[Actu] Vers une version « Classic » d'Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, aion est trop vieux graphiquement, trop essoré dans le système de progression, le farm à outrance ca va 2 minutes... Même une version abo en classic ne m'attirerait pas car je n'ai plus le temps de jeu que j'avais il y a 10 ans. Il faudrait vraiment un remake abordable pour que je replonge. Bien entendu pas une version mobile
Apres ptet qu'ils parlent du fameux trailer qu'on a eu y'a qq anée et qui etait censé etre le futur d'aion...
Et oubliez pas chez nous Aion c'est Gameforge.
Déjà à l'époque en pvp c'était full Radar Hack partout et il y avait aucune sanction alors de nos jours j'imagine pas, non merci Aion c'était cool à découvrir mais j'y retournerai pas.

Citation :
Vu comment ils ont massacré la version classique de lineage 2, je ne me vois pas aller sur une quelconque version classique gérée par NCsoft de quoi que ce soit.
C'est quoi le soucis avec l2 classic?
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Vu comment ils ont massacré la version classique de lineage 2, je ne me vois pas aller sur une quelconque version classique gérée par NCsoft de quoi que ce soit.
L2C était pas si mal en soit. Le vrai problème c'est qu'il est impossible de jouer à L2 de nos jours sans faire face à des joueurs russes littéralement professionnels, avec ce que ça implique pour l'expérience des autres. C'était différent sur le L2 original des premières années, et forcément ça change toute l'expérience.

Mais je digresse.
Citation :
Publié par Kami80
L2C était pas si mal en soit. Le vrai problème c'est qu'il est impossible de joueur à L2 de nos jours sans faire face à des joueurs russes littéralement professionnels
Moi j'ai jamais compris(enfin si, le pognon) pourquoi les russes furent autorisé à venir sur le serv EU vu qu'ils ont déjà un serv l2c classic, c'est clairement eux qui ont tué le jeu en europe.
Citation :
Publié par Epidemie
Moi j'ai jamais compris(enfin si, le pognon) pourquoi les russes furent autorisé à venir sur le serv EU vu qu'ils ont déjà un serv l2c classic, c'est clairement eux qui ont tué le jeu en europe.
Parce que l'éditeur est Russe et que y a une longue tradition de connivence entre les éditeurs russes et les joueurs russes professionnels, parce que les russes représentent toujours une grosse population sur les serveurs ce qui signifie abonnements (argent) et population pour le serveur.

C'est forcément déplaisant, mais faut comprendre et malheureusement accepter que le full RMT fait partie de la culture Lineage2. Ca a toujours été le cas, déjà en 2004, ça n'a pas changé depuis, au contraire c'est généralisé et parfaitement accepté/intégré.
Des fois je me demande comment vous faites pour sortir des énormités pareilles...

NCsoft est russe? Depuis quand? Ce ne sont pas les russes qui ont fait évoluer L2 classic vers un truc qui n'avait plus rien de classique. Vous êtes en train de projeter vos préjugés sur le développement d'un jeu qui s'est fait en coree du sud, en accusant les russes. Innova n'avait strictement aucune part dans le développement de L2 classic, ils ne s'occupaient que de la traduction et de l'exploitation, point barre.

Ce n'est pas Innova qui a décidé de virer les restrictions de grade, c'est NCsoft
Ce n'est pas Innova qui a décidé d'intégrer un bot pour l'afk play dans le client classic, c'est NCsoft

Pour rappel, le site de ncsoft, c'est ici : https://kr.ncsoft.com/en/index.do

Je ne connais pas cette version de russe.

Vous avez pas du beaucoup y jouer a la version classic. Vous êtes tires des les premiers mois, c'est ça? Jusqu'a la sortie de l'extension qui a introduit ces merveilleux changements, en même temps que les kamaels, il y avait des joueurs sur L2classic EU. Je streamais des sessions sur Skelth jusqu'a cette époque, quand on me demandait si le serveur était peuple, on dénombrait grosso modo 800-1200 joueurs réguliers sur Skelth, avec 300-500 connectes simultanés suivant les horaires. Apres, j'y suis repasse deux fois, il n'y avait plus personne, la fréquentation avait été divisée par 4 ou 5.

Ce ne sont pas les russes qui ont tue L2 classic en en faisant une farce, ce sont les coréens. Les joueurs sud coréens sont certainement plus responsables du naufrage L2 classic que les russes, car c'est en se basant sur leurs retours que NCsoft a fait évoluer la version classic. L'avis des russes, NCsoft s'en battait royalement les noisettes.

Et la, ce ne sont pas les russes qui vont développer une version classic d'Aion. C'est NCsoft.

C'est quand même curieux que vous soyez incapables d'intégrer que NCsoft et Innova sont deux entités entièrement distinctes, et qu'Innova n'est qu'un exploitant, ils ne développent rien pour ce qui est des jeux NCsoft.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
(...)
Tu soulèves quelques bons points quant à la responsabilité de NCSoft. M'enfin pour moi, la plus grosse partie du problème c'était la mafia russe (Madpro vs Elders puis ça a évolué mais l'idée restait la même) qui pouvait faire sa vie en violant la charte sur une dizaine de points, sous l’œil complaisant d'Innova. Sans s'aventurer sur le terrain de ce que NCSoft aurait du ou pas faire pour l'évolution du jeu (et je te rejoins sur un certain nombre de points), Innova aura déjà pu considérablement améliorer l'expérience générale du joueur, ils avaient la liberté de mouvement pour. Mais pour ceci il aurait fallu rompre avec cette longue tradition de laisser faire quand il s'agit de triche et de Lineage2.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
NCsoft est russe? Depuis quand? Ce ne sont pas les russes qui ont fait évoluer L2 classic vers un truc qui n'avait plus rien de classique. Vous êtes en train de projeter vos préjugés sur le développement d'un jeu qui s'est fait en coree du sud, en accusant les russes. Innova n'avait strictement aucune part dans le développement de L2 classic, ils ne s'occupaient que de la traduction et de l'exploitation, point barre.
Tu racontes n'importe quoi, le serveur EU de l2c n'était pas géré par NCSOFT mais bien par une boite Russe(innova), NCSOFT gère les serveurs ricains ouverts bien après Skelth d'ailleurs (et avec shop&co).

Citation :
Pour rappel, le site de ncsoft, c'est ici : https://kr.ncsoft.com/en/index.do

Je ne connais pas cette version de russe.
Encore faux, je sais pas si on a encore accès au site de l2c EU mais c'était absolument pas ce site et d'ailleurs à aucun endroit il était indiqué NCSOFT. De plus quand l2C EU a fermé les admin d'Innova sur discord nous ont expliqué que ça n'avait en aucun cas un rapport avec NCSOFT.

Même la plateforme pour lancer l2c EU n'avait rien à voir avec NSOFT, on devait passer par 4game.

Citation :
Vous avez pas du beaucoup y jouer a la version classic. Vous êtes tires des les premiers mois, c'est ça? Jusqu'a la sortie de l'extension qui a introduit ces merveilleux changements, en même temps que les kamaels, il y avait des joueurs sur L2classic EU.
Encore de fausses informations, innova a implanté des choses très douteuses comme les tp partout, le tuto débutant te donnant l'avalanche de loots et j'en passe à l'arrivée des kamael dans le but de vainement tenter de ramener des gens, Skelth était mort depuis déjà des mois avant l'arrivée de ce patch, le soir on était même plus une 50aines à jouer.

L2C EU je l'ai poncé dans tout les sens donc de nous deux je pense que c'est surtout toi qui n'a pas du y jouer beaucoup.
Citation :
Ce ne sont pas les russes qui ont tue L2 classic en en faisant une farce, ce sont les coréens. Les joueurs sud coréens sont certainement plus responsables du naufrage L2 classic que les russes, car c'est en se basant sur leurs retours que NCsoft a fait évoluer la version classic. L'avis des russes, NCsoft s'en battait royalement les noisettes.
Tu vis dans un monde parallèle toi c'est pas possible, il y avait aucun coréen sur Skelth où du moins ils devaient pas être nombreux car j'en ai pas vu un seul. Le serveur était dominé par les russes et les gros clans s'cachaient même pas de faire du RMT, si le forum de Skelth est encore dispo je t'invites à lire les topics parlant de tout ça.

Citation :
C'est quand même curieux que vous soyez incapables d'intégrer que NCsoft et Innova sont deux entités entièrement distinctes, et qu'Innova n'est qu'un exploitant, ils ne développent rien pour ce qui est des jeux NCsoft.
Je pense surtout que tu sais absolument pas de quoi tu parles, Innova a toujours agit de façon indépendante d'NCSOFT malgré qu'ils soient partenaires et si ce que j'ai écris plus haut suffit pas à montrer que tu dis n'imp j'invite les gens à vérifier mes dires rien qu'en allant sur 4 games.
Pour cher nous je pense pas qu'il y est grand chose à en attendre, déjà parce que gameforge exploite la version actuelle et qu'on voit mal ncsoft qui leur vend les droits leur sortir un concurrent. Donc y'a de forte chances qu'il finisse aussi cher gameforge à moins que Nc soft récupérer l'exploitation globale chose qu'ils ont abandonnée y'a 11 ans comme des gros sales.

A croire qu' Archeage ne vous à pas servis de leçon, faut vous revendre les jeux combien de fois?

Ca finira forcément en désillusion, si il le lance c'est pour faire du pognon sans que ca leur en coûte. Nc soft est devenu incapable de sortir un jeu, faut laisser le passé au passé.
Citation :
on dénombrait grosso modo 800-1200 joueurs réguliers sur Skelth, avec 300-500 connectes simultanés suivant les horaires.
Wai bha du coup c'est surtout toi qui est resté que quelques mois parce que ces chiffres là ils existaient absolument pas une fois la hype finie et cela bien avant l'arrivée du patch Kamael, sur Discord les gens arrêtaient pas de demander à Innova des jours promotion pour faire revenir les gens tellement il y avait plus personne.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu racontes n'importe quoi, le serveur EU de l2c n'était pas géré par NCSOFT mais bien par une boite Russe(innova), NCSOFT gère les serveurs ricains ouverts bien après Skelth d'ailleurs (et avec shop&co).



Encore faux, je sais pas si on a encore accès au site de l2c EU mais c'était absolument pas ce site et d'ailleurs à aucun endroit il était indiqué NCSOFT. De plus quand l2C EU a fermé les admin d'Innova sur discord nous ont expliqué que ça n'avait en aucun cas un rapport avec NCSOFT.

Même la plateforme pour lancer l2c EU n'avait rien à voir avec NSOFT, on devait passer par 4game.



Encore de fausses informations, innova a implanté des choses très douteuses comme les tp partout, le tuto débutant te donnant l'avalanche de loots et j'en passe à l'arrivée des kamael dans le but de vainement tenter de ramener des gens, Skelth était mort depuis déjà des mois avant l'arrivée de ce patch, le soir on était même plus une 50aines à jouer.

L2C EU je l'ai poncé dans tout les sens donc de nous deux je pense que c'est surtout toi qui n'a pas du y jouer beaucoup.


Tu vis dans un monde parallèle toi c'est pas possible, il y avait aucun coréen sur Skelth où du moins ils devaient pas être nombreux car j'en ai pas vu un seul. Le serveur était dominé car les russes et les gros clans s'cachaient même pas de faire du RMT, si le forum de Skelth est encore dispo je t'invites à lire les topics parlant de tout ça.



Je pense surtout que tu sais absolument pas de quoi tu parles, Innova a toujours agit de façon indépendante d'NCSOFT malgré qu'ils soient partenaires et si ce que j'ai écris plus haut suffit pas à montrer que tu dis n'imp j'invite les gens à vérifier mes dires rien qu'en allant sur 4 games.
Ah ok... C'est bien ce que je pensais, tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Mais, aucune... Tu n'a jamais suivi le développement de L2classic en corée, tu es resté avec tes oeillères sur Innova. Soit dit en passant, je te conseille d'aller regarder les patchnotes de L2classic corée, surtout de comparer les dates, avec celles d'Innova... Ce que tu n'a certainement jamais fait.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ah ok... C'est bien ce que je pensais, tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Mais, aucune... Tu n'a jamais suivi le développement de L2classic en corée, tu es resté avec tes oeillères sur Innova. Soit dit en passant, je te conseille d'aller regarder les patchnotes de L2classic corée, surtout de comparer les dates, avec celles d'Innova... Ce que tu n'a certainement jamais fait.
Wai d'accord pas de soucis, j'ai surement tort (non), tu m'fais délirer c'est un truc de dingue surtout quand tu parles de la pop sur Skelth avant l'arrivée du patch Kamael.

Fin bref gl hf à ceux qui vont tenter l'experience Aion Classic si ça s'produit.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai bha du coup c'est surtout toi qui est resté que quelques mois parce que ces chiffres là ils existaient absolument pas une fois la hype finie et cela bien avant l'arrivée du patch Kamael, sur Discord les gens arrêtaient pas de demander à Innova des jours promotion pour faire revenir les gens tellement il y avait plus personne.
Y avait ~100-150 joueurs réels avec plein de toons chacun sur la fin.

------------------

Après, je respecte la façon de jouer d'Ombre de Lune et j'suis passé 2-3x sur son stream qui était très sympa, mais il ne jouait pas à L2 comme beaucoup (95%+) jouent à L2 de nos jours. Il avait une approche ultra casu et solo de la chose, ce qui a rendu son expérience très différente de l'écrasante majorité. Ce n'est pas un reproche, ce n'est pas un jugement, mais c'est un état de fait qui signifie que ses préocupations ingame étaient sans doutes différentes de celles de beaucoup d'autres.

Comme par exemple au sujet de la façon dont une mafia professionnelle pouvait dicter la vie du serveur pour tous ceux qui jouaient de façon non ultra casu (sans que ça signifie hardcore pour autant). Pour lui c'était égal, pour moi pas du tout, pour toi probablement pas non plus, et sur cette problématique précise la - celle qui perso a pour l'essentiel ruiné mon expérience sur Skelth - Innova avait une marge de manoeuvre. Ils ont choisit de ne pas l'exploiter.

Raison pour laquelle je parlais donc de la responsabilité d'Innova au sujet de la vie sur Skelth, indépendament des orientations (bonnes ou mauvaises) données par NCSoft.
Citation :
Publié par Kami80
Y avait ~100-150 joueurs réels avec plein de toons chacun sur la fin.
Wai et encore, lors des soirées PvP c'était pas rare de raccourcir la durée des events faute de joueurs et ça c'était bien bien avant le patch Kamael notamment.
Citation :
Après, je respecte la façon de jouer d'Ombre Lune et j'suis passé 2-3x sur son stream qui était très sympa, mais il ne jouait pas à L2 comme beaucoup (95%+) jouent à L2 de nos jours. Il avait une approche ultra casu et solo de la chose, ce qui a rendu son expérience très différente de l'écrasante majorité. Ce n'est pas un reproche, ce n'est pas un jugement, mais c'est un état de fait qui signifie que ses préocupations, ingame étaient sans doutes différentes de celles de beaucoup d'autres.
Wai non mais ça pas de soucis, le débat porte pas sur sa manière de jouer et on s'en fou j'ai envie de dire. C'est juste qu'il raconte des conneries tellement grosses vis à vis de comment fut gérer Skelth et Innova toussa que ça en devient grotesque.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai non mais ça pas de soucis, le débat porte pas sur sa manière de jouer et on s'en fou j'ai envie de dire. C'est juste qu'il raconte des conneries tellement grosses vis à vis de comment fut gérer Skelth et Innova toussa que ça en devient grotesque.
Je tenais juste à souligner que selon ton approche de L2, tes priorités sont différentes. Et celles inhérentes aux joueurs allant d'assez investis à ultra hardcore ont été très impactées par la gestion d'Innova, indépendamment des lignes directrices de NCSoft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés