[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thermolaquage
Hello ,
Vu le problème de connecteur qu'a eu Borh avec sa Rtx 3080 je me pose une question.
J'ai une alim Seasonic FOCUS 650 Gold avec 1 seul connecteur PCIE 8 Broches , es ce que ça suffira pour une Rtx 3070 ou il en faut 2 comme pour les 3080 ?
On a des infos la dessus ?
Comment ça se fait que t'aies qu'un seul connecteur 8 broches ? J'en ai deux sur la mienne...
Citation :
Publié par Thermolaquage
Je dis peut etre des conneries faut que je démonte ma tour pour vérifier
En fait en cliquant sur l'historique de ma commande j'ai cette alim qui s affiche en photo
LD0005199545_2_0005199627.jpg
mais lool se quoi cette alimentation ??? totalement inutile comme alimentation
Elle est semi-modulaire, donc l'ATX et le CPU sont fixes, seul l'optionnel (PCI-E et SATA donc principalement) sont modulaires. Assez daté comme design mais pas idiot, surtout qu'à l'époque on utilisait des adaptateurs Molex pour alimenter les GPU.
Citation :
Publié par gorius
mais lool se quoi cette alimentation ??? totalement inutile comme alimentation
Dis pas de connerie avant de connaître le modèle exact et les fiches fixes. Les semi-modulaires, c'est pas fiches modulaires complètes + câble fixe. C'est partiel.

par contre, la recherche google images sort une alim 450W, ça craint.
non mais j ai une vielle alimentation qui date du intel 7 2600 et elle a plus de connexion que l alimentation sur la photo ( et dans le mème principe que la photo )
Citation :
Publié par gorius
non mais j ai une vielle alimentation qui date du intel 7 2500 et elle a plus de connexion que l alimentation sur la photo ( et dans le mème principe que la photo )
Nan pas ce modèle.
J'ai retrouvé la fiche technique pour le 650W.

101598-1603476808-5393.png

Ça veut dire 3 câbles PCIe fixe + la fiche modulaire.
C'est ce que je te dis !
C'est un Y, mais série, c'est pas un splitter.
Raccord en série, quand t'as un soucis sur le câble principal, les deux broches sont en rade. En splitter, à la source, t'as qu'une broche en panne.
Bon après, vu la taille du cuivre, ça lâche pas non plus tous les 4 matins.
Encore un benchmark concernant une 6800XT partenaire, mais celui-ci est particulier :


Ça voudrait dire qu'une 6800XT OC pourrait sortir plus de performance brut qu'une 3090 mais ce sera probablement rarement le cas en pratique en jeu.

Concernant les résultats de TimeSpy plus tôt, il se dit que les résultats sont aussi bas parce que la façon dont le test fonctionne ignorerait complètement l'Infinity Cache, et donc que le bus de 256-bit serait saturé (ce qui voudrait dire à mon sens que ce comportement pourrait se produire avec des jeux, du moins les plus anciens au minimum).
Lol à vous lire j'ai l'impression d'avoir une antiquité pourtant je l'ai acheté y a pile 1 an cette alim sous les conseils du site Canard pc.

Après oui y a bien 4 PCIE , j'ai flippé en voyant la photo , je pensais que toutes les alim étaient 100% modulaire.

Bref merci de vous être penché sur mon cas
Suite aux conseils de certains d'entre vous, après être passé du i5 6600 au i7 8700 il y a 2ans et demi, j'ai enfin changé ma ram de 1x16go 2133, pour placer de la 2x8go 3000 (toujours sous GTX 1060 6go et écran 1080p 60hz).
Je pensais grappiller 5 à 10 fps mais c'est bien au delà de ça.
C'est le jour et la nuit pour certains jeux tels que AC Odyssey, Flowers, Detroit Become Human, et le récent Beyond Blue, tandis que sur d'autres jeux ça ne semble rien changer comme le gourmand Quantum Break qui tournait déjà à 60fps (en même temps je joue sous Vsync).

Pour le jeu Flowers, je tournais à 28fps (avec densité de l'herbe en faible, et 13fps avec densité en ultra).
Désormais 60fps (Vsync) avec la densité de l'herbe en ultra...

Pour Detroit become human, hyper fluide plus aucun ralentissement (full options sur "haut") (l'ayant sur Epic Games je n'ai pas l'affichage des fps).

Pour Assassin Creed Odyssey, je tournais à 28/35fps.
Désormais 60fps au cap de la Vsync.

Pour Beyond Blue, je tournais à 60fps sur le 2 premières plongées (options au max), puis 41fps à partir de la 3eme.
Désormais 60fps (Vsync).


Sinon petite question :
Actuellement le magasin d'informatique où je vais propose une GTX 1080 TI 11go reconditionnée à 599eur (jamais utilisée, l'acheteur n'est jamais venu chercher son PC au bout d'un an), le mois prochain si toujours invendue il compte la passer à 400eur pour le black friday et m'a proposé si il l'a encore de me la réserver (avec montage gratuit) si je me manifeste à partir du 10 novembre.

Je fais quoi je prends si elle est encore dispo ou bien je passe mon chemin ? (sachant que je comptais attendre la RTX 3060 super 8go qui risque d'être un poil moins puissante pour plus cher).
A 600 € c'est clairement non. A 400 éventuellement, mais je ne conseillerais pas quand même. Il vaut mieux attendre le début de l'année prochaine et une potentielle 3060 ou 6700.
Citation :
Publié par Thermolaquage
Lol à vous lire j'ai l'impression d'avoir une antiquité pourtant je l'ai acheté y a pile 1 an cette alim sous les conseils du site Canard pc.

Après oui y a bien 4 PCIE , j'ai flippé en voyant la photo , je pensais que toutes les alim étaient 100% modulaire.

Bref merci de vous être penché sur mon cas
Il y a aucun souci avec ton alimentation, t'inquiète pas, elle est très bien. Je viens de m'acheter la même en modulaire. Seasonic c'est ce qui se fait de mieux en alimentations.


Citation :
Publié par dhianne
Sinon petite question :
Actuellement le magasin d'informatique où je vais propose une GTX 1080 TI 11go reconditionnée à 599eur (jamais utilisée, l'acheteur n'est jamais venu chercher son PC au bout d'un an), le mois prochain si toujours invendue il compte la passer à 400eur pour le black friday et m'a proposé si il l'a encore de me la réserver (avec montage gratuit) si je me manifeste à partir du 10 novembre.

Je fais quoi je prends si elle est encore dispo ou bien je passe mon chemin ? (sachant que je comptais attendre la RTX 3060 super 8go qui risque d'être un poil moins puissante pour plus cher).
400€ ça fait très cher pour une 1080 Ti maintenant que les nouvelles cartes sont en train de sortir. Et si déjà tu pars sur une carte overkill pour du 1080p 60fps, autant choisir une carte qui supporte le ray tracing.

Dernière modification par Miuw ; 23/10/2020 à 21h43.
Citation :
Publié par dhianne


Sinon petite question :
Actuellement le magasin d'informatique où je vais propose une GTX 1080 TI 11go reconditionnée à 599eur (jamais utilisée, l'acheteur n'est jamais venu chercher son PC au bout d'un an), le mois prochain si toujours invendue il compte la passer à 400eur pour le black friday et m'a proposé si il l'a encore de me la réserver (avec montage gratuit) si je me manifeste à partir du 10 novembre.

Je fais quoi je prends si elle est encore dispo ou bien je passe mon chemin ? (sachant que je comptais attendre la RTX 3060 super 8go qui risque d'être un poil moins puissante pour plus cher).
Gros non pour une 1080Ti
Tu met un peu plus d'argent et tu te payes une carte dernière génération, une 3070 ou l'équivalent AMD
Citation :
Publié par Lianai
J'ai bien une 1080 Ti à revendre, mais j'ai dégagé le port DVI
Lol, mon écran est justement en DVI.

Merci à tous pour vos conseils, le problème c'est que jamais je n'achèterai la 3070 qui est beaucoup trop onéreuse, déjà 400eur c'est un prix que je n'aurai jamais envisagé, la seule qui pourrait me tenter à un prix plus ou moins proche serait une 3060 Ti ou Super pour avoir le couple GDDR6 + 8Go Vram, je vais donc vous écouter et patienter jusqu'à sa sortie en espérant qu'elle surpasse au moins de peu la 1080 Ti, et vu les stats de la 3070 j'ai bon espoir.

D'ailleurs les 11go de Vram de la 1080 Ti ils servent à quoi ? Existe-t-il au moins un jeu qui exploite autant de Vram ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Des infos plus ou moins fiables sur "big navi"

[...]

Vu que ce youtouber est à mon sens irritant et aime beaucoup s'écouter parler, je vous poste ses principales informations. Les trucs en blanc sont hypothétiques, ceux en rouge sont censés être solides.

https://jolstatic.fr/attachments/6/5/095/6/YzZjNmZhMjY5NWU5OTk2ODcyNjIzNzFlODc2ZjA1YjI/navi.jpg https://jolstatic.fr/attachments/7/5/095/6/NmQxNjQ0Zjc1MjU0MGMxYTJlNjVhZTNmYmQwNjQ5ZTE/navi2.jpg https://jolstatic.fr/attachments/0/6/095/6/MjhmNzE5ZDEwMjRlYmEzZTBjMDEyYjM4NTRhY2QzYTM/navi5.jpg
Je remonte ce post parce que finalement, pour le moment, il semble que Moore is Law avait des informations relativement fiables si on se fie aux leaks de ces derniers jours. Il a donné de nouvelles informations/corrigés certaines :

66682-1603537074-4343.png

Donc ça ne change pas énormément de ce qu'il disait fin Septembre, cependant selon lui le nom de "6900XT" n'est pas mentionné mais la 6800XTX, ce qui pourrait expliquer le bench de la 6800XT avec 80CU @Lianai (par contre ça voudrait dire qu'il faut prendre les bench de la 6800XT avec des pincettes parce que ça pourrait être la 6800XTX).

Et sinon il prends un peu de distance avec les prix qu'il avait estimé à cause du bordel qu'il y autour de Nvidia.

D'ailleurs du côté de Nvidia, il dit que les AIB sont assez furieux car les 3080 20Go/3070 20Go aurait été annulés au dernier moment pour une question de changement de stratégie de Nvidia et en partie à cause de problème de production (et du côté de Samsung, pas de la GDDR6X où Nvidia aurait fait une tonne de stock d'avance). Et selon lui, Nvidia aurait significativement baissé (de moitié) le nombre de cartes qu'ils comptaient distribuer cette année.

On verra si ça se confirme dans les prochaines semaines, mais pour l'instant tout semble indiquer que ça se dirige dans cette direction.
Du coup cela rejoindrait ce que je disais plus tôt quant à la nomenclature changée. Cela aurait du sens et laisserait potentiellement de la marge pour une 6900 XT l'année prochaine.

Sinon, j'ai pu tester un peu l'undervolting sur la 3080 et ça passe assez bien pour une perte en performances insignifiante. En limitant à 825mv pour 1900MHz, je baisse la consommation de quasiment 100W pour une perte de 1FPS sur le bench d'AC Odyssey. Faudrait que je teste sur d'autres jeux, mais ça me semble assez intéressant.
Citation :
Publié par Lianai
Du coup cela rejoindrait ce que je disais plus tôt quant à la nomenclature changée. Cela aurait du sens et laisserait potentiellement de la marge pour une 6900 XT l'année prochaine.

Sinon, j'ai pu tester un peu l'undervolting sur la 3080 et ça passe assez bien pour une perte en performances insignifiante. En limitant à 825mv pour 1900MHz, je baisse la consommation de quasiment 100W pour une perte de 1FPS sur le bench d'AC Odyssey. Faudrait que je teste sur d'autres jeux, mais ça me semble assez intéressant.
Je te demanderai peut être conseil car l'EVGA FTW3 chauffe beaucoup. Si je perds 5% de perf et que ça me permet de jouer en silence, ça m'intéresse car la 3080 est relativement overkill pour du 1440p

Citation :
Publié par Anthodev
D'ailleurs du côté de Nvidia, il dit que les AIB sont assez furieux car les 3080 20Go/3070 20Go aurait été annulés au dernier moment pour une question de changement de stratégie de Nvidia et en partie à cause de problème de production (et du côté de Samsung, pas de la GDDR6X où Nvidia aurait fait une tonne de stock d'avance). Et selon lui, Nvidia aurait significativement baissé (de moitié) le nombre de cartes qu'ils comptaient distribuer cette année.

On verra si ça se confirme dans les prochaines semaines, mais pour l'instant tout semble indiquer que ça se dirige dans cette direction.
Je me demande si ces cartes ont pas été annulées car leurs perfs étaient inintéressantes.
Je pense aussi qu'à l'origine NVidia avait l'intention de proposer une 3080 Ti 12 Go et une éventuelle 3080 20Go aurait posé un problème de positionnement.

Dernière modification par Borh ; 24/10/2020 à 16h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par dhianne
...
Le prix des 5700xt vas progressivement chuté avec les nouvelles gen, j'en ai vu une passé à 335€ sur dealabs, elle est très proche d'une 1080ti ou d'une 2070s en terme de perf. Je serais pas surpris de la voir à 300€ au bf.
AMD est plus agressif sur le rapport prix/perf et les anciennes gen s'ajustent rapidement, pas de RT mais un écran 144hz t'apporterait plus de confort...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés