[Wiki] Acheter français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
De quel genre ?
Tout est bon à prendre (bon évidemment vins et spiritueux, etc. pas besoin, c’est facile). J’ai pas encore d’idées arrêtées mais la ferme intention d’essayer de faire un 100% made in France (/Belgique). Et je compte bien utiliser le wiki.

Du coup si des posteurs ont des idées à y ajouter c’est toptop.
Vous connaissez une marque qui fasse des polos manches longues (façon polo de rugby) fabrique en France ? Cela un bout de temps que je cherche et difficile de trouver quelque chose autre que du L ou XL (je fais du double XL). Merci d’avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Peco
Vous connaissez une marque qui fasse des polos manches longues (façon polo de rugby) fabrique en France ? Cela un bout de temps que je cherche et difficile de trouver quelque chose autre que du L ou XL (je fais du double XL). Merci d’avance pour votre aide.
Hello,
Serge Blanco ? Ce qu'il fait est sympa, mon homme en porte En revanche, je ne sais pas s'il fabrique en France. Si tu ne connais pas, jette un oeil.
Bonne soirée.

Citation :
Publié par DK
Tout est bon à prendre (bon évidemment vins et spiritueux, etc. pas besoin, c’est facile). J’ai pas encore d’idées arrêtées mais la ferme intention d’essayer de faire un 100% made in France (/Belgique). Et je compte bien utiliser le wiki.

Du coup si des posteurs ont des idées à y ajouter c’est toptop.
Hello DK,
Si tu ne connais pas, j'ai ma boutique. Tissus recyclés, matières naturelles, modèle unique, conçu et fabriqué pas mes soins.
J'ai enfin trouvé un market Français :
https://www.unik-market.com/boutique/100camillec
Mais ce n'est pas encore trop connu, j'ai donc peu de vente alors j'ai gardé ma boutique sur Etsy, pffffff
https://www.etsy.com/fr/shop/100Cami...platform-mcnav
Il y a plus de modèle sur Etsy mais je migre tout au fil de l'eau.

De plus je peux faire du "sur mesure" en fonction bien sûr de mes stocks de tissu.
Je peux aussi personnaliser : écriture et/ou motifs en vinyle, tissu.

Merci, bonne soirée

Dernière modification par Amberline ; 11/11/2020 à 19h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amberline
Hello,
Serge Blanco ? Ce qu'il fait est sympa, mon homme en porte En revanche, je ne sais pas s'il fabrique en France. Si tu ne connais pas, jette un oeil.
Bonne soirée.
Serge Blanco n’est pas made in France.

Je jetterai un coup d’œil à tes liens merci !
Citation :
Publié par DK
Serge Blanco n’est pas made in France.

Je jetterai un coup d’œil à tes liens merci !
En effet, je viens de faire une recherche mais la marque fait l'effort : 80% des matières sont européennes et japonaises. Les tissus de chemise viennent notamment d’Albini, en Italie, ou de Liberty, en Grande-Bretagne. La production est réalisée au Portugal (chemise), en Tunisie (pantalon) et sur l’Ile Maurice. Seuls les vêtements en nylon et autres doudounes sont fabriquées en Chine.
C'est quand même bien supérieur à d'autres marques Française. Ceci étant j'ai "lu" au passage qu'il y avait un redressement judiciaire sur la marque pour les établissements de thalasso et les hôtels, resto.
C'est quand même hyper compliqué d'avoir du "fabriqué en France". Par exemple, de temps en temps j'achète, pour des commandes des tissus Français et bien la différence est jusqu'à X10 en terme de prix vs Chine. De plus en Chine l'on peut acheter de la pure laine mérinos qui vient de NZ ou d'Australie à 3 fois moins chère que la même en France. C'est déprimant.
Heureusement j'utilise du tissu recyclé, il y a tant et tant de "perte" mais malgré tout pour les lins, j'aimerais bien en avoir en France à prix doudou mais cela c'est impossible.
Enfin pour le moment je ne perds pas la flamme.
Bonne nuit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amberline
C'est quand même hyper compliqué d'avoir du "fabriqué en France".
Je ne dis pas le contraire ! Mais c’est là tout l’objet du topic : identifier ceux qui y parviennent
Bon, je viens de passer des abonnements sur Bioseptyl suite à une recommandation d'une amie. J'en profite pour faire connaître le sujet ici, je pense que ça peut intéresser du monde. J'ai édité le wiki en conséquence. Si certains le demandent, je ferais un retour sur leurs abonnements.
Citation :
Publié par Feldi
Pour ceux qui cherchent des idées cadeaux de produits made in France qui contribuent à des bonnes oeuvres, il y a Terre de France : https://www.terredefrance.fr/qui-sommes-nous
C'est quand même bizarre. Ils vendent des trucs qui n'ont rien à voir entre eux. Des savons, de la maroquinerie, un drapeau français et... Un buste de Napoléon ?
Quelques feedbacks sur des produits que j'ai acheté récemment :

Les cosmétiques La Provençale, tous fabriqués en France et à base d'huile d'Olive bio de Provence. J'ai testé le gel douche et la crème hydratante, de bons produits, qui ont le bon gout d'être pas chers en plus.

Le gel à raser Au Poil, marque crée par Sebastien Chabal . Fonctionne bien pour moi, pas d'irritations. Ils ont d'autres produits pour homme.

Le matelas Otello, abordable et double face, garni de ressorts ensachés pour un confort "comme à l'hotel". J'en ai fait une review plus détaillée sur le topic des matelas.

Les chaussettes Bleu Foret, pas données mais de très bonne facture, avec de nombreux choix de matières et de motifs. J'ai pris quelques paires blanches courtes classiques, pour l'instant ca n'a pas bougé et c'est toujours aussi soyeux.

Enfin un feedback plus long-terme sur le T-shirt Propre, ça fait 1 an que je porte régulièrement leurs tshirt en coton et ça n'a pas bougé, donc je recommande. Ils viennent de sortir une nouvelle gamme en lin, mais plus chère et coupée un peu large à mon gout.
Je suis tombée sur kippit qui fait du Made in France durable (garanti réparable à vie). C'est un poil cher mais un concept intéressant. Par contre sur 20 minutes qui en faisait la promo, ils disaient qu'une bouilloire dure en moyenne 4 ans ??? J'ai pas compris, j'ai la mienne depuis 20 bonnes années, ça a tant changé que ça ?
kippit le concept est super ! mais alors une bouilloire à 200€
Alors je veux bien, c'est top de pouvoir réparer tout çà... mais bon une bouilloire "classique" c'est 20€...

Pour les 4 ans de durée de vie, c'est de la connerie IMO. C'est pour "vendre le produit". Mes bouilloires ont toutes tenus + de 10 ans. Y a pas plus "basique" qu'une bouilloire...
D'un autre côté à mon ancien boulot, la bouilloire a tenu même pas un mois... alors je me dis que si y'a un mix entre les bouilloires classiques qui durent et les bien merdiques... ou alors peut-être que les nouvelles qui checkent la température de l'eau sont moins robustes ? Je ne sais pas.

Après ils prévoient une machine à laver à 1 000€ l'an prochain, ça m'a l'air d'être un prix correct pour une machine durable. Et puis, ne nous leurrons pas, le made in France sur ce genre de produit ça douille toujours.
Citation :
Publié par Ariendell
Après ils prévoient une machine à laver à 1 000€ l'an prochain, ça m'a l'air d'être un prix correct pour une machine durable. Et puis, ne nous leurrons pas, le made in France sur ce genre de produit ça douille toujours.
Leur com' fonctionne en tout cas.
Je suis pas contre acheter français, durable, mais c'est 2 à 3 fois plus cher qu'une machine à laver classique et pas bas de gamme.
20 à 25% pourquoi pas et encore faut-il avoir confiance envers le constructeur, qui peut mettre la clé sous la porte dans les 5 ans.
Pour moi c'est du matos pour bobo écolo, rien de plus
Ah, les machines haut de gamme ça peut taper plus haut que 1 000€ d'un autre côté, c'est pour ça que ça me choque pas ce tarif. Et ils utilisent des composants standards que n'importe qui peut se procurer pour réparer, donc c'est pas si mal de ce côté-là (c'est ce qui m'a fait hausser le sourcil le "réparable à vie"). Pour info ma machine en ce moment c'est une seconde main achetée à 50€ qui a déjà dépassé les 5 ans de vie au total sans aucune panne.

M'enfin, j'ai vu des bouilloires à 400€ aussi hein. Bref, encore une fois, acheter français sur des machines, c'est forcément plus cher, on le sait.
Citation :
Publié par Ariendell
Je suis tombée sur kippit qui fait du Made in France durable (garanti réparable à vie). C'est un poil cher mais un concept intéressant. Par contre sur 20 minutes qui en faisait la promo, ils disaient qu'une bouilloire dure en moyenne 4 ans ??? J'ai pas compris, j'ai la mienne depuis 20 bonnes années, ça a tant changé que ça ?
Citation :
Publié par Gardien
kippit le concept est super ! mais alors une bouilloire à 200€
Alors je veux bien, c'est top de pouvoir réparer tout çà... mais bon une bouilloire "classique" c'est 20€...

Pour les 4 ans de durée de vie, c'est de la connerie IMO. C'est pour "vendre le produit". Mes bouilloires ont toutes tenus + de 10 ans. Y a pas plus "basique" qu'une bouilloire...
Bah franchement même si ça ne tenait "que" quatre ans (j'en doute), multiplier le prix par 10 pour du à vie, faut pas se moquer du monde...
Si je dois vraiment en acheter tous les quatre ans en moyenne ça fait quarante ans au cumul... Je vois pas qui ira faire un pari aussi merdique en investissant dans une bouilloire à 200€. C'est peut-être plus écolo, mais c'est nettement insuffisant.
Citation :
Publié par Ariendell
D'un autre côté à mon ancien boulot, la bouilloire a tenu même pas un mois... alors je me dis que si y'a un mix entre les bouilloires classiques qui durent et les bien merdiques... ou alors peut-être que les nouvelles qui checkent la température de l'eau sont moins robustes ? Je ne sais pas.

Après ils prévoient une machine à laver à 1 000€ l'an prochain, ça m'a l'air d'être un prix correct pour une machine durable. Et puis, ne nous leurrons pas, le made in France sur ce genre de produit ça douille toujours.
Bonjour,
Beaucoup de matériel au boulot ne durent pas très longtemps. A titre d'exemple, au boulot de mon homme, la même cafetière Philips, thermos, j'ai déjà 4 verseuses (elles tombent en panne) et la mienne a déjà 7 ans. Elle est tombée en rade et... Euréka, je l'ai réparé, c'est la durite d'eau. Je l'ai su en regardant sur le net, là où le bât blesse sur cette machine. J'ai pu démonter et réparer. 200 € pour une bouilloire ? Non.
1000 € pour un lave-linge ? Non. Je ne suis pas toute jeune mais 600 € pour du français c'est vraiment bien pour ce type de machine sauf à vouloir des 8 kg ou des fonctions pas possibles
Entre douiller et se sentir un peu rouler... Je veux bien payer la main d’œuvre, étant artisan, je peux savoir que c'est. Néanmoins il ne faut pas qu'ils surfent trop sur la vague et tuer l'envie.

Bonsoir,
En prévision 2022, une basket Française recyclable à vie, consignée.
Je n'en sais pas plus, je n'ai pas encore cherché ; j'ai juste répondu au questionnaire :
https://2ndechance.typeform.com/to/YTDaMwzd
C'est donc pour info. A suivre !

Dernière modification par Amberline ; 10/06/2021 à 19h18. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Perso, un lave linge à 1000€ qui peut réellement durer 20 ans, être réparable facilement et pour pas cher, ça me choque pas. Après faudrait pas qu'il soit juste durable et made in France. Faut aussi qu'il lave bien évidemment.
En tout cas j'attends les tests. S'il est performant, je pourrai très bien me le prendre quand le mien tombera en rade (dans longtemps j'espère).

Le truc qui me fait un peu tiquer, c'est qu'il est censé être Wifi et connecté et ça pour moi c'est un truc qui va un peu à l'encontre de la durabilité. Les produits connectés au bout de quelques années, ça devient blindé de failles, faut faire des mises à jour de sécurité régulières, et parfois c'est même pas possible, la faille est hardware.
En plus franchement, à part l'argument commercial, j'ai jamais vraiment trouvé que l'argument de la connexion WiFi était autre chose qu'un gadget pour un lave linge.
Le truc c'est que les lave-linges quand tu les entretiens ça dure, pour beaucoup moins cher que ça. J'ai un Indesit IWC5125 acheté 300€ en juillet 2011. Peut-être qu'il aurait claqué avec une famille de 5 personnes mais me vendre un lave linge 1K€ ça va quand même être difficile. Surtout en effet si il y a des trucs connectés dessus.
Citation :
Publié par Borh
Perso, un lave linge à 1000€ qui peut réellement durer 20 ans, être réparable facilement et pour pas cher, ça me choque pas. Après faudrait pas qu'il soit juste durable et made in France. Faut aussi qu'il lave bien évidemment.
En tout cas j'attends les tests. S'il est performant, je pourrai très bien me le prendre quand le mien tombera en rade (dans longtemps j'espère).

Le truc qui me fait un peu tiquer, c'est qu'il est censé être Wifi et connecté et ça pour moi c'est un truc qui va un peu à l'encontre de la durabilité. Les produits connectés au bout de quelques années, ça devient blindé de failles, faut faire des mises à jour de sécurité régulières, et parfois c'est même pas possible, la faille est hardware.
En plus franchement, à part l'argument commercial, j'ai jamais vraiment trouvé que l'argument de la connexion WiFi était autre chose qu'un gadget pour un lave linge.
comment créer une multitude de paradoxe
durer 20 ans réellement attend que les premiers arrivent à 20 ans d'existence mais le problème le modèle n'existera plus
et etre facile a réparé et pas cher ,pour ça faut les garantie de l'enseigne et donc eux ne joue pas avec ton rêve
qu'il lave bien , tu a fait une analysé du fonctionnement d'une machine ?( arrête de changer de produit de lessive quand tu change de machine )

le bug de l'an 2000 me revoila
a oui et ta box et ton pc qu'elle est leur taux de mise à jour

car c'est trop bien pour la ménagère ( public cible) de pouvoir être absente et au courant de tout se qui se passe cher elle
des prise programmable existe ,des modèle programmable aussi , le wifi c'est pour faire "tu a vus ma machine ,je lui parle avec messenger et toi la tienne ,elle fait quoi ? "
Il faut bien prendre en compte que (je présume) que dans une durée de vie élevée, il n'y a pas que la qualité de conception et fabrication. En général ce type de fabricant inclut une garantie sur la durée de vie mentionnée, qui passe par une plus grande réparabilité, maintien des pièces détachées, etc.
Par opposition au business model actuel : pas cher parce que produits par million en une série, série qui s'arrête ensuite, donc ya plus les pièces, donc si t'as un truc qui pète t'en rachètes un de la nouvelle série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés