Tu as très bien compris ce que je voulais dire : c'est encore beaucoup plus rapide pour des MMO ou serveurs de MMO full PVP.
Et toi même tu sais très bien ce que j'ai voulu dire. C'est logique qu'un serveur pvp d'un mauvais jeu pvp se vide plus rapidement qu'un serveur pve
Je ne suis pas convaincu par l'argument de la licence le seigneur des anneaux. Ces 15 dernières années ont prouvé qu'une licence ne voulait pas forcément dire succès à chaque fois. Il suffit de voir le mmorpg seigneur des anneaux actuel, qui n'est qu'un mmorpg calqué sur le design de wow, ou swtor qui a plutôt fait un raté comparativement à la popularité de sa licence.
Et tout ça même dans les jeux vidéos solo, les licences ne fonctionnent pas toujours. Je pense qu'il y a une certaine lassitude de toutes ces licences qui commence à fatiguer les joueurs en général. On a joué déjà 10 fois à toujours les mêmes licences, ce n'est plus un gage de réussite de nos jours, car aussi bon et culte qu'elle puisse être, toutes les bonnes choses ont une fin.
Pour moi le seigneur des anneaux et star wars sont les exemples typiques de licences déjà assez vu, en jeu, au cinéma, en livre, en bd etc...
Les joueurs veulent voir du nouveau maintenant, mais pas du nouveau mauvais comme Crucible. New World avait ce petit quelque chose d'original dans son univers justement, mais malheureusement les choix de game design mainstream et déjà vu mille fois, risquent de l'enterrer assez vite.
Regarde l'argent mit par amazon dans la licence seigneur des anneaux... Amazon eux sont convaincu par cette licence, et le bide de jeux à grosse licence ne veut pas dire que les licences n'ont pas d'importance. Si swtor aujourd'hui est encore là, c'est grâce à sa licence. C'était un jeu totalement raté à sa sortie, au point ou aujourd'hui quand tu t'abonnes tu xp très très rapidement et avec seulement les quêtes de classes et de planètes.
Le meilleur exemple de jeux à licence qui a su rapidement rebondir, c'est TESO. C'était un bide le jeu, le gameplay était sans saveur, bordélique et moue. Le pve en groupe est loin du niveau d'un mmo traditionnel... Zenimax a su jouer la carte du buy to play sur ses extensions, contrairement à swtor le contenu afflue encore à bon rythme et le jeu est devenu très rentable. Bioware n'est pas un développeur de jeux en ligne, ils ont été incapable de rattraper leurs erreurs et n'ont jamais réussi à pondre du contenu à un bon rythme.
Bref une licence permet de sauver un jeu, teso reste un bide en tant que mmorpg mais ils ont sauvé les meubles avec l'aspect contenu solo et ses extensions. The secret world n'aura jamais la chance d'un swtor, il n'a pas de grosse licence.... Imagine maintenant un mmo seigneur des anneaux avec plein d'argent et des équipes qui ont prit de l'expérience avec les différents fails d'amazon, qui recopie cette formule qui a montré ses preuves. Pas besoin d'être un génie pour savoir que cela marchera, surtout avec la série seigneur des anneaux qui va remettre la licence sur le devant de la scène !
Maintenant il faudra que les différentes équipes aient bien prit de l'expérience sur leurs différents fails, et qu'ils copient ce qui fonctionne et tente pas un new world 2.0 avec le seigneur des anneaux. Bref partir sur le principe d'extensions scénarisés, et un gameplay qui fonctionne très bien en pve et niveau teamplay. Le pvp serait un bonus sur ce type de jeux, on resterait sur une theme parc, avec des bg et une nouvelle tentative d'un mode gvg en zone instancié. Mais s'ils veulent réussir cet aspect là, qu'ils s'inspirent d'un crowfall-ashes of création sur cette zone instancié. Se foutre sur la gueule juste pour prendre le fort et le détenir pendant une heure, cela n'a aucun intérêt pour un joueur pvp. Il faut lui donner plus de profondeur, en faire un vrai monde à part. Certains pourraient être surpris que je dise ça, je suis le premier à craché sur le tag pvp dans new world, mais new world est pensé depuis le début comme un mmo open world pvp non instancié, là ils détruisent le pvp depuis 6 mois c'est une évidence, à part pour le joueur casu-pve qui veut pvp de temps en temps. A chaque jeu sa politique et son game design pensé dés le début du jeu, je n'ai rien contre un mmo theme parc qui tente de plaire à tout le monde, j'aime juste pas les mmo qui sont incapable de le faire correctement comme les teso-gw2 qui prennent la population pvp pour des abrutis avec leurs objectifs à la con dans leurs modes rvr qui manque de profondeur J'aime aussi les mmo theme parc... Et je déteste les jeux pvp qui détruisent leur pvp pour devenir des jeux pve et vont être mauvais sur tous les aspects, surtout pour que cela finisse dans un gros fail je vois pas l'intérêt.