[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Victoire sans surprise de Ganna sur le chrono. Du côté des leaders grosse perf d'Almeida, de Kelderman et de McNulty.

Classement général :

1) J.Almeida
2) W.Kelderman 56"
3) P.Bilbao 2'11"
4) B.McNulty 2'23"
5) V.Nibali 2'30"
6) D.Pozzovivo 2'33"
7) R.Majka 2'33"
8) F.Masnada 3'11"
9) P.Konrad 3'17"
10) J.Hindley 3'33"
11) T.Geoghegan Hart 3'44"
12) J.Fuglsang 4'05"


A l'exception de Kelderman, tout les autres sont déjà à plus de 2 minutes. Almeida est fort tout comme son équipe, ça va pas être simple pour ses adversaire .

Demain arrivée à Piancavallo.
Bon Almeida n'était finalement pas si fort, même si il arrive à conserver son maillot. Hindley était probablement le plus fort hier, le boulot qu'il a fait pour Kelderman c'était impressionnant. Geoghegan Hart qui gagne l'étape était lui aussi impressionnant, il fait une belle remontée au classement, il faudra compter sur lui pour le podium.

Aujourd'hui c'est l'étape Covid, j'espère qu'il n'y aura pas de vainqueurs.

Tellement heureux de la victoire de MVDP sur le Tour des Flandres , WVA a fait une erreur en choisissant un sprint court, même si c'était lui le plus rapide, c'est difficile sur ce genre de sprint de contrer l'explosivité de MVDP.
Bon par contre dommage la chute d'Alaf, la malédiction du maillot arc en ciel semble être de retour Par contre ça me gonfle tout les fanboy et les débilus de twitter. Je vois pas en quoi c'est la faute du motard, c'est quand même pas de sa faute si il y a la moto shimano devant lui mais surtout, c'est pas de sa faute si les coureurs vont toujours chercher l'aspiration des véhicules.
J'ai pas vu l'accident en direct , mais de ce que j'ai compris c'est surtout la première moto qui est fautive, la deuxième serait aussi mais dans une moindre mesure dans le sens où elle n'aurait pas bien signalé qu'elle s'arrêtait (un peu à l'arrache à cause de la première).
Après enchainement de circonstances, WVA qui ne comprends pas de suite qu'elle s'arrête alors il fait un un écart pensant prendre la roue avant de se raviser, du coup Van der Poel l'évite de justesse et enfin Alaphilippe qui est en train de discuter à l'oreillette se la mange.
Au début j'ai incriminé le motard qui ralentit dans un virage mais le problème c'est qu'il avait une moto devant lui donc le ralentissement était inéluctable...

Alaphilippe a fait une erreur d'inattention certes maintenant il était dans la roue de deux gaillards bien plus grands que lui, je sais pas si vous avez déjà fait du vélo en peloton, perso je sais que je déteste être derrière un grand gaillard d'1m90, je ne vois rien devant moi. Et puis Van Aert n'a pas signalé la moto au moment de s'écarter, ce qu'il aurait du faire... MVDP l'évite de justesse, le français se la prend en pleine poire...

Les torts sont partagés maintenant je pense qu'il faut faire quelque chose concernant les motos qui sont régulièrement trop près des coureurs ou alors interdire aux coureur de prendre l'aspi des motos.

Vraiment dommage parce que ça serait joué entre ces 3 là et Alaphilippe avait les jambes aujourd'hui..

Apres sur les courses d'un jour c'est encore une fois Alaphilippe l'un des plus forts si ce n'est le plus fort du moment : dans le final avec Van Aert à MSR, dans le groupe final à LBL, s'échappe seul et gagne le mondial, lance le groupe final au tour des Flandres...

Concernant le Giro le top5 ne ressemble à rien et pourtant...


6.3 w/kgs pour Hindley/Kelderman avec un temps de 37min50 au lendemain d'un chrono...

d'ailleurs c'est quand assez surprenant le niveau des sunweb cette année, on croirait que Nibali est en méforme mais pas du tout, en terme de watts il est à son niveau, ce sont les autres qui sont au dessus.

Dernière modification par Sayn ; 19/10/2020 à 14h19.
Les deux mots roulaient lentement parce qu'elles devaient se placer derrière le groupe MVDP/WVA/Alaf.

https://www.cyclingnews.com/news/mot...feel-terrible/

C'est WVA qui cherche l'aspiration des motos, c'est un truc qu'on voit dans toutes les courses, les coureurs cherchent toujours aspirations des véhicules, et je te parle même pas des coureurs qui vont de coffre en coffre pour rentrer dans le peloton après une crevaison. Franchement c'est plus la faute a pas de chance que des motards surtout qu'Alaf regarde pas ou il va vu qu'il discute avec son DS via l'oreillette.

Alors explique moi pourquoi WVA n'a pas signalé son écart ? Alaf est plus petit que les deux, c'est un peu plus que "la faute à pas de chance...", des gens sont en torts ici.
Je sais pas pourquoi WVA ne signale pas la moto, en interview il dit ça : "I rode past the moto, but it's logical that I tried to stay in that slipstream as long as possible," he said. "If Julian fell as a result, I want to apologise, but I think he was just a little bit inattentive".

Je suis d'accord avec toi, il faudrait interdire aux coureurs de prendre l'aspirations des véhicules, aussi bien le coureur en tête de l'échappée qui traverse la route pour gratter 2-3 s d'aspirations ou celui qui cherche à revenir dans le peloton après une chute ou une crevaison. Il faudrait aussi réduire le nombre de véhicules, il y a souvent trop de motos photographes en course.
C'est dommage pour Alaf.


Sinon demain c'est le départ du tour d'Espagne, in Tibopinot we trust

Dernière modification par Michel Myers ; 19/10/2020 à 15h40.
C'est dommage pour Julian, c'est vraiment pas de bol.

Mais, depuis sa victoire aux CdM, il est hyper nerveux. Comme si il avait une pression supplémentaire sur les épaules, ce qui tranche vraiment avec son caractère habituel. Depuis Imola, il est pas le dernier pour faire des changements de trajectoire sans raisons, ou pour être complètement déconcentré.

C'est con, car il avait les jambes pour placer une patate dans la dernière côte et larguer ses deux adversaires.

Concernant les motos et les coureurs, faut pas oublier qu'ils sont tous les 3 dans un effort intense à ce moment précis, et dans ce genre de moment, tu manques clairement de lucidité. Julian regardait un truc sur son compteur/ordi au moment de l'impact... Mais oui, les deux autres auraient du signaler le problème, mais je pense que tous les 3 ont été surpris, et à la vitesse ou ca se fait, on parle de 2 ou 3 secondes au plus.

Sinon, on vois clairement que WVA est en fin de saison, ce sprint il y a 2 mois il le gagnait avec un vélo d'avance. Mais VDP a été plus malin, il savait qu'il devait le lancer au dernier moment, sur la longueur il n'aurait pas gagné.

J'en reviens au "problème" de WVA, il doit vraiment cibler ses priorités, sinon il fera une belle carrière de Top 3, mais avec peu de victoires au final.
Je me fais pas de souci pour WVA, les Flandriennes ne se dérouleront pas toujours au mois d'octobre. A cause du Covid on a du faire la saison sur 3 mois. Dans une saison standard il aurait été au top pour le début de saison, avant de faire la coupure après les classiques et revenir pour le Tour.
Résultats des tests Covid de la journée de repos d'hier : deux personnes positives au Covid, un membre du staff d'AG2R et Fernando Gaviria, le pauvre c'est la 2ème fois cette année .
Le giro devient franchement chiant depuis quelques jours avec systématiquement des échappées qui vont au bout, le cyclamen semble gagné pour Démarre et je crois bien que concernant le général, on note seulement deux étapes marquantes : l'Etna et Piancavallo, c'est vraiment maigrelet quand même. A voir demain avec peut être du mouvement côté Nibali... Et le top10 pour l'instant qui a une sale gueule soyons honnête mdr. Je vois Hindley plus fort que Kelderman, la petite phrase lancée par Nibali va peut être prendre tout son sens.

En parallèle la vuelta en deux étapes fait le show, j'ai vu le final aujourd'hui et c'était remarquable, trois équipes qui se tiennent sans qu'aucune d'entre elle n'écrase la course, la movistar qui ne fait pas n'importe quoi, le coup de la bordure puis ensuite Carapaz qui qui lance une percée en compagnie d'Amador et enfin Soler qui attaque dans la descente c'était phénoménal mdr, à 20 bornes il restait déjà plus grand monde, ça change du train de la Jumbo sur le tdf.
Je comprends rien de rien à la tactique des sunweb

Soit ils jouent Hindley et faut qu'il mette les gaz parce qu'au chrono il va se faire défoncer, soit ils jouent Kelderman et fallait relever Hindley pour l'aider, ça n'a aucun sens là ils vont se faire plumer par les Ineos mdr HqaAYgr.png
Ouais, c'est pour ça que j'aime pas quand il y a deux leaders dans une équipe. Hindley c'est le plus fort en montagne sur ce Giro mais il peut pas se donner à fond a cause de Kelderman. Sunweb risque de tout perdre si Kelderman explose samedi, vu que Geoghegan Hart est largement meilleur que Hindley sur le contre la montre.

J'aime tellement le Stelvio .
Comme tu dis, risqué le jeu des sunweb n'empêche, pas sûr que Kelderman soit frais pour le chrono de dimanche et Hindley n'a pas assez de marge par rapport à TGH ou même Bilbao qui est un bon rouleur et seulement à 1 minute !

J'ai peur que ça fasse une Roglic tout ça !

Sinon je pronostique Roglic ou Carapaz là pour la dernière bosse sur la vuelta !
Je vois bien Carapaz pour l'étape.

Après pour revenir sur la tactique Sunweb, je ne pense pas que faire décrocher Hindley pour attendre Kelderman aurait été judicieux. Quand tu vois qu'il a pas réussi a tenir les roues de Fuglsang et Bilbao, il avait l'air bien cuit. Surtout que Geoghegan Hart aurait monté le dernier col beaucoup plus vite vu qu'il aurait pas eu Hindley sur le porte bagage. Au moins Hindley reste dans la course pour le maillot rose.
Ouais Kuss il caresse les pédales, il va encore envoyer du lourd sur cette vuelta.

Ah sympa la victoire pour Dan Martin, c'est pas souvent qu'on voit les trois maillots distinctif faire 1-2-3 sur une étape.
Je déteste le style de Dan Martin mais sa victoire fait plaisir et c'est un profil qui lui convient bien mais vu comme il était guez sur le tdf je pensais que ça allait déboucher sur un mano à mano entre Roglic et Carapaz
Valverde il y a quelques années il aurait mis une minute à tout le monde sur le final, là il est complètement largué, la vieillesse est un naufrage T1nvTYU.png
Étape amputée aujourd'hui parce que les coureurs ont décidé que c'était trop long 250 bornes sous la pluie en troisième semaine... mdr si c'est ça c'est un peu la honte quand même
C'est surtout les transferts de 2 h matin et soir le problème. Bravo à RCS de foutre une étape de 258 de plats en fin de Giro, c'est pas comme si ça allait finir au sprint de toute façon. le tracé de ce Giro est pas terrible quand même, il faudrait équilibrer les types d'étapes sur les 3 semaines plutôt que de foutre toutes les étapes difficiles en fin de parcours.

Le parcours de la Vuelta est vraiment bien par contre.
Ouais mais l'étape de demain est déjà amputée et franchement le mouvement d'humeur des coureurs le matin même c'est pas terrible, on savait depuis une semaine qu'il allait pleuvoir et derrière les villes qui accueillent une étape vont en penser quoi ? C'est un investissement non négligeable et ce sport en a bien besoin

Sans vouloir charger les coureurs, je suis assez mitigé perso
Ils ont quand même prit le départ ce matin, du coup ça change pas trop pour la ville départ. Après oui c'est chiant, mais les organisateurs du Giro font souvent n'importe quoi, ça fait quelques années qu'il a régulièrement des transferts de plusieurs heures le matin et le soir. Je suis d'accord avec Madiot quand il demande un organisme indépendant pour valider les parcours. Ça évite les 2 heures de bus après 7 h sur une étape du Stelvio
Bon Kelderman qui craque c'était prévisible, heureusement qu'Hindley ne l'avait pas attendu sur le Stevlio pour faire plaisir aux commentateurs de l'équipe . Geoghegan Hart qui gagne l'étape et Hindley en rose avec 0 s d'avance. Sauf accident, Geoghegan Hart ira chercher le maillot demain.

Rohan Dennis était encore monstrueux aujourd'hui .

Tim Wellens qui gagne l'étape sur la Vuelta, dommage pour Guillaume Martin. Chute pour l'arrivée du groupe maillot rouge, Dan Martin dedans, forcément quand on a pas de chance comme lui. Roglic qui gratte des secondes sur le sprint.
Il a chié dans la colle Hindley à attaquer à 3km du sommet, fallait attaquer dès le faux rythme installé par Dennis 5wZdQMI.png

Après les pourcentages lui convenaient peut être pas, trop roulant

Au final la sunweb qui va se faire chiper le maillot par ineos comme pressenti, à titre personnel je trouve ça dommage j'aime pas trop l'attitude de bully de TGH, Hindley m'est plus sympathique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés