[Actu] Darkest Dungeon, The Board Game, a démarré son Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 20 octobre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4619/4619.240.jpg
Jeu vidéo ayant connu un bon succès, critique et financier, Darkest Dungeon passe à son tour en jeu de société. Ce sont des habitués du jeu de plateau, Mythic Games (notamment à l'origine de Super Fantasy Brawl ou encore Hel:The Last Saga) qui s'occupe de cette adaptation, disponible en plusieurs langues dont le français.
Attention, apparemment le jeu ne sortira pas en boutique ; c'est donc le seul moyen standard d’obtention. Précisons néanmoins que la société accuse quelques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'étais super hypé quand j'ai eu la page du teasing KS y a une semaine. J'ai pas cherché d'infos, j'attendais la page officielle pour me faire une idée ou non.

Finalement, effet soufflet. On est devant un n-ième projet kickstarter qui ne va légitimer son prix uniquement par la quantité et la qualité de figurines, mais qui est super léger côté innovation / gameplay. Dommage, c'est vrai que c'est beau, mais ce marché de jeux "beaux mais lambdas" est déjà trop saturé pour se délester de 200€ supplémentaires en anticipant 2 ans à l'avance...
Citation :
Publié par Greumch
J'étais super hypé quand j'ai eu la page du teasing KS y a une semaine. J'ai pas cherché d'infos, j'attendais la page officielle pour me faire une idée ou non.
Finalement, effet soufflet. On est devant un n-ième projet kickstarter qui ne va légitimer son prix uniquement par la quantité et la qualité de figurines, mais qui est super léger côté innovation / gameplay. Dommage, c'est vrai que c'est beau, mais ce marché de jeux "beaux mais lambdas" est déjà trop saturé pour se délester de 200€ supplémentaires en anticipant 2 ans à l'avance...
C'est le problème que j'avais avec les projets de ce type et tu viens de mettre le doigt là dessus ! Merci !
Le jeux n'est "que" à 100€ et c'est quand même du Mythic Games qui est derrière. Je n'ai pas vu la vidéo de gameplay Fr mais il me semble qu'il y a assez d'aléatoire pour generer des trucs qui seront non redondants.

Bon par contre sur le délais de livraison effectivement je pense qu'il ne faudra pas être pressé...on connait la boite avec déjà les retards de livraison pour Joan Of Arc
Citation :
Publié par tetrafred
Le jeux n'est "que" à 100€ et c'est quand même du Mythic Games qui est derrière. Je n'ai pas vu la vidéo de gameplay Fr mais il me semble qu'il y a assez d'aléatoire pour generer des trucs qui seront non redondants.

Bon par contre sur le délais de livraison effectivement je pense qu'il ne faudra pas être pressé...on connait la boite avec déjà les retards de livraison pour Joan Of Arc
French Wargame studio et Rôliste TV en ont fait des vidéos, et Rôliste TV a fait une interview
Citation :
Publié par tetrafred
Le jeux n'est "que" à 100€ et c'est quand même du Mythic Games qui est derrière. Je n'ai pas vu la vidéo de gameplay Fr mais il me semble qu'il y a assez d'aléatoire pour generer des trucs qui seront non redondants.
127 pour le jeu avec extension, +40 de frais de ports. Et ça, c'est "pour l'instant". On est pas à l'abri que la campagne s'enrichisse avec l'arrivée de paliers de pledge supplémentaires.

Il y a un peu d'aléatoire, mais pas (ou vraiment très peu) d'évolutif. Tu vas passer ton temps à revivre les mêmes scènes avec juste quelques variantes. Pour un jeu qui se joue en campagne, c'est dommage, je trouve.

Côté vidéo, ici tu as les règles qui sont très très bien expliquées : https://youtu.be/K2tE9VrVJIU
C'est en VF, et ça a l'air de pas mal tourner : C'est beau, plutôt fluide, les mécaniques de base sont sympas, mais quand j'essaye de me projeter j'ai un gros soucis avec un truc : absolument rien n'a été fait pour contrer le phénomène du joueur Alpha (vous savez, ce joueur qui est clairement bon, mais qui a d'agaçant que ce sont toujours ses décisions qui pèsent sur celles des autres et qui finissent par être appliquées). En gros, si le boardgame devient à un moment aussi dur/exigeant que le jeu vidéo, il sera moins frustrant d'y jouer seul ou à deux qu'à quatre.
100 $ pour la boite de base.
donc environ 85 € (sans frais de port).
et pas besoin d'acheter les extensions.
Pour le reste, chacun fait comme il veut avec son argent ! On connait le jeu PC.
Le JdP lui est relativement similaire.
Les figurines sont magnifiques, mais dans mon groupe de jeu on a suffisamment de ces jeux dungeon crawl pour les 10 prochaines années qui suivent je pense vu les confinements, couvre feu et autres restrictions de la vie qui nous empêche de sortir ces gros jeux qui vont durer 4-5h la partie et la mise en place. Après il a l'air bien hein, c'est juste que je sais que je vais pas le sortir souvent.

Puis j'ai backé Joan of Arc 1.5 que j'ai toujours pas reçus, ca va faire bientot 1 an ...
Citation :
Publié par Sance
Les figurines sont magnifiques, mais dans mon groupe de jeu on a suffisamment de ces jeux dungeon crawl pour les 10 prochaines années qui suivent je pense vu les confinements, couvre feu et autres restrictions de la vie qui nous empêche de sortir ces gros jeux qui vont durer 4-5h la partie et la mise en place. Après il a l'air bien hein, c'est juste que je sais que je vais pas le sortir souvent.
Puis j'ai backé Joan of Arc 1.5 que j'ai toujours pas reçus, ca va faire bientot 1 an ...
A priori JOA 1.5 ne seras pas envoyé avant janvier...perso quand j'ai backé l'année dernière j'avais acheté d'occasion un exemplaire de la vague 1 et n'ai pris que l'extension teutonique knight. Le jeu est vraiment sympa. Et puis je suis tombé dans le piège d'Enchanters et Hel ^^'....je ne me ferais pas avoir par celui là

En dungeon crawler je te conseil de ressortir un bon vieux heroquest mais up en V2 avec la version de Gravaillon. Le jeu prend une tout autre dimension et devient vraiment velu avec une map qui se génére de manière aléatoire:
https://hqremasterv2.blogspot.com/

t'a le module tabletop simulator sinon.
Citation :
Publié par artagnan
100 $ pour la boite de base.
donc environ 85 € (sans frais de port).
et pas besoin d'acheter les extensions.
Pour le reste, chacun fait comme il veut avec son argent ! On connait le jeu PC.
Le JdP lui est relativement similaire.
Dans le cas d'un KS exclusive, non.

Ici, ta seule chance d'avoir le produit, c'est de donner maintenant. Et si t'as aimé le jeu de base, ta seule chance d'avoir les extensions, c'est d'espérer qu'un KS seconde vague arrive un jour. Sinon faut tout prendre maintenant.

Frais de ports inclus avec toutes les extensions, on dépasse les 300€ maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés