. J'ai l'impression d'avoir des mechwarriors clonés ou presque vu que seules quelques compétences me paraissent utiles. C'est moi ou c'est un défaut d'équilibre ? Et en plus, il faut faire attention à l'ordre des compétences si j'ai suivi, car on ne peut en avoir que 3 au total, dont seulement 1 de niveau 8, c'est bien ça ?

4/ Vous conseilleriez quoi, comme ligne d'évolution ?

5/ Tout va bien à part ça ?
1/ Pas assez à mon goût, comme je l'ai mis plus haut, ma campagne a duré 102 semaines, j'ai pas trop fait de missions secondaires mais je le regrette, non pas parce que ça m'aurait facilité le jeu, mais parce que le jeu est excellent ^^

2/ Je n'ai pas rejoué depuis le gros patch qu'il y a eu il y a 2 mois environ, mais les heavy restaient primordiaux pour avancer. Dans certaines missions tu vas affronter des heavys par paquet, et avoir juste des medium ça passera pas je pense. La méthode que tu utilises pour obtenir des pièces est très valable et est la méthode conseillée d'ailleurs. Mais si tu décides de rush la campagne sans missions secondaires, tu auras aussi des heavys mais tu risques d'être en rade en cas de casse lors d'une mission douloureuse, te faut donc être très performant pour éviter ça ^^

3/ Défaut d'équilibre oui je pense, mais le patch y a quand même remédié il parait. En revanche, les mécas spécialisés au CaC (utilisant juggernaut donc) sont très puissants dans une tactique et une organisation de ton escouade bâtie autour de ça. J'ai vu des parties multiplayer où des mécas light/medium défouraillaient des heavy en allant au CaC. Je pense qu'il est plus simple de jouer long/mid range que CaC et c'est pour ça qu'on critique les mécas CaC. Avec la sortie de flashpoint je me suis promis de faire une escouade articulée autour du CaC dans ma nouvelle campagne ! Pour les compétences des mechwarriors, je ne partage pas ton analyse, toutes les compétences sont utiles, c'est juste une question de style de jeu, j'ai personnellement trouvé un intérêt à tout, et pas plus en bulwark qu'en une autre... Pour la répartition des points, je n'ai plus trop ça en tête mais oui tu as bien compris les contraintes auxquelles tu dois faire face

4/ Surtout pas de conseil là-dessus malheureux y a plein de façon de jouer, et on va te conseiller d'aller au plus simple (1 template long range, 1 template tank, 2 template mid range)

5/ Avec le retour du froid, les raclettes font leur arrivée, donc oui tout va pour le mieux, et ça ira de mieux en mieux ^^
Yop!

Je remonte le sujet, j'ai commencé le jeux il y a peu.

Pour le moment très fan, mais je trouve le jeux un petit peu lent (surtout les tours IA, et surtout dans ma mission actuelle)
Le jeux est relativement difficile, mais je commence à trouver des astuces (double turn que je viens de découvrir, placement ...) qui me facilitent la vie. Il y a une vrai courbe d'apprentissage. C'est chouette
Fan de Mechwarrior (le 5 dernier en date m'a beaucoup amusé), je suis comblé !

Quelques remarques qui pourraient peux être m'aider à progresser

Je trouve le jeux relativement difficile, je suis en semaine 30~~ rendu à la mission principale "Liberate Smithon"
Carte avec des véhicule de commande qui s'enfuient, des dépôts de munitions, et beaucoup trop d'adversaire / turret.
Mon soucis principal est de subir des tours ennemis qui prennent une plombe... (2/3 minutes) C'est très frustrant.

-Est ce bien normal d'avoir l'impression de subir autant sur cette mission, ou bien vous devez passer du temps à faire des missions secondaire pour l’équipement ?
Car je me trouve vraiment léger coté Mech.
Je n'ai que quasiment que des lights à salvage
Sinon ma lance est composé de deux shadohawks, un centurion, un blackjack. J'ai un trebuchet en stock, sinon du très light (spider, locust)
Impossible de mettre la main sur des choses plus festives (heavy ?), tel qu'un Jagguermech (JM-6S), Orion, etc

-Vous vous y prenez comment pour débloquer des mech?

Shop ? Ou vous attendez de tomber dessus en mission ?

J'ai investi sur 2 schéma de stalker 3-F, et forcément, le troisième schéma a disparu des shops autour de moi.

bref je suis preneur de toute observation pour m'aider à avancer, je bloque vraiment sur la mission principale actuelle (Liberate Smithon) mais en même temps c'est la première vrai difficulté que je rencontre.

-Je n'ai pas encore check les DLC, ils apportent quoi ?
Pour cette mission, perso, j'ai tendance à ne pas me soucier des camions qui se barrent et focus à mort la principale. Et ne pas non plus hésiter à faire péter un ou deux caisson de munition, surtout si c'est pour choper un des heavy qui peuvent t'ouvrir très vite. De mémoire, j'essaie de flank avec un mech light/medium qui se déplace vite avec un max de chevron dodge pour bait les tirs en restant autant que possible dans les covers.

Dans les tuyaux, la base, c'est d'essayer autant que possible d'attaquer sur les cotés et par derrière. Pour les cotés, si possible, essaie de te placer du coté où y a les armes les plus dangereuses surtout si c'est contre un mech qui a une grosse arme qui fait 80+% de ses dégats, genre un AC/20 ou plus. Si tu lui dézingue, tu peux pratiquement l'ignorer le reste de la mission tant qu'il approche pas au cac s'il a une grosse stat melee. L'objectif, généralement c'est de neutraliser au plus vite les mechs les plus dangereux. Que ça soit en les butant ou en leur virant leurs armes. Et même si par la suite, ça devient moins vrai, ne néglige pas la capacité de nuisance d'un mech léger qui bait les tirs adverses avec max chevrons + scan. Vu que tu sera toujours un infériorité numérique et que l'IA se fous de perdre des mechs, contrairement à toi, moins tu te prends de dégâts, mieux c'est, surtout si ceux qui prennent sont les mechs moins cher à refit.

Niveau armes, une arme qui tâche > plein d'armes qui égratignent. Donc à choisir, colle un AC qui cale 100+ dmg plutôt que 4 laser à 25. Tout simplement parce que les 4, c'est
chances de louper et si tu touche, t'as peu de chances qu'ils touchent tous au même endroit. Attaquer de dos/coté réduit justement le risque de spread, mais c'est toujours mieux de tout mettre d'un coup sur un point. Parce que le truc à savoir, c'est que si tu fais sauter l'armure, tous les dégâts restant vont direct au coeur du mech, donc moyen de one-shot en overkill. C'est plus risqué, parce que si tu perds l'arme, ton mech sert plus à rien, mais ça reste plus efficace. Surtout que bon, l'apha strike à trouze arme, c'est classe, mais ça surchauffe ton mech trop vite.

Pour les mechs eux-même, ben toujours check les shops et ne pas hésiter à investir quand t'en repère un qui te semble bien. hésite pas à vendre tes surplus qui te serviront pas, si tu manque de c-bills. Attendre que le mech idéal te tombe tout cuit dans le bec, c'est trop aléatoire et t'as vite besoin de pouvoir mettre du lourd pour tenir la distance, parce que te faire one-shot en boucle des mechs trop léger, c'est vite frustrant.
Merci pour les conseils, j'ai passé la mission hier soir, en reprenant ce principe de "bait/Kite"
J'ai rush avec 2 shadowhawk pour poutrer les deux camions fuyard, j'ai aggro toute la carte avec un spider que j'ai fais kitter, et j'ai retranché tous mes mechs dans une foret loin de la base. Moins de soucis avec les LRM adverses, et plus embêté par les tourelles de défense.
Ils sont tous arrivés un par un, en dehors des zones de couverture, de minage etc, et j'ai tranquillement pu tous les péter un par un.
Mon spider a tout de même fait exploser une des caisses de munitions, lorsque j'ai pu capitaliser sur 3 mechs sur la même zone. J'ai fini avec 7/8 du coup.

J'ai limite le sentiment d'avoir abusé du jeux, mais stratégiquement, j'ai terminé la mission sans aucune blessure

Vraiment chouette ce jeu !
Dans les tips je rajouterai de bien faire attention au biome et adapter ta lance en fonction. Exit les lazer et armes qui surchauffe vite dans les biomes desert/espace....Et dans ces biomes la j'ai tres souvent jouer avec un mech leger bourré de lance-flamme. ça désactive très rapidement les mechs adverse.
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