[Actu] Aperçu de Solasta: Crown of the Magister

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 21 octobre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5308/1/147051-240.jpg
Il y a un an, le tout jeune studio parisien Tactical Adventures lançait le Kickstarter de Solasta. Le petit studio (environ 20 personnes à l'heure actuelle, avec des aides extérieures) créé par Matthieu Girard, ancien co-fondateur d'Amplitude Studio (les jeux Endless), affichait comme ambition de créer un RPG tactique et immersif aux forts liens avec les expériences de jeux de rôle sur table. La campagne terminait sa course avec 243 855€ par 5995 contributeurs.
Un an plus tard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La démo était plaisante et le jeu dans ma liste de souhait.

Après quelques heures de jeu, on sait que l'année 2021 sera riche en RPG ^^ (BG3, Solasta, et avec de la chance Pathfinder 2 oui bon je rêve la).

Bref, dès la création du perso (meilleur que BG3 de mon point de vue) on sent les amoureux des règles AD&D, les combats sont sympa, et l'écriture des quête également.

Alors oui, la réalisation n'est pas à la hauteur d'un BG3, mais on n'est pas sur le même budget. A conseiller pour tous les amoureux de RPG "à l'ancienne" avec de bons combats tactiques.

On et gâté depuis plusieurs années sur ce type de jeu et je ne me lasse pas
Je plussoie, j'ai pas trop joué pour le moment mais c'est assez plaisant.
Bon y'a pas de cinématiques qui claquent, et les cut scenes sont pas terribles mais c'est pas ça l'important dans ce genre de jeux.
je trouve l'interface vraiment horrible par contre, j'espère que ça pourra toujours changer.
Ah l'interface, on sent que c'est des anciens d'Amplitude oui, pas de chichis, c'est lisible et c'est tout

On verra ce qu'ils arriveront à faire malgré les limites qu'ils ont niveau licence (et leur décision de ne pas vouloir de multi classage), parce que c'est assez prometteur.


ps : preums sur l'intertitre "vous pouvez réunir votre groupe avant d'aller plus loin" @Zekkangel
J’ai obtenu une clef, cool. Ça tourne sur Linux PC via Proton sans soucis, juste un écran blanc bizarre qui passe en appuyant sur Échappe, et je n’ai rien vu d’autre de cassé.

Je trouve l’interface "claire" mais pas du tout immersive, un peu comme Low Magic Age, et j’aime bien, en fait.
Pas de chichi, décorations, trucs brillants qui prend de la place... Non, là c’est propre et pratique.

J’ai horreur du début forcé impassable, où l’on doit faire quelques mini missions tutorielles.
Tout le jeu est très linéaire, il n’y a jamais vraiment de choix, c’est de la baston essentiellement.
En soit ce n’est pas un mal, par exemple pour Kingmaker je préfère jouer avec le DLC donjon infini qu’en campagne.
Le soucis ici est que chaque fois, ce sera pareil, donc à part tester une autre équipe (et se retaper l’intro), ce sera la même chose.

J’espère par la suite une approche à la Wildermyth, voire à la Neverwinter Nights avec des modules des campagnes plus ou moins interconnectées, et semi-aléatoires, très rejouable, et sur le long terme.

Les perso sont assez limités visuellement, et tout n’est pas disponible, par exemple pas de demi-orc jouable.

Dans l’ensemble je pense que ce sera un bon jeu de combats tactiques, mais très, trop, linéaire. À voir pour la suite, mais les prémices sont assez plaisant.

Création de personnage et début de la campagne (la partie tutorielle) :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés