[Actu] Vers une évolution de l'Overwatch League et une sortie d'Overwatch 2 dès début 2021 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 octobre 2020 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/129042-240.jpg
À la fois du fait du contexte sanitaire et de l'audience de la ligue, la saison 2021 de l'Overwatch League pourrait faire l'objet d'une réorganisation. Parallèlement, Overwatch 2 pourrait être lancé plus tôt qu'on ne le pense, dès début 2021.

Sans surprise, la saison 2020 de l’Overwatch League qui s’est achevée voici quelques jours était un peu particulière. D’abord du fait des contraintes sanitaires des derniers mois, imposant d’adapter le format de la compétition et l’organisation des matchs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est chaud que la boite qui a sorti StarCraft2, et qui est "à l'origine" de DOTA soit infoutue depuis un moment de remettre pied dans l'esport.

EDIT : Ooops, j'oubliais EarthStone. Mais c'est côté d'un point de vue esport ce jeu ? Me semble que pas mal de streamers ont arrêté en regrettant le manque de compétitions.
Non mais Overwatch c'est de l'e-sport, c'est juste que les choix de Blibli sont à coté de la plaque, comme notamment ce foutre sur Youtube et non sur Twitch... Niveau visibilité c'est moyen quoi.
Citation :
Publié par Toga
Non mais Overwatch c'est de l'e-sport
J'ai pas de source, mais je pense pas que ce soit le cas pour le joueur lambda.

En tout cas, à titre perso, la partie e-sport d'Overwatch je m'en contrefou en dehors des skins que ça permet permettait d'avoir via les tokens. Pour moi Overwatch c'est un FPS fun dans son design et son gameplay avec quelques modes rigolo.
Il n'y a plus de nouveau personnage, les patchs note sont rachitiques et le jeu est quasi à l'abandon depuis quelques mois. J'ai joué en intensif pendant 3 ans et demi j'ai donc tout connu du jeu. Notamment le fait que personne ne jouaient plus à son vrai rank pour diverses raisons et le fait qu'il n'y a plus de sang neuf depuis un bail.
De plus faire systématiquement le parallèle avec Valorant n'est pas viable, ils ont très très peu en commun.
A la fin j'en avais marre de devoir attendre entre 12 et 30 minutes pour jouer une partie qui souvent s'affublait d'un leaveur au tout début ou en pleine partie. Franchement.... 40 minutes pour jouer 15 minutes.
Citation :
Publié par Toga
Non mais Overwatch c'est de l'e-sport, c'est juste que les choix de Blibli sont à coté de la plaque, comme notamment ce foutre sur Youtube et non sur Twitch... Niveau visibilité c'est moyen quoi.
C'est 0 tu veux dire, sur Twitch l'owl était souvent en main page et ça donnait envie aux gens de regarder un peu par contre personne va sur le streaming de youtube et d'ailleurs je sais même pas où est l'onglet pour ça vu que j'men tape total car on a Twitch.
Citation :
Publié par Persée
Cela vous semble pas logique que plus rien ne se passe sur Overwatch alors que le OW2 a été annoncé ?
Overwatch 2 n'est pas sensé remplacer overwarch.

Ils avaient annoncé qu'il y aurait très d'ajout de contenu sur overwatch. mais on le sait, un jeu multi si tu le mets pas à jour les joueurs se barrent.
Quasi zero contenu depuis 1 an, un move vers youtube (parce que google, payait mieux qu'amazon), du coup leur jeu tout le monde s'en fou maintenant. rajoute à ça la situation sanitaire qui rend difficile l'esport.
Et avec leur beau systeme à l'americaine, les joueurs et fans ont pas le vraiment le droit d'organiser des event, tournois pour faire vivre le jeu pendant ce temps.

Du point de vue joueurs, c'est que des décisions de merde.
La sortie d'overwatch 2 va relancer un peu la license, mais si le jeu est pas très bon, ça durera 1 ou 2 mois, et retour aux oubliettes.

je sais pas trop ou ils compte aller mais je suis pas sur qu'ils y arrivent

Dernière modification par Yarol ; 23/10/2020 à 15h10.
Je rejoins complètement Yarol

Je voulais quand même ajouter que pour ma part j'en ai jamais rien eu à faire des tournois OW alors que je jouais à très haut niveau (GM top 500 EU sur deux saisons).
Les teams étaient copier-coller et les rares équipes exotiques se comptaient sur les doigts d'une main. CEPENDANT, ça ne m’empêchait pas de connaitre un peu les équipes et les plus grosses pointures en fonction de certain type d'avatar ou de rôle.
Je reviens sur un commentaire d'au dessus qui dit que beaucoup se connectaient des heures sur Twitch uniquement pour les tokens (récompenses) sans regarder.
Moi je regardais uniquement (mais beaucoup) les streams en live ou des replays par rapport aux persos du moment que je jouais pour m'améliorer, comprendre des strats et je faisais très souvent des replay de mes parties pour voir ou j'avais merdé. Mais regarder les équipes en OW ? Trop chiant de voir des équipes miroirs.
SAUF qu'une la grande majorité s'en fou de tout ça, ils veulent juste lancer une partie sans tenir compte de tout ce qu'il y a autour alors ne parlons pas d'E-Sport.
Je me souviens avoir vu que plus de la moitié des joueurs régulier (10 parties au minimum par saison) n'avait jamais lancé ne serait-ce qu'une seule et unique partie classée !

On comprend maintenant très vite grâce au nouveau chiffre que l'E-Sport est encore (et toujours) minime chez nous et incroyablement plus développé en Asie sur ce jeu.
Pour moi ça reste un jeu incroyable mais qu'ils ont complètement tué la dernière année et je leur en veux un peu pour ça d'investir des millions dans l'E-sport et nous on a des patchs de 5 lignes ...
bon les enfants, on arrête de défoncer blibli et overwatch, ceux qui veulent y jouer, y joue et ceux critique, vos gueules et laisser ce jeu tranquille. Merde!
en plus si vous êtes pas foutu d'attendre, alors qu'il essaient de nous donner plein de nouveauté amusante, du nouveau game-play et voir plus, arrêtez de jouer!
Et comme vous le dites si bien, "Il y a valorent" alors faite une pause d'encore 2,3,4 mois et chut!
En plus je paris que si vous avez envoyez un message c'est que vous n'en avez pas rien a faire, et que vous attendez la suite, donc attendez ou sinon déclarer vous pour remplir les place vide des employé chez blizzard.
Bon voila c tout et bonne journé (ps je pense que le 2 sortira logiquement entre le 10 et 15 février)
Genre on va arrêter de critiquer Blizzard parce qu'un lurker qui a créé un compte nous le demande...

Blizzard est critiqué parce qu'il est critiquable, c'est tout.

Si cela te dérange, tu n'as qu'a arrêter de nous lire.

Dernière modification par Persée ; 23/10/2020 à 17h01.
Il faut surtout Torri que tu comprennes qu'on ne critique pas le jeu en lui même, mais le fait que Blizzard a abandonné son jeu. Si je le critique c'est avant tout parce qu'on tiens un titre qui n'a pas de concurrent direct qui lui ressemble. Blizzard est dans une phase d’abandon et mise tout sur le numero 2 alors qu'il avait promis le contraire l'année dernière.
On est dans un endroit d'échange d'idées, de constats et de ressenti. J'y ai joué plus de 1500h et je ne jouais qu'à ça. Les points que j'évoque sont une fatalités que Blizzard auraient pu suivre et gommé. Maintenant il préfère mettre leur argent dans l'E-Sport plutot que dans le jeu et c'est pour moi une grave erreur. Mais c'est vrai, nous ne sommes que des joueurs qui attendons 15 à 30 minutes pour rejoindre des parties qui durent 11 minutes. Tout est parfait.
Citation :
Publié par Leydjin
Il faut surtout Torri que tu comprennes qu'on ne critique pas le jeu en lui même, mais le fait que Blizzard a abandonné son jeu. Si je le critique c'est avant tout parce qu'on tiens un titre qui n'a pas de concurrent direct qui lui ressemble. Blizzard est dans une phase d’abandon et mise tout sur le numero 2 alors qu'il avait promis le contraire l'année dernière.
On est dans un endroit d'échange d'idées, de constats et de ressenti. J'y ai joué plus de 1500h et je ne jouais qu'à ça. Les points que j'évoque sont une fatalités que Blizzard auraient pu suivre et gommé. Maintenant il préfère mettre leur argent dans l'E-Sport plutot que dans le jeu et c'est pour moi une grave erreur. Mais c'est vrai, nous ne sommes que des joueurs qui attendons 15 à 30 minutes pour rejoindre des parties qui durent 11 minutes. Tout est parfait.
ok je vois on a pas le même niveaux en terme d'argument....
Et ca veut dure quoi lurker?
Quelqu'un qui lit un forum sans y participer. Ce que tu n'es plus, vu que tu as créé un compte.

Bienvenue chez Jol tout de même

Je sais que ma réponse a été un peu virulente, mais comme Leydjin l'a dit, il y a de nombreuses raisons légitimes pour critiquer Blizzard.
En tout cas les nouvelles sont bonnes pour OW, Blibli explose les bénéfices et pense recruter 2000 personnes, et mine de rien plus de 10000000 de joueurs mensuel pas mal pour dead game 👍
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés