[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Plus d'infos filtrent concernant les cartes RDNA2, apparemment parce que les AIB (constructeurs partenaires) ont été briefés la semaine dernière, du coup :

66682-1603283198-9597.png 66682-1603283224-1750.png 66682-1603283251-4857.png

La carte présentée par Lisa Su lors de la conférence Ryzen aurait été la 6800XT. La 6900XT ne serait vendue que par AMD en quantité limitée.

Concernant la 6800, ce serait LA carte 1440p d'AMD, et un point d'entrée dans la 4K. Les différents leakers annoncent qu'ils vont donner plus d'informations sur l'Infinity Cache dans les prochains jours.
Citation :
Publié par Anthodev
Plus d'infos filtrent concernant les cartes RDNA2, apparemment parce que les AIB (constructeurs partenaires) ont été briefés la semaine dernière, du coup :

66682-1603283198-9597.png 66682-1603283224-1750.png 66682-1603283251-4857.png

La carte présentée par Lisa Su lors de la conférence Ryzen aurait été la 6800XT. La 6900XT ne serait vendue que par AMD en quantité limitée.

Concernant la 6800, ce serait LA carte 1440p d'AMD, et un point d'entrée dans la 4K. Les différents leakers annoncent qu'ils vont donner plus d'informations sur l'Infinity Cache dans les prochains jours.
Du coup, c'est cette carte qui m'intéresse. Je ne pense pas bouger d'un écran 1440p et les cartes du genre équivalent à la 3080, même si AMD est moins cher, me donnent des boutons niveau tarif.
J'espère que ça sera pas du genre 600-700 euros pour le tarif.

Edit pour en-dessous: idem pour moi. J'ai déjà une 1060. Ce qui est vraiment limitant c'est le cpu (et du coup je changerai aussi la RAM pour passer de 8 à 16 Go). Donc ma priorié c'est cpu+CM et peut-être pour une fois renouveler mon vieux boîtier P180

Dernière modification par Diesnieves ; 21/10/2020 à 14h46.
6800 ou 6800XT, on verra selon les prix. La 6900 pas possible, déjà acheté le PSU et je ne suis pas encore fixé entre 5800 ou 5900.
Mais bon, comme je disais, le GPU cest pas ma priorité du moment. J'espère plein de tests d'ici quelques mois.

PS : Je me doutais que le TDP allait friser les 300W. Ça va faire des pics autour de 400/430W facile ça.
Citation :
Publié par Diesnieves
Du coup, c'est cette carte qui m'intéresse. Je ne pense pas bouger d'un écran 1440p et les cartes du genre équivalent à la 3080, même si AMD est moins cher, me donnent des boutons niveau tarif.
J'espère que ça sera pas du genre 600-700 euros pour le tarif.
Pour la 6800 je pense qu'il faudra plutôt compter vers les 350-500€ et entre 550 et 675€ pour la 6800XT (du moins ça ferait sens dans l'optique de se réimposer sur le marché GPU, être très aggressif comme ils l'avaient fait avec Ryzen 1/2 pour redevenir un contender sérieux sur le CPU).
Citation :
Publié par Crowzer
Vous allez me faire regretter d'avoir acheté un écran G-SYNC !
J'ai toujours pensé que c'était de toutes façons une erreur. Je suis peut-être trop oldschool, mais la techno propriétaire qui t'enchaine à un fabriquant pour la durée de vie d'un écran (potentiellement 10 ans voire plus) avait allumé tous les signaux d'alarme chez moi.
Du coup lors de mon renouvellement j'ai pris un bel écran bureautique au lieu d'un écran GSync (ca se justifiait, j'avais une CG Nvidia à l'époque) et j'ai pu acheter une 5700XT sans remords.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
A ce niveau, c'est plus des fourchettes, c'est des fourches !
Ça dépends à quel point AMD veut être agressif. En fait je pense que le prix mini des 6800 sera de 400€ pour ne pas trop empiéter avec les 5700XT (voir 450€ si les 3070 sont sur le même créneau du 1440p, ça ne sera que 50-70€ moins cher que cette dernière). Du coup 575-650€ pour la 6800XT.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour l'instant, on a

Intel
101598-1603275551-2404.png

vs
TSMC
101598-1603275589-5467.png

Le combat devient difficile !
me sembler que intel était repasser sur la technologique du silex
Citation :
Publié par Anthodev
Ça dépends à quel point AMD veut être agressif. En fait je pense que le prix mini des 6800 sera de 400€ pour ne pas trop empiéter avec les 5700XT (voir 450€ si les 3070 sont sur le même créneau du 1440p, ça ne sera que 50-70€ moins cher que cette dernière). Du coup 575-650€ pour la 6800XT.
Ca va surtout dépendre de si la 6800 vise la 3070, ou si AMD réserve ce créneau à une future 6700XT. Vu le prix public de la 3070, il va être difficile de descendre beaucoup plus bas, mais AMD pourrait aussi compter sur le fait que la disponibilité des 3070 FE restera anecdotique longtemps, et se baser sur le prix moyen des custom (donc +100 €).
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui. AMD dépend entièrement de TSMC.
AMD n'aurait jamais pu avoir un tel retour en force s'ils avaient encore leurs propres fonderies, ils auraient probablement même fait faillite. Je dirais au contraire qu'être fabless est un gros avantage pour ces entreprises. Après c'est sûr qu'à l'heure actuelle ils sont très dépendants de TSMC, mais ça tient plus à l'avance énorme que TSMC a pris sur ses concurrents ces dernières années qu'à autre chose. C'est pas avoir tes propres fonderies qui va faire que tu vas pouvoir magiquement leur tenir tête, des fonderies de seconde zone il y en aura toujours, y'a pas de problème là dessus.


Citation :
Publié par Anthodev
Pour la 6800 je pense qu'il faudra plutôt compter vers les 350-500€ et entre 550 et 675€ pour la 6800XT (du moins ça ferait sens dans l'optique de se réimposer sur le marché GPU, être très aggressif comme ils l'avaient fait avec Ryzen 1/2 pour redevenir un contender sérieux sur le CPU).
Citation :
Publié par Anthodev
Ça dépends à quel point AMD veut être agressif. En fait je pense que le prix mini des 6800 sera de 400€ pour ne pas trop empiéter avec les 5700XT (voir 450€ si les 3070 sont sur le même créneau du 1440p, ça ne sera que 50-70€ moins cher que cette dernière). Du coup 575-650€ pour la 6800XT.
Tu es extrêmement optimiste. Les trois GPUs sont basés sur le même die, avec la même quantité de VRAM et le même bus mémoire. La seule différence c'est 8 CU en moins (sur 80/72), et 100 à 200 mhz de moins d'une gamme à l'autre. Je pense pas qu'il faut s'attendre à une différence de perf de plus de 10 à 15% d'une gamme à l'autre, et donc je pense pas que la 6800 sera plus de 100€ moins cher que la 6800 xt.

La 6800 devrait être nettement plus rapide que la 3070, avec le double de ram, et les cartes Nvidia sont vendues nettement au dessus de leur MSRP, je pense que ça sera bien moins le cas avec les cartes AMD. 500€ pour la 6800 c'est le minimum absolu, si AMD décide de se placer très agressivement, je pense. J'ai envie de dire 550 et 650€ mais ça fait pas très joli.
Citation :
Publié par Miuw
AMD n'aurait jamais pu avoir un tel retour en force s'ils avaient encore leurs propres fonderies, ils auraient probablement même fait faillite. Je dirais au contraire qu'être fabless est un gros avantage pour ces entreprises. Après c'est sûr qu'à l'heure actuelle ils sont très dépendants de TSMC, mais ça tient plus à l'avance énorme que TSMC a pris sur ses concurrents ces dernières années qu'à autre chose. C'est pas avoir tes propres fonderies qui va faire que tu vas pouvoir magiquement leur tenir tête, des fonderies de seconde zone il y en aura toujours, y'a pas de problème là dessus.
Etre fabless ne signifie pas automatiquement être en position de faiblesse. Tant qu'ils sont un des plus gros clients, ils peuvent négocier de bonnes conditions sans avoir la charge d'usines complètes.
Citation :
Publié par Lianai
@Borh GG !

Tu comptes la garder ou tu attends tout de même les annonces d'AMD ?
Je vais la garder. Et même me prendre la garantie étendue pour 25€. Je suis pas mûr dans ma tête pour une carte AMD.
Même si je souhaite que les nouvelles Navi cartonnent pour le bien du marché et de mes actions AMD, je reste chez les verts sur cette génération.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non un autre bot sur discord, StockDrops c'est plus rapide que twitter.

On a vu passer une 3090 de scalper hier, partie en 2 secondes -_-
non mais 2000€ une carte graphique n importe quoi !
Citation :
Publié par Wisme
Les gens sont malades, dis toi qu'un pote au boulot m'a proposé 2500 balles pour ma 3090 et je suis certain que je pourrais la vendre 3000 balles sur eBay.
Ben vends-lui 3000 et dis-lui que tu lui offres les FDP !
Citation :
Publié par Borh
Je vais la garder. Et même me prendre la garantie étendue pour 25€. Je suis pas mûr dans ma tête pour une carte AMD.
Même si je souhaite que les nouvelles Navi cartonnent pour le bien du marché et de mes actions AMD, je reste chez les verts sur cette génération.
Pareil, je vais rester sur ma 3080. Je viens même de me commander le waterblock qui devrait arriver d'ici le 10 novembre. Je verrai si AMD reste aussi compétitif sur la prochaine génération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés