[Actu] Genshin Impact lance sa version 1.0 – en attendant de se mettre à jour

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si y'a des données dispo quelque part dessus. Me semble que les mobs ont genre 30% d'hp en plus / personne dans le groupe (-1 ofc). Un truc du style.
Ah moi je dirais pas ça. Le cap de 40 résines supplémentaires est important pour ceux qui travaillent par exemple. Même alors que je ne travaille pas pour le moment (ne me jugez pas, le covid ne m'a pas laissé le choix), parfois quand je me connecte au jeu j'ai ma résine qui est pleine alors que j'ai tout dépensé la veille. La faute principalement a tout ce qui se trouve en dessous de 20 résines et qu'on ne peut pas dépenser.
Avec le cap de 160 résines non seulement ce problème devrait disparaitre mais aussi permettra de faire les quêtes journalières en une seule fois et non pas en deux fois comme actuellement.
Oui c'est un chouïa mieux, mais vraiment un petit chouïa.

J'ai vu aussi qu'on aurai la possibilité de stocker de la résine si on ne peut pas jouer certains jours... En espérant que ça ne soit pas une intox !
C'est toujours mieux que rien c'est sûr, mais ça sent quand même le foutage de gueule. Là où la communauté veut plus de contenu à faire à haut niveau (du contenu intéressant sans résine quand on a déjà vidé l'OW ou une augmentation de la génération de résine), miHoYo répond "On vous a entendu, on a augmenté le cap !". C'est complètement à coté de la plaque.

Et c'est volontaire, parce que le but, c'est de fruster le joueur pour le faire passer au cash shop. Ils ont fait un super jeu, mais niveau monétisation c'est tout ce qu'il se fait de pire en terme de gacha
Citation :
Publié par Nohisu
Et c'est volontaire, parce que le but, c'est de fruster le joueur pour le faire passer au cash shop. Ils ont fait un super jeu, mais niveau monétisation c'est tout ce qu'il se fait de pire en terme de gacha
Non mais tu plaisantes? Tu veux que je te te montres tous les gachas avec leur système VIP, leurs 50 packs à acheter ou ceux qui n'ont même pas de pity? La résine est là pour ralentir la progression, c'est tout, parce que un joueur qui n'a pas besoin de se connecter est un joueur qui potentiellement ne reviendra plus.
C'est pas des choses qui sont déjà dans Genshin tout ça? La blessing et le battle pass ensemble ça te fait déjà un abonnement "VIP" à plus de 15€/mois. Même en comptant la pity t'as genre ~1.5% de loot un 5* en moyenne (sur les autres gacha que j'ai regardé on tourne plus autour de 3%). En tirant sur une banner spécifique t'as encore 50% de chance de tomber sur un perso que tu veux pas et il faut atteindre la pity à 180 pull pour être certain d'avoir le perso en question. Une pity à 400€, tranquille.
Tout ça alors que le jeu est VRAIMENT radin au niveau des primogemmes en F2P (grosso modo 10 à 15 pull/mois une fois que tu as passé les récompenses de l'aventure).

J'aime énormément le jeu en lui-même, mais la monétisation est tout simplement à gerber. A l'époque des jeux F2P "fair" qui proposent des skins et des QoL dans les cash shop et dans lesquels les joueurs investissent parce qu'ils veulent soutenir le développeur, le modèle économique de Genshin fait vraiment tâche.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est pas des choses qui sont déjà dans Genshin tout ça? La blessing et le battle pass ensemble ça te fait déjà un abonnement "VIP" à plus de 15€/mois. Même en comptant la pity t'as genre ~1.5% de loot un 5* en moyenne (sur les autres gacha que j'ai regardé on tourne plus autour de 3%). En tirant sur une banner spécifique t'as encore 50% de chance de tomber sur un perso que tu veux pas et il faut atteindre la pity à 180 pull pour être certain d'avoir le perso en question. Une pity à 400€, tranquille.
Tout ça alors que le jeu est VRAIMENT radin au niveau des primogemmes en F2P (grosso modo 10 à 15 pull/mois une fois que tu as passé les récompenses de l'aventure).

J'aime énormément le jeu en lui-même, mais la monétisation est tout simplement à gerber. A l'époque des jeux F2P "fair" qui proposent des skins et des QoL dans les cash shop et dans lesquels les joueurs investissent parce qu'ils veulent soutenir le développeur, le modèle économique de Genshin fait vraiment tâche.
Franchement va vraiment falloir me dire ce que tu as testé.
5€ le blessing. La plupart des gacha non seulement ont un blessing plus cher mais en ont deux et t'arrives facilement à 35€ par mois.
Le Bp? Là le prix est plus ou moins le même (entre 10-15€) sauf que de nombreux gacha n'ont même pas de version gratuite, voir même pas du tout.

Les invocations? Oui elles sont pas élevées mais 3% encore une fois dis moi où parce que parmi les plus connus :

Summoner Wars? 0,5%, sans pity
Raid Shadow Legends? 0.6% pas de pity
Epic Seven? 1% en bannière, pity à la 121 ème invocation. Cout de 120 invocations : 400€ aussi... Ca c'est le rgb... Taux de drop des moonlights 5*? 0.15%!
Exos Heroes? Il ne montrent pas les rates, en même temps quand ils y en a qui font 200 pulls sans aucun 5*...
Fate Grand Order? 1% sans pity
Grand Cross? 0,25% sur les légendaires...

Le seul F2P "fair" actuellement connu est Path of Exile. Mais des gacha fair tu en as pas, et GI est clairement un des meilleurs modèles économique dans cette catégorie.

Dernière modification par Lilisam ; 23/10/2020 à 21h02.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est cher par rapport à la concurrence si tu paye et les taux de drop sont ridicule va falloir stop ce voiler la face, c'est un trés bon jeu mais faut pas rentrer dans le délire je paye pour invoquer, faut jouer avec ce que vous propose le jeu des le départ et basta, ça ne changera pas la face du monde d'avoir la meilleure épée ou le meilleurs perso surtout quand tu vois l'investissement pour up un seul perso c'est ouf.

La pity c'est surtout le piège à la con qui est à mon avis trop élevé, 2 multi c'est quoi 30 balles ? à 4 multi c'est le prix d'un jeux... pour 2 jeux ta un 5* garanti whouhou fun garanti

Comme dit j'aurai préféré payer le jeu 50€ que me taper un gatcha vraiment dommage.
Citation :
Publié par Lilisam
Le seul F2P "fair" actuellement connu est Path of Exile.
T'as peut-être entendu parler de petits jeux indés comme LoL et Fortnite?

Warframe aussi dans une moindre mesure, tu as besoin de currency premium mais tu peux les acheter à d'autres joueurs. Dans le genre TCG il y a pas mal de jeux qui sont assez généreux avec les joueurs f2p, je pense notamment à Shadowverse.
En terme de gacha je pensais à Arknights comme le souligne Keyen, j'ai aussi entendu parler de Dragalia Lost et de Azure Lane qui sont apparemment assez F2P friendly mais j'y ai pas trop touché.

Citation :
Publié par Keyen
Après, Nohisu, étant donné que le BP est sur 45j (peut être 60?), on est plus dans l'ordre de 12-13€ par mois. Mais ca reste cher, et affirmer que c'est l'un des meilleurs modèles économique du marché est une vaste blague. Je doute reprendre le BP de manière générale (qui reste néanmoins plus intéressant que le top up "de base" si on compte acheter des gems). Ceci dit, il faut garder en tête qu'on est vraiment au pire moment à ce niveau. Tous les gachas sont hyper greedy à la sortie, parce que c'est là ou ils font le pognon (et c'est ca que beaucoup de monde ne comprend pas). Ca devient plus friendly avec le temps. Faut juste s'accrocher, ou laisser tomber et reprendre dans 6 mois. Mais ca restera pas tel quel, c'est évident.
Pour le BP j'étais sur d'avoir lu quelque part que tu pouvais le compléter avant la date limite et le recommencer directement, et que ça pouvait se faire en un mois en farmant bien, mais je retrouve pas la source. Dans tous les cas ça reste dans le même ordre de prix, une quinzaine d'euros par mois.

Je me doute bien que c'est à la release que les gacha classiques se font le plus de fric, mais Genshin a tellement plus de potentiel. Ils ont une playerbase de plusieurs dizaines de millions de joueurs à travers le monde, ils ont réussi à amener sur un gacha un public complètement nouveau avec une release PC très solide. Est-ce que c'est vraiment le bon calcul d'être aussi radin avec ces joueurs?
En tant que joueur F2P je n'ai pas à me plaindre de la partie purement GACHA (je n'ai pas eut de chance, mais j'ai quand même eut de quoi faire une équipe potable, il me manque juste un *** d'archer).
La seule chose qui me gênerait à ce niveau, c'est la durée limitée de certaines bannières (je n'aime pas, du tout, les trucs qu'on ne peut plus avoir si on n'était pas là au bon moment, mais ça, ça me le fait sur tous les jeux en ligne depuis qu'ils existent ).

Par contre leur système de résine, il est juste bon à jeter aux orties, et je le leur dit à chaque sondage in-game !

D’ailleurs, il y en a encore eut un hier.
Donc, faites comme moi : Râlez ! En plus, on est payé pour.
Citation :
Publié par Nohisu
T'as peut-être entendu parler de petits jeux indés comme LoL et Fortnite?
LoL et Fortnite? Je ne vois pas où tu veux en venir. Tu peux tout avoir dans LoL et Fortnite sans payer? Pas à ma connaissance. Ma fille de 14 ans dépense plus en un mois dans Fortnite que moi dans tous mes jeux vidéos. Le seul jeu où tu as accès à tout sans débourser un centime, du moins à ma connaissance, c'est Path of Exile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
Les invocations? Oui elles sont pas élevées mais 3% encore une fois dis moi où parce que parmi les plus connus :

Summoner Wars? 0,5%, sans pity
Raid Shadow Legends? 0.6% pas de pity
Epic Seven? 1% en bannière, pity à la 121 ème invocation. Cout de 120 invocations : 400€ aussi... Ca c'est le rgb... Taux de drop des moonlights 5*? 0.15%!
Exos Heroes? Il ne montrent pas les rates, en même temps quand ils y en a qui font 200 pulls sans aucun 5*...
Fate Grand Order? 1% sans pity
Grand Cross? 0,25% sur les légendaires...
Granblue Fantasy : 3 %
Dragalia Lost : 4 %
Brave Exvius : 3 % à la sortie
One Piece TC : 3 % à la sortie
Fire Emblem Heroes : 6 % avec incrémentation
Dokkan Battle : 5 % (il me semble, mais je crois qu'il y a des subtilités à la con)
Saint Seiya Awakening : 2,5 % - 3,5 %
Last Cloudia : 8 %
Tales of Crestoria : 5 %

Citation :
Mais des gacha fair tu en as pas, et GI est clairement un des meilleurs modèles économique dans cette catégorie.
Des gacha "fair", il y en a au moins deux : SSA et Girls Frontline.
Et GI n'est clairement pas dans les meilleurs modèles économiques, mais c'est très loin d'être catastrophique (essentiellement grâce au pity gardé d'une bannière à l'autre). Par contre, s'ils le font évoluer correctement il pourra effectivement être dans les meilleurs.

Citation :
Tu peux tout avoir dans LoL et Fortnite sans payer?
Fortnite, je ne sais pas. Mais LoL, oui.
Citation :
Publié par Nohisu
... Pour le BP j'étais sur d'avoir lu quelque part que tu pouvais le compléter avant la date limite et le recommencer directement, et que ça pouvait se faire en un mois en farmant bien, mais je retrouve pas la source. Dans tous les cas ça reste dans le même ordre de prix, une quinzaine d'euros par mois. ...
Le BP est à 11€ et dure 60j (soit 5.5€ / mois) donc ça semble moins cher que les autres gachas d'après les dires plus haut. Après comparé à la "faveur", le BP n'a vraiment pas l'air fou. On est loin des 3k primo pour 5€ sur le BP. J'ai vraiment du mal quand quelqu'un sort que c'est "rentable". Le concept même de la rentabilité dans un gacha de toute façon et "d'économie" (au sens d'économiser) quand tu lâches des thunes dans ce genre de jeux, voilà quoi ^^.
Le prix réel de comparaison n'est jamais celui de base anyway, comme Warframe qui était cité et leur monnaie (platinums) qui a son prix réel plutôt à -75% du prix de base vu qu'ils mettent parfois en daily reward une réduction de 75% dessus. La grosse réduction en durée limitée, un classique quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
LoL et Fortnite? Je ne vois pas où tu veux en venir. Tu peux tout avoir dans LoL et Fortnite sans payer? Pas à ma connaissance. Ma fille de 14 ans dépense plus en un mois dans Fortnite que moi dans tous mes jeux vidéos. Le seul jeu où tu as accès à tout sans débourser un centime, du moins à ma connaissance, c'est Path of Exile.
Pardon, je me dois de corriger ces énormités. Ces trois jeux cités ont tous le même modèle économique sain : Jouables à 100% sans payer, et uniquement du cosmétique + convenance en cash shop, les trois. Fornite, on a pas besoin de payer le costume de super héros ni la dance kikou pour jouer et c'est par plaisir que les joueurs déboursent sur ces cosmétiques, tout comme ils peuvent le faire sur les ailes lumineuses ou plus d'espace de rangement dans Path of Exile.

Le gacha est la pire pourriture introduite dans le jeu vidéo pour justifier un pseudo F2P qui désavantage souvent lourdement les joueurs qui ne déboursent vraiment pas. Le pire, comme on s'y attendait, c'est qu'ils ont imposé cette "norme" depuis les mobiles et maintenant des joueurs comme toi défendent ce qui est le moins pire de ce système pourri, à débattre de 1% de chance supplémentaire par rapport à tel ou tel autre succès. Non, mettre une barrière d'aléatoire ridiculement faible pour du contenu jouable (ici un perso ce n'est pas une dance ou du cosmétique, c'est du gameplay) ou des limiteurs de contenu de jeu par des ressources limitées c'est totalement malsain et seulement justifié du point de vue de l'éditeur pour son côté économiquement rentable. Dois-je rappeler que si ça avait été un jeu non gacha, tous les joueurs auraient eu la possibilité de débloquer tous les perso à 100% suite à des quêtes ou succès. Je pense que tu aurais même pris particulièrement plaisir à faire ces quêtes, plus qu'à reroll ou croiser les doigts sur des bannières à la noix pour être déçu presque à 100% après avoir économisé pendant des semaines.

On peut dire que le jeu est très bon, mais il est impossible de défendre le gacha quelles que soient ses formes. Et au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte, c'est ce modèle économique qui fait que le jeu est totalement bridé dans le fun qu'il pourrait donner. Dans un jeu B2P avec peut-être un petit abo à 5euros par ex., ils n'auraient pas à limiter le contenu introduit pour contenter les joueurs, comme des world boss ou challenges en open world, des donjons sans résine avec des étages infinis par exemple. Pour garder les joueurs fidèles ils mettraient justement de + en + de contenu jouable sans restriction.

Mais je le répète, comme depuis des années le gacha a ancré dans les têtes son fonctionnement, maintenant les gens trouvent ça tout à fait normal et chipotent sur ce qui est le moins pourri et se félicitent quand leur gacha chouchoux du moment est le moins pire du lot.

Dernière modification par delweyn ; 24/10/2020 à 00h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés