[Actu] La PlayStation 5 sortira les 12 et 19 novembre 2020, à 399 € et 499 €

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zvenpak
J'ai utilisé cette option aussi un bon moment, ya moyen assez facilement de combiner les deux manières de jouer, oui.

Mais ca impose aussi d'avoir un très bon PC si tu veux profiter des derniers jeux.

Bon, d'après mes recherches via le net, la XBSX est aussi en rupture quasiment partout (du moins en Belgique). A mon avis, vu le petit pays qu'on est, doit y avoir eu 3 palettes de PS5 et de XBOX fournies

Par contre, chose bizarre, sur les mêmes sites, la ou la X est marquée en rupture de stock, pour la S il est marqué "Disponible prochainement"...
La S est surement plus facile à fabriquer et les personnes qui précommandent ont surement pas mal d'attente et du coup.

Je pensais prendre une PS5, mais finalement j'ai pris un X, le gamepass, la stratégie amitieuse de rachat de studios et l'absence de mesquinerie (comme les manette 100% compatible d'une gen à l'autre ) m'on convaincu.
Citation :
Publié par I Juls I
La S est surement plus facile à fabriquer et les personnes qui précommandent ont surement pas mal d'attente et du coup.

Je pensais prendre une PS5, mais finalement j'ai pris un X, le gamepass, la stratégie amitieuse de rachat de studios et l'absence de mesquinerie (comme les manette 100% compatible d'une gen à l'autre ) m'on convaincu.
T'as du bol, je trouve plus rien dans mon bled Belge...

J'habite à 20 km de la frontière Française, ou ya une FNAC, je me demande si je vais pas tirer une pointe jusque la, car je présume que je ne sais pas faire une précommande en ligne en étant hors de France. Mais faudrait que je leur téléphone avant histoire de voir si ils en ont encore.

Edit : bon ben c'est mort à la FNAC France aussi, plus rien en stock hormis la Series S... Et me faut absolument une avec lecteur.

Dernière modification par Zvenpak ; 24/09/2020 à 18h48.
Il y en aura encore périodiquement qui seront rajoutées aux stocks, que ce soit des PS5 ou des XSX (selon les constructeurs).

@Zvenpak je viens de voir sur dealabs qu'un réassort sera fait aujourd'hui normalement... Va pas falloir le rater si ce n'est pas déjà trop tard

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/09/2020 à 09h33. Motif: Auto-fusion
Voila que je rentre du boulot (soirée pour l'annif d'un collègue, avec respect des gestes barrière), je vais essayer mais je vais sûrement arriver après la guerre comme pour la première fois

Bête question, pour la préco, je dois lâcher la totalité du prix direct, ou c'est sous forme d'acompte immédiat, puis le solde dans x temps avant la livraison (j'ai pas encore été plus loin que de regarder les stocks jusqu'à présent), et c'est la première fois que j'achète sous forme de précommande?
Dans la plupart des cas, tu ne payes rien au moment de la précommande. Puis ils débitent le prix total au moment de l'envoi, au moment où elle est disponible si tu la retire juste en magasin (c'est essentiellement la Fnac qui pratique ça) ou au moment de l'achat effectif si tu l'achète en magasin (comme un achat normal donc, mais ton exemplaire est réservé).

Apparemment, Micromania demande un acompte de 50€ à la précommande et le reste est débité au moment de l'envoi ou de l'achat effectif.
Merci pour l'info, je m'en vais faire la quête du graal

Souhaitez moi bonne chance, car en Belgique on a pas 36 possibilités comme en France

Edit : bon ben je confirme, dispo nulle part en Belgique, que ca soit sur FNAC, Media Markt, CoolBlue, MaxyToys, Dreamland, etc... Ni via Amazon et consorts

Dernière modification par Zvenpak ; 26/09/2020 à 00h16.
Il y a des fils d'info en temps réel sur des reapros, sauf que ca part tellement vite que le temps d'avoir le pop-up il n'y en a déjà plus. C'est devenu quasi impossible d'en avoir. Il y a de forte chance que maintenant ceux qui non pas pu en preco au départ ne puissent plus en obtenir cette année.
J'espère toujours qu'une partie sera réservée pour être foutue en rayons Day One, mais même si c'est le cas, faudra camper devant à l'ouverture, et en pleine semaine ca sera pas possible pour moi

En tout cas ils se sont bien foiré sur les intentions d'achat... Penser que les gens achèteraient moins car crise Covid... Justement, plein de gens se sont mis au Gaming durant le confinement je pense. Car je pense quand même pas que cette pénurie soit voulue à 100%, c'est un trop gros risque de voir des potentiels acheteurs se tourner vers la concurrence car marre d'attendre.

C'est Nintendo qui va encore en profiter sans rien foutre depuis plus d'un an

Dernière modification par Zvenpak ; 26/09/2020 à 11h04.
Petite remontada du sujet.

En Belgique, on viens d'avoir le dépliant des jouets de fin d'année pour Carrefour, et ils annoncent 500 PS5 et 150 PS5 Digital le jour de la sortie.

Je viens d'avoir le service clients en ligne, et elles seront toutes bien en rayon le 19 novembre, pas de pré-commandes ni de réservations faites par Carrefour Belgique, ca sera au premier arrivé premier servi.

Par contre, 500 consoles, en sachant qu'il y a 40 Hypers Carrefour en Belgique, ca fait 12 consoles par magasin...

Ca va être l'émeute et la foire d'empoigne le 19 à 08h30

Je sais pas si c'est pareil en France par contre.

Et niveau jeux PS5, Assassin's Creed Valhalla, Spiderman, etc... sont à 59 euros dans le folder, donc on est loin des 80 euros annoncés.
Tous les jeux ne sont pas à 80€, ce sont certains jeux Sony qui le sont (Demon's Souls Remake, Destruction All Stars pour l'heure)
Spiderman MM est "considéré" comme un stand-alone d'où son prix un poil moindre, AC c'est du Ubi et Ubi a mis ses jeux au même tarif (pour l'instant) que sur PS4.

Sinon oui, dans les grands magasins, il y a de grandes chances qu'il y ait quelques consoles vendues dans les rayons mais ça va partir vite
Ouais, du coup je sais pas si ca vaut la peine que je me tape la route jusqu'au magasin le 19... Dans le meilleur des cas je sais y être que 15 minutes après l'heure d'ouverture, ca risque d'être trop tard
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Sinon oui, dans les grands magasins, il y a de grandes chances qu'il y ait quelques consoles vendues dans les rayons mais ça va partir vite
J'y mettrai pas ma main à couper. Ou peut être uniquement pour certaines enseignes type fnac/micromania.

Je bosse pour enseigne de grande distribution, on a juste eu les propositions de réservations des PS5. Aucune proposition de commande à ce jour pour avoir du stock en magasin à la sortie ou même pour noël.

Avis perso, vous attendez pas à la voir en stock magasin avant le printemps, si vous avez pas réservé c'est foutu, déjà que Sony ne nous garantie pas la livraison de toutes les réservations avant noël.
Misère, j'y suis pas moi aujourd'hui lol.

Une connaissance qui est gérant d'un Broze en Belgique (grosse enseigne de magasins de jouets), m'a dit qu'il avait 120 PS5 réservées, et qu'il était sur de recevoir le 19 novembre... 10 PS5... et aucune date pour la suite, hormis le fameux "pas avant avril 2021...

Autant dire qu'à ce rythme, déjà rien qu'écouler les consoles réservées, ca va prendre beaucoup de temps...

Et il n'a aucune news concernant Xbox...

Dernière modification par Zvenpak ; 21/10/2020 à 19h44.
Bon j'ai pas acheté de Playstation depuis la PS1 et j'hésite pour une PS5 avec le blue ray...

-jai pas de blue ray, ca serait déjà ca de pris.(est-il assez bien pour lire des films blue ray aussi?)
-le fait que 99% des jeux PS4 sont compatibles c'est toujours vrai ca?
-sur le playstore (enfin l'équivalent eshop nintendo vous voyez), ya des promo chaque semaine?
-l'abo annuel revient a combien svp ?
-obtient-on définitivement des jeux payants (mais qui passent gratuits) si on est abonné?
-les jeux PS5 seront en version physique aussi? (la jai pluss de doute, sur la version sans blue ray!).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/10/2020 à 18h31.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bon j'ai pas acheté de Playstation depuis la PS1 et j'hésite pour une PS5 avec le blue ray...

-jai pas de blue ray, ca serait déjà ca de pris.(est-il assez bien pour lire des films blue ray aussi?)
-le fait que 99% des jeux PS4 sont compatibles c'est toujours vrai ca?
-sur le playstore (enfin l'équivalent eshop nintendo vous voyez), ya des promo chaque semaine?
-l'abo annuel revient a combien svp ?
-obtient-on définitivement des jeux payants (mais qui passent gratuits) si on est abonné?
-les jeux PS5 seront en version physique aussi? (la jai pluss de doute, sur la version sans blue ray!).
Dans l'ordre :
- Oui
- Oui, c'est toujours vrai. A priori les seuls jeux incompatibles ce sera d'obscurs jeux oubliés et oubliables.
- Il y a des soldes mais j'ignore à quelle fréquence.
- 60€ par an plein tarif mais tu peux facilement trouver des promos.
- Oui tant que tu es abonné.
- Oui mais que pour la version avec lecteur forcément.
Sinon je viens de noter un truc curieux : les date de sortie des jeux et des accessoires sont passées au 12 Novembre sur les sites de vente. La console par contre n'a pas changé.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sirthator
Une petite question aux personnes travaillant dans des magasins : en général vous recevez les consoles à J-combien de la date de sortie ?
En général, J-1 au mieux -2 ou -3. Les grosses sorties de jeux c'est toujours j-1 pour éviter les ventes anticipées non autorisées. Et si tu te fais choper par l'éditeur à le sortie à j-1, t'as le droit une livraison le jour J pour les sorties suivantes. Autant dire que tu loupes toutes les ventes entre l'ouverture du magasin jusqu'à la livraison.
C’est surtout que la plupart des petites enseignes réserves aux « habitués ». En sachant que par chez moi le gars a arrêté les precos à 50 car il a vite compris que c’était du suicide, les gens commençaient apparemment déjà a raler sur le fait de ne pas etre certain d’avoir la console au moins pour Noel. Il ne faudra pas s’attendre à des miracles. Entre 4 à 12 consoles sur de grandes enseignes on comprend vite que le jour J il n’y aura plus rien si ce n’est quelques consoles qui vont se battre en duel et partir dans la seconde.

Sinon pour info dans la plupart des gros magasins, les consoles non réglés en intégralité ne seront pas réservés en priorités. Pour traduire ca veut dire que vous ne passerez pas par la case départ sur une simple réservation et cela même avec un simple acompte.

Dernière modification par Leydjin ; 23/10/2020 à 08h04.
C'est des rumeurs, sony avait affirmer avoirs un stock conséquent pour pallier a ça

après les gens peuvent la créer la pénurie en se jetant dessus. ça peut être du aussi une mauvaise gestion de l'approvisionnement.

et sony n'a aucun intérêt a fabriquer une pénurie de toute pièces.
Citation :
Publié par Nauth
Y a une communication officielle sur le manque de stock des consoles?
Officiel de la part de Sony envers le public, je dirai que non, hormis qu'ils ont dit qu'ils faisaient tout pour une réappro pour la fin d'année. Mais les vendeurs ont des infos sûrement, nous quelques jours après le début des précos, on nous avait annoncé que si on continuait à prendre des pré-commande la livraison pour la fin d'année n'était plus garantie.

En ce moment y a le twitter de micromania qui chauffe aussi car ils envoient des mails pour annoncer à ceux qui ont pré-commandé qui l'aura le 19 nov et qui devra attendre la 2ème vague.
La seule communication officielle sur le sujet c'est que Sony prévoit de produire 11 millions de PS5 d'ici la fin de l'année fiscale comparé aux 7 millions de la PS4 sur sa fenêtre de lancement.

Pour le reste bah... plus aucune boutique nulle part dans le monde ne prend de préco on a aucune idée des stocks etc, faut espérer que ce soit plus par "sécurité" et que les magasins recevront des nouveaux stocks chaque semaines d'ici la fin de l'année que par pénurie.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés