[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il est évident qu'aucun individu de confession musulmane ne doit se sentir en devoir de s'excuser à chaque attentat.

Toutefois il faudrait que la pratique d'un islam rigoriste, ostentatoire ne doit plus aussi socialement valorisante.
Aujourd'hui un type qui est allé en dans une école coranique en Egypte c'est un demi-dieu, le mec qui a sa marque sur le front un saint, les femmes voilées de haut en bas se respecte etc.
C'est quoi le niveau moyen d'un imam en France ? Un CAP de théologie ? Une pratique de l'arabe littéraire plus proche de Mouloud du bar PMU d'à côté que coran ? Alors oui, quand le Quatar ou l'AS envoie un mec en costume trois pièces, qui s'exprime bien, qui parle arabe comme français, qui passe à la TV, ça valorise le fidèle moyen et il écoute plus facilement. Il écoute plus facilement un discours made in Quatar ou AS. Même les imams détachés par l'Algérie ou la Turquie, c'est pas trop ça niveau compétence.

Tu veux des imams "éclairés", qui ont une parfaite connaissance de la société française et qui ont un doctorat ? Ben ils ne vont pas venir pour 800 euros par mois dans une banlieue pourrie. Il n'y a pas de séminaire pour les musulmans, encore moins de diplômes universitaires de théologie. Pas d'argent pour la formation, pas d'argent pour le clergé. On fait comment ? Pour le moment, ce sont des associations qui le font, à un rythme très modéré et avec un compétence tout aussi modéré. Par contre, sur internet, tu as des formations au djihadisme en 10 leçons que tu trouves en 2 clics.
Citation :
Publié par Neihaart
Le truc c'est que ça fait 20 ans qu'ils doivent faire ça, ils le font à chaque fois, et à chaque fois on remet ça en doute et on leur demande de recommencer. Et évidemment en même temps, on leur refuse le droit d'être touchés et meurtris par les attentats en tant que français. J'comprend qu'ils en aient un peu marre, vu que si ils le font ça servira à rien une fois de plus.
Sinon en stoppant la parano, en coupant BFM et en allant leur parler, on se rend compte que c'est le cas pour l'extrême majorité d'entre eux. A titre perso j'en ai jamais croisé, tout au plus certains regrettent les caricatures mais ils vivent avec et ça remet en rien en cause l'horreur qu'ils ressentent comme n'importe quel non-musulman devant les divers évènements.
Après l'extrémisme progresse oui, c'est un énorme problème, avec lequel on a sans doute été très probablement beaucoup trop léger trop longtemps, et perso j'ai pas de solution miracle. Par contre une chose est sure, les blâmer encore et encore comme si tout les musulmans formaient un seul corps uni ne fait pas parti de ladite solution.
Bah ils peuvent en "avoir marre", mais en "avoir marre" beaucoup de gens sont dans ce cas là face aux assassinats islamistes incessants et aux "oui mais".
Et si je pense qu'il est important de ne pas mettre tous les musulmans dans un même sac, le fait est que notre "stratégie" d'être conciliant, de laisser faire, de "ne pas faire de vagues" avec cette religion est totalement improductive et mène, à terme, au désastre et que plus on attend plus le problème empire.

Un gros recadrage s'impose. Ca passe par fixer des limites claires à ne pas dépasser. Ici en l'occurrence la prévalence des lois françaises sur les lois coraniques et à faire en sorte que les islamistes et leurs complices ne puissent plus opérer impunément en France. Tout islamiste sur notre sol doit être scruté, traqué, systématiquement évincé de positions importantes et chaque menaces de morts ou intimidations doivent être immédiatement punies avec la plus grande sévérité.

Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, sinon, il y a eu un autre attentat islamiste Lundi dernier, passé totalement inaperçu parce que raté :

https://www.20minutes.fr/faits_diver...el-interpelles

Des Anglais d'origine pakistanaise ont essayé d'écraser un gendarme devant l'ambassade d'Israël à Paris. Ils étaient venus avec deux voitures équipées de fausses plaques.
Effectivement j'avais loupé ça. Charmant, vraiment charmant. Mais pas de soucis ça finira bien par se tasser tout seul.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est quoi le niveau moyen d'un imam en France ? Un CAP de théologie ? Une pratique de l'arabe littéraire plus proche de Mouloud du bar PMU d'à côté que coran ? Alors oui, quand le Quatar ou l'AS envoie un mec en costume trois pièces, qui s'exprime bien, qui parle arabe comme français, qui passe à la TV, ça valorise le fidèle moyen et il écoute plus facilement. Il écoute plus facilement un discours made in Quatar ou AS. Même les imams détachés par l'Algérie ou la Turquie, c'est pas trop ça niveau compétence.

Tu veux des imams "éclairés", qui ont une parfaite connaissance de la société française et qui ont un doctorat ? Ben ils ne vont pas venir pour 800 euros par mois dans une banlieue pourrie. Il n'y a pas de séminaire pour les musulmans, encore moins de diplômes universitaires de théologie. Pas d'argent pour la formation, pas d'argent pour le clergé. On fait comment ? Pour le moment, ce sont des associations qui le font, à un rythme très modéré et avec un compétence tout aussi modéré. Par contre, sur internet, tu as des formations au djihadisme en 10 leçons que tu trouves en 2 clics.
Donc on doit laisser faire?!
Et d ailleurs elles font comment les autres religions ?
Tu crois qu un pretre ca gagne 800 euros par mois peut etre?

Ce nest pas un metier etre imam !
La spiritualité et l argent ne devrait pas etre mêlés au saint d une meme phrase
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah ils peuvent en "avoir marre", mais en "avoir marre" beaucoup de gens sont dans ce cas là face aux assassinats islamistes incessants et aux "oui mais".
Et si je pense qu'il est important de ne pas mettre tous les musulmans dans un même sac, le fait est que notre "stratégie" d'être conciliant, de laisser faire, de "ne pas faire de vagues" avec cette religion est totalement improductive et mène, à terme, au désastre et que plus on attend plus le problème empire.

Un gros recadrage s'impose. Ca passe par fixer des limites claires à ne pas dépasser. Ici en l'occurrence la prévalence des lois françaises sur les lois coraniques et à faire en sorte que les islamistes et leurs complices ne puissent plus opérer impunément en France. Tout islamiste sur notre sol doit être scruté, traqué, systématiquement évincé de positions importantes et chaque menaces de morts ou intimidations doivent être immédiatement punies avec la plus grande sévérité.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait de devoir durcir et cadrer l'Islam vis à vis des lois françaises, j'suis le premier à rager dès qu'on lit "telle mosquée était connue pour être problématique, blabla". Je... Pardon ? Mais virez là ? Bref. Donc oui, surveiller et cadrer l'Islam, en tant qu'institution.
Mais je pense que ça reste différent que de demander aux musulmans d'à chaque fois condamner les attentats. C'est déjà le cas pour la majorité d'entre eux, et ça me semble contre-productif de leur rabâcher à chaque fois le fait qu'on les estime Musulmans avant d'être Français.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ceux qui passent allégrement entre les gouttes de ces histoires sont les juges, qui distribuent des titres de séjour comme des bonbons et qui refusent des analyses sur le contrôle de majorité des faux mineurs migrants.
Je rebondis là dessus, l'actualité en parle, [Modéré par Episkey : des gens mal intentionnés] semblent disposés à faire payer tous les "collabos" et autres traîtres à la patrie en usant de stratagèmes similaires à ceux qu'il détestent, notamment les menaces.
Citation :
Pour avoir octroyé, en 2011, une protection à la famille de l’auteur de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, les juges de l’asile sont attaqués avec virulence par des comptes Twitter, proches notamment de l’extrême droite.

Depuis l’assassinat du professeur de collège Samuel Paty, la cour fait l’objet de violentes mises en cause, accusée notamment de « complicité d’assassinat », de « participation active à l’exécution de Samuel Paty » ou d’être « coresponsable » de sa décapitation, liste Isabelle Dely, vice-présidente de la cour. « Notre devoir est de protéger nos agents, explique la magistrate. Nous avons déposé plainte contre les auteurs des messages qu’on a pu lister. »

Attaques « violentes »

Samedi 17 octobre, le fondateur du très suivi site identitaire Fdesouche (pour « Français de souche »), Pierre Sautarel, avait diffusé sur Twitter la décision d’octroi du statut de réfugié au père d’Abdouallakh Anzorov, rendant publics plusieurs noms des membres de la juridiction. Le lendemain, l’ancien député européen frontiste Jean-Yves Le Gallou les avait personnellement visés dans un tweet. « Regrettent-ils leur décision ? Vont-ils faire repentance ? Voire démissionner ? », demandait-il.

D’autres internautes estimaient sur Twitter toujours que les magistrats « gauchistes » devaient être jugés ou « rendre des comptes ». « Désormais, certains juges octroient le droit d’asile à des réfugiés pour qu’ils persécutent ceux qui luttent pour la liberté en France », a également tweeté lundi 19 octobre Guillaume Bigot, qui a tenu en substance le même raisonnement sur le plateau de CNews, où il est chroniqueur. Le lendemain, l’avocat Gilles-William Goldnadel, chroniqueur pour FigaroVox et Valeurs actuelles, attaquait « la Cour nationale du droit d’asile qui accepte le Tchétchène décapiteur ».

https://www.lemonde.fr/societe/artic...6972_3224.html
Je ne comprends bien la finalité de la chose, tout ça devient franchement lassant et laisser le monopole de la parole et du débat à ce genre d'énergumènes ne mènera pas bien loin, hormis dans le mur.

Dernière modification par Episkey ; 23/10/2020 à 08h46.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas tant une question de personnes gauchistes ou complaisantes (il y'en a certainement mais pas une majorité) que de traités signés sans aucune réserve qui nous obligent et dont nos ennemis ou divers profiteurs savent très bien exploiter les lacunes. D'administrations dépassées par le flux, incapables de mener des enquêtes approfondies et se fiant à des déclaratifs invérifiables.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.
Je rebondis là dessus, l'actualité en parle,
[Modéré par Episkey :]
semblent disposés à faire payer tous les "collabos" et autres traîtres à la patrie en usant de stratagèmes similaires à ceux qu'il détestent, notamment les menaces.[...]
Le tchétchène avait 6 ou 8 ans qd il a reçu asile avec sa famille => Sa minorité ne pouvait pas être remise en cause.
Toute sa famille a été relâché sans suite, preuve qu ils n avaient rien a voir dans les actes qui ont eu lieu.
Pour moi c est une faute politique majeure de l extrême droite, qui au final utilise les mêmes méthodes que les islamistes sur internet : ils se sont totalement discrédités et disqualifiés d eux même pour les futures échéances électorales...

Dernière modification par Episkey ; 23/10/2020 à 08h49.
Citation :
Publié par leNabo
Le tchétchène avait 6 ou 8 ans qd il a reçu asile avec sa famille => Sa minorité ne pouvait pas être remise en cause.
Toute sa famille a été relâché sans suite, preuve qu ils n avaient rien a voir dans les actes qui ont eu lieu.
Pour moi c est une faute politique majeure de l extrême droite, qui au final utilise les mêmes méthodes que les islamistes sur internet : ils se sont totalement discrédités et disqualifiés d eux même pour les futures échéances électorales...
Tu veux donc parler de Jean Luc Mélenchon. Tu as raison : luttons contre tous les extrêmes.
Citation :
Publié par Vorc
Un peu de nuance, l'imam de Drancy a passé un message clair à la communauté musulmane,
Très bien, j'espère qu'il sera relayé dans les medias and co... Que ce soit pour que les "non musulmans" prennent conscience de la grande majorité de musulman qui sont tout aussi choqué par ces fanatiques (pour ceux ne l'ayant pas en tête @amalgame) que pour les mulsulmans modérés qui pourront se sentir soutenu voir soutenir/relayer ce message, ou pour les "fanatiques" a qui cela pourra peut être "faire peur" @ partir/arreter les conneries....
Citation :
Publié par Le Comte Estrond
Du coup si moi aussi je considère qu'il y a des responsables à ce naufrage et qu'ils méritent d'être jugés, je suis un fou d'extrême droite ?
Reste à voir ce qu'il en sera une fois que vous m'aurez expliqué les détails de votre assertion.

Vos désirs de vengeance tout azimut, touchant je ne sais qui, je ne sais quoi, ne seront pas suivis d'effets, [Modéré par Episkey :] ce qui n'est clairement pas suffisant pour juger quelqu'un ou une entité, fort heureusement. Bref, c'est votre avis avec ses nombreuses lacunes, voilà tout. Puis la colère n'a jamais été une bonne boussole.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 23/10/2020 à 08h50.
Citation :
Publié par Vorc
Par contre il y a bien une diatribe fascisto droitiste aveugle aux musulmans modérés.
Un peu de nuance, l'imam de Drancy a passé un message clair à la communauté musulmane,
L'imam de Drancy, ça doit faire depuis 20 ans qu'il vit sous protection policière et subit deux ou trois mille tonnes d'injures et de menaces chaque jour.
Citation :
Publié par .K.
...
En tout cas je remarque que l'essentiel de tes messages depuis cet attentat pardon, ce ''malheureux événement'' comme tu le dis si bien vise l'extrême droite.
Je trouve ça... intéressant.

Et j'aimerais rappeler au passage qu'en France les décisions de justice sont publiques, il est donc tout à fait légal de les partager.

Et j'ose espérer que dans ce pays il est encore possible de critiquer les décisions de justice et d'oser demander des changements.

Mais il semble que tu ne sois pas d'accord avec le fait que des citoyens français osent poser des questions.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et j'aimerais rappeler au passage qu'en France les décisions de justice sont publiques, il est donc tout à fait légal de les partager.
"dans le respect de la vie privée des parties et des tiers". C'est la raison pour laquelle on anonymise les décisions de justice avant de les publier. Manifestement, dans le cas dans le cas présent, le but était juste de donner des noms en pâture aux fachos de FDS (car c'est bien de ça qu'il s'agit).
D'ici là, restons quand même alerte, surtout quand nos institutions sont attaquées par les extrémistes autant religieux qu'idéologiques, parce que menacer, divulguer le nom et prénom des juges à des fins clairement belliqueuse, ça ne va clairement pas dans le bon sens, surtout quand ils estiment être les soit disant hérauts des valeurs républicaines Françaises.


[Modéré par Episkey : DSO]

Dernière modification par Episkey ; 23/10/2020 à 08h57.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'imam de Drancy, ça doit faire depuis 20 ans qu'il vit sous protection policière et subit deux ou trois mille tonnes d'injures et de menaces chaque jour.
De la part des islamistes, utile de le préciser. Ça doit être l'imam qui se fait le plus cracher dessus par les personnalités médiatique musulmane.
Il se fait tellement abîmer que les 3/4 des jeunes musulmans doivent avoir une piètre opinion de lui
Citation :
Publié par Mahorn
"dans le respect de la vie privée des parties et des tiers". C'est la raison pour laquelle on anonymise les décisions de justice avant de les publier. Manifestement, dans le cas dans le cas présent, le but était juste de donner des noms en pâture aux fachos de FDS (car c'est bien de ça qu'il s'agit).
Un juge et un greffier ce n'est ni une partie, ni un tiers.
C'est un acteur public.

"Les jugements sont publics. Ils mentionnent le nom des juges qui les ont rendus."
Article L10 du code de justice administrative.
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes...164/2003-01-04
Et je rappel que la Cour nationale du droit d'asile est une juridiction française de l'ordre administratif
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_n...roit_d%27asile
Citation :
Publié par Le Comte Estrond
Totalement délirant, oui je te le confirme. Voir la main de l'extrême droite ou celle de l'islamisme radical partout et dans tous les recoins du monde et de l'univers ce sont sans doute les propos d'une personne paranoïaque.

Demander des comptes à certaines personnalités, essayer de comprendre là où ça a merdé, remettre en question certaines strates de la société...cela ne me parait pas être une "purge".

Vraiment je ne comprends pas ton interprétation de la réalité...est-ce que tu aurais des exemples d'une volonté de vengeance idiote ? En tout cas sur ce forum je n'en vois pas.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais enfin au bout d'un moment l'ED elle a bon dos. Il est clair qu'il y a effectivement des partisans et colleurs d'affiche de l'ED qui sévissent sur les RS et même sur ce fil.
Mais moi je vois beaucoup plus de gens qui ne sont pas extrémistes à la base qui en ont juste ras le cul de voir des assassinats et attaques incessantes commis dans leur pays dans ce qui commence de plus en plus à ressembler à un sentiment d'impunité et de voir une religion envahissante saper et contester de plus en plus ouvertement les lois de la France, ses institutions et les droits des Français.

Va falloir ouvrir les yeux au bout d'un moment et arrêter avec les étiquettes si commodes, si rassurantes.
C'est pourtant un festival dans les media depuis l'assassinat :
Et de manière assez surprenante, le débat le plus équilibré que j'ai vu pour l'instant, c'est celui d'hier soir sur LCI.

Et même sur ce fil, entre punir les familles pour le comportement des gosses, les injonctions à la manifestation des musulmans pour l'attentat, carrément interdire l'Islam, ouais ça va quand même, il y a du niveau ici aussi.

Dernière modification par Anthodev ; 22/10/2020 à 20h25.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés