[GUIDE BLOODBOWL 2] Le chaos

Répondre
Partager Rechercher
Si tu n'as ne serait ce qu'une griffe, c'est toi l'équipe de bash. Les Lézards jouent sur leur mouvement et leur force pour occuper le terrain, le "bash" c'est bonus contrairement à toi qui a besoin d'éclaircir un peu les rangs adverses.
En défense, éviter les saurus quitte à le esquiver en fin de tour est une bonne idée, mais si l'occasion de choper le porteur et de contrer se présente, tu peux te permettre de jouer à un contre un pour les clouer sur place.
En attaque, défonce les saurus (surtout si il y en a sans blocage), il ,'y a que ça qui puisse de permettre de passer sereinement . Avec du banc (ou simple supériorité numérique) l'agression efficace doit être envisager (au moins 72% ).
Si l'adversaire n'expose pas ses skinks, inutile de prendre des risques pour aller les chercher : ils sont certes essentiels au jeu HL, mais ce sont plutôt les saurus qui t'emmerdent dans ce match up.
Niveau compétences, l'idéal serait un maximum de blocage, au moins un lutte et/ou tacle, une griffe ou une châtaigne peuvent faire la différence au même titre qu'une garde.
En primes de matchs, serveuses et corruptions seront tes meilleurs alliées . A 1400 de TV ce ne devrait pas être un match fermé, et il est préférable de défendre dans les condition que donne Dézale (l'ouvre boite c'est à minima griffe).
comme dit plus haut, quoiqu'il arrive il te faut un ouvre boite type homme bête châtaigne/griffe quand tu joue chaos. C'est le 2ème homme bête à monter selon moi, le premier partant sur blocage/châtaigne ou blocage/dex pour les petits joueurs qui veulent jouer à la baballe .
merci pour vos conseils.

Hier soir, j'ai perdu 1-0 ce match up à cause d'un miss clic qui aurait du m'apporter le TD et non lui donner la balle.
Je prends une blessure sur mon minotaure au tour 16 avec - 1 armure sur un blitz du kroxigore.

Autant dire que j'étais colère.

Je n'ai pas de griffe encore. et J'avais 5 saurus en face qui avaient blocage alors que moi seulement 3 GC avec blocage.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Citation :
Publié par baromgi
merci pour vos conseils.

Hier soir, j'ai perdu 1-0 ce match up à cause d'un miss clic qui aurait du m'apporter le TD et non lui donner la balle.
Je prends une blessure sur mon minotaure au tour 16 avec - 1 armure sur un blitz du kroxigore.

Autant dire que j'étais colère.

Je n'ai pas de griffe encore. et J'avais 5 saurus en face qui avaient blocage alors que moi seulement 3 GC avec blocage.
Comment fais tu pour attacher une signature a tes posts, je pensais que ca fonctionnait pas .
Citation :
Publié par HaMoK
Comment fais tu pour attacher une signature a tes posts, je pensais que ca fonctionnait pas .
c'est dans les options supplémentaires lorsque tu postes une réponse.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Citation :
Publié par Dézale
Oui mais Borak c'est LE champion charismatique du chaos

Pour rappel Borak c'est un Guerrier du Chaos +1F blocage/châtaigne/vicieux pour 300k Un bel adepte du bô jeu

il faudrait mettre à jour la première page, Borak fait parti dorénavant des champions accessibles au chaos.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Citation :
Publié par baromgi
il faudrait mettre à jour la première page, Borak fait parti dorénavant des champions accessibles au chaos.
oula malheureux, c'est pas la seule page qui n'est pas à jour niveau héros, faute juste qu'un motivé s'en occupe
Citation :
Publié par HaMoK
Castor il est prof, il a que ca a faire .

Bam!!! missile scud complètement gratuit mais néanmoins dans l'air du temps lol
/bulot s assoit et regarde passer le missile a toute vitesse !!!!
Dans la FP, si il avait des stratégie de matchup à TV 1000, ça pourrait être sympa. Tout le monde ne joue pas chaos en équipe farmée de ligue publique.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Citation :
Publié par baromgi
Dans la FP, si il avait des stratégie de matchup à TV 1000, ça pourrait être sympa. Tout le monde ne joue pas chaos en équipe farmée de ligue publique.
J'ai mis un petit cr page 1 sur ma façon de monter l'équipe, mais jouer à 1000 reste compliqué.

Avec le mino : tu joues la sortie, sans états d'âmes, il faut blitzer le plus possible à 3 dés et jouer la cage traditionnelle .
Si ça sort bien, rien ne devrait t'empêcher de marquer, soit par supériorité numérique soit parce que tu devrais pouvoir libérer un des côtés sous la pression du frénétique. Si l'adversaire te place un double rideau, il aura quand même du mal à couvrir efficacement toute la largeur sans exposer un de ses joueurs au public, à toi de rester menaçant sut toute la largeur du terrain. Il te faudra certainement garder une relance pour un transmission/passe/gfi.
En défense, c'est aussi au mino "d'imprimer" le rythme. Globalement ça reste compliqué de défendre sans blocage, donc le mieux c'est de reculer sagement derrière les 3 guerriers tandis que le BG doit se voir offrir une victime par tour. Si tu joues contre des elfes ou skavens, incite le à marquer rapidement en jouant plus physique .

Sans mino
: tu perds en capacité à gagner la supériorité numérique, mais à TV 1000 ton jeu est pratiquement illisible. Les guerriers et les chèvres étant identiques entre eux, le rôle de chaque joueur doit s'adapter à la situation à chaque tour, ce qu'une Ag et 3 relances devrait permettre raisonnablement. Ce n'est pas forcément plus compliqué d'attaquer vu que tout tes joueurs blitz à Fo4 et que tu peux blitzer avec n'importe qui, mais la construction de la cage peut et doit être plus large pour te permettre de changer d'aile, là où le mino à tendance à t'emporter sur un côté.
En défense, t'es beaucoup plus réactif et solide, car on ne peut pas te mettre un joueur dans le vent aussi facile qu'un mino. En outre, 4 guerriers occupent naturellement plus de terrain que 3 + 1 mino qui est généralement protégé. Avec 3 relances, c'est vachement plus confortable de défendre

Dans tout les cas, à TV 1000 il n'existe pas beaucoup de match up favorable au Chaos Il faut être capable de saisir sa chance au bon moment pour marquer sur une bonne transmission ou esquiver au bon moment pour plaquer le porteur adverse. C'est une équipe avec laquelle il faut se sortir les doigts, tenter le 3+ au bon moment, chercher le repoussé quand ça suffit... bref, à TV 1000 il faut un minimum de chatte
Déterrage d'un vieux post car je suis face à un dilemme.

Voilà le soucis :
J'ai un guerrier du chaos lvl 1 (avec 3spp) qui a perdu un pts d'armure et je ne sais pas trop quoi en faire.
Le garder ? le virer ? le virer plus tard ?

A savoir que je dois encore acheter une relance et des joueurs de banc donc racheter un gdc n'est pas une priorité, du moins pas avant la relance.

Il a deux fois plus de risques de subir un passage d'armure (32% au lieu de 16%).
Mais comme c'est toujours un force 4, est-ce que cela est vraiment un problème ?

De plus, il y a le problème des spp si je le garde pour l'instant pour le jeter plus tard.
J'espère qu'il va passer lvl2 rapidement.
Autant cela m'embête de perdre les 3 spp, autant cela m'embête encore plus de virer un gdc lvl2.

Vous feriez quoi de ce joueur ?
Garde le tant que t'as pas la tréso pour le remplacer. Si tu le vires il sera remplacé par une chèvre avec AR 8 aussi, mais seulement 3 de force. Donc a mon avis tu perds au change.

Et une fois que t'as la thune pour le remplacer, regarde ton équipe et repose toi la question. Il a le temps de mourir ou de choper une autre blessure grave d'ici là, tu ne parviendrais peut être jamais à le faire passer des niveaux, donc pourquoi se poser des questions maintenant alors que la réponse sera peut être évidente plus tard ?
Perso je le vire au plus tôt, comme ça il ne prends pas l'xp pour les valides et je trouve que la 3ème relance est moins utilie avce l'arrivée des comps (et je rpefère compter sur une chèvre chef). Donc pour moi ce guerrier à remplacer devrait être ta priorité Et tant qu'il n'est pas remplacé, au moins tu gratte 40 de tv en échangeant 1 de fo contre 1 de mv et cornes et aucune perte de spp

PS : je suis assez eugéniste en tant que manager de bloodbowl
Y'a que moi que ça choque d'avoir 2 rr dans une equipe full a tv 1000?
4 gdc 7 biquettes 3 rr. 1000 de tv.
Comment tu fais pour en avoir que 2?

Ne me dis pas que tu es parti sur une compo avec le plus mauvais joueur de BB?
Citation :
Publié par Pedr'O
Y'a que moi que ça choque d'avoir 2 rr dans une equipe full a tv 1000?
4 gdc 7 biquettes 3 rr. 1000 de tv.
Comment tu fais pour en avoir que 2?

Ne me dis pas que tu es parti sur une compo avec le plus mauvais joueur de BB?
L'équipe s'appelle "Minotaure mon amour" je crois! ça répond à ta question?
__________________
La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Il n'y a pas un Minotaure,
Il y a LE Minotaur.
Le meilleur joueur de l'équipe sans aucun doute, enfin seulement quand il a envie de jouer. Il a son caractère.

Et donc ben oui seulement 2 relances pour l'instant.
J'ai eu assez de chance pour ne pas avoir besoin d'une 3ème. Mais pas sûr que cela dure. Et pour l'instant je n'ai pas suffisamment de compétences pour compenser des dés normaux.

Je pose la question maintenant parce que j'ai la trésorerie pour un nouveau guerrier ou une relance ou 2 homme bête.

Comme je peine à faire pexer les GDC, je voudrais éviter de trop perdre de spp dans l'histoire. D'où le dilemme.
Citation :
Publié par Mordecaïn
Accepte les turnovers sur bloc ou ramassage durant les 3 premiers tours et tu n'auras plus jamais besoin de 3 rr
J'aime bien ton idée.
La gestion des relances fait aussi partie de l'apprentissage du jeu. Ça va être une bonne école cette saison.

Merci à tous pour vos avis

Ps : @Sigmo, plongeon est pour le Minotaur si il fait un double, c'est bien ça ? 🤣
@Vaheryx

Quand on prends une des equipes les plus pourries du jeu (sauf pour les no brainers des league eternelles griffe chataigne powaa) et qu'on lui colle l'un des pires gars du jeu (je vois que le mino ndc en pire), j'ai envie de dire, c'est qu'on accepte la souffrance.

Partant de la, mon seul conseil valable c'est de jouer la passe.

Ne me remercie pas. 😆
Citation :
Publié par Dézale
Le chaos c'est avec Minotaure d'entrée de jeu ! Sinon c'est fade !
Mais carrément, on est pas là pour savoir si le mino va faire de bons jets de dés ou pas. On joue chaos avec le mino parce que c’est la classe
Et si il fait de la merde c’est, parce que c’est un petit gars un peu nerveux qui se précipite sur tout ce qui bouge ... il a besoin de courir, gambader, brouter ... tuer














Non mais je fais mon malin là mais je ne suis pas sûr de commencer une équipe du chaos avec le mino
Citation :
Publié par Pedr'O
@Vaheryx

Quand on prends une des equipes les plus pourries du jeu (sauf pour les no brainers des league eternelles griffe chataigne powaa) et qu'on lui colle l'un des pires gars du jeu (je vois que le mino ndc en pire), j'ai envie de dire, c'est qu'on accepte la souffrance.

Partant de la, mon seul conseil valable c'est de jouer la passe.

Ne me remercie pas. 😆
C'est God Tier le chaos, la preuve @Vaheryx est en D1 !

Sinon je suis comme @Mordecaïn sur ce coup : toujours mino au start, 2 relances même à terme et euthanasie des maillons faibles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés