[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vraiment un mauvais pressentiment pour cette saison de foot...

3 joueurs de Bruges (dont Mignolet) qui ont participés au match contre le Standard samedi et un dirigeant du Club ont été déclarés positifs au Covid lors des tests préalables aux matches européens. Ils ne seront donc pas du déplacement au Zenit mardi.

J'ai beaucoup de mal à croire que la saison se déroulera normalement :/
C'est embêtant pour les matchs européens évidemment. Perso, je me tracasse aussi pour les joueurs du Standard qui étaient tous systématiquement négatifs jusqu'à présent. Parce qu'il suffit d'un seul infecté par un brugeois et le virus entre dans le vestiaire liégeois quoi. D'ailleurs, après le défi physique de samedi soir, le match suivant contre les Rangers sera encore plus fatigant.




Match intéressant contre le Club de Bruges. Des B&Z hyper fébriles en première MT, surtout Mignolet et Mechele, mais on n'arrive pas à capitaliser de leurs bourdes énormes et on se prend le 0-1 sur la seule occasion réelle du Club (beau but n'empêche). Montanier a dû se dire qu'il était marabouté!

En seconde MT par contre, les brugeois sont dominants pendant 25min et on aurait pu prendre 1 voire 2 buts dans la vue, tant nos joueurs semblaient accuser le coup. Puis arrive un premier péno inexistant et Mignolet s'interpose bien et méritoirement. Mais le Standard continuera pourtant à redresser la tête jusqu'aux arrêts de jeu. Malgré encore un coup du sort avec Oularé hors-jeu d'une demi-jambe sur une nouvelle floche adverse. Puis tombe alors le deuxième penalty pour nous, très douteux lui aussi mais déjà plus discutable.
1-1, on a un résultat final assez logique et mérité quand même. Mais bon, pour une fois que ce n'est pas à leur avantage, je comprends l'amertume des vénitiens du nord.

Notre défense était encore très bien globalement, avec un Vanheusden porté très vers l'avant. Raskin, face à un entrejeu très expérimenté, aura eu moins de liberté et de réussite. Bastien idem. Balikwisha très bon dans son nouveau rôle. A Bruges, Noah Lang sera un joueur à suivre dans le futur. Certainement un bon transfert.




Ce soir, Anderlecht a encore galvaudé son avantage de 2-0....peut-être pas complètement logique après 45min. 2 tirs cadrés, deux buts! (ah si on avait ça au Standard, je pense qu'on serait candidat au titre). Finalement, OHL a égalisé en fin de match et aurait presque pu gagner. Néanmoins, Anderlecht revendiquait aussi un pénalty (tout comme les louvanistes auraient pu le faire en première MT) mais qui était finalement annulé. Le résultat final est là aussi logique je dirais. Trebel, en tant que leader, manque très fort je trouve. C'est vraiment des profils ainsi qu'Anderlecht devrait avoir pour secoueur le prunier quand c'est nécessaire. Mais, entre autres, j'ai trouvé Murillo plutôt bon.




Charleroi reste dans sa mauvaise spirale depuis le nul à Mouscron (qui est LE candidat désigné à la descente...si il y en a un). 3 défaites d'affilée! Ils ont surtout du mal à surmonter la déception européenne je pense. Plusieurs joueurs semblaient cuits, physiquement ou mentalement. Même Penneteau n'a pas été très bon.



En conclusion, l'arbitrage va être fort discuté et particulièrement les mains dans son rectangle. C'est vrai qu'on n'y comprend pas tout.
En réalité, c'est assez efficace quand il n'y a pas d'interprétation possible (HJ, ballon qui franchit la ligne etc...). Je pense que le but de Lestienne, même les brugeois ne réclament pas de hors-jeu en fait. C'est bien le VAR qui l'indique à l'arbitre.


Pour le reste, fautes de main, tacles dangereux etc..., c'est plus délicat.
Pour ce que j'ai vu d'Anderlecht OHL j'avais le sentiment qu'il y avait de meilleurs techniciens en face que chez nous moi.

Sinon je fus bien inspiré dites donc d'abandonner Tott - West ham à la 80è et 3-0
Citation :
Publié par mendoza
Bruges champion du monde du bojeu.
Quand on pense qu'ils vont perdre au final
Merde! Encore oublié que c'était si tôt! 0-1 quand même! Go Brugge!





NB Balikwisha positif Covid! apparemment, c'est le seul heureusement.
On peut dire ce qu'on veut mais Clément, il pose ses couilles sur la table! Quel que soit l'adversaire, il essaie que le Club continue à pratiquer son système de jeu hazbituel.

J'ai pas vu plus de 15min du match mais c'était assez débridé des deux côtés. Pour les russes, bin quand on laisse faire Vanaken (et Vormer), voilà ce qui arrive. Bravo pour le jeune Ket' aussi. Excellent résultat qui en appellera d'autres j'espère! Déjà pour les autres clubs belges en Europe!
Dank u Brugge! Raskin et Sissako aussi positifs Covid! et peut-être d'autres....

Bon, en vrai, on sait pas si c'est suite au match contre le Club de Bruges évidemment. Mais la coïncidence est troublante!

Je pense qu'on n'est pas rassuré non plus de jouer jeudi côté écossais!
De toute, le milieu du foot sera touché hein, ils ne vivent pas dans un vase clos, je vois pas pourquoi il seraient épargnés.

Agréablement surpris par la prestation de Bruges, je savais le Zenit et le foot Russe bien retombé de niveau, mais pour moi ils restaient supérieurs à Bruges.
Aaaaah la vielle technique de la savonnette... mdr

J'apréhende le jour ou un club aura tellement de joueurs positifs qu'il ne pourra pas aligner un onze de base. J'espère qu'on y arrivera pas, mais le risque n'est pas exclu vu comment le virus progresse.
Faudrait ptet d'ailleurs statuer sur la pertinence de faire 1134 câlins pour célébrer un but, c'est quand même limite indécent quand on interdit aux gens d'aller au resto à 115 mètres de la table voisine. Bonjour l'exemple aussi, tout le monde à un masque on a ras le cul et eux c'est orgie.

Sinon que c'est triste un standard rangers avec 0 ambiance, c'est le genre de matchs où t'entend plus les commentateurs normalement. Et comment ça doit être frustrant pour les supporters liégeois d'être privé d'un trip génial à Glasgow pour supporter leur équipe.
Pareil pour Anvers à Tottenham d'ailleurs, avec un petit parfum kasher friendly derrière tout ça c'est vraiment dommage pour les bouillants anversois.
I can't smile without you comme ils disent.
Bah au début de la saison, ils évitaient les câlins, c'était des check du coude. Mais c'est comme comme les nouvelles règles de respect de l'arbitrage, c'est oublié après 1 mois.

C'est pas sérieux le match du Standard là, je reviens pour la deuxième mi-temps, le ballon s'arrête en chemin tellement le terrain est gorgé d'eau...
Pas vu la seconde Mt, mais je suppose que vs vs êtes pris le bon but de merde alors que vous poussiez de ouf ?
C'était pourtant pas le Bayern cette équipe en face, dommage dommage.
Citation :
Publié par mendoza
Pas vu la seconde Mt, mais je suppose que vs vs êtes pris le bon but de merde alors que vous poussiez de ouf ?
C'était pourtant pas le Bayern cette équipe en face, dommage dommage.
Franchement les 25 dernières minutes étaient injouables tellement le terrain était gorgé d'eau. Impossible de faire une passe au sol.
Le deuxième but c'est un joli lob de la ligne médiane, Bodart trop avancé s'est fait couillonner

Bon au final c'est simple, on ne crée pas le danger devant le goal adverse du coup bah... Pas possible de marquer.

On notera la bagarre en fin de match pas très distance-de-sécurité friendly !
L'Antwerp, faudrait peut-être qu'ils pensent à marquer une de leurs occasions, parce que les bulgares vont finir par accepter un des cadeaux de la défense...

Et ouais, la bagarre après la fin du match à Sclessin, c'est scandaleux. Et Deflandre encore au milieu, pour changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés