Peninsula: Dernier train pour Busan 2

Répondre
Partager Rechercher

Par le même réalisateur du très correct Dernier train pour Busan; vla le 2, quand on pourra retourner au ciné.

Le cinema coréen qui enfonce les clous.

Limite le trailer il spoil.
Le premier était vraiment chouette. La BA du second donne l'impression d'un film d'action lambda et c'est dommage. Si ce n'était pas la suite du premier, on n'en aurait sûrement pas entendu parler dès maintenant :/
La force du premier était sans hésiter l'aspect huis clos et la sensation de ne pas voir le bout du tunnel.

Reste à voir comment sera celui-ci. Mais selon la bande annonces, cela risque d'être un film à la Raid, en mode Zombies. En gros ça tabasse du zombie durant toute la durée du film. Et moi, ça me plait
Le premier m'avait fait ni chaud, ni froid, autant dire que celui-ci, vu sa B.A, va le rejoindre aux oubliettes. Je le suivrais de loin, histoire de ne pas manquer une heureuse surprise...si d'aventure il y en a une.
Han @Smokeur a été rapide, j'ai adoré le premier et la suite me donne envie
le zombie coréen étant énergique, rapide et ce réal dont j'avais longuement parlé lors du premier film est vraiment intéressant, la suite continue sur les mensonges de l'armée et un soldat envoyé en mission à Seoul qui découvre des survivants pas tous sympas d'avoir été lachés, bref moi ça me hype, alors forcément on monte un cran dans la violence avec ces militaires mais est ce vraiment la faute de ces pauvres zombies dopés aux hormones coréennes
je pense être surpris en bien encore une fois, les échos coréens sont bons et le film cartonne à priori
au passage si vous n'avez pas encore vu " The Dead Dont Die " de Jim Jarmusch avec Bill Murray et Adam Driver, vous avez loupé un truc
Citation :
Publié par ZeBu
[...] au passage si vous n'avez pas encore vu " The Dead Dont Die " de Jim Jarmusch avec Bill Murray et Adam Driver, vous avez loupé un truc
J'ai adoré également. Maintenant, je ne pense pas que c'est à mettre entre toutes les mains, tant le rythme et le manque d'action en font un film clairement à part qui ne plaira certainement pas à tout le monde.

Pour en revenir au sujet, j'ai passé un très bon moment sur le premier. Même si ce deuxième volet semble plus s'orienter vers un film d'action, ce qui de toute façon est la suite logique des événements du premier, il y a quelques plans intéressants dans cette bande annonce, notamment la séquence hallucinée des Z sur le mur traduisant peut-être le sentiment d'insécurité permanent(?) du protagoniste. Aussi, je garde quand même confiance et j'irai le voir sans hésitation !

PS : Et ça ne pourra sûrement pas être pire que World War Z ().
En voyant la BA ce matin, je me suis rappelé n'avoir jamais visionné le premier.
J'ai corrigé cette bévue ce matin (suivi de 28 semaines plus tard, suite au visionnage de la chronique de Guillaume Cassar dessus) : j'ai passé un excellent moment, un film haletant, bien rythmé, et des acteurs vraiment impliqués. je le recommande.
D'ailleurs, un acteur m'a beaucoup marqué, c'est le baraqué, dont la femme est enceinte. J'ai vu qu'il a explosé littéralement après ce rôle, jusqu'à être recruté par Marvel pour interpréter un rôle important dans The Eternals. J'ai hâte du coup de le retrouver, j'ai beaucoup aimé son style.

Pour Busan 2, j'avoue, comme certains, la BA me laisse un peu de marbre, et m'inspire beaucoup moins que Train to Busan. mais bon, même réal, 4 ans entre les deux ; pourquoi pas ?
C'est pas le deuxième train pour Busan, mais le 3eme (le premier étant un anime préquelle au Train de Busan) épisode.

J'irais le voir, ayant bien aimé le 1er, adoré le second !
Bon ben après vu je suis déception, honnêtement on est pas très loin du navet... j'avais grave confiance, le premier avec peu avait fait des miracles mais la je sais pas par ou commencer pour critiquer. Il y a quand même quelques plans et scènes efficaces. Mais omg les effets spéciaux jeux vidéo dans des scènes absurdes. Je comprend pas cette suite avec le même réal au regard du premier.
A voir pour se faire une idée, mais ne pas gâcher dans une place de ciné imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés