[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Le texte de Siné n'était pas hautement critiquable (de mon point de vue) et reprenait pour partie une phrase du Président de la LICRA Patrick Gaubert qui se réjouissait que «le fils de Nicolas Sarkozy, Jean», vienne «de se fiancer avec une juive, héritière des fondateurs de Darty, et envisagerait de se convertir au judaïsme pour l'épouser»

Au demeurant il a bien épousé l'héritière mais ne s'est point converti

Mais tout ceci est une autre histoire (ancienne)
Oui enfin c'est l'autre partie qui pose problème, pas qu'il se converti au judaïsme en soit mais de rajouter en conclusion qu'il ira loin. Autrement dit, les juifs sont des privilégiés, ce qui est une rhétorique des heures les plus sombres comme on dit.
Petite question que je me pose ne pourrait on pas imaginer que pour tout acte terroriste la famille soit sanctionnée aussi ? Je suppose que le terreau joue un rôle preponderant et que vu notre incapacité à gérer cela peut être que les familles seront plus vigilantes si ça veut dire fin du droit d’asile ou couper le robinet social ?
Citation :
Publié par Dens
Petite question que je me pose ne pourrait on pas imaginer que pour tout acte terroriste la famille soit sanctionnée aussi ? Je suppose que le terreau joue un rôle preponderant et que vu notre incapacité à gérer cela peut être que les familles seront plus vigilantes si ça veut dire fin du droit d’asile ou couper le robinet social ?
Non mais il faut arrêter le délire un peu. Tu accepterais de te faire condamner si tu apprends que ton père / frère / soeur est l'auteur/complice d'une attaque terroriste pour la simple raison que tu es un membre de la famille ? Redescender sur terre
Citation :
Publié par Kufum
On attend celles sur la police et la justice alors.
Y en a des caisses et des caisses dans CH hein ... Les flics sont toujours représentés comme des crânes rasés à 80 de QI.
CH moi j'aime pas mais on peut pas leur reprocher de taper spécifiquement sur une communauté ou une institution
Citation :
Publié par Dens
Petite question que je me pose ne pourrait on pas imaginer que pour tout acte terroriste la famille soit sanctionnée aussi ? Je suppose que le terreau joue un rôle preponderant et que vu notre incapacité à gérer cela peut être que les familles seront plus vigilantes si ça veut dire fin du droit d’asile ou couper le robinet social ?
Non. Tu t'es lu ? Cela est complètement impensable. Si demain, quelqu'un de ta famille tue une personne, tu serais d'accord qu'on te coupe tes droits sociaux voir que tu ailles en prison ? Je ne pense pas.
Citation :
Publié par Dens
Petite question que je me pose ne pourrait on pas imaginer que pour tout acte terroriste la famille soit sanctionnée aussi ? Je suppose que le terreau joue un rôle preponderant et que vu notre incapacité à gérer cela peut être que les familles seront plus vigilantes si ça veut dire fin du droit d’asile ou couper le robinet social ?
Intéressant.

Donc si je suis ton exemple, on devrait mettre au trou Abdelghani Merah, le frère de Mohamed Merah et d'Abdelkader Merah qui a dénoncé le comportement et les agissements de ses frères et de ses parents lors du procès d'Abdelkader et qui a sillonné la France entière à pied afin de s'adresser aux jeunes et les alerter contre la montée de l'intégrisme religieux en France (même si au vu des articles de presses de l'époque, il avait était quelque peu "incohérent" lorsqu'il parlait de ses deux frères lors du procès, incohérent dans le sens ou il voulait les charger au maximum mais vu ce qu'ils ont fait je comprend tout à fait sa position).
Citation :
Publié par Kufum
On attend celles sur la police et la justice alors.
T'es serieux là ? Y en a des tonnes... et pas que charlie hebdo... je sais pas fait une recherche google "caricature police" ou "caricature justice/juge" au choix...

Y en a que KM...
Citation :
Publié par ClairObscur
Par contre caricaturer Mahomet ou Jesus si ça leur chante, ça c'est leur droit le plus fondamental et ça ne devra jamais changer.
Un des principes de base, c'est que tu peux t'imposer tous les interdits et toutes les obligations que tu veux pour des raisons religieuses, mais pas les imposer aux autres.

[Modéré par Episkey : Article 1]

Dernière modification par Episkey ; 21/10/2020 à 13h23.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un des principes de base, c'est que tu peux t'imposer tous les interdits et toutes les obligations que tu veux pour des raisons religieuses, mais pas les imposer aux autres.

[Modéré par Episkey :]
Et puis de base, Dieu il est quand même un peu omniscient et il guide tout le monde, d'ailleurs tout est sa volonté en fait. On peut en déduire que le fait que des personnes publient des caricatures, c'est également sa volonté.
Franchement si Dieu ne peut pas faire arrêter des personnes de publier des caricatures et de se moquer de sa religion, en quoi il est tout puissant. Mais bon Dieu est tellement grand qu'il n'a pas transmis ses messages directement et qu'il a envoyé des messies qui n'avaient aucun moyen de mettre leurs dires par écrits sans que le temps ne puisse affecter ceux-ci. Parce que la bible originale et le coran de conception divine, je ne sais pas où ils sont mais pas sur notre monde actuel, ca c'est certain.

Enfin on est sur le sujet des attentats pas des religions donc fin du hs.

Dernière modification par Episkey ; 21/10/2020 à 13h23.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La mosquée de Pantin qui avait relayé les appels à la haine et les coordonnées du prof va être fermée pour 6 mois, fermeture effective immédiatement.
Bon c'est pas mal pour un début mais il va falloir une enquête serrée. Si il s'avère qu'il y a eu une collusion avec des islamistes qui auraient pu recruter le tueur, là évidemment une simple fermeture ne suffira plus..

De manière générale je pense qu'il est grand temps de systématiquement écarter et éjecter tout islamiste avéré de postes importants. De commencer à les chasser et leur faire comprendre qu'on est en France ici et pas au Pakistan ou en Arabie Saoudite, qu' on a assez naïvement toléré leurs agissement jusqu'à maintenant mais que c'est fini.
"La peur doit changer de camp" a dit Macron ? Eh bien d'accord, allons-y.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un des principes de base, c'est que tu peux t'imposer tous les interdits et toutes les obligations que tu veux pour des raisons religieuses, mais pas les imposer aux autres.

[Modéré par Episkey :]
Ce qui doit quand même être à la base un dérivé du second commandement du décalogue et donc commun aux 3 grandes religions.

Les cathos ont totalement zappé ce commandement. Et c'est la religion qui s'est la + éloignée des bases avec le nouveau testament et l'évolution des sociétés. Par contre Yahweh n'est pas censé être représenté non plus.

Dernière modification par Episkey ; 21/10/2020 à 13h25.
Je sais pas si ça déjà été relayé mais on a donc appris que contrairement à ce que disait le père de la fille qui avait fait la vidéo et qui affirmait ne pas connaître le terroriste, en fait il a menti, il a bien eu un contact....
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b69daf5e16b35d



Bref si on résume ce gars là a une demi soeur qui a rejoint daech en 2014, et il nous prend pour des cons quand il dit qu'il connaissait pas le terroriste. Mais bon il est parfaitement innocent, il avait aucune intention avec sa vidéo de provoquer le pire.....

Dommage que le bagne ça existe plus pour ces gens là.
Déjà j'arrive même pas à comprendre comment on pouvait avoir tranquillou un collectif Cheikh Yassine en France. On a un collectif Ousama Ben Laden aussi ?
Et ça continue, une unité CRS menacée de mort suite à cette affaire

(info à prendre avec de grosses pincettes suite au retrait de l'article)

Edit : Ha mince oui, l'article n'est resté publié qu'une heure manifestement, je retire le lien du coup, peut-être des infos inexactes ou une pure intox, on verra si ça ressort dans d'autres titres ou pas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/10/2020 à 22h58. Motif: Retrait du lien suite au passage de la page en 404
Citation :
Publié par Borh
Déjà j'arrive même pas à comprendre comment on pouvait avoir tranquillou un collectif Cheikh Yassine en France. On a un collectif Ousama Ben Laden aussi ?
Parce que islamophobie.

La victimisation est une arme dont ils ont parfaitement compris la portée. Cf :

Citation :
Publié par Thesith
Je sais pas si ça déjà été relayé mais on a donc appris que contrairement à ce que disait le père de la fille qui avait fait la vidéo et qui affirmait ne pas connaître le terroriste, en fait il a menti, il a bien eu un contact....
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b69daf5e16b35d



Bref si on résume ce gars là a une demi soeur qui a rejoint daech en 2014, et il nous prend pour des cons quand il dit qu'il connaissait pas le terroriste. Mais bon il est parfaitement innocent, il avait aucune intention avec sa vidéo de provoquer le pire.....

Dommage que le bagne ça existe plus pour ces gens là.
Oh quelle surprise !
A quel moment les gens vont arrêter de se faire pigeonner dès qu'un menteur nous dit ce qu'on (enfin ... certains) veut entendre? A quel moment on arrête de leur donner systématiquement le bénéfice du doute à la moindre petite faille exploitable? Franchement j'aimerais tant une telle mansuétude de tout un chacun ça doit être plaisant.

Il n'y a pas besoin d'être volontaire ou informé pour être complice d'un crime. C'est au mieux circonstance atténuante.
Citation :
Publié par Thesith
Je sais pas si ça déjà été relayé mais on a donc appris que contrairement à ce que disait le père de la fille qui avait fait la vidéo et qui affirmait ne pas connaître le terroriste, en fait il a menti, il a bien eu un contact....
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b69daf5e16b35d



Bref si on résume ce gars là a une demi soeur qui a rejoint daech en 2014, et il nous prend pour des cons quand il dit qu'il connaissait pas le terroriste. Mais bon il est parfaitement innocent, il avait aucune intention avec sa vidéo de provoquer le pire.....

Dommage que le bagne ça existe plus pour ces gens là.
Oh ben ça pour une surprise.....
Prochaine étape : le père l'avait engagé comme tueur ? C'est qu'on sait jamais avec ce joli monde.

Sinon JLM est apparemment revenu sur ses déclarations sur les tchétchènes admettant une "erreur". Il a aussi dénoncé dans des termes... on va dire inhabituellement fermes et clairs le "terrorisme islamique" et a même indiqué que LFI pourrait soutenir certains des projets de lois du gouvernement sur le séparatisme.

Bon. Ca va dans le bon sens tout ça.
Citation :
Publié par Huychi
Parce que islamophobie.

La victimisation est une arme dont ils ont parfaitement compris la portée. Cf :

Ils devraient plutôt demander l'intervention de la CPI, en raison des crimes contre l'humanité commis en France contre le CCIF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés