[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je suis pas allé à Montgallet depuis longtemps ca devient quoi ?
Pas été depuis genre 2009 je crois, mais de ce que j'ai lu il n'y a plus grand chose, même les chinois ne peuvent pas forcément rivaliser avec les prix d'Amazon, et tout ça avec toujours un suivi douteux. La mort de Surcouf était annonciatrice de la fin de ce microcosme.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je trouve ça quand même élevé, je ne sais pas combien mon intel consomme en pointe mais il a un tdp de 125W et est censé monter à 5.1Ghz.
C'est très élevé. Pour ça qu'habituellement je le laisse à 4GHz. Là il consomme moins de 60W en load.
Bon ça y est, mon PC est presque prêt (je pioche à droite à gauche des bons composants en deal, dernièrement une alim GigaBytes GP-P850GM modulaire à 109€ FDP in sur Alternate).

Il me manque plus que le proco et la CG.
Proco, je pense partir sur un Zen 3 en Ryzen 5 et la CG une 3080 ou "à la limite" une 3070. Le but est d'être tranquille pour 10 piges

Quel plaisir de monter une config et d'avoir "les moyens" (même si elle fera probablement moins de 2K si je prends une 3070) mais c'est ma première config de montée avec un salaire d'adulte

DU coup pour rester dans le terme, comment ça se passe les achats sur Nvidia pour les FE ? Notamment les 3070 ? Je me suis déjà inscrit à la newsletter mais faut spammer à l'heure H les 3 malheureuses cartes à dispo ou y'en aura plus de dispo sur LDLC par exemple ? (qui semble avoir l'exclu sur les FE en retail France).
Citation :
Publié par Hark²
Bon ça y est, mon PC est presque prêt (je pioche à droite à gauche des bons composants en deal, dernièrement une alim GigaBytes GP-P850GM modulaire à 109€ FDP in sur Alternate).

Il me manque plus que le proco et la CG.
Proco, je pense partir sur un Zen 3 en Ryzen 5 et la CG une 3080 ou "à la limite" une 3070. Le but est d'être tranquille pour 10 piges

Quel plaisir de monter une config et d'avoir "les moyens" (même si elle fera probablement moins de 2K si je prends une 3070) mais c'est ma première config de montée avec un salaire d'adulte

DU coup pour rester dans le terme, comment ça se passe les achats sur Nvidia pour les FE ? Notamment les 3070 ? Je me suis déjà inscrit à la newsletter mais faut spammer à l'heure H les 3 malheureuses cartes à dispo ou y'en aura plus de dispo sur LDLC par exemple ? (qui semble avoir l'exclu sur les FE en retail France).
Tu peux t'inscrire sur les notifications d'EVGA si une EVGA te va. Ils ont un système de queue. Quand c'est ton tour, tu reçois un mail et tu as 5h pour l'acheter où elle t'est réservée ensuite c'est pour un autre. C'est pas idéal, mais toujours moins pire que ce que j'ai vu ailleurs où dès que 3 cartes sont dispo, c'est premier arrivé premier servi.

De ce que j'ai vu, les EVGA sont pas les meilleures, mais tu as un bon SAV.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et ça fonctionne, certains ont déjà obtenu leur carte. Par contre je crois que c'est valable uniquement pour le Canada et les US ?
Il y a le bouton auto notify comme sur le site US. Après j'ai pas essayé.
Citation :
Publié par Borh
Tu peux t'inscrire sur les notifications d'EVGA si une EVGA te va. Ils ont un système de queue. Quand c'est ton tour, tu reçois un mail et tu as 5h pour l'acheter où elle t'est réservée ensuite c'est pour un autre. C'est pas idéal, mais toujours moins pire que ce que j'ai vu ailleurs où dès que 3 cartes sont dispo, c'est premier arrivé premier servi.
Du coup chez Nvidia c'est 1er arrivé, 1er servi sur le store ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Nvidia a décidé de ne plus vendre car ils ne sont pas capables
Ah ok, même pour les 3070 ?

Du coup qui vend les FE ? (pour être sûr d'avoir une carte à un prix pas abusif) C'est LDLC qui a l'exclu en France c'est ça ?
Citation :
Publié par Hark²
Du coup qui vend les FE ? (pour être sûr d'avoir une carte à un prix pas abusif) C'est LDLC qui a l'exclu en France c'est ça ?
C'était LDLC, ils ont eu un stock qui tenu 5min, ils ont retirés les fiches du site, donc difficile de dire s'ils vont les proposer à nouveau.
Citation :
Publié par Anthodev
C'était LDLC, ils ont eu un stock qui tenu 5min, ils ont retirés les fiches du site, donc difficile de dire s'ils vont les proposer à nouveau.
Dacc... Purée ça rend dingue cette situation.
J'ai pas l'impression que ça va s'améliorer, j'imagine qu'ils en sont encore à envoyer les cartes commandées Day One alors de là à en proposer de nouvelles à la vente.

J'espère que ça sera pas le cas avec les Zen 3 d'AMD. Pour le coup Nvidia ferait bien de prendre un peu plus l'exemple sur Apple

Quand je vois ça j'ai envie de péter les plombs :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=RTX%203080
En moyenne X2 le prix des RTX 3080 sur Lbc par rapport au MRSP.

Citation :
Du fait qu'il n'y a aucun stock de RTX 3080 et RTX 3090 nul part chez les revendeurs et fournisseurs et qu'il soit impossible de s'en procurer une en boutique ou sur internet, celà justifie mon prix pour celui qui veut se faire plaisir et qui ne veut pas attendre encore 6 mois avant de pouvoir trouver une RTX 3080 en stock !
2100 € pour une Gaming Trio putain.

Dernière modification par Hark² ; 22/10/2020 à 21h57.
Citation :
Publié par Hark²
...
J'ai pas l'impression que ça va s'améliorer, j'imagine qu'ils en sont encore à envoyer les cartes commandées Day One alors de là à en proposer de nouvelles à la vente.
...

C'est le cas !
J'ai vu une personne aujourd'hui sur twitter qui vient juste de recevoir sa 3080 de Top Achat. Il avait acheté le 17 septembre à 14h58. C'est pour dire....
Bah perso, je l'ai reçue aujourd'hui et je l'avais effectivement commandée day one. De toute façon, à part ceux qui achètent les cartes sur ebay ou le bon coin à prix d'or, je pense que ceux qui reçu des cartes sont quasiment que ceux qui les ont acheté Day One.
@Crowzer Ton screen prouverait qu'il y a un truc qui coince avec les rumeurs rapportées par @Anthodev.

D'après ce qu'il rapporte, c'est la 6900 XT ou Navi 21 XTX qui posséderait 80 CU, pas la Navi XT qui est censée être la 6800 XT.

Du coup, deux possibilités :

- Soit la Navi XT est la 6900 XT avec 80 CU et dans ce cas ça ne sent pas si bon que ça.
- Soit la Navi XT est bien la 6800 XT mais avec 80 CU au lieu de 72 et ça sent plutôt bon.

Mais c'est quand même étrange qu'elle fasse aussi bien sur Firestrike, mais pas sur Timespy. Dépasser la 3090 sur l'un et se retrouver derrière la 3080 sur l'autre, ce n'est pas banal. Je veux bien que les deux benchmarks soient très différents (début DX11 pour l'un et DX12 pour l'autre), et qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que les résultats ne soient pas identiques, mais là on passe de +2.4 et +0.9% face à une 3090 à -10,2 et -5,4% face à une 3080. Ce n'est quand même pas banal

Comme toujours, à voir, le moment venu.
Citation :
Publié par Lianai
Du coup, deux possibilités :

- Soit la Navi XT est la 6900 XT avec 80 CU et dans ce cas ça ne sent pas si bon que ça.
- Soit la Navi XT est bien la 6800 XT mais avec 80 CU au lieu de 72 et ça sent plutôt bon.
Il y a une 3e possibilités : Navi est bonne sur certains types de travail moins sur d'autres. Ils auraient dû ajouter les résultats de la 5700XT pour comparaison. De plus le DX11 ça n'a jamais été le fort de RDNA, ce qui pourrait être une autre raison des résultats (je ne dis pas que la XTX sera forcément devant 3090, mais que son niveau de performance dépendra probablement fortement du moteur/jeu utilisé, comme avec RDNA 1, qui fait le grand écart entre la 2060S à la 2080S pour la 5700XT).
Un gros site revendeur Danois "Proshop" a annoncé que Seul 7 % des commandes de la 3080 et 10 % des 3090 ont été honorées.
: https://www.tomshardware.fr/proshop-...l-doit-livrer/

c'est un complet foutage de gueule de Nvidia quand même,quand a AMD ils ont donné des consignes a tout les revendeurs avec des préconisations pour éviter les bots lors de la sortie de leur cartes ( captcha et firewall anti bot ) donc ça risque d'être moins le bordel pour les sorties des Big Navy.


( nouvelle version des séries nvidia RTX 3000 en 7 nm l'année prochaine = grâce au passage chez tsmc , samsung doit avoir mal aux fesses )
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Un gros site revendeur Danois "Proshop" a annoncé que Seul 7 % des commandes de la 3080 et 10 % des 3090 ont été honorées.
: https://www.tomshardware.fr/proshop-...l-doit-livrer/

c'est un complet foutage de gueule de Nvidia quand même,quand a AMD ils ont donné des consignes a tout les revendeurs avec des préconisations pour éviter les bots lors de la sortie de leur cartes ( captcha et firewall anti bot ) donc ça risque d'être moins le bordel pour les sorties des Big Navy.


( nouvelle version des séries nvidia RTX 3000 en 7 nm l'année prochaine = grâce au passage chez tsmc , samsung doit avoir mal aux fesses )
Ben du coup ... ne serait-il pas préférable d'être patient ?
Même si pour les plus impatients, ceux doivent quand même ronger leur frein vu la lenteur des livraisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés