Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Et la y’a pas penalty sur Moise Keane peut etre?
Et Mctominay il merite pas un 2eme jaune la? C’est fou cet arbitrage...
Non et non.
Sur Keane moi je siffle la faute . Le defenseur prend quand meme la cheville apres le ballon (par contre j'ai pas bien vu si c'est dans la surface ou pas).
Citation :
Publié par Gredins
Non et non.
Le coup de genou volontaire dans le dos de Herrera, ce n’est pas passible d’un carton? Ok.

Re-regarde l’action et le tacle de wan bissaka sur Keane, par derriere sans possibilité de toucher le ballon.

Ouais, encore, tu peux discuter si c’est dans la surface ou en dehors. Mais y’a clairement faute la dessus lol.

Faut sortir Kurzawa, il est cramé. Danilo idem.
Mais en fait, tu regardes les matchs juste pour venir dire n'importe quoi sur l'arbitrage, ou comment ça se passe ? Tu aimes vraiment le foot ou tu as juste un gros crush sur Alexandre Ruiz pour reprendre sa gimmick de ne jamais parler foot mais uniquement d'erreurs majoritairement imaginaires ?
Citation :
Publié par Novakain
La cote de l'annonce du remplacement de tuchel dans les deux prochaines semaine est à combien là ?
Autour de 100 vu qu'il coûterait une blinde à remplacer ?
Bon j'ai pas pu voir du tout la deuxième mi-temps mais j'ai cru comprendre que c'était encore dégueulasse.
A part les trois de devant, il y a que Kimpembe et Navas qui peuvent prétendre passer les phases de groupe dans cette équipe :x

Sauf si on a zéro blessure je vois mal comment on peut avoir une chance de faire quoi que ce soit cette année.
C'était quand même violent le niveau de l'équipe ce soir.
Entre les blessés, les nouveaux, les en manque de rythme...

Danilo est d'une lenteur. Il est pas vif.

Ça fait vraiment chier de commencer la campagne comme ça. Va falloir se sortir les doigts et faire mieux dès mercredi prochain. Une sortie en poule serait une catastrophe.
Faut arrêter de gueuler sur l'arbitrage quand le PSG a un niveau abyssalement nul. Y a 0 intensité, 0 envie, et heureusement que Rashford est vraiment pas dans son match avant son tir parce que sinon vous en preniez deux de plus easy...

niveau tactique.... c'est nul aussi... Tuchel 0 idée... y a un embouteillage au centre du terrain face à une défense à 5 et deux milieux défensifs...Vu les changements tu vois qu'Ole a un coup d'avance... et sérieux foutre Mbappé face à Wan-Bissaka plutôt que face à Shaw...

Citation :
Publié par Episkey
Et la y’a pas penalty sur Moise Keane peut etre?
Et Mctominay il merite pas un 2eme jaune la? C’est fou cet arbitrage...
Mdr non et non... Wan-Bissaka il prend le ballon puis touche Kean sans le mettre en danger... si tu siffles ça tu tacles plus quoi....
Citation :
Publié par Episkey
Le coup de genou volontaire dans le dos de Herrera, ce n’est pas passible d’un carton? Ok.

Re-regarde l’action et le tacle de wan bissaka sur Keane, par derriere sans possibilité de toucher le ballon.

Ouais, encore, tu peux discuter si c’est dans la surface ou en dehors. Mais y’a clairement faute la dessus lol.

Faut sortir Kurzawa, il est cramé. Danilo idem.
Mais il prend le ballon Wan Bissaka ...
Et l'autre il saute pour faire une tête, de fait t'as toujours les genoux un peu en avant quand tu sautes en avançant (ou alors je veux bien une vidéo y de quoi rire).
Citation :
Publié par Apteis
Mais en fait, tu regardes les matchs juste pour venir dire n'importe quoi sur l'arbitrage, ou comment ça se passe ? Tu aimes vraiment le foot ou tu as juste un gros crush sur Alexandre Ruiz pour reprendre sa gimmick de ne jamais parler foot mais uniquement d'erreurs majoritairement imaginaires ?
Je ne connais pas Alexandre Ruiz si ce n'est de nom et je vois tout juste qui c'est. Mais à part ça je ne l'écoute jamais et je n'entends pas ce qu'il dit.
Je regarde les commentaires en anglais, qui sont nettement plus neutres et pertinents que les commentateurs français.

Donc ton gros crush sur Ruiz, désolé, je ne vois pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Mdr non et non... Wan-Bissaka il prend le ballon puis touche Kean sans le mettre en danger... si tu siffles ça tu tacles plus quoi....
Citation :
Publié par Gredins
Mais il prend le ballon Wan Bissaka ...
Et l'autre il saute pour faire une tête, de fait t'as toujours les genoux un peu en avant quand tu sautes en avançant (ou alors je veux bien une vidéo y de quoi rire).
Le pénalty sur Martial, je le trouve assez sévère mais bon, ok. Il y a place à.
Le pénalty à retirer, je n'ai rien à dire dessus, il est effectivement à retirer.

Sinon, on se refait le match?

https://www.youtube.com/watch?v=Fvqp6UQIoRQ

1"06: Double pieds qui trainent sur Neymar, de deux joueurs (Fred et McTominay). Je n'ai pas souvenir que ça ait été sifflé faute. C'est normal les interventions de ce style pour vous?

4"02: Pénalty sur MBappé. Si tu siffles pénalty sur Martial, pourquoi tu ne siffles pas celui-là? Tu ne vois pas Wan Bissaka qui amorce son geste du haut du torse et des bras avant même qu'il ne touche la balle?

Tenez, elle commence là la faute:

penalty.png

Mais on va me dire que je suce la bite à Alexandre Ruiz

4"14: Wan Bissaka et McTominay (je rappelle qu'il a déjà un jaune à ce stade du jeu) qui taclent Neymar par derrière, les deux en même temps.
Le deuxième jaune pour McTominay, il est complètement justifié là. En plus ils ne prennent même pas la balle.
Mais y'a juste faute de sifflée lol.

SVP, arrêtez 5 min, ayez un peu d'objectivité (j'suis même pas supporter de Paris en plus lol): Manchester n'a pas à finir ce match à 11.

6"50: Wan-Bissaka arrive par derrière: Y'a pas faute là?

penalty2.png

Bon par contre, la faute est faite en dehors de la surface de réparation et du coup pas pénalty. Mais pour moi y'a une jolie faute aussi à siffler.

Sur la séquence d'après 6"53: Kurzawa pousse Wan Bissaka (ça peut se siffler) et le tacle juste derrière de Wan Bissaka, c'est quoi? C'est un acte de vengeance. T'espères avoir la balle avec ça? (7"00 le tacle). C'est un excès d'engagement, c'est sanctionnable. Tacle au niveau des chevilles sans prendre le ballon.

7"23: Tuanzebe au duel avec Mbappé, Tuanzebe est dépassé et amorce sa poussette sur Mbappé avant même de toucher le ballon à l'extérieur de la surface pour ensuite le pousser dans la surface (le bras largement décollé).

penalty 3.png

Mais bon, ok y'a pas pénalty. *hausse les épaules*.

Je n'ai pas retrouvé le coup de genou de McTominay sur Herrera

Paris fait faute: Carton jaune.
Manchester fait faute de manière flagrante: pas carton jaune.

Et ça, c'est sans passer par les multiples fois où l'arbitre casse le rythme du jeu lorsque Paris revient bien et met enfin de la rapidité dans son jeu. Et l'arbitre casse le rythme.
Il le fait quand Rashford tombe au sol: L'arbitre arrête le jeu, récupère le ballon, et maintenant que le rythme est niqué, ben l'arbitre rend la balle à Paris.
Et ça, il l'a fait 2-3 fois.
Lunaire.

Maintenant que c'est fait, on peut passer au football:

Cette défaite, elle est essentiellement pour Tuchel:
Le schéma tactique initial peut s'expliquer, mais les changements (de joueurs mais de schéma tactique aussi) interviennent beaucoup trop tard. Beaucoup trop tard.

Ne pas aligner Keane au début, ça se comprend. Mbappé Neymar Di Maria devant, Herrera Gueye et Danilo, c'est "ok". Ce n'est pas surprenant.
Mais quand tu vois que l'équipe a quand même un peu de mal parce que Mbappé est pris par 3 joueurs et qu'il n'est pas trouvé dans le jeu par Neymar, faut effectuer un changement.

J'avais annoncé à la mi temps un double changement, dont une entrée de Keane mais aussi d'un milieu pour construire le jeu.
Tuchel ne change que Keane, mais ça s'est vite vu: L'équipe est repassée en 4-2-3-1 et ça a changé la physionomie du match:
Keane au centre occupe Lindelof et Tuanzebe quand Mbappé n'a plus que Wan Bissaka. Et tout de suite ça a offert de la vitesse, du jeu, des appels.

Et ensuite, quand Paris domine, et pousse, il faut faire entrer des joueurs frais:
Le changement Di Maria - Sarabia intervient 20 min trop tard: 86ème lol, t'espères quoi? D'autant plus que faire jouer Di Maria 86 min, ça me paraissait osé.
Le changement Herrera - Rafinha intervient 10 à 15 min trop tard. Il rentre à la 76ème quand il aurait du rentrer quand Paris poussait.

Devinez qui fait rentrer Solskjaer à la 67ème? Pogba. Pour quoi? Ben pour reprendre le contrôle du milieu.
Immédiatement Tuchel aurait du faire rentrer Rafinha sur le terrain. Il le fait rentrer 10 min après. Dès que Pogba va s'échauffer, t'envoies Rafinha s'échauffer, en mode "si Pogba rentre, tu rentres, parce qu'il va amener de la fraîcheur au milieu de terrain, et du contrôle de ballon".

Pareil: Kurzawa est cramé dès la 60ème: ça fait 3 matchs qu'il n'a pas joué car suspendu, sa forme peut poser question, il n'en peut plus, ça se voit dans ses courses, Tuchel est à son niveau, il ne le voit pas? pourquoi il le remplace à la 86ème? Ce changement intervient bien trop tardivement, aussi.

Danilo, il n'a pas joué un seul match de la saison avec Paris, il est titu. Bon, pourquoi pas, dans un 4-3-3 il faut bien une sentinelle. Mais pareil: il n'en pouvait plus non plus. C'est lui qui est sur Rashford, et il le couvre mal parce qu'il n'en peut plus. Nyu dit qu'il est lent, pour moi il accusait essentiellement le manque de rythme.

Après, oui, Paris n'a pas très bien joué.

Pour des gens qui me demandent si j'aime le football: Quand l'équipe qui propose du football se fait descendre en boucle en toute impunité, le terme football et proposer du jeu peuvent soulever des sourcils.

Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Le running gag c'est les parisiens qui se plaignent de l'arbitrage, surtout
C'est aussi là que tu fais erreur: Je ne suis pas supporter de Paris.
En soi, je n'ai pas vraiment d'intérêt autre que la mise en avant du football français.

Seulement, Paris propose aussi du jeu de foot séduisant (quand ils veulent s'y mettre), et quand l'arbitrage empêche la dite équipe de jouer au football, oui ça me parait nécessaire de pointer du doigt les errements de l'arbitre.

Maintenant, si vous avez des choses à dire sur ce que j'ai dis, j'apprécierais beaucoup que vous répondiez à ce que j'ai dit, et non sur ma personne par des phrases du style "ouh t'as un crush sur Alexandre Ruiz"

Dernière modification par Episkey ; 21/10/2020 à 09h49. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
La seule question que je me pose après cette rencontre, c'est pourquoi Mbappé était sur le terrain. Il n'avait pas envie de jouer, comme lors des matchs avec l'équipe de France. Quand arrêteras-t-on de le protéger... C'est juste scandaleux une prestation de ce niveau en Ligue des Champions.

Imaginons le même match de sa part avec un Bielsa sur le banc, je peux vous assurer qu'il ne revoit pas le terrain avant plusieurs rencontres.



Vu qu'il est évident que Manchester a arrosé l'arbitre, on a une idée de combien le Qatar a versé à Martial ? Non parce que tant qu'à partir dans les théories du complot, autant bien le faire.
Citation :
Publié par Episkey
Et la y’a pas penalty sur Moise Keane peut etre?
Et Mctominay il merite pas un 2eme jaune la? C’est fou cet arbitrage...
Citation :
Publié par Gredins
Mais il prend le ballon Wan Bissaka ...
Et l'autre il saute pour faire une tête, de fait t'as toujours les genoux un peu en avant quand tu sautes en avançant (ou alors je veux bien une vidéo y de quoi rire).
https://youtu.be/_8_SorL95Bc?t=109 Mais non il touche pas du tout le ballon Gredins t'es vraiment de mauvaise fois ... On voit bien là que tu es un supporter de Manchester

C'est rigolo de voir qu'il y en a qui découvre encore la qualité de tacle de Wan-Bissaka maintenant... Tuchel aussi apparement parce que pour mettre Mbappé de son côté il a rien compris :x
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Avoue tu le kiff le bel andalou ?
Alexandre Ruiz?

Je ne sais pas ce qu'il dit, donc je ne saurais dire.

Je regarde mes matchs sur BT Sports et Bein Qatar (mais là je ne comprends pas les commentaires: Un moment, le commentateur parlait d'Allegri, puis de Phil Foden et de City... j'ai pas bien compris)
Citation :
Publié par Kaname
Vu qu'il est évident que Manchester a arrosé l'arbitre, on a une idée de combien le Qatar a versé à Martial ?
Ben dans ce cas là, remboursé, il obtient le pénalty
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
https://youtu.be/_8_SorL95Bc?t=109 Mais non il touche pas du tout le ballon Gredins t'es vraiment de mauvaise fois ... On voit bien là que tu es un supporter de Manchester
On peut arguer que la cuisse gauche de Wan Bissaka prend la jambe gauche de Keane.

Et pour moi, si tu siffles pénalty sur Martial, je ne vois pas de raisons de ne pas siffler ça. C'est relatif, en fait.

Maintenant, vous pouvez ne pas être d'accord, pas de soucis.
Citation :
Publié par Episkey
Tenez, elle commence là la faute:

penalty.png
Pardon me m'immiscer, mais il n'y a absolument pas faute sur cette action. Epaule contre épaule.

Citation :
https://jolstatic.fr/attachments/2/7/406/6/NmZjNjJhMmZiM2Q4ODNiYjM0ZmE0N2FlNzljY2Q5NzI/penalty2-640.jpg

Bon par contre, la faute est faite en dehors de la surface de réparation et du coup pas pénalty. Mais pour moi y'a une jolie faute aussi à siffler.
Citation :

Pour moi, aucune faute. Le défenseur tacle parfaitement le ballon, l'attaquant laisse trainer sa jambe pour se faire ensuite accrocher par la cuisse du défenseur. Mais le tacle est sur le ballon, parfaitement exécuté.

Citation :
penalty 3.png

Mais bon, ok y'a pas pénalty. *hausse les épaules*.
Là non plus je ne distingue aucune faute sur cette action.

Supporter du PSG et catastrophé par le match proposé hier.

Citation :
La seule question que je me pose après cette rencontre, c'est pourquoi Mbappé était sur le terrain. Il n'avait pas envie de jouer, comme lors des matchs avec l'équipe de France. Quand arrêteras-t-on de le protéger... C'est juste scandaleux une prestation de ce niveau en Ligue des Champions.
C'est effectivement la bonne question à poser. J'en peux plus de ce joueur (comme de la moité de l'effectif).
C'est moche de se citer, désolé (je précise que je ne suis pas un "hater", je suivrai avec plaisir Tuchel ailleurs, c'est juste que diriger des tops joueurs c'est pas donné à tout le monde, il n'a pas su "plier" ces gros joueurs à son style de jeu, spa grave, faut tourner la page).
Citation :
Publié par Kozal
Sinon Tuchel n'a pas réussit à imprimer sa patte sur le jeu Parisien, cette équipe se cherche toujours en fait, en terme de fond de jeu (et de jeu tout court). J'adore le bonhomme, et rien ne justifie de le voir partir en terme de résultat (meilleure saison parisien depuis toujours), mais en terme de jeu, de tactique, il ne s'en sort pas avec Paris. C'est dur de changer d'entraîneur après une telle saison, mais Paris gagnerait du temps à passer à l'étape d'après.
J'ai toujours pas changé d'avis, c'était malheureusement prévisible. Et c'est devenu pire maintenant, c'est même plus une guerre larvée entre Léonardo et Tuchel, l'ambiance vire au merdique, par échange interposé devant les micros. Comment espérer une bonne saison dans ces conditions, quand tu sais qu'en juin il est sur à 100% de partir ? Tu as 2 top players à Paris, qui ne vont pas rester éternellement (peut être même 2 départs à la fin de la saison), griller cette "dernière chance" pour économiser le cout d'un changement d'entraîneur, c'est incompréhensible. Tu ne fais rien dans un club ou l'entraîneur et le directeur sportif se flinguent en public (et personnellement je trouve les 2 très nuls sur le coup, ils se sont mis au niveau du bac à sable d'une école primaire. Bravo !).

Je sais bien que le circonstances semblent en plus ne pas aider Tuchel (recrues qui arrivent tard, équipe hors de forme à cause du covid, pas de préparation d'avant saison), tout ça empire encore plus le problème de fond de jeu, et ça donne l'impression que même les joueurs l'ont abandonnés tant ils ont été nul hier (excepté Navas). Cela dit cette défaite est anecdotique, la vérité en automne n'est jamais celle du printemps, mais l'ambiance dans le club, elle, n'est pas du tout anecdotique. Quand tu sais qu'à la fin de la saison tu vires le gars, tu repars illico sur un nouveau projet, avec un nouvel entraîneur, tu attends pas que les résultats reviennent pour que le gars reprenne de la crédibilité pour mieux se farcir le directeur sportif. Tuchel a la réputation de rendre les beignes, en x10, dès qu'il peut, et ça il ne l'a pas perdu en arrivant à Paris. Paris ne va pas sortir gagnant de ce combat de coqs.
Message supprimé par son auteur.
Match équilibré pour l'OM à la mi-temps.

Payet est en dessous oui...Sakai rend beaucoup de ballons bêtement aussi.

A voir combien de temps Vilas Boas va laisser Payet sur le terrain s'il continue comme ça, sans doute au moins jusqu'à la 70ème, à sa décharge il manque de rythme n'ayant pas joué le dernier match de championnat et la trêve avant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés