[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbe
Très bonne chose que des gamins de 14 15 ans prennent 20 ans de prison ? il doit y avoir quelque chose que j'ai mal compris…
Comme dit par quelqu'un au dessus ils les feront pas, on n'est pas aussi faible sans raison.

Mais sinon oui il y a quelque chose que tu as mal compris en effet :
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...e_4150693.html

"Parmi les sept personnes déférées à la justice, deux sont des élèves du collège du Bois d'Aulne âgés de 14 et 15 ans, "dont l'implication dans l'identification de la victime est apparue comme probante", selon Jean-François Ricard. Il leur est reproché de s'être "maintenus en présence directe et prolongée avec Abdoullakh Anzorov", qui leur avait indiqué vouloir entrer en relation avec Samuel Paty, et d'avoir permis son identification en le désignant en échange d'une rémunération.
L'enquête a déterminé que lors de son arrivée aux abords de l'établissement, le 16 octobre, vers 14 heures, Abdoullakh Anzorov avait connaissance du patronyme de sa future victime, mais ne disposait pas de moyens lui permettant de l'identifier. Pour parvenir à ses fins, il a alors abordé un élève en lui offrant 300 ou 350 euros et lui a remis une partie de la somme immédiatement. Le collégien est resté sur place, avec lui, jusqu'à l'arrivée, vers 16 heures, d'autres collégiens à qui il a proposé de partager la somme d'argent.
Le collégien ayant reçu l'argent, accompagné d'un de ses camarades, a donné une description physique de Samuel Paty à Abdoullakh Anzorov. Peu avant 17 heures, plusieurs adolescents en lien avec les premiers ont désigné à l'assaillant Samuel Paty alors qu'il sortait du collège. Abdoullakh Anzorov a alors remis au premier collégien le reliquat de la somme promise, avant de se lancer à la poursuite de sa victime.
Que connaissaient ces collégiens des intentions criminelles du terroriste ? Ce dernier leur aurait confié vouloir "filer le professeur, l'obliger à demander pardon pour la caricature du prophète, l'humilier, le frapper", selon le procureur antiterroriste."

Je sais pas ce que tu faisais comme connerie à 14-15 ans (ou tes gamins), moi le plus grave ça a dû être de faire chier les vieux en appuyant sur leur sonnette et partir en courant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.

Mouais, ça me parait bien hasardeux cette pseudo science. Doit on le prendre pour une vérité vraie ou peut on en douter?
Depuis quand la communication est une pseudo science ?

C'est au contraire quelque chose de très factuelle

@Vorc : Une nuance est une différence entre deux éléments. Donc une opposition.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Apparemment ils ont oublié le 11 septembre.
Non rien à voir ils comprennent pas la laïcité en France et ils comprennent encore moins les caricatures qui visent la religion. Il faut pas oublier qu'au USA la religion est très présente et pèse lourd dans la politique interne du pays. Sans compter qu'avec le mouvement venu de la gauche sur le racisme en général, ça donne ce genre de prose.


Citation :
En écho de l'attentat de conflans voilà d'autres gamins qui ont choisit le mauvais moment pour s'en prendre à une prof concernant le voile dans l'école publique... et terminent en garde à vue.
J'aime bien
Citation :
Une lycéenne qui n'avait pas assisté au cours décide d'aller à la rencontre de l'enseignante.
Cette élève de 16 ans du lycée Pierre-d'Aragon de Muret, près de Toulouse, confronte l'enseignante accompagnée de deux autres garçons, et l'insulte violemment
Bref une fois encore une élève qui se sent investi d'une mission alors qu'elle avait même pas assisté au cours en question.
Et puis quand je lis
Citation :
Lors de ce cours du 9 octobre dernier, une semaine avant l'assassinat de Samuel Paty, quatre élèves s'opposent aux idées de l'enseignante, et défendent notamment l'application de la charia dans certains pays.
Ca promet ces 4 là pour la suite.... Défendre le voile c'est une chose, défendre la charia faut déjà être sacrément endoctriné pour défendre un truc pareil.
Citation :
Publié par Huychi
Depuis quand la communication est une pseudo science ?

C'est au contraire quelque chose de très factuelle.
Bien, je suppose que comme toutes les sciences, c'est 100% infaillible. Reste à me le prouver. A vous l'honneur donc.
Hmmm tous ces jeunes ados qui arrivent en âge adulte, entre eux, les victimaires, les besoins de safe space, la société est mûre pour une belle explosion.
Je pige pas comment on a pu passer de la mouvance progressiste des années 90 à ça.

Et pendant ce temps, en Ontario:

https://www.lapresse.ca/actualites/2...t6dSVeyvfJJBQA

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 22/10/2020 à 00h28.
Citation :
Publié par leNabo
C est pénible cette demande de justification et d excuse permanente. Ca commence a être lourd de sens pour reprendre tes mots.
Est ce que moi, ou d autres, d origine catho, ai a m excuser pour la manif pour tous ? Pour les actes de pédophilie dans l église, pour ander breivik, le tueur de chrischurch,etc...
A un moment va falloir aussi penser en intelligence et comprendre que les actes d un individu, quel que soi sa foi ou son idéologie, n a pas a entraîner des excuses d autre personnes non responsables juste parce que tu aimerais en entendre.
Je ne demande pas d'excuses permanentes aux musulmans. Mais quand tu as un évènement aussi tragique et qui secoue autant le pays, le tout au milieu d'une litanie incessantes d'attaques et de meurtres islamistes, ce serait pas mal que les musulmans s'en désolidarise mais genre fermement. En dénonçant non seulement l'attaque, son auteur et son motif.

Parce que les habituels "oui mais", ou carrément les "bien fait" qui pullulent sur les RS après ce genre d'attaques ils sont en train d'épuiser la patience de beaucoup de monde à vitesse grand V. Je m'efforce normalement d'être modéré, de prendre du recul, de me dire "pas d'amalgame", ce que j'avais largement fait lors des attaques de 2015 et 2016. Mais en ce qui me concerne, ce coup-ci la coupe est pleine.

Tu trouves mes mots "lourds de sens" ? Ils le sont. Ce prof est mort dans des circonstances effroyables parce que nous avons fait preuve de bien trop de faiblesse, de lâcheté et de complaisance pendant beaucoup trop longtemps face à l'Islam. Comme dit plus haut, l'Islam est une religion conquérante. Tu lui donnes de l'espace, elle va immédiatement le remplir et se servir de chaque failles et de chaque brèches pour avancer un peu plus. Ca ne pose pas trop de problèmes si des limites claires sont fermement établies. En France ces limites sont le principe de laïcité et le fait qu'aucune religion n'est au dessus des lois. Tant que c'est respecté, ça va. Or depuis des années ce principe est attaqué, sapé, rongé patiemment, insidieusement par les islamistes d'une part, et par notre passivité coupable d'autre part. On reste ambiguë, on louvoie, on hésite et les islamistes en profitent pour pousser, s'enraciner de plus en plus profondément au sein de la société et contrôler de plus en plus le discours religieux.

Il est grand temps d'arrêter d'être naïf, de regarder sans ambages ce qu'on à en face et de changer nos méthodes. Et désolé mais à un moment dans cette histoire les musulmans vont devoir faire des choix. En l'occurrence, le fait qu'une large et grandissante partie d'entre eux placent les lois coraniques au dessus des lois Françaises n'est tout simplement pas acceptable.

Si nous continuons sur cette lancée sans réagir beaucoup d'autre mourrons assassinés, de plus en plus régulièrement, et pour des motifs de plus en plus stupides et délirants.. Jusqu'au moment où le barrage finira par céder. Et c'est autant notre responsabilité que celle des musulmans d'éviter ce moment là.

Dernière modification par ClairObscur ; 22/10/2020 à 02h35.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lol.

Je crois que le concept de "science" n'a pas été convenablement enseigné.
C'est censé répondre à ma question? Ou je dois me contenter d'un exposé du gorafi et du gojira en guise d'enseignement de qualité?
Citation :
Publié par .K.
C'est censé répondre à ma question? Ou je dois me contenter d'un exposé du gorafi et du gojira en guise d'enseignement de qualité?
Tu affirmes que la science est infaillible à 100%. D'où "lol".

Par ailleurs, je ne suis pas ton prof. Je n'ai pas à répondre à tes interrogations, je ne suis pas payé pour. Et je pense que tu es assez grand pour chercher par toi même pourquoi ton affirmation est grotesque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu affirmes que la science est infaillible à 100%. D'où "lol".
D'accord lol. Merci pour cet échange, pensez à relire la phrase complète après une bonne nuit de sommeil.
Citation :
Publié par Thana Khan
Mais il n'a jamais dis ça.
Tu devrais relire son message je crois.
Citation :
Bien, je suppose que comme toutes les sciences, c'est 100% infaillible.
Tel que je lis leur échange c'est :
A : la com' est une pseudo-science
B: non, pourquoi, la com' est une discipline factuelle
A : alors si c'est une science, c'est donc infaillible, prouve le, lol.

Ce à quoi j'interviens :
C : depuis quand les sciences sont infaillibles ?

Après, la com' n'est clairement pas une science, c'est un art ou une technique.
Ah, sinon, il y a eu un autre attentat islamiste Lundi dernier, passé totalement inaperçu parce que raté :

https://www.20minutes.fr/faits_diver...el-interpelles

Des Anglais d'origine pakistanaise ont essayé d'écraser un gendarme devant l'ambassade d'Israël à Paris. Ils étaient venus avec deux voitures équipées de fausses plaques.
Citation :
Publié par .K.
Il y a un esprit revanchard qu'il convient de juguler, ce n'est pas la France et les Français dont ils font partie contre les musulmans ou autres traîtres à la patrie qu'un tiers désignera de façon arbitraire, rien de bon ne sortira de tout ça.

Et si l'avenir consiste à suspecter tout le monde sur des bases aussi bancales qu'un silence, gage que ça n'ira pas bien loin, bien sûr que pour un musulman les caricatures ne plaisent pas, qu'on l'explique de façon pédagogue en retraçant l'histoire de la caricature en France, des principes de laïcité au travers de notre histoire, ok, que ça serve uniquement un esprit de revanche délétère, c'est totalement contre-productif et n'aura pas l'effet escompté.

On a encore le droit d'être musulman en France, ils y sont pour rien, et franchement ils en ont aussi ras le bol que nous, ils se passeraient bien de tout ça.

Des musulmans se sont exprimés sur le sujet, notamment un parent de l'école en question, les réponses que j'ai pu lire, ont été, qu'il n'était pas honnête avec analyse du langage et de sa gestuelle à l'appui, autant dire qu'à ce train, difficile de se positionner, quand de facto, aux yeux de certains, le simple fait d'être musulman te rend suspect dans le meilleur des cas, complice dans le pire.
Je te quote car je trouve ton message sensé et mesuré.
l'esprit revanchard est entrain de détruire la société française. Des "jeunes" décerebrés, aculturé, ignares qui adulent les pires theocraties sanguinaires, des personnes refusant toute nuance et voulant "soumettre" de force une majorité silencieuse car elle n'est pas 200% d'accord avec eux.

C'est tres inquietant.
Et le NYT devient un journal collabo car il ne dit pas exactement ce que l'on veut lire. Je suis effrayé.

Je reprends ma politique et ne viendrait plus sur ce sujet.
Visiblement condamner des actes barbares n'est pas suffisant pour ne pas etre assimilé à des assassins.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je ne demande pas d'excuses permanentes aux musulmans. Mais quand tu as un évènement aussi tragique et qui secoue autant le pays, le tout au milieu d'une litanie incessantes d'attaques et de meurtres islamistes, ce serait pas mal que les musulmans s'en désolidarise mais genre fermement. En dénonçant non seulement l'attaque, son auteur et son motif.
Le truc c'est que ça fait 20 ans qu'ils doivent faire ça, ils le font à chaque fois, et à chaque fois on remet ça en doute et on leur demande de recommencer. Et évidemment en même temps, on leur refuse le droit d'être touchés et meurtris par les attentats en tant que français. J'comprend qu'ils en aient un peu marre, vu que si ils le font ça servira à rien une fois de plus.
Sinon en stoppant la parano, en coupant BFM et en allant leur parler, on se rend compte que c'est le cas pour l'extrême majorité d'entre eux. A titre perso j'en ai jamais croisé, tout au plus certains regrettent les caricatures mais ils vivent avec et ça remet en rien en cause l'horreur qu'ils ressentent comme n'importe quel non-musulman devant les divers évènements.
Après l'extrémisme progresse oui, c'est un énorme problème, avec lequel on a sans doute été très probablement beaucoup trop léger trop longtemps, et perso j'ai pas de solution miracle. Par contre une chose est sure, les blâmer encore et encore comme si tout les musulmans formaient un seul corps uni ne fait pas parti de ladite solution.
Citation :
Publié par Huychi
Depuis quand la communication est une pseudo science ?

C'est au contraire quelque chose de très factuelle

@Vorc : Une nuance est une différence entre deux éléments. Donc une opposition.
La communication est une technologie des sciences des perceptions et des cognitions. A la limite, la communication c'est au mieux un art mais surement pas une science.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pige pas comment on a pu passer de la mouvance progressiste des années 90 à ça.
Internet...je pense pas qu il faille chercher beaucoup plus loin.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Donc ca ne suffit pas?
Entre condamner fermement un assassinat et l'approuver il y a un monde.

C'est encore une fois la logique du Nous contre eux, tout ou rien qui annihile toute discussion.
Bah non bien sûr que c'est insuffisant. C'est la posture du "oui mais..." qui veut dire non.

Et je pense qu'il ne peut pas y avoir de compromis ici puisque de facto le logiciel de l'Islam rigoriste et celui de la République Française ne sont tout simplement pas compatibles. L'un des deux modèles doit se compromettre.
Ah, sinon, il y a eu un autre attentat islamiste Lundi dernier, passé totalement inaperçu parce que raté :

https://www.20minutes.fr/faits_diver...el-interpelles

Des Anglais d'origine pakistanaise ont essayé d'écraser un gendarme devant l'ambassade d'Israël à Paris. Ils étaient venus avec deux voitures équipées de fausses plaques.

Et puisqu'on parle de Pakistanais, comme celui qui a essayé de tuer des journalistes l'autre jour à Paris, il faut se replacer dans le contexte :

Pendant qu'on râle pour un prof tué, les Pakistanais sont dans la rue.

Que réclament-ils ?
https://www.theguardian.com/world/20...ence-increases
La mise à mort par décapitation des 20% des Chiites que compte le pays, accusés d'être des hérétiques et donc des blasphémateurs.
Naturellement, la police laisse faire les pogroms, tandis que certaines assemblées législatives cherchent à passer des lois criminalisant le chiisme.
Comme d'habitude, ce sont les organisations terroristes pakistanaises, qui ont pignon sur rue et sont protégées par les services spéciaux, qui sont à la pointe de ces combats : le Ahl-e-Sunnat-Wal-Jamaat(ASWJ) et le Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP).

C'est ainsi que le plus jeune blasphémateur poursuivi en justice par la police, et donc passible de la peine de mort, est âgé de trois ans.
L'influence de l'ASWJ et du TLP s'accroît de plus en plus, car ce sont les soutiens du premier ministre Imran Khan. Qui le leur rend bien. Si Mélenchon a des problèmes avec la communauté tchétchène, que penser d'un peuple entier qui a fait du blasphème un crime passible de mort tout en définissant ce "blasphème" comme le fait d'appartenir à une autre croyance ?
Citation :
Publié par Neihaart
Le truc c'est que ça fait 20 ans qu'ils doivent faire ça, ils le font à chaque fois, et à chaque fois on remet ça en doute et on leur demande de recommencer. Et évidemment en même temps, on leur refuse le droit d'être touchés et meurtris par les attentats en tant que français. J'comprend qu'ils en aient un peu marre, vu que si ils le font ça servira à rien une fois de plus.
Il est évident qu'aucun individu de confession musulmane ne doit se sentir en devoir de s'excuser à chaque attentat.

Toutefois il faudrait que la pratique d'un islam rigoriste, ostentatoire ne doit plus aussi socialement valorisante.
Aujourd'hui un type qui est allé en dans une école coranique en Egypte c'est un demi-dieu, le mec qui a sa marque sur le front un saint, les femmes voilées de haut en bas se respecte etc.

Ce n'est pas avec une telle surenchère que nous arriverons à un nécessaire point d'équilibre tant les avis extrêmes, les surenchères bénéficient d'une large approbation dans certaines couches de la population.

Chacun ici a connu des femmes musulmanes sans voile, peut on pour autant leur dénier leur foi?
La communauté musulmane dans son ensemble ne pourrait elle pas tempérer les exigences religieuses en vigueur qui semblent connaître une inflation dangereuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés