La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Je ne retiens pas le nom d'un con pareil, le président de la tchétchénie lèche très bien les gens qui viennent de Moscou aussi.
La Tchéchénie n'est pas indépendante, elle fait partie de la Russie. Et c'est Vladimir qui a nommé Kadyrov président, parce ce que l'islamisme, c'est le terrorisme mais l'islamisme pro russe, c'est bien. Les élections, ça fait juste perdre du temps. Et du coup, Kadyrov aime beaucoup Poutine.

A l'arrivée, tous les partis pro-russes (LFI, RN...) ont un peu le cul entre deux chaises vu que c'est un peu compliqué de critiquer Kadyrov sans s'en prendre à Poutine. Et qu'en même temps, c'est difficile de ne pas considérer Kadyrov comme un boucher...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est toi qui parle de licenciement, pas moi.



Et non ce n'est pas un licenciement. Tu mets virée et licenciement dans la même intervention, c'est toi qui fais l'équivalence et je reprend ton analogie en t'expliquant (peut-être pas très clairement certes) que non ce n'est pas un licenciement quand bien même tu emploies les deux termes indistinctement.
Tu peux retourner le truc comme tu veux et devenir rouge comme un pébron, juridiquement ce n'est pas un licenciement, surtout qu'on parle d'une vacation.
Donc je te retourne tes conseils de lecture et t'indique d'aller lire le code du travail plutôt que le Larousse, et là tu pourras invoquer les notions de maîtrise.
OK. Elle s'est faite virer et pas licencier.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 23/10/2020 à 14h00.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je donne juste une précision juridique à la base
[Modéré par Episkey :]
Une précision juridique de la part de quelqu'un qui croit qu'on peut pas s'être fait virer si y a pas une rupture sèche de contrat... Si tu avais la moindre compétence dans le domaine, tu saurais que se faire virer n'a pas de sens juridique, juste un sens courant.


[Modéré par Episkey :]

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Techniquement elle n'est pas "virée", en ce sens, il n'y a pas de rupture sèche du contrat par l'employeur.
Son contrat de vacation ne sera pas renouvelé, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Dernière modification par Episkey ; 23/10/2020 à 14h01.
Citation :
Publié par Borh
Une précision juridique de la part de quelqu'un qui croit qu'on peut pas s'être fait virer si y a pas une rupture sèche de contrat... Si tu avais la moindre compétence dans le domaine, tu saurais que se faire virer n'a pas de sens juridique, juste un sens courant.
D'où l'emploi des guillemets dans ma première intervention, et les précisions sur le terme licenciement dans mes suivantes, qui lui est juridique, puisque c'est toi qui fais l'analogie entre les deux termes que je reprends. Encore une fois je pars de tes confusions pour développer. C'est toi qui a mis les deux dans le même post, c'est pourtant pas si difficile à comprendre, et c'est moi qui vient apporter les précisions juridique sur ce qu'est vraiment le contrat de vacation, chose que tu n'es même pas allé faire pour étayer tes propos.

[Modéré par Episkey :]

Sinon mon BAC + 5 en droit n'a effectivement pas besoin des considération de quelqu'un qui me sort le Larousse pour m'expliquer ce qui est dans les codes.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/10/2020 à 14h20.
Tiens, c'est rigolo.
Je suis un lecteur discret de l'Agora et de ce sujet depuis quelques semaines/mois, et je lis souvent ici que les médias sont complices de la gauche, de l'islam ou que sais-je encore, et on réfute souvent la théorie qui semble bien plus réaliste que la presse Française appartenant majoritairement à des millionnaires de droite, elle serait donc plutôt le relais de la droite et l'extrême-droite.
Quelle n'est donc pas ma surprise ce matin de voir cela, suite à une vague d'attentats et tentatives hier (dont une tentative menée par un membre d'un groupuscule fasciste) :

226425-1604049953-7127.png


Sachant qu'il manque encore Jean Messiha sur France Info

J'espère que, comme pour l'attentat commis il y a deux semaines, ces femmes et hommes politiques ont massivement appelé à la dissolution du groupuscule proche du terroriste interpellé à Avignon.
Citation :
Publié par Zenkaliia
Tiens, c'est rigolo.
Je suis un lecteur discret de l'Agora et de ce sujet depuis quelques semaines/mois, et je lis souvent ici que les médias sont complices de la gauche, de l'islam ou que sais-je encore, et on réfute souvent la théorie qui semble bien plus réaliste que la presse Française appartenant majoritairement à des millionnaires de droite, elle serait donc plutôt le relais de la droite et l'extrême-droite.
C'est un running gag pas drole de la droite de dire qu'ils sont silencié par les media, en parlant sur ces meme media 4 fois par semaine.
Le plus flagrant c'est zemmour condamné plusieurs fois pour ses discours haineux, et toujours en place avec son emission sans aucun soucis alors que la redaction entiere veut pas de lui.

Ca fait longtemps que la gauche n'est plus la bienvenue sur ces media, mais faut faire semblant.
On accepte que la droite et les retourneurs de veste comme valls.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zenkaliia
J'espère que, comme pour l'attentat commis il y a deux semaines, ces femmes et hommes politiques ont massivement appelé à la dissolution du groupuscule proche du terroriste interpellé à Avignon.
Il n'a pas été interpellé, il a été abattu.
Citation :
J'espère que, comme pour l'attentat commis il y a deux semaines, ces femmes et hommes politiques ont massivement appelé à la dissolution du groupuscule proche du terroriste interpellé à Avignon.
Concernant cet individu qui a été abattu le caractère terroriste de son comportement n'a pas été retenu
L'hypothèse psychiatrique parait plus vraisemblable

https://www.leparisien.fr/faits-dive...20-8405549.php

Et bien que LIBERATION se soit empressé d'en faire un individu se revendiquant du groupe d’extrême droite Génération identitaire

https://www.liberation.fr/planete/20...-jeudi_1803891

il semble qu'il soit inconnu de ce genre de mouvance (voir le lien du parisien)
D'après les sources policières du monde il avait un blouson de génération identitaire.
Et le procureur de la République du Vaucluse a déclaré qu'il était proche des milieux d'extrême droite.

J'ai pas d'accès personnel à l'enquête donc j'en sais rien mais c'est pas que Libération.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
D'après les sources policières du monde il avait un blouson de génération identitaire.
D'après "Le Monde", il avait un blouson bleu.
https://www.lemonde.fr/societe/artic...7835_3224.html
Citation :
Selon nos informations, confirmées à l’Agence France-Presse (AFP) par une source proche de l’enquête, l’homme portait « un blouson bleu de la couleur de Génération identitaire [groupe d’extrême droite] ».
Est-ce que c'était un blouson frappé du logo de ce groupuscule, possible. Mais ça n'est pas confirmé pour l'instant.
Faire le décompte des morts des différents mouvements d'extrême-droite pour tenter de faire croire que certains seraient moins dangereux que d'autres n'a pas grand sens. Ils sont tous incompatibles avec la démocratie, et travaillent main dans la main quand le besoin s'en fait sentir : les armes utilisées pour le massacre de Charlie Hebdo ont été fournies par un membres des Identitaires...
L'article de NextImpact sur la loi de sécurité globale vient de passer en accès libre.

Je le met ici car c'est la presse qui semble partie pour y réagir le plus énergiquement, en particulier à une mesure vue comme forçant au minimum à flouter les visages et identifications de policiers, et que certains (dont des ministres) vont jusqu'à présenter comme une interdiction de les filmer. La mesure exacte a un pseudo garde fou disant "dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique" mais il est considéré bien trop vague pour que ce ne soit pas interprété comme une interdiction pure et simple de montrer, par exemple, des violences policières sans énormes efforts techniques.

En plus de leurs syndicats et d'ONG diverses dénonçant la mesure, des journalistes sont en train d'organiser une campagne contre sur twitter sous les hashtags #CettePhotoNexisteraPlus et #LiberteDinformerEnDanger.

Autres sources :
- Défenseuse des droits
- Le Monde
- Arrêts sur Image
- Mediapart
- Revue des médias / ina
- SNJ-CGT
- France Inter (réaction d'Amnesty)
- Acrimed (réaction de la Fédération Européenne des Journalistes)
- Texte de la proposition de loi

Et pour un article potentiellement moins critique :
- Le Figaro

Perso je pense que cette partie de la loi ne passera de toutes manières pas le CC qui la verra comme contraire à l'intérêt public d'informer si la majorité tente de la passer sans y ajouter plus de précisions, mais on sait jamais.

Dernière modification par Twan ; 06/11/2020 à 11h48.
Je viens de tomber sur cet article du monde avec cet encart :
Citation :
Ce guide a été rédigé par la rédaction de Wirecutter (groupe New York Times) et traduit par Le Monde. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Le Monde et Wirecutter perçoivent une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à leur achat en ligne.
C'est nouveau dans les grands quotidiens ou j'étais simplement passé à côté ?
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est moi où il y a une grosse pression des médias de droite (genre Le Figaro) pour faire de Pierre de Villiers le candidat de la droite bien à droite en 2022 ?
Même si ce serais une candidature salvatrice pour la droite je pense que ça restera une lubie.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est moi où il y a une grosse pression des médias de droite (genre Le Figaro) pour faire de Pierre de Villiers le candidat de la droite bien à droite en 2022 ?
Qui c'est ?
Citation :
Publié par Borh
Qui c'est ?
Le général en chef que Macron avait viré au début de son mandat après qu'il se soit plaint publiquement du budget de l'armée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés