[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
Aux US ils sont devenus complètement tarés avec leur cancel culture et leur wokisme. Ca tourne au fanatisme aveugle.

Il faut absolument qu'on évite d'importer cette merde ici le plus possible.
Ca a un coté "Effaçons la culture actuelle pour en refaire une nouvelle" qui fait penser à pas mal de dictatures passées :/
J'ai quand même du mal à comprendre comment des gens peuvent se monter la tête pour en arriver la oO
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca a un coté "Effaçons la culture actuelle pour en refaire une nouvelle" qui fait penser à pas mal de dictatures passées :/
J'ai quand même du mal à comprendre comment des gens peuvent se monter la tête pour en arriver la oO
C'est un concours de bite. C'est à celui qui sera plus woke que l'autre en allant battre sa coulpe sur les poitrine de l'icône la plus intouchable possible.
C'est ainsi qu'ils s'en sont pris à Lincoln, l'homme qui a fait la guerre pour abolir l'esclavage, à Schoecher, celui qui abolit l'esclavage, à Beethoven, l'Allemand de Bonn qui n'a strictement aucun rapport avec l'esclavage ou le racisme.
Ah, si, un rapport : il y a eu la tentative d'expliquer que Beethoven était "black".

Ce dernier épisode est logique : si on ne peut pas faire de Beethoven un "black" (comme Socrate, Platon, et "Cheikh Spir", entre autres), alors c'est un nazi. Et par voie de conséquence, il est aussi misogyne, homophobe etc. Et comme c'est totalement absurde, on va reporter cette faute sur sa musique, qui serait intrinsèquement raciste, parce qu'il faut par moment tendre l'oreille et écouter en silence. Et chacun sait que les noirs, les femmes, les gays (etc.) ne savent pas se taire. Donc c'est une musique d'hommes blancs, hétérosexuels et riches.
Maintenant faut arrêter de dire que les femmes ont un utérus, mais que les personnes qui ont un utérus ont un utérus.

Le repense à ma fille de 3 ans l'autre jour qui m'a sorti "les garçons ont un zizi et les filles ont une zezette".
Je pense que je vais attendre qu'elle soit plus grande pour lui expliquer toutes les subtilités de la différence garçon/fille. D'ailleurs, je ne suis moi même pas très sûr de savoir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aux USA, un musicologue veut cancel Beethoven.

La 5e Beethoven est une musique raciste, homophobe, misogyne et classiste. Parce que des passages bruyants succèdent à des passages silencieux. Vivivi.
Dis toi que Beethoven sera encore célèbre dans 100 ans et que ce musicologue sera toujours un inconnu et qu'il aura échoué.
C'est le problème avec internet et les réseaux de communication instantanée, la bêtise et les trucs les plus débiles arrivent à être connu un temps infime.

De l'autre côté, on a l'opposé et c'est tant mieux dans ce cas la mais on a une tendance à se souvenir plus du truc débile ;-)
Les réseaux sociaux sont de formidables générateurs de conneries mais tout ce qui est en dehors se sent obligé d'en tenir compte et de les commenter, y compris ici même. Nous sommes donc coupables de blanchiment d'inepties et contribuons à ce que les opinions les plus débiles deviennent l'ordre des choses.

Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Du coup c'est quoi ce qui est autour d'un utérus?
De la barbaque.
Citation :
Publié par Borh
Un utilisateur de Twitter s'est fait bannir pour appel à la haine après avoir prétendu que seules les femmes peuvent avoir le cancer de l'utérus.

https://reclaimthenet.org/twitter-ba...rvical-cancer/

Du coup, j'imagine qu'on peut pas dire non plus que seuls les hommes peuvent avoir un cancer des testicules...
Entre ça et le fascisme twitter a choisi son camp
Citation :
Publié par Colsk
Dis toi que Beethoven sera encore célèbre dans 100 ans et que ce musicologue sera toujours un inconnu et qu'il aura échoué.
Il est déjà arrivé dans l'histoire que des pans entiers du patrimoine culturel de l'humanité parte en fumée. Parfois littéralement, comme lorsque les conquérants arabes de l'Empire perse mirent le feu à la bibliothèque de Ctésiphon, dans un incendie qui dura plusieurs semaines, ou quand l'Empereur Qin ordonna des autodafés gigantesques dans toute la Chine, parfois de manière moins spectaculaire et plus progressive.

Les iconoclastes de tout genre sont un fléau qui poursuit l'humanité depuis des millénaires, on trouve toujours des gens qui veulent changer le présent en effaçant les traces du passé. Et parfois, ils y arrivent.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Du coup, la réponse à la version woke de la question "Quelle est la couleur de l'équidé porteur de testicules cisgenre et non-racisé d'Henry IV", devient plus technique.
Je crois que la réponse à ta question te met clairement dans le camp raciste oppresseur. Tu ne met pas en valeur les couleurs alternatives et oppressés par ton choix de question.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aux USA, un musicologue veut cancel Beethoven.
https://www.vox.com/switched-on-pop/...witched-on-pop

La 5e Beethoven est une musique raciste, homophobe, misogyne et classiste. Parce que des passages bruyants succèdent à des passages silencieux. Vivivi.
Ce n'est pas ce que dit l'article.
Vous avez le droit de faire usage de votre détecteur à foutaises.
Vous avez le droit de lire les articles que vous linkez également.

Et quand un coforumeur dit quelque chose qui ressemble assez bien à de la merde, comme c'est le cas ici, vous avez le droit de ne pas suivre ou de corriger.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ce n'est pas ce que dit l'article.
Citation :
For some in other groups — women, LGBTQ+ people, people of color — Beethoven’s symphony may be predominantly a reminder of classical music’s history of exclusion and elitism.
Voilà ce que dit l'article. Après, comme c'est totalement con, il est du coup nécessaire d'emballer ça dans du papier alu. Mais ça n'en fait pas du chocolat pour autant.
Ce, qui, d'une part, est significativement éloigné de ton assertion initiale, d'autre part, un propos qui est complètement annexe à son sujet, puisqu'il parle du cocon d'élitisme qui entoure la musique classique.

Je restitue ici le titre de l'article :
How Beethoven’s 5th Symphony put the classism in classical music
"Comment la 5ème de Beethoven à mis le classissisme dans la musique classique."
Beethoven’s most famous work changed the way we listen, and how we’re supposed to listen.
"L'oeuvre la plus connue de Beethoven a changé la façon d'écouter, et comment on est sensé écouter"

L'article parle du virage qu'a pris la musique classique avec la 5ième où la consommation de musique est devenu d'avantage un marqueur social, et les normes qui s'y sont associées.

Bien entendu tu ne trouveras pas non plus dans la conclusion d'appel à cancel Beethoven ou autre. Enfin bref.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Bien entendu tu ne trouveras pas non plus dans la conclusion d'appel à cancel Beethoven ou autre. Enfin bref.
Papier alu et chocolat.
Voici l'illustration qui accompagne l'article :
D5ncvJEX.jpg

Et toute personne s'étant un jour rendu dans un concert classique sait que ces derniers sont ouverts à tous et à toutes.
Quand à prétendre que c'est à cause de Beethoven qu'on a cessé d'applaudir dans les concerts "classiques"...

Quand à l'absence d'appel à "cancel" Beethoven, je cite les derniers mots du podcast :
Citation :
“Maybe it’s time we break up with Beethoven once and for all…”.
Mais j'imagine que tu vas nous expliquer que non, ce n'est pas un appel à annuler Beethoven.

Enfin bref, je ne suis pas surpris du tout de voir jusque sur JoL une certaine gauche venir défendre les ayatollah du néoracisme.
Citation :
Publié par Borh
Un utilisateur de Twitter s'est fait bannir pour appel à la haine après avoir prétendu que seules les femmes peuvent avoir le cancer de l'utérus.

https://reclaimthenet.org/twitter-ba...rvical-cancer/

Du coup, j'imagine qu'on peut pas dire non plus que seuls les hommes peuvent avoir un cancer des testicules...
Et la prostate?

En tout cas y'en a qui ont un sacré cancer métastatique de l'intelligence
Citation :
Publié par hoochie
Et la prostate?

En tout cas y'en a qui ont un sacré cancer métastatique de l'intelligence
Ben l'équivalent du cancer de l'utérus pour les femmes c'est quand même le cancer du pénis et franchement, ne faites pas une recherche image la dessus.
Citation :
Publié par Borh
Le repense à ma fille de 3 ans l'autre jour qui m'a sorti "les garçons ont un zizi et les filles ont une zezette".
Non seulement ta fille iel est transphobe mais tu lui imposes une identité de genre. Tu es un père parent 2 abominable.
Citation :
Publié par Ganil
C'est marrant (ou pas). Y a pas si longtemps une des grosses chaine de musique US sur youtube était exactement dans ce délire là:

Le titre au début c'était "Why music theory is racist". Finalement remplacé par "Music Theory and White Supremacy".
Ils sont complètement allumés la bas parfois.
Une blanche vaut deux noires, pourtant, c'est connu.*




*Pour les incultes, c'est du solfège.
Si vous voulez facepalm pour de vrai à ce sujet, allez lire ca:
http://calamar-magazine.over-blog.co...ux-noires.html
C'est français, en France. Notez que c'est tellement gros que je ne garantis pas que ca ne soit pas une parodie.

en dessous: j'étais en train de vérifier avant d'edit, fourbe.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 09/11/2020 à 01h15.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Une blanche vaut deux noires, pourtant, c'est connu.*




*Pour les incultes, c'est du solfège.
Si vous voulez facepalm pour de vrai à ce sujet, allez lire ca:
http://calamar-magazine.over-blog.com/2014/06/sos-racisme-remet-en-question-le-fait-qu-une-blanche-vaille-deux-noires.html
C'est français, en France. Notez que c'est tellement gros que je ne garantis pas que ca ne soit pas une parodie.
C'est écrit en gros:

calamar magazine

Le seul journal qui ne se cache pas de vous mentir. Périodique parodique du web depuis 1865.

Pis au pire, une recherche google ne renvoit qu'un seul résultat.

Edit: AHAHA. Trop tard. Le lien: http://calamar-magazine.over-blog.com/2014/06/sos-racisme-remet-en-question-le-fait-qu-une-blanche-vaille-deux-noires.html

Par contre vous voulez rire pour de vrai ?
https://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/N...00#xtor=CS5-83

Parce que c'est bien connu, l'ectrodactylie tout le monde sait ce que c'est.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés