Achat d'un Mi 10T Pro ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'utilise le mot "conservateur" parce que sans être fondamentalement opposé au changement, je ne vois pas de raison de changer une équipe qui gagne.

Mon téléphone actuel est un Xiaomi mi A1 qui arrive un peu en fin de vie. Il a deux ans et demi, le port de recharge commence à moins bien fonctionner que la normale.
Sur ce téléphone j'aime :
- La taille correcte
- Le lecteur d'empreinte digitale
- Le côté double sim
- Les boutons physiques
- Le système android one, quasi natif, sans surcouche, même si au début cela m'a posé quelques soucis pour retrouver certaines fonctionnalités.
J'aime moins :
- Il faudrait double sim + micro SD ou alors une mémoire nativement >= 128go
- Pas de baromètre
- Des coins carrés comme un ipad pro c'est plus dans l'air du temps que le design proche d'un vieil iphone.
- La fiabilité parfois en berne avec de rares extinctions intempestives mais surtout, suite à un redémarrage volontaire une mise à jour non signalée qui fait ramer le tel pendant dix minutes..
- Un stylet serait un plus, mais pas obligatoire. Je peux aussi l'acheter en externe.

Une bonne qualité optique serait un gros plus, même si ça reste un téléphone.

Mon budget pour ce renouvellement serait dans les 400€.
Je cherche un téléphone assez qualitatif, au moins autant que ce xiaomi quand il est sorti.
Si on pouvait conserver tous les + et résoudre les - ce serait top. Est-ce que ça existe dans ma gamme de prix ?

J'ai pensé au xiaomi note 9, mais est-ce que la marque est toujours un bon plan ?
Sinon, le galaxy note 10 lite ?
J'ai l'impression que les téléphones de nos jours n'ont plus de boutons physique.. N'est-ce pas gênant dans une utilisation quotidienne ?
Le bouton retour, le bouton home, et le bouton changer d'app ont tous trois une bonne utilité.

Quid de l'arrivée prochaine de la 5G, est-ce que certains téléphones à prix décents sont déjà dans le coup, ou bien est-ce que ça peut attendre encore deux ans, le temps que ça soit vraiment bien déployé chez nous ?

Merci

Dernière modification par Kufum ; 23/10/2020 à 15h56.
Mon choix semble se porter vers le mi 10T pro de xiaomi, grâce à l'offre "trottinette offerte" qui diminuerait son cout vers 400€ après revente.

Peut-on diminuer la fréquence de rafraichissement de l'écran pour bénéficier d'une meilleure autonomie ? Ou bien est-ce entièrement automatique ?
Est-ce que l'écran LCD est vraiment moins bien que le OLED ?

Merci
Perso sur mon Huawei P40 Pro on peut diminuer la fréquence mais sur le Xiaomi je sais pas, mais y a des chances que ce soit possible.

Sinon, je suis passé d'un Galaxy Note 4 à écran AMOLED à un HTC U11 à écran LCD à un Huawei P40 Pro à écran AMOLED, la différence m'a pas forcément sauté aux yeux. Après y a peut-être des gens plus sensibles à ça que d'autres.
Le seul avantage que j'ai vu, c'est que la luminosité peut descendre beaucoup plus bas, donc plus agréable dans le noir.
Citation :
Publié par Borh
Perso sur mon Huawei P40 Pro on peut diminuer la fréquence mais sur le Xiaomi je sais pas, mais y a des chances que ce soit possible.

Sinon, je suis passé d'un Galaxy Note 4 à écran AMOLED à un HTC U11 à écran LCD à un Huawei P40 Pro à écran AMOLED, la différence m'a pas forcément sauté aux yeux. Après y a peut-être des gens plus sensibles à ça que d'autres.
Le seul avantage que j'ai vu, c'est que la luminosité peut descendre beaucoup plus bas, donc plus agréable dans le noir.
Pour la luminosité dans le noir c'est vrai que c'est un point important, mais ce n'est pas très grave car j'utilise une appli spécifique pour la nuit (qui assombrit l'écran et le rend plus rouge).

Merci pour ton retour
Sur le mi 10t pro ils parlent d'un zoom numérique x30 mais est-ce un zoom optique x5 ou x3 + numérique x10 ou juste un zoom purement numerique sur le x30 ?

J'étais en limite de prendre un mi note 10 mais l'écran incurvé m'a refroidi.

Le zoom optique x5 me plait quand même bien. Il permet de lire des choses à des distances bien supérieures à ma vue, pourtant 13/10. Ce qui traduit un niveau de détail excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés